Citation
Asiamine a écrit:
Tu cites mon message par erreur peut-être?
Citation
Ouminette a écrit:
Oui qadar allah C est ma vie depuis 6ans et demi il a beaucoups de qualité je ne suis pas là pour le dénigrer et m innocenter moi mais la c est beaucoup trop oui le problème et que je n ai jamais eu le courage de mettre un terme à sa de peur de finir seul à vie c'est une phobie mais il me rend la vie très dure
Citation
StreptoEschi a écrit:
Premièrement, inutile de te faire vendre du rêve par n'importe qui, une femme avec deux enfants à une probabilité très faible de trouver un homme par la suite pour se remarier, je ne dis pas ça de manière méchante, mais tu dois avoir cela bien en tête, parce que la vie seul avec des enfants n'est pas du tout simple. Si cet homme est aussi "religieux' que tu le dis, tu dois lui faire part du fait que même au niveau de la religion, il y a un certain comportement à avoir que ce soit avec sa femme ou ses enfants, il faut en parler, vous avez 2 enfants, 7 ans de vie commune, vous devriez être capable de communiquer. Aussi, une chose qu'il faut éviter toujours, c'est le rapport de force, le fait de surjouer lors de dispute etc, quand il y a un soucis, tu zappes, tu attends que tout se calme, et là seulement ensuite vous en parlez à froid. Si malgré tout ça.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Tu aurais mieux fait de ne rien poster.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je n'ai pas encore besoin de ton avis pour savoir si ce que je fais est bien ou mal, mais merci de me faire part de tes impression, j'en parlerai à mon cheval !
Citation
Ouminette a écrit:
Je suis vraiment perdu
Citation
chrisado a écrit:
Tu es mariée civilement ?..il devrait verser une pension.
Il vaut mieux un "bon" divorce que cette vie d'humiliation de violences.
Citation
Ouminette a écrit:
Barakaallah ou fik oum merci pour vos conseils C est peut être vrai je préfère être malheureuse marié que heureuse seul c est peut être mon soucis la j arrive à saturation je tiens juste à préciser que Quan don vit quelque chose C est différents que lorsqu on le juge j aurais Dit la même choses que vous part ect mais je vous assure C est beaucoup plus dure que ce que l on peut penser quand au solutions j ai tenté à maintes reprises de dialoguer avec lui il me dit que c est ma faute que c est moi qui le pousse à sa que si je lui obéirais il ne nous arriverais pas tous sa sauf que je fais mon maximum pour ne pas l irriter mais il parvient toujours à se mettez en colère pour tous et rien j ai tenter la médiation avec nos parents respectifs un imam rien y fait qu allah nous facilite a tous je suis bien consciente de cela
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum
Je ne conseillerais jamais le divorce.
Mais je te fait part d'une petite constatation:
Tu préfères être malheureuse avec ton mari plutôt qu'heureuse seule.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Salem
Partir à 24 ans avec 2 enfants sous le bras, c'est choisir la solution par défaut (la moins douloureuse).
Rester c'est prendre le risque de devenir malade et d'avoir des enfants déséquilibrés (car l'enfance est une période importante pour la construction d'une personne).
Mais il y a une solution intermédiaire qui t'aidera à avancer sans trop de dégâts :
Si j'étais à ta place voilà ce que je ferais :
Il a pris le risque de prononcer verbalement le Talak, donc :
- Fais les démarches pour obtenir un logement en urgence pour faire une séparation de corps.
- Tu obtiendras les revenus d'un parent isolé pour vivre ainsi qu'une prise en charge du loyer.
- Tu iras voir ton homme pour le culpabiliser et lui dire qu'il prendra la responsabilité de voir ses enfants mal traités par un autre homme, car tu auras le droit de refaire ta vie, même si tu ne le fais pas, c'est juste pour le mettre en face de ce qu'il risque d'arriver.
- Tu lui diras également qu'il sera directement ponctionné sur son salaire pour Nafaka : pensions pour les enfants et pour toi (tant que tu n'es pas remariée).
- Tu lui diras pour le culpabiliser que c'est lui qui t'a poussé à la séparation car il refuse de se remettre en question quand à la justice dans un couple.
- Tu lui diras qu'il vivra seul (misérablement sur le plan social) sans femme et sans enfants tout en contribuant à leurs besoins .
- Tu lui diras que si toi, tu ne l'as pas supporté aucune femme ne le pourra.
- Tu lui diras que si il prend une nouvelle épouse, il risquera de se retrouver appauvrit par de nouvelles pensions à verser,car les femmes ne sont plus patientes comme autrefois.
Mais surtout tu ne demandes pas le divorce pour l'instant, car tu lui donnes le temps de se remettre en question.
Et tu lui affliges une longue absence,puisqu'il a prononcé le Talak, et tu te reposeras des effets de son comportement et t'occuperas de vos enfants dans le calme. Pendant que lui subira une "misère sexuelle".
Puis tu reviendras avec lui pour le tester à nouveau.
Et tu lui infliges cette épreuve à chaque fois qu'il devient injuste avec vous.
Et c'est pendant ton absence qu'il réalisera qu'il est indispensable d'établir la paix dans un foyer.
Ne divorce pas pour l'instance
Mets le à l'amande
Dieu protège toujours les plus faibles.
Bon courage