Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorcé(es) par ici ! Avez vous regrétté d'avoir demandé le divorce?
d
15 juin 2012 10:21
Salam alaykoum,

Tout est dans le titre...

Question adressée aux personnes divorcées (homme ou femme)... ou en cours de procédure de divorce....

Je me demande si certaines personnes qui ont demandé le divorce ( de leur propre initiative) ont regretté d'avoir introduit la procédure plus tard.

Si oui, pour quelles raisons regrettez vous?

Si vous aviez la possibilité de retourner dans le passé, comment vous y prendriez vous pour éviter d'en arriver là?

Avez -vous essayé de retourner avec votre ex, après le divorce?

Y a t il un âge pour divorcer?
Avez vous refait votre vie? si oui, combien de temps après?

Merci de vos réactions...
15 juin 2012 10:29
Salam,

Je regrette par moment cette décision vu les sentiments qui sont toujours présents et souvent je me dis "est ce la meilleure décision ?"
je n'ai pas recontacté mon ex mari et lui non plus. J'ai pourtant l'envie qui m'en démange.
Si je retourne dans le passé, je ne l'aurai pas épousé, j'ai insisté pour rien voyant qu'on ne m'acceptait pas car j'étais trop jeune, trop religion et trop famille selon ma belle famille.
Je ne ne pense pas qu'il y ait d'âge, il faut du courage. Ca sert à quoi de rester, avoir des enfants au milieu des problèmes.
Je n'ai pas encore refait ma vie, il faut déjà que j'oublie avant de passer à autre chose.

Sympa ton sujet.
k
15 juin 2012 10:36
nan aucun regret,vraiment pas .Si je pourrais retourné dans le passé et changer quelque chose,je tuerais sa mère lol evil .Et non je n'est pas essayé de revenir avec ,même si sa mère a contacter ma tante pour essayer d'arranger les choses au bout d'un an, voyant que sa fille s’était mise avec un alcoolo,chômeur et qu'il la fracassé + la cigarette à outrance.Pour l'age j'en sais rien mais j'ai refais ma vie 2 ans après et hamdullah,j'ai une belle famille en or
15 juin 2012 10:45
Nous sommes deux à avoir une belle famille empoisonnante !
D
15 juin 2012 10:57
Salam les filles,

AUCUN REGRET!! NEVER!! AL HAMDULILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!

J'ai perdu 10 kilos, je prend soin de moi et de mon bébé, je m'occupe de ma petite vie, je suis heureuse et j'ai un amoureux et inchallah KHEIR!

Quand je rencontre ma belle famille, mes belles soeurs dans la rue je lis l'étonnement dans leurs yeux!! Elles m'imaginaient sans doute avec 20 kilos de plus, pas épilée, pas coiffée avec un gros caddie et des sacs de partout à me trainer ma poussette avec mon fils mal coiffé avec de la confiture sur le visage et des chaussettes dépareillées avec les chaussures à l'envers????!!!

Eh bah non!!! Désolée pour elle!! Brushing, UV, talons, manucure! mon fils au TOP el hamdulilah!! Et moi el hamdulilah je suis heureuse comme cela!

Nous les femmes on est des battantes!

Dinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
15 juin 2012 11:01
Salam,


Dina ça fait plaisir ce genre de com sur ce forum, enfin une nana qui croit en elle et a la positive attitude!

Qqun de positif , ne peut avoir que des choses positifs dans sa vie, et inversement.

INSHA ALLAH Y KOUN BEL KHEIR
15 juin 2012 11:13
Dinamasr , tu me redonnes goût à la vie !!!
Tu as raison ! On ne va pas se laisser abattre alors qu'eux vivent. Macha'allah pour ton témoignage
D
15 juin 2012 11:21
Merci SHERAZE31!! Mouaaaaaaaaaaaaaah ma belle!

Bah oui c'est vrai enfin les filles!

Dans notre mentalité de maghrébo orientale on a l'impression qu'une femme divorcée est une femme triste et forcément seule et abandonnée! Arrêtez avec cette peur et cette image de la femme divorcée! J'ai des cousines mariées qui étaient archi heureuses en apprenant mon divorce, elles se sont dit "Ah la pauvre Dina.." et en réalité elles parlaient dans mon dos (c'est ridicule j'ai même honte de raconter ça mais vous connaissez la mentalité des filles des chez nous! parfois vos proches, les gens que vous pensiez les plus sincères avec vous sont heureux de vous voir dans une mauvaise passe). Et donc elles étaient tellement heureuses quand elles ont appris mon divorce alors que elles s'accrochent à leurs maris qui les battent pour certaines, qui ne les regardent même plus et qui les "abandonnent' chez leur famille pendant que ces messieurs sont Dieu seul sait où! Je venais de leur donner sans le savoir la plus grande des satisfaction quand elles ont appris mon divorce..elles venaient me dire "Oh Dina, meskina, je suis désolée..on a appris pour toi et ton mari...c'est dommage.." avec un air triste et au fond elle se régalaient! Mais elles ne me connaissait pas encore très bien car Dina à plus d'un tour dans son sac!!! A chaque fête, chaque occasion, chaque invitation c'était DINA AU TOP DU TOP! KAFTAN AU TOP, MAKE UP AU TOP, COIFFURE AU TOP, MANUCURE AU TOP! Et j'aurais trop voulu que vous soyez là pour voir leur têtes quand je rentrais dire bonjour à tout le monde!! Ellest étaient dégoutéeesss, les pauvres filles, elles qui étaient venu pour se frotter les mains en me regardant me laisser aller..ahahahaaaaaa j'était trop contente!! Je dansais avec mon fils je riais, je parlais!! Et du coup elles me téléphonaient parfois pour faire des petites enquêtes en sous marins style "Salam Dina.. ça va alors comment ca se passe toute seule avec ton fils tu t'ennuie pas trop..?" "Non c'est gentil de t'inquiéter on part en weekend à Disney, c'est la 3ème fois!" ou bien " Je vais me faire une journée HAMMAM SAUNA JACCUZZI et Ce soir je sors avec des copines "..bien entendu elles étaient dégoutées..

Mashallah..Allah est toujours là Al hamdulilah..on pense vivre une mauvaise épreuve on est triste on se dit pourquoi moi? qu'est ce que j'ai fais de mal? pourquoi mal Allah? mais en réalité Allah nous apporte le plus grand des bienfait là où l'on croit voir un mal ou une souffrance.."WA 3ASSA AN TOU7IBOU SHAYAN WA HOUWA SHARRANE LAKOUM..WA 3ASSA AN TAKRAHOU SHAYAN WA HOUWWA KHAYROUNE LAKOUM"...Et si vous aimez ou souhaitez quelque chose il peut être un mal pour vous..et si vous détestez une chose elle peut en réalité être un bien pour vous..
d
15 juin 2012 11:22
salam,

En cours de divorce, pareil à cause de la BM et d'un fils à maman... je regrette de pas avoir demandé le divorce + tôt, j'ai perdu 2 ans de ma vie dont 1 an de mariage. J'avais trop espoir de sauver mon couple et d'arranger les choses avec ma BM..Pfff que du temps perdu, quand tu es avec un fils à maman et que tu as une vipère de BM ça sert à rien de s'accrocher ils te pourriront la vie.
Si je pouvais retourner dans le passé, je me serai bien renseigner sur ma BM et jamais me marier avec son fils.
Mon ex me contacte de tps en tps, je réponds pas à ces appels, il habite pas très loin de chez mes parents, j'évite de le croiser, j'espère refaire ma vie très rapidement, et surtout l'oublier très vite car malheureusement je l'aime encore malgrè tt ce kil mont fait.

Je pense que je vais prendre exemple sur Dinamasr...
15 juin 2012 11:28
Ca fait plaisir de te lire Dina !
La femme divorcée vit hamdoulillah et mieux que d'autres, souvent elles sont encore plus heureuses quand elles trouvent un homme. Mes amies étaient tristes pour moi mais heureuses car elles ont vu ce que j'endurai ! Comme tu dis, nous sommes courageuses et rabi y sehel
d
15 juin 2012 11:43
Sallam tout le monde,

Jade : Courage. J'ai lu ton post et j'ai réagi

Karimoune : qu'Allah préserve ton bonheur et ta famille

Dina : Tu es la reine yawning smiley des battantes... Tu as bien raison d'agir comme tu le fais. J'aurai exactement la même attitude si je divorçais : je suis positive de nature et même dans les coups durs de la vie : j'y vois un aspect instructif et donc positif.

Fais nous profiter de ton expérience, de tes conseils... Tu es notre EXPERTE en la matière....

Doudouniati : avec le temps tu l'oubliera et les sentiments que tu as s'effaceront d'eux -mêmes. Courage et qu'Allah te fasse rencontrer ton âme soeur inchallah.

D'autres réactions... N'hésitez pas, venez nous faire part de vos expériences.... Personne n'est autorisée à porter des jugements ici...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 11:18 par drolededame.
D
15 juin 2012 12:04
Drolededame tu veux me faire pleurer? tongue sticking out smiley

Merci du fond du coeur! Je fais ma belle maintenant mais c'est vrai que c'est dur au début..il faut se booster et se relever et dire "Allez maintenant c'est la guerre ptdr "

Ce post est au top! Y en a marre des posts de suicidaire style "Il me parle mal, il m'insulte, il veut que je j'habite chez sa famille..que faire pour ne pas le perdre??" ou bien " Il me dit que je suis grosse..il me trompe..comment le récupérer?"

Pfiouuuuuuuuuu WAKE UP girls! La vie est courte et si lui il vous regarde plus y en a forcément un autre qui va vous regarder! Ne gâchez pas votre vie à essayer d'être aimées ou respectées! Je ne dis pas qu'il faut divorcer au contraire mais quand on a plus le choix, quand nos droits sont bafoués et qu'on ne nous respecte même plus alors on a plus rien a perdre!

On prend nos enfants, on se reprend en main, on éduque bien nos enfants, on ne leur communique pas toutes nos angoisses, on leur donne tout l'amour qu'ils méritent car les pauvres ils n'ont rien demandé, et on se lève!!!!

Hihiiiii l'heure de la révolte à sonné!

Bisou les filles!!

Dinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
D
15 juin 2012 12:06
Citation
Jade77 a écrit:
Ca fait plaisir de te lire Dina !
La femme divorcée vit hamdoulillah et mieux que d'autres, souvent elles sont encore plus heureuses quand elles trouvent un homme. Mes amies étaient tristes pour moi mais heureuses car elles ont vu ce que j'endurai ! Comme tu dis, nous sommes courageuses et rabi y sehel

Merci ma chérieeeee yawning smiley
d
15 juin 2012 12:29
Dina, j'ai hâte d'être à ton stade!! pour le moment c encore tout frais, faut le temps de digérer tout ça et que les sentiments s'effacent... J'espère trop que ça va arrive vite, jespère que quand jaurais mon jugement de divorce entre les mains, jaurai tt oublier, j'aurai plus de sentiment et je pourrai tourner la page facilement.

J'espère inchalah que j'aurai le même état d'esprit que toi!!!!
s
15 juin 2012 12:31
salut drole de dame

je ne me suis jamais posée suffisamment pour me poser la question
une histoire qui a duré 20 ans avec des hauts et des bas une belle famille avec qui tu finis par composer et que tu aimes et qui t aimes aussi
une belle histoire d amour que seul l amour ait pu faire que malgres des epreuves de vie
douloureuse ele dure aussi longtemps (déces, maladie, infidélité n ayons pas peur des mots ,délinquance )

puis un jour tu te lèves et tu dois faire un choix, et tu sacrifies ta vie de couple pour un autre combat
un combat plus important que ton mari ne veut pas gérer , ne peut pas gérer, il aime les enfants parfait

un fils a des amis les premiers de sa vie ,qui touche au cannabis qui vole des scooters en bande organise,
et c est le clasch, mon combat, ma priorité,
et je m en vais parcequ il faut partir , parceque le père fout à la porte le fils et que mon coeur de maman ne me laisse
pas ............

mon fils dehors, mon fils dans la rue,
j ai tout laissé travail maison et mari
et j ai repris en main mon fils, un seul fils mes yeux ma vie ( deux enfants le choix du roi)

des regrets d avoir tout quitter pour l amour de mon fils
mais aucun..................
tout n est pas encore parfait............
tout n est pas encore en ordre, mais ca en valait vraiment la peine

quand je suis à la maison avec mes enfants, je dis hamoullah,

mon regret mon confort, (les factures tu les paies seule, et un salaire c pas 2)

refaire ma vie, non je n y ai jamais vraiment songé quaoique j ai eu une bel histoire qui a duré 6 ans
mais m engager non ,
pourquoi , mon fils, il avait encore besoin de moi ctout

m etre sacrifier pour lui c un mot que je ne dis plus devant lui
car je l ai assez culpabilisé avec ça.

je ne suis pas heureuse, mais tres heureuse,
je vis des moments extraodinaires de vie avec et sans mes enfants
mais c est parceque je suis une éternelle positive

des regrets non je me dis que mon ex mari n a pas été capable de se battre avec moi
pour son fils, il ne mérite pas mon amour

oh il m a demandé de revenir , ma belle famille aussi et j ai des bons rapports avec eux
mais je ne peux pas la blessure est trop profonde

et j aime tellement mes enfants, j aime tellement les enfants en général

des regrets, je ne me suis jamais suffisamment posée vraiment pour me poser cette question
car je ne regarde jamais derriere mais devant

il m arrive parfois de me sentir seule
mais je vais voir mes parents en wwek end je bois mon thé je pleure un peu
et puis mon père me dit tu n ais pas seule allah mhack allaah est avec toi

alors je lève la tête et j en comprends le sens et sa valeur
et c est vrai drole de dame allah a toujours été avec moi

j ai failli ne pas répondre à ce post car le sujet est douloureux ( parler d un divorce c est aussi dire le pkoi on en arrive là)
une maman qui dit mon fils a touché a la drogue
ben c est pas une fierté .............mais mon fils est ma grande fieté
bon j aurais préféré que mon fils fasse médecine,
mais je n échangerais pour rien au monde mon fils avec quelqu un d autre
ni ma vie d ailleurs (j ai deux enfants)

mais j assume car comme ma maman( dis la vie personne ne la trouve comme il le veut) (en arabe ca rend mieux)

voilà drole de dame

j ai été un peu longue mais encore une fois et sans aucune hésitation aucun regret
t
15 juin 2012 14:04
Wa' aleykum salem,

Pour répondre à tes questions alors Non aucun regret, beaucoup de désillusion, de souffrance mais pas une once de regret Al hamdullilah, de toute façon avec un pervers narcissique seul la fuite était possible.

Concernant le retour dans le passé je m'y prendrai de la même manière, certes j'ai beaucoup souffert mais au final j'en ai tiré une force incroyable, force qui m'a permis d'être déterminé et réussir beaucoup de chose....

Un âge pour divorcer?!! cette question prête à sourire, Existe t-il un âge ou être malheureuse, meurtrie, humilié est autorisé? Subhanallah je le pense pas.Je considère donc qu'il n'y a pas d'âge pour divorcer si les raisons sont fondées.

Pour finir j'en profite pour remercier mes parents qui ont toujours été la pour moi,j'ai vu mes frères, soeurs et parents pleurés pour moi, mais je les ai surtout vu m'encouragés durant cet épreuve et me pousser à réaliser mes rêves qu'Allah les récompense.

En espérant avoir répondu à tes questions.
15 juin 2012 14:19
Salam,

En tant que divorcé, je ne regrette rien non plus sauf de ne pas l'avoir fait plus tot mais je me disais peut etre qu'elle va changer, etre plus respectueuse, moins colérique, qu'elle s'occupera mieux de notre enfant etc...Mais c'était peine perdue, une fois que le ver est dans le fruit. Seulement maintenant je me retrouve seul avec mon fils de 3 ans (dont j'ai la garde) et c'est très difficile de refaire sa vie surtout à 49 ans. Mais l'espoir fait vivre...
t
15 juin 2012 14:21
mashALLAH vous êtes des combattantes (Dina, sabrina93,....,et toutes les autres)Clap
que Dieu vous protège vous et votre famille

sa fais du bien de lire de tel posts
d
15 juin 2012 14:37
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut drole de dame

je ne me suis jamais posée suffisamment pour me poser la question
une histoire qui a duré 20 ans avec des hauts et des bas une belle famille avec qui tu finis par composer et que tu aimes et qui t aimes aussi
une belle histoire d amour que seul l amour ait pu faire que malgres des epreuves de vie
douloureuse ele dure aussi longtemps (déces, maladie, infidélité n ayons pas peur des mots ,délinquance )

puis un jour tu te lèves et tu dois faire un choix, et tu sacrifies ta vie de couple pour un autre combat
un combat plus important que ton mari ne veut pas gérer , ne peut pas gérer, il aime les enfants parfait

un fils a des amis les premiers de sa vie ,qui touche au cannabis qui vole des scooters en bande organise,
et c est le clasch, mon combat, ma priorité,
et je m en vais parcequ il faut partir , parceque le père fout à la porte le fils et que mon coeur de maman ne me laisse
pas ............

mon fils dehors, mon fils dans la rue,
j ai tout laissé travail maison et mari
et j ai repris en main mon fils, un seul fils mes yeux ma vie ( deux enfants le choix du roi)

des regrets d avoir tout quitter pour l amour de mon fils
mais aucun..................
tout n est pas encore parfait............
tout n est pas encore en ordre, mais ca en valait vraiment la peine

quand je suis à la maison avec mes enfants, je dis hamoullah,

mon regret mon confort, (les factures tu les paies seule, et un salaire c pas 2)

refaire ma vie, non je n y ai jamais vraiment songé quaoique j ai eu une bel histoire qui a duré 6 ans
mais m engager non ,
pourquoi , mon fils, il avait encore besoin de moi ctout

m etre sacrifier pour lui c un mot que je ne dis plus devant lui
car je l ai assez culpabilisé avec ça.

je ne suis pas heureuse, mais tres heureuse,
je vis des moments extraodinaires de vie avec et sans mes enfants
mais c est parceque je suis une éternelle positive

des regrets non je me dis que mon ex mari n a pas été capable de se battre avec moi
pour son fils, il ne mérite pas mon amour

oh il m a demandé de revenir , ma belle famille aussi et j ai des bons rapports avec eux
mais je ne peux pas la blessure est trop profonde

et j aime tellement mes enfants, j aime tellement les enfants en général

des regrets, je ne me suis jamais suffisamment posée vraiment pour me poser cette question
car je ne regarde jamais derriere mais devant

il m arrive parfois de me sentir seule
mais je vais voir mes parents en wwek end je bois mon thé je pleure un peu
et puis mon père me dit tu n ais pas seule allah mhack allaah est avec toi

alors je lève la tête et j en comprends le sens et sa valeur
et c est vrai drole de dame allah a toujours été avec moi

j ai failli ne pas répondre à ce post car le sujet est douloureux ( parler d un divorce c est aussi dire le pkoi on en arrive là)
une maman qui dit mon fils a touché a la drogue
ben c est pas une fierté .............mais mon fils est ma grande fieté
bon j aurais préféré que mon fils fasse médecine,
mais je n échangerais pour rien au monde mon fils avec quelqu un d autre
ni ma vie d ailleurs (j ai deux enfants)

mais j assume car comme ma maman( dis la vie personne ne la trouve comme il le veut) (en arabe ca rend mieux)

voilà drole de dame

j ai été un peu longue mais encore une fois et sans aucune hésitation aucun regret

Salam Sabrina,

Encore une fois, il y a beaucoup de sagesse dans tes propos.
Ta souffrance est perceptible mais tu en a fais une force.
Je dois t'avouer que j'ai eu des frissons en te lisant et le but de ce post n'est pas de rouvrir des blessures du passé crois -moi.

Tu as été très courageuse de quitter ton mari pour tes enfants et j'aurai certainement fait la même chose si un tel choix devait un jour se présenter. On ne met pas des enfants au monde, pour les rejeter lorsqu'ils sont en détresse ou qu'ils n'agissent pas comme on le souhaiterait.

Tu es également une battante car devoir se démener avec les enfants, les factures, les soucis,... mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est possible pour autant qu'il y ait la volonté de s'en sortir, de ne pas s'apitoyer sur sa situation,...

On a les enfants que Dieu nous donne, ils peuvent commettre des bêtises, certains volent, d'autres se droguent : on n'y peut rien, tu n'as pas à culpabiliser, ni à avoir honte : ces sont des épreuves de la vie. Mais, tu étais là, présente pour ton fils, tu ne l'a pas laissé tomber lorsqu'il a eu besoin de toi et ça il s'en souviendra et te remerciera toute sa vie. Nul n'est à l'abri de commettre une erreur, le tout est de ne pas leur tourner le dos et les enfoncer encore plus dans leur détresse. Qu'Allah te récompense pour cette présence et cette patience dont tu as su faire preuve.

Tu as toute mon admiration et mon soutien et toute mes excuses si ce post a fait resurgir des souffrances.yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 11:20 par drolededame.
d
15 juin 2012 14:37
Citation
Dinamasr a écrit:
Drolededame tu veux me faire pleurer? tongue sticking out smiley

Merci du fond du coeur! Je fais ma belle maintenant mais c'est vrai que c'est dur au début..il faut se booster et se relever et dire "Allez maintenant c'est la guerre ptdr "

Ce post est au top! Y en a marre des posts de suicidaire style "Il me parle mal, il m'insulte, il veut que je j'habite chez sa famille..que faire pour ne pas le perdre??" ou bien " Il me dit que je suis grosse..il me trompe..comment le récupérer?"

Pfiouuuuuuuuuu WAKE UP girls! La vie est courte et si lui il vous regarde plus y en a forcément un autre qui va vous regarder! Ne gâchez pas votre vie à essayer d'être aimées ou respectées! Je ne dis pas qu'il faut divorcer au contraire mais quand on a plus le choix, quand nos droits sont bafoués et qu'on ne nous respecte même plus alors on a plus rien a perdre!

On prend nos enfants, on se reprend en main, on éduque bien nos enfants, on ne leur communique pas toutes nos angoisses, on leur donne tout l'amour qu'ils méritent car les pauvres ils n'ont rien demandé, et on se lève!!!!

Hihiiiii l'heure de la révolte à sonné!

Bisou les filles!!

Dinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


++++++++++++++++100000000000thumbs upyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook