Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils des soeurs mariées avec des marocains du maroc
30 septembre 2017 12:28
Fainéantise ? ? Il viens tout juste d'arriver en France!!
Il faut qu'il sacclimate et se forme à un métier au français ect

Quant à la posteuse elle travaille ? ???
Citation
Moul bignis a écrit:
semhili mais posteuse mais c'est un mariage d'amour ?

si oui, des choses comme ça se détecte avant le mariage, et si vous n'avez pas parlé de son arrivée en france et du fait qu'il va falloir qu'il se retrousse les manches c'est pas normal.

laisse lui un mois et si il persiste dans sa fainéantise renvoies le gentiment d'ou il vient
2 octobre 2017 10:10
semhili mais la posteuse le dit elle même, il n'est en aucun cas motivé a chercher, il lui fait payer la séparation d'avec sa famille et ses potes en s'embrouillant avec elle pour un oui ou pour un nom
et puis ça fait 1 an et demi qu'ils sont mariés, il savait très bien qu'il venait en France donc il aurait pu faire un effort et apprendre le français en attendant
c'est pour ça que je demande à la posteuse si ce mariage est voulu ou "arrangé" car elle ne semble pas non plus motivée
Citation
bâBBôsh a écrit:
Fainéantise ? ? Il viens tout juste d'arriver en France!!
Il faut qu'il sacclimate et se forme à un métier au français ect

Quant à la posteuse elle travaille ? ???
7 octobre 2017 16:55
Moul bignis
je te rejoins tt à fais sur le fait qu' il savait qu' il allait venir ici . Donc il a fournir aucun effort à ce moment n .
Et perso je l ai motiver pour cours de français faire formation se former ds klk choses afin de ne pas perdre de temps à son arriver ....
Ce que je redouter arriva . voilà maintant un mois qu il est la . Accepte tt juste d être ici .... comprends un peu mieux le style de vie ...
Je le vois comme un aveugle qui ouvre ses yeux mais à du mal avec la lumière ..
Il m'a fait payer exactement cet éloignement et qu il a walou..
Qd je vois que c clash sur clash il me fait regretter et qu il ne mérite pas mon empathie ni mm le fait que je l ai amener.

Pour le boulot on est aller à plein d agence d intérim . mais la vérité qd je vois que je me démène pr tt et qu en fin de journée ca part en kakawette il me fait regretter ma bonne foi .C comme si tt été acquis pr lui . Tte les agences lui ont dis faut qu il parle français un minimum .
Et le mec le soir va regarder un film en anglais alors qu il n a aucune notion .pfff grrrrrrr !!!!!
LA PERTE DE TEMPS .
Alors je ne suis pas une garce je lui fais des cours de français et de vocabulaire lui apprends à faire un entretient bref ... G l impression parfois de donner de la confiture aux cochons ......
Ce mariage été consenti mais la vérité il ne me donne plus la motivation de le faire avancer .
Qd il parle mal ou qd il a enfermé ds un mutisme ksk je peux faire de plus pr lui hein ?


bâBBôsh oui je travail à mi temps .
Citation
Moul bignis a écrit:
semhili mais la posteuse le dit elle même, il n'est en aucun cas motivé a chercher, il lui fait payer la séparation d'avec sa famille et ses potes en s'embrouillant avec elle pour un oui ou pour un nom
et puis ça fait 1 an et demi qu'ils sont mariés, il savait très bien qu'il venait en France donc il aurait pu faire un effort et apprendre le français en attendant
c'est pour ça que je demande à la posteuse si ce mariage est voulu ou "arrangé" car elle ne semble pas non plus motivée
7 octobre 2017 17:25
Tu as raison la soeur c vrai
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Il y a un monde qui sépare les Maghrébins de là bas avec les Maghrébins d'ici ... Il faut être honnête ! Je reste très réticente sur ces mariages " mixtes" !
7 octobre 2017 17:37
Je ne fais pas partie à ce BEBE actuelle .
Qd je parle de beurette je te parle d une autre generations ds le sens rebe . Et la j est pas le sujet
Le sujet et des té
moignages conseils de soeurs qui ont vécu ou vivent l expérience .
Citation
MaghrebUniteed a écrit:
"Beurettes" ? lol t'es sérieuse ?
7 octobre 2017 17:47
Oui il l'a payé la dot . Tant bien mm que ca ne change rien .
Arrêter de faire un focus sur beurette .purée ksk il faut pas entendre ou lire .

Qd je dis ca ya que celle qui comprendront ce que je ve dire . Ici on souffre de cette mentalité arabiko pseudo frenchy 3roubi .
Je suis Nord africaine pour mieux me définir et sûrement pas maghrébine .
Citation
mchina a écrit:
Juste une question madame la beurette? Est ce que bledard comme tu dit a payé la dote?
7 octobre 2017 17:54
Prends la pilule...whistling smiley
Citation
than a écrit:
Oui il l'a payé la dot . Tant bien mm que ca ne change rien .
Arrêter de faire un focus sur beurette .purée ksk il faut pas entendre ou lire .

Qd je dis ca ya que celle qui comprendront ce que je ve dire . Ici on souffre de cette mentalité arabiko pseudo frenchy 3roubi .
Je suis Nord africaine pour mieux me définir et sûrement pas maghrébine .
A
7 octobre 2017 17:56
C'est bien beau de faire venir un marocain en France, mais le contexte d'aujourd'hui n'est plus celui des années 70 ou 80.

Débarquer en France en 2017 sans maîtriser le français est du suicide.

Aujourd'hui, posséder le bac, savoir parler, écrire, compter, posséder le permis, c'est le strict du strict minimum pour un homme.

Alors si un homme en France ne maîtrise pas le français, il est foutu. Car il a 95% des hommes qui le concurrence en mieux.

Un homme reste le leader dans un couple, celui qui protège, qui trouve des solutions, celui sur qui on peut compter.

Quand la femme tombe enceinte, elle doit pouvoir compter à 100% sur l'homme.

C'est du suicide d'avoir fait venir un tel profil d'homme en France.

Encore un homme qui a fait des études et qui parle correctement français, ok !

Mais ici, il est en situation de grande détresse, c'est limite un enfant qu'il faut prendre par la main et à qui il faut apprendre l'autonomie.

Quelle galère !




Citation
than a écrit:
Moul bignis
je te rejoins tt à fais sur le fait qu' il savait qu' il allait venir ici . Donc il a fournir aucun effort à ce moment n .
Et perso je l ai motiver pour cours de français faire formation se former ds klk choses afin de ne pas perdre de temps à son arriver ....
Ce que je redouter arriva . voilà maintant un mois qu il est la . Accepte tt juste d être ici .... comprends un peu mieux le style de vie ...
Je le vois comme un aveugle qui ouvre ses yeux mais à du mal avec la lumière ..
Il m'a fait payer exactement cet éloignement et qu il a walou..
Qd je vois que c clash sur clash il me fait regretter et qu il ne mérite pas mon empathie ni mm le fait que je l ai amener.

Pour le boulot on est aller à plein d agence d intérim . mais la vérité qd je vois que je me démène pr tt et qu en fin de journée ca part en kakawette il me fait regretter ma bonne foi .C comme si tt été acquis pr lui . Tte les agences lui ont dis faut qu il parle français un minimum .
Et le mec le soir va regarder un film en anglais alors qu il n a aucune notion .pfff grrrrrrr !!!!!
LA PERTE DE TEMPS .
Alors je ne suis pas une garce je lui fais des cours de français et de vocabulaire lui apprends à faire un entretient bref ... G l impression parfois de donner de la confiture aux cochons ......
Ce mariage été consenti mais la vérité il ne me donne plus la motivation de le faire avancer .
Qd il parle mal ou qd il a enfermé ds un mutisme ksk je peux faire de plus pr lui hein ?


bâBBôsh oui je travail à mi temps .
7 octobre 2017 18:01
Je fais des émules..grinning smiley
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

C'est mal parti ... ça sent très mauvais sad smiley

Je te souhaite beaucoup de courage .

Et vraiment, prend ta pilule de façon rigoureuse .

Kheir inchaallah. .
D
7 octobre 2017 18:01
De caractère complètement différent lui et moi

Et en quelle année t'as pensé que c'est une bonne idée de te marier avec lui ?

Je me suis arrêté là

Même pas je lis la suite

Vous les cherchez vos mariages pourris, assumez les
D
7 octobre 2017 18:07
Bof, pas hyper vrai ça

Certains parlent pas français (ou vraiment très très mal) et s'en sortent bien mieux que des gens qui parlent français

Il y a un snack dans ma ville avec des indiens ou pakistanais je sais pas trop, ils parlent même pas français, ils ont énormément de mal à comprendre et à répondre. Le menu c'est avec des chiffres ptdr Genre menu 1 2 3 etc

Le snack est toujours blindé, ils travaillent en famille, je peux t'assurer qu'ils doivent être biens vu la voiture du daron quand il vient à son resto Angel

Certains sont débrouillards, qu'importe la langue

Après vaut mieux parler la langue oui, mais il va s'améliorer c'est rien ça
Citation
August2017 a écrit:
C'est bien beau de faire venir un marocain en France, mais le contexte d'aujourd'hui n'est plus celui des années 70 ou 80.

Débarquer en France en 2017 sans maîtriser le français est du suicide.

Aujourd'hui, posséder le bac, savoir parler, écrire, compter, posséder le permis, c'est le strict du strict minimum pour un homme.

Alors si un homme en France ne maîtrise pas le français, il est foutu. Car il a 95% des hommes qui le concurrence en mieux.

Un homme reste le leader dans un couple, celui qui protège, qui trouve des solutions, celui sur qui on peut compter.

Quand la femme tombe enceinte, elle doit pouvoir compter à 100% sur l'homme.

C'est du suicide d'avoir fait venir un tel profil d'homme en France.

Encore un homme qui a fait des études et qui parle correctement français, ok !

Mais ici, il est en situation de grande détresse, c'est limite un enfant qu'il faut prendre par la main et à qui il faut apprendre l'autonomie.

Quelle galère !
A
7 octobre 2017 18:20
Oui mais tu oublie de dire que les gens que tu cites dans ton exemple sont hyper compétent dans leur domaine.

Par exemple, des gens qui dans leur pays seraient facilement à leur compte.

Il est possible aussi que les gens de ton exemple soient venu avec de l'argent à investir. Ils ont investi dans un domaine qu'ils maîtrisent (la restauration) et ils proposent des produits destinés à la consommation.

Finalement, en étant à leur compte, ils ne sont pas évalué par des recruteurs, ils échappent à l'évaluation et à la mise en concurrence avec d'autres candidats.

Tu es étranger, tu maitrises la restauration, tu as un capital à investir, tu ouvres un établissement et tu sers de la nourriture.

Même sans maîtriser la langue, le client obtient le produit pour lequel il est venu dans son assiette.

C'est tout ce qui importe pour le client, que le produit soit bon et à un prix compétitif.

Donc ton exemple n'est pas valable ici car je doute que le mari de la posteuse maitrise un domaine pour se mettre à son propre compte.

Je doute qu'il possède également un capital à investir pour se mettre à son compte.

Si c'était le cas, la posteuse n'aurait même pas eu besoin de poster pour obtenir des conseils.

Donc le mari de la posteuse doit se tourner vers le salariat avec comme gros handicap un déficit linguistique et une méconnaissance de son environnement.

Et ça, c'est un gros handicap si tu le mets en balance avec la concurrence.

Dans une boite d'interim, ça coincera. Il faut comprendre un minimum de consignes, posséder un minimum de savoir-faire, savoir-etre au travail.

Si il est manuel, il peut faire black ici ou là pour ne pas trop subir et garder sa dignité.

Si il ne se fait pas violence, ça va être très compliqué de s'insérer.

Et d'après la posteuse, il ne semble pas très motivé.








Citation
DanburyyDon a écrit:
Bof, pas hyper vrai ça

Certains parlent pas français (ou vraiment très très mal) et s'en sortent bien mieux que des gens qui parlent français

Il y a un snack dans ma ville avec des indiens ou pakistanais je sais pas trop, ils parlent même pas français, ils ont énormément de mal à comprendre et à répondre. Le menu c'est avec des chiffres ptdr Genre menu 1 2 3 etc

Le snack est toujours blindé, ils travaillent en famille, je peux t'assurer qu'ils doivent être biens vu la voiture du daron quand il vient à son resto Angel

Certains sont débrouillards, qu'importe la langue

Après vaut mieux parler la langue oui, mais il va s'améliorer c'est rien ça



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/10/17 18:27 par August2017.
D
7 octobre 2017 19:28
T'écris un pavé pour rien là

C'est qu'un exemple au hasard

Et encore heureux qu'ils sont compétents dans leur domaine mais ça c'est valable partout, si tu pues la merde tu pues la merde même si t'es un poète dans la langue dans laquelle tu travailles

Et des gens qui viennent et qui partent de rien (ou quasi rien) ça existe et pas qu'un peu

Le fait est que quand tu te sors les doigts t'as moyen de faire quelque chose, même si t'es pas bilingue français ça s'apprend et plutôt vite. Ce n'est aucunement un frein, en 6 mois tu parles un français suffisant si tu résides dans le pays. On te demande pas de décrocher la lune en 6 mois de toute façon

Donc je persiste et signe, penser qu'avoir des difficultés en français et venir en France est du suicide c'est clairement pas le cas
Citation
August2017 a écrit:
Oui mais tu oublie de dire que les gens que tu cites dans ton exemple sont hyper compétent dans leur domaine.

Par exemple, des gens qui dans leur pays seraient facilement à leur compte.

Il est possible aussi que les gens de ton exemple soient venu avec de l'argent à investir. Ils ont investi dans un domaine qu'ils maîtrisent (la restauration) et ils proposent des produits destinés à la consommation.

Finalement, en étant à leur compte, ils ne sont pas évalué par des recruteurs, ils échappent à l'évaluation et à la mise en concurrence avec d'autres candidats.

Tu es étranger, tu maitrises la restauration, tu as un capital à investir, tu ouvres un établissement et tu sers de la nourriture.

Même sans maîtriser la langue, le client obtient le produit pour lequel il est venu dans son assiette.

C'est tout ce qui importe pour le client, que le produit soit bon et à un prix compétitif.

Donc ton exemple n'est pas valable ici car je doute que le mari de la posteuse maitrise un domaine pour se mettre à son propre compte.

Je doute qu'il possède également un capital à investir pour se mettre à son compte.

Si c'était le cas, la posteuse n'aurait même pas eu besoin de poster pour obtenir des conseils.

Donc le mari de la posteuse doit se tourner vers le salariat avec comme gros handicap un déficit linguistique et une méconnaissance de son environnement.

Et ça, c'est un gros handicap si tu le mets en balance avec la concurrence.

Dans une boite d'interim, ça coincera. Il faut comprendre un minimum de consignes, posséder un minimum de savoir-faire, savoir-etre au travail.

Si il est manuel, il peut faire black ici ou là pour ne pas trop subir et garder sa dignité.

Si il ne se fait pas violence, ça va être très compliqué de s'insérer.

Et d'après la posteuse, il ne semble pas très motivé.
8 octobre 2017 02:03
C tt à fait ça August2017 .
Citation
August2017 a écrit:
Oui mais tu oublie de dire que les gens que tu cites dans ton exemple sont hyper compétent dans leur domaine.

Par exemple, des gens qui dans leur pays seraient facilement à leur compte.

Il est possible aussi que les gens de ton exemple soient venu avec de l'argent à investir. Ils ont investi dans un domaine qu'ils maîtrisent (la restauration) et ils proposent des produits destinés à la consommation.

Finalement, en étant à leur compte, ils ne sont pas évalué par des recruteurs, ils échappent à l'évaluation et à la mise en concurrence avec d'autres candidats.

Tu es étranger, tu maitrises la restauration, tu as un capital à investir, tu ouvres un établissement et tu sers de la nourriture.

Même sans maîtriser la langue, le client obtient le produit pour lequel il est venu dans son assiette.

C'est tout ce qui importe pour le client, que le produit soit bon et à un prix compétitif.

Donc ton exemple n'est pas valable ici car je doute que le mari de la posteuse maitrise un domaine pour se mettre à son propre compte.

Je doute qu'il possède également un capital à investir pour se mettre à son compte.

Si c'était le cas, la posteuse n'aurait même pas eu besoin de poster pour obtenir des conseils.

Donc le mari de la posteuse doit se tourner vers le salariat avec comme gros handicap un déficit linguistique et une méconnaissance de son environnement.

Et ça, c'est un gros handicap si tu le mets en balance avec la concurrence.

Dans une boite d'interim, ça coincera. Il faut comprendre un minimum de consignes, posséder un minimum de savoir-faire, savoir-etre au travail.

Si il est manuel, il peut faire black ici ou là pour ne pas trop subir et garder sa dignité.

Si il ne se fait pas violence, ça va être très compliqué de s'insérer.

Et d'après la posteuse, il ne semble pas très motivé.
8 octobre 2017 02:04
Pas faux !!!
Citation
DanburyyDon a écrit:
T'écris un pavé pour rien là

C'est qu'un exemple au hasard

Et encore heureux qu'ils sont compétents dans leur domaine mais ça c'est valable partout, si tu pues la merde tu pues la merde même si t'es un poète dans la langue dans laquelle tu travailles

Et des gens qui viennent et qui partent de rien (ou quasi rien) ça existe et pas qu'un peu

Le fait est que quand tu te sors les doigts t'as moyen de faire quelque chose, même si t'es pas bilingue français ça s'apprend et plutôt vite. Ce n'est aucunement un frein, en 6 mois tu parles un français suffisant si tu résides dans le pays. On te demande pas de décrocher la lune en 6 mois de toute façon

Donc je persiste et signe, penser qu'avoir des difficultés en français et venir en France est du suicide c'est clairement pas le cas
8 octobre 2017 10:16
Mais tu l'as aussi pris en connaissance de cause!

C'est ainsi quand une personne vient de le trancher la première année est celle de ladapatation donc rien d'étonnant au fait qu'il ne bosse pas le premier moins compte aussi sur toi et trouve toi un boulot à temps plein car il est probable que cet homme t ais épousé uniquement pour obtenir un visa alors continue ta vie en mode "célibataire " c'est à dire bosser et trouver en temps plein car ton couple n'est que poudre de pzrlimpinpin et ton mari a TOUT COMPRIS il est très malin ne t inquiète pas pour lui et cesse de perdre ton temps à courir partout avec lui il s'en goût son seul rdv qui compte est celui de la préfecture le reste (le boulot) ce sera quand il n'aura plys le gîte et le couvert que tu lui offres gracieusement. ......
a
8 octobre 2017 10:31
Paie que le loyer les factures
Ne rempli pas le frigo
La bouffe tu dit que t as pa les moyens pas questions que tu le nourris bref montre que tu galere qu il doit absolument se bouger pour ne pas crever de faim
8 octobre 2017 10:48
Mais seul ses papiers l'intéressé .
Le reste il s'en tamponne !
Citation
arcacy a écrit:
Paie que le loyer les factures
Ne rempli pas le frigo
La bouffe tu dit que t as pa les moyens pas questions que tu le nourris bref montre que tu galere qu il doit absolument se bouger pour ne pas crever de faim
a
8 octobre 2017 11:01
Je sais
Mais elle se tape tout sans que mr ne fasse aucun effort
a elle de lui montrer que c est galere
Donc qu il se debrouille pour remplir son ventre
la carte de 10 ans il a pas avant un.moment en attendant il faut bien qu il se nourit

Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais seul ses papiers l'intéressé .
Le reste il s'en tamponne !
9 octobre 2017 03:56
Arcacy

C exatcement ce que je fais .
Le minimum je cuisine car g une fille .
Je ne l apl mm plus pour manger la d ailleurs je lui laisse même le salon .
Il c enfermée ds son mustisme je le laisse et cherche solution pour en finir avant la vignette ( donc encore 2 mois ) qui donne le 1er titre de séjour .
Je ne v pas l aider à chercher de boulot puisque qu il Si Balaiz j observe sa Belle motivation .
Citation
arcacy a écrit:
Paie que le loyer les factures
Ne rempli pas le frigo
La bouffe tu dit que t as pa les moyens pas questions que tu le nourris bref montre que tu galere qu il doit absolument se bouger pour ne pas crever de faim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook