Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au bord du divorce
S
5 janvier 2019 09:21
Je ne connais pas cette personne, et je ne suis pas au courant du fait qu'elle ait déjà posté auparavant. Si cela fait 7 ans, elle aurait dû se remettre en question avant d'avoir des enfants, mais bon, quand bien, même il aurait fallu essayer de trouver des solutions plus tôt pour sortir de ce problème. Moi j'essaie toujours de prôner l'échange pour essayer d'améliorer la situation, cet homme est dans l'erreur, donc quitte à faire même intervenir une personne extérieure qui pourrait discuter avec lui etc, j'allais dire un imam, mais à la manière dont elle la décrit, je me dis il s'agit peut-être d'un homme qui considère les autres comme égarées etc et qui ne verra pas l'utilité de parler avec quelqu'un d'autre pour améliorer la situation. Finalement, 24 ans divorcé avec 2 enfants, c'est pas simple, et surtout on ne vit pas chez les bisounours, il ne faut pas espérer tomber sur un homme qui viennent les assumer comme si c'était les siens, donc essayer d'arranger les choses, le divorce, il faut y penser 1000 fois avant de le faire surtout quand on a des enfants.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Tu conseils à une femme qui se fait violenter de se taire et de laisser que la tempête passe pour ensuite essayer de discuter avec lui
Frère ça fait 7 ans qu'elle le fait, relis ses posts

Stop les conseils de * quand on ne l'a pas vécu
5 janvier 2019 09:30
Ah ! J'oubliais !

Un appartement meublé (c'est plus simple) pour faire des aller retour sans se ruiner.

Au frais de la princesse winking smiley


Infliger une absence relativement longue, c'est un électrochoc qui fait des miracles grinning smiley

crois moi sur parole !
5 janvier 2019 09:39
Salem halaykoum
La question n est pas le divorce ! Je la comprends tellement !
L éducation qu elle a reçu l empêche au divorce, et elle ne supporte pas l échec.
Si lui demander le divorce tout serait plus simple, sa difficulté est de choisir et de faire le mauvais choix.
Cela peut paraître bizarre d accepté une vie malheureuse mais elle priveligie l équilibre de c enfants, de sa réputation etc.
Je pense que c'est quelqu'un qui se préoccupe plus des autres que de sa propre personne.
J'ai le même choix a faire dans d autre circonstances et je sais combien c est difficile....
Allah y hawoune
O
5 janvier 2019 09:56
Oui c est vrai j étais jeune et naïve je me disais qu il allais changer et craindre allah... Du coup j ai préféré patientez et me battre pour mon couplé et ma famille sauf que sa fait 7 ans que je rame dans le vide
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je ne connais pas cette personne, et je ne suis pas au courant du fait qu'elle ait déjà posté auparavant. Si cela fait 7 ans, elle aurait dû se remettre en question avant d'avoir des enfants, mais bon, quand bien, même il aurait fallu essayer de trouver des solutions plus tôt pour sortir de ce problème. Moi j'essaie toujours de prôner l'échange pour essayer d'améliorer la situation, cet homme est dans l'erreur, donc quitte à faire même intervenir une personne extérieure qui pourrait discuter avec lui etc, j'allais dire un imam, mais à la manière dont elle la décrit, je me dis il s'agit peut-être d'un homme qui considère les autres comme égarées etc et qui ne verra pas l'utilité de parler avec quelqu'un d'autre pour améliorer la situation. Finalement, 24 ans divorcé avec 2 enfants, c'est pas simple, et surtout on ne vit pas chez les bisounours, il ne faut pas espérer tomber sur un homme qui viennent les assumer comme si c'était les siens, donc essayer d'arranger les choses, le divorce, il faut y penser 1000 fois avant de le faire surtout quand on a des enfants.
5 janvier 2019 10:06
C'est à double tranchant..il peut aussi bien s'éclater dans cette"solitude" et combler le vide whistling smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ah ! J'oubliais !

Un appartement meublé (c'est plus simple) pour faire des aller retour sans se ruiner.

Au frais de la princesse winking smiley


Infliger une absence relativement longue, c'est un électrochoc qui fait des miracles grinning smiley

crois moi sur parole !
L
5 janvier 2019 11:08
D'accord sur les enfants, y en a qui sont complètement inconscient et qui font des enfants dans un climat malsain, toxique pour changer la personne .... c'est pas la solution

On est pas la 1ere génération à le vivre, certains refont encore et encore les mêmes erreurs des générations précédentes, on dirait un mauvais film que l'on repasse encore et encore en espérant qu'il soit bon
On devrait prévenir les personnes de ce qui est acceptable (où la discussion doit être faite) et de ce qui ne l'est pas, beaucoup subisse dans le silence justement parce quelle n'ont pas eu une éducation dessus et elles croient que c'est normal

L'infidélité et la violence conjugale physique, morale sont des cas où y a même pas à discuter, ça arrive, tu quittes la personne ça sert à rien de chercher à comprendre, si il y a pas de communication dans le couple, à quoi ça sert de continuer et dans la majorité des cas, avant le mariage il y a des signes mais elles ferment les yeux et foncent dans le mariage argh

Tout le monde sait faire la différence entre le bien et le mal, ce ne sont pas aux femmes de subir les pulsions de leurs hommes (pareil dans le cas contraire)

D'après ses posts (sur ce sujet) cette violence est là depuis le début, elle s'est marié à 17 ans ... Naïve et inconsciente elle est resté et a fait des enfants, malgré les discussions, 7 ans plus tard elle est considéré comme une serpillière par lui

La posteuse va sûrement galérer au début le temps de prendre ses marques, pas besoin de se marier de suite, le but avant tout est de se reconstruire ses enfants et elle et de trouver une situation et un environnement sain
Puis libre à elle de chercher, trouver un mari
Y a des femmes plus âgés qu'elle avec des enfants qui trouvent des maris

La posteuse vu sa peur du divorce, va probablement rester et faire d'autres enfants avec lui (qui auront une psychologie instable dû par les violences que leur mère subit)


Aujourd'hui c'est la violence demain ça sera l'infidélité si ce n'est pas encore le cas ...


Citation
StreptoEschi a écrit:
Je ne connais pas cette personne, et je ne suis pas au courant du fait qu'elle ait déjà posté auparavant. Si cela fait 7 ans, elle aurait dû se remettre en question avant d'avoir des enfants, mais bon, quand bien, même il aurait fallu essayer de trouver des solutions plus tôt pour sortir de ce problème. Moi j'essaie toujours de prôner l'échange pour essayer d'améliorer la situation, cet homme est dans l'erreur, donc quitte à faire même intervenir une personne extérieure qui pourrait discuter avec lui etc, j'allais dire un imam, mais à la manière dont elle la décrit, je me dis il s'agit peut-être d'un homme qui considère les autres comme égarées etc et qui ne verra pas l'utilité de parler avec quelqu'un d'autre pour améliorer la situation. Finalement, 24 ans divorcé avec 2 enfants, c'est pas simple, et surtout on ne vit pas chez les bisounours, il ne faut pas espérer tomber sur un homme qui viennent les assumer comme si c'était les siens, donc essayer d'arranger les choses, le divorce, il faut y penser 1000 fois avant de le faire surtout quand on a des enfants.
O
5 janvier 2019 11:40
Merci de ton avis lasagne au chocolat l infidélité je ne pense pas je le dis en connaissance de causes par contre ce qui le pousse à arrêter la C est qu il y a rien qui a changer que tous ces sacrifices sont vains et que je m enfonce depuis 7 ans mes parents eu même ne souhaite plus sa pour moi pour mes fils je suis tomber enceinte 4 mois après le mariage ace moment la il y avait encore rien d alarmant dans ma situation et je pense que naturellement en tant que marié jeune mariée on laisse toujours le bénéfice du doute à l'autre je suis effondrée C est sur sa sera dure pour moi mais va falloir que je me réveille avant qu il sois trop tar
5 janvier 2019 12:53
Pas pour les religieux. !

Ils ont trop peur de la punition de Dieu.


Car la fornication porte malheur.evil
Citation
chrisado a écrit:
C'est à double tranchant..il peut aussi bien s'éclater dans cette"solitude" et combler le vide whistling smiley
O
5 janvier 2019 14:13
Enfaîte mon époux pour lui l idéal C est de se comporter comme des divorcer mais en restant sous le même toit il ne veut pas changer mais il a bien conscience je pèse de ce qu'il a perdre
5 janvier 2019 14:42
Oui tu aurais mieux fait de rien poster! Je confirme
Et j imagine oui que tu peux en parler qu' a ton cheval!!!!
Pauvre bête
Quel être humain doué de bon sens accepterai d écouter des inepties dans partir ??? A moins de l attacher et de l y contraindre comme un cheval
Pauvre bete!!!!
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je n'ai pas encore besoin de ton avis pour savoir si ce que je fais est bien ou mal, mais merci de me faire part de tes impression, j'en parlerai à mon cheval !
S
5 janvier 2019 15:41
Je me répète, quand j'aurai besoin d'un avis sur ce que je poste, je vous ferai signe. Tu n'apportes rien si ce n'est ta bêtise, que veux tu que je te réponde, ton message ne contient rien si ce n'est un manque de respect vis à vis d'une personne que tu ne connais pas. Cela ne m'étonnerait pas du tout si tu me disais que tu avais fini seul sur la touche avec des gosses, aucun homme ne pourrait rester avec une qui débite autant de bêtise en seul message.
Citation
ulyana a écrit:
Oui tu aurais mieux fait de rien poster! Je confirme
Et j imagine oui que tu peux en parler qu' a ton cheval!!!!
Pauvre bête
Quel être humain doué de bon sens accepterai d écouter des inepties dans partir ??? A moins de l attacher et de l y contraindre comme un cheval
Pauvre bete!!!!
O
5 janvier 2019 15:48
La posteuse c est moi je ne comprend pas vos disputes je vous remercie pour tous vos conseils je pense que dans chacin de vos conseils il a ya du vrai Barakaallah ou fik oum
5 janvier 2019 16:15
Tu as tout faux
pauvre bête !!!
C est toi qui dit n importe quoi et qui n apporte rien
Car tu ne te marierais pas avec une divorcée avec 2 enfants
Tu en fais une vérité absolue
Pour ton info des femmes avec 3 et même 5 gosses de sont remariees et tiens toi bien
Avec des hommes jamais mariés et sans enfant!!!!

Va donc raconter ma réponse a ton cheval
Il va apprécier le coup de sabot qu'il n a pas pu te mettre

Allez file

Citation
StreptoEschi a écrit:
Je me répète, quand j'aurai besoin d'un avis sur ce que je poste, je vous ferai signe. Tu n'apportes rien si ce n'est ta bêtise, que veux tu que je te réponde, ton message ne contient rien si ce n'est un manque de respect vis à vis d'une personne que tu ne connais pas. Cela ne m'étonnerait pas du tout si tu me disais que tu avais fini seul sur la touche avec des gosses, aucun homme ne pourrait rester avec une qui débite autant de bêtise en seul message.
S
5 janvier 2019 16:31
Oui c'est vrai, tu as sûrement connu toutes les femmes divorcées d’Europe, les personnes les plus bête sont celle qui ne se rendent pas compte de leur propre bêtise, va sur google et fais tes propres recherches, tu verras que le nombre de famille monoparentale est devenu même problématique, faute d'en parler à mon cheval, je pense que même un âne pourrait comprendre ça, file sur google et essaies de comprendre un peu comment fonctionne le monde, ça te changera lol
Citation
ulyana a écrit:
Tu as tout faux
pauvre bête !!!
C est toi qui dit n importe quoi et qui n apporte rien
Car tu ne te marierais pas avec une divorcée avec 2 enfants
Tu en fais une vérité absolue
Pour ton info des femmes avec 3 et même 5 gosses de sont remariees et tiens toi bien
Avec des hommes jamais mariés et sans enfant!!!!

Va donc raconter ma réponse a ton cheval
Il va apprécier le coup de sabot qu'il n a pas pu te mettre

Allez file
5 janvier 2019 16:47
Mdr
Ton ane? ?? Mais je vois que tes amis les bêtes sont les seules a devoir écouter tes inepties
La vie c est pas Google !!!!
Moi je te parle de la vraie vie!!!

Les familles monoparentales... ben oui ca existe
Nous sommes dans une société de consommation
Les infidélités sont monnaie courante
Et l appât du gain ... l argent ...
Donc beaucoup sont seuls et même par choix

Mais arrête de tout généraliser
Je t invite à ouvrir les yeux et observer la vie dehors et pas derrière ton écran de PC

Allez sans rancune
Mais je te promets que beaucoup retrouvent le bonheur après un divorce...
Il y a des personnes qui se fichent des images des clichés
Et donnent l importance à l être humain
Ca existe encore oui et heureusement !!!

Un homme intelligent sera touchée par une femme divorcée avec 2 enfants honnêtes et henina qui a pas eu de chance que par une célibataire sans enfant qui pense qu' a profiter de lui...
Citation
StreptoEschi a écrit:
Oui c'est vrai, tu as sûrement connu toutes les femmes divorcées d’Europe, les personnes les plus bête sont celle qui ne se rendent pas compte de leur propre bêtise, va sur google et fais tes propres recherches, tu verras que le nombre de famille monoparentale est devenu même problématique, faute d'en parler à mon cheval, je pense que même un âne pourrait comprendre ça, file sur google et essaies de comprendre un peu comment fonctionne le monde, ça te changera lol
S
5 janvier 2019 16:51
Justement, c'est l'intérêt de google, la connaissance est accessible via quelques clics, la vraie vie n'est pas justement les histoires anecdotiques qu'on connait, il faut voir ce que disent les chiffres globalement.

Tu n'est pas objectives, tu parles peut-être des quelques femmes que tu as connu, moi je te parle d'une globalité, et les familles monoparentales ne cessent d'augmenter et logiquement si elle sont monoparentales, c'est que ces femmes ne se sont pas remarié enfin je crois

Oui sans rancune, essaie de ne pas confondre la majorité et l'anecdotique !
Citation
ulyana a écrit:
Mdr
Ton ane? ?? Mais je vois que tes amis les bêtes sont les seules a devoir écouter tes inepties
La vie c est pas Google !!!!
Moi je te parle de la vraie vie!!!

Les familles monoparentales... ben oui ca existe
Nous sommes dans une société de consommation
Les infidélités sont monnaie courante
Et l appât du gain ... l argent ...
Donc beaucoup sont seuls et même par choix

Mais arrête de tout généraliser
Je t invite à ouvrir les yeux et observer la vie dehors et pas derrière ton écran de PC

Allez sans rancune
Mais je te promets que beaucoup retrouvent le bonheur après un divorce...
Il y a des personnes qui se fichent des images des clichés
Et donnent l importance à l être humain
Ca existe encore oui et heureusement !!!

Un homme intelligent sera touchée par une femme divorcée avec 2 enfants honnêtes et henina qui a pas eu de chance que par une célibataire sans enfant qui pense qu' a profiter de lui...
m
5 janvier 2019 19:35
Je ne comprendrais jamais comment on peut subir ça pendant 7 ANS...
On est peut être pas fait pour vivre seul (et encore, ça reste à prouver), mais ce qui est certain c'est qu'on est pas fait pour vivre avec un tyran! Tes enfants aussi n'ont pas à subir ce genre de comportement. Si t'as une fille elle adoptera ton comportement de soumise et si t'as un fils, il adoptera le comportement psychopathe de son père!!!
Enfin, comment avoir peur de "finir seule" (perso je ne me sentirai jamais seul avec 2 enfants), alors que des mamys de 50 voir 60 ans ayant de nombreux enfants voir petits enfants arrivent à se marier avec des jeunes de ton age et de ton pays.
Je crois que ton bouffon qui te sert de mari a également réussit à complètement bouffer ta confiance et ton estime de soi.
Moi je te conseillerais de travailler justement sur cette confiance et estime de soi.
Non, tu n'est pas une moins que rien. Tu mérites le respect. Tu es une mère respectable. Tu es une jeune fille pleine de vie, pleine d'intelligence, pleine de dispositions,...
Des études montrent que ce répéter ce que l'on souhaite pendant un 20ène de jours, fait en sorte que son esprit assimile ce que l'on souhaite.
Fait cet exercice et essaye par tous les moyens de retrouver ta CONFIANCE EN SOI ET EN L'AVENIR...
Tous sera plus claire alors pour prendre une bonne décision. Pour le moment t'es juste dans un brouillard infini... C'est ce qu'il cherche, c'est ta faiblesse, c'est ça qu'il faut corriger.
O
5 janvier 2019 19:44
Je te remercie tous ce que tu dis est vrai pour les 7 ans je suis quelqu'un qui a du mal Avec l échec je porte une estime considerable a mes parents je n ai pas voulu les décevoir également et puis je pense comme toute mère j aurais aimer conserver un modèle familiale traditionel pour mes enfants je suis pourtant issu d un milieu très équilibrer j étais encore une brillante étudiante avant qu il me détruise oui je te mens pas je n ai plus confiance en moi car il me rabaisse constamment sur tous à par physiquement pour ne pas mentir tous le reste je suis nul j ai tord nos problème sont de ma faute et j en passe
Citation
molbru a écrit:
Je ne comprendrais jamais comment on peut subir ça pendant 7 ANS...
On est peut être pas fait pour vivre seul (et encore, ça reste à prouver), mais ce qui est certain c'est qu'on est pas fait pour vivre avec un tyran! Tes enfants aussi n'ont pas à subir ce genre de comportement. Si t'as une fille elle adoptera ton comportement de soumise et si t'as un fils, il adoptera le comportement psychopathe de son père!!!
Enfin, comment avoir peur de "finir seule" (perso je ne me sentirai jamais seul avec 2 enfants), alors que des mamys de 50 voir 60 ans ayant de nombreux enfants voir petits enfants arrivent à se marier avec des jeunes de ton age et de ton pays.
Je crois que ton bouffon qui te sert de mari a également réussit à complètement bouffer ta confiance et ton estime de soi.
Moi je te conseillerais de travailler justement sur cette confiance et estime de soi.
Non, tu n'est pas une moins que rien. Tu mérites le respect. Tu es une mère respectable. Tu es une jeune fille pleine de vie, pleine d'intelligence, pleine de dispositions,...
Des études montrent que ce répéter ce que l'on souhaite pendant un 20ène de jours, fait en sorte que son esprit assimile ce que l'on souhaite.
Fait cet exercice et essaye par tous les moyens de retrouver ta CONFIANCE EN SOI ET EN L'AVENIR...
Tous sera plus claire alors pour prendre une bonne décision. Pour le moment t'es juste dans un brouillard infini... C'est ce qu'il cherche, c'est ta faiblesse, c'est ça qu'il faut corriger.
5 janvier 2019 21:13
Je vais dans doute me répéter
Mais tu connais la notion de l amour?
Quand on aime une personne...
Tu vois Macron a 40ans et son épouse 64ans divorcée avec 3 enfants
Il n est pas une anecdote! Mais une réalité
Et il est loin d être le seul!
Quand on tombe amoureux on se fiche pas mal du passé de la personne, du nombre d enfants
Ceux qui t accorde de l importance sont dans la retenue
Et non dans l expression de leur sentiment
On aime pour la personne pour qui elle est
Et si elle est divorcée avec 2enfants ben c est pas un frein au sentiment
Si elle est tueuse en série c est différent

Ce que je veux dire c est que le nombre de divorcés qui se remarient n est peut être pas sur Google!

A toi de ne pas faire de Google une généralité
Citation
StreptoEschi a écrit:
Justement, c'est l'intérêt de google, la connaissance est accessible via quelques clics, la vraie vie n'est pas justement les histoires anecdotiques qu'on connait, il faut voir ce que disent les chiffres globalement.

Tu n'est pas objectives, tu parles peut-être des quelques femmes que tu as connu, moi je te parle d'une globalité, et les familles monoparentales ne cessent d'augmenter et logiquement si elle sont monoparentales, c'est que ces femmes ne se sont pas remarié enfin je crois

Oui sans rancune, essaie de ne pas confondre la majorité et l'anecdotique !
9 janvier 2019 15:21
Et lui..il travaille ?
Citation
Ouminette a écrit:
Merci du conseil mon mari gère les finances à la maison je suis assmat je gagne 600 euros par mois donc voilà je précise qu il a prononcé le divorce il y a une semaine il dit s être emporter et que ce n est pas ce qui le souhaites ce n es pas la première fois j ai l impression d être manipuler il refuse d e faire des efforts et m accable de tous les tords dans notre couple c est très dure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook