Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils des soeurs mariées avec des marocains du maroc
a
25 septembre 2017 10:27
J avais compris mais je croyais que tu avaos pas compris mes messages
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Je répondais simplement avec ironie à ces fameux préjugés " les hommes et femmes du bled sont mauvais et mauvaise "
Ils se marient que pour les papiers ect"

Et ce genre de bêtises.. c'est vraiment n'importe quoi de pensé comme ça et de se croire supérieur !

Faut arrêter se complexe de supériorité ! Les bledard comme ont les appel eux au moins connaissent leur bled c'est pas juste un drapeau que l'on met sur Facebook quand il y a un match de foot
Y
25 septembre 2017 10:27
C'est triste..
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune.

Tu es bien tombée elhamdoulileh.
Qu'Allah vous préserve et vous comble de ses bienfaits.




Citation
arcacy a écrit:
Le 1er Allah yahrmou il a été formidable le peu de temps que j ai vecu avec lui
J ai eu une fille avec lui
Et le mari actuel c etait un sans papier qui etait deja en france depuis 12 ans
Il a tellement galèré que quand il s est marié il etait content de regler sa situation c est sur mais envers moi il a me montre l amour que je merite parce que je lui ai fait confiance
il est reconnaissant il s investi dans notre couple pour avancer
Cela n a rien avoir avec un homme qui vient direct du bled et qui fait du chichi
Je reconnais que j ai de la chance hamdoulileh
Je remercie Allah et mon pere de me l avoir presenter
a
25 septembre 2017 10:31
Hamdoulileh j ai pas a me plaindre
Mais j ai de la peine que pas mal de femmes souffrent ou ont souffert des mec du bled
Il faut le reconnaitre que beaucoup sont pas serieux
faites attentions les filles


Citation
Yabi Woman a écrit:
C'est triste..
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune.

Tu es bien tombée elhamdoulileh.
Qu'Allah vous préserve et vous comble de ses bienfaits.
25 septembre 2017 10:31
Sisi j'ai compris,

Et pour les conseils n'écoute pas celle qui sont négatives les pseudos féministe qui a la moindre anomalie crie à la révolte.

Je connais pas la situation exacte de ton mari mais d'après ce que j'ai compris il a du mal à s'acclimater, à
Patiente avec lui car c'est normal, soit un soutien pour lui et soit forte jusqu'a que cela se débloque inch'Allah.

Citation
arcacy a écrit:
J avais compris mais je croyais que tu avaos pas compris mes messages
a
25 septembre 2017 10:33
Tu me confond avec la posteuse

Citation
Lenasssdesas a écrit:
Sisi j'ai compris,

Et pour les conseils n'écoute pas celle qui sont négatives les pseudos féministe qui a la moindre anomalie crie à la révolte.

Je connais pas la situation exacte de ton mari mais d'après ce que j'ai compris il a du mal à s'acclimater, à
Patiente avec lui car c'est normal, soit un soutien pour lui et soit forte jusqu'a que cela se débloque inch'Allah.
25 septembre 2017 10:34
Oups
Citation
arcacy a écrit:
Tu me confond avec la posteuse
25 septembre 2017 10:39
Ahhh, tu n aurais pas dû te marier avec un sans papier. Mais pourquoi vous choisissez systematiquement de vous marier avec des gars d ici , qui n ont ni un bon niveau d etude pour trouver un emploi facilement et s adapter, ni une bonne situation, ca c le type de mecs qui passe leur temps à mater les gens ds les rues et les cafés du quartier, qui ne trouvent rien à faire dans le pays, parce qu ils n ont rien à la base. Placez un peu la barre haut !!
a
25 septembre 2017 10:39
et les insultes ?

et la posteuse doit patienter combien de temps ?
combien de temps doit-elle assumer un homme qui dit ne pas vouloir travailler ? combien de temps doit-elle accepter qu'il pleure sa mère ?

un homme prend ses décisions et assume

Citation
Lenasssdesas a écrit:
Sisi j'ai compris,

Et pour les conseils n'écoute pas celle qui sont négatives les pseudos féministe qui a la moindre anomalie crie à la révolte.

Je connais pas la situation exacte de ton mari mais d'après ce que j'ai compris il a du mal à s'acclimater, à
Patiente avec lui car c'est normal, soit un soutien pour lui et soit forte jusqu'a que cela se débloque inch'Allah.
Y
25 septembre 2017 10:41
Salam aaleykoum,

Tu es complètement à côté de la plaque ..

Hommes du bled ou homme de France, c'est presque pareil. Sauf que les soucis rencontrés diffèrent.

Au bled , c'est le profitage, les mandats à répétition donc la culture de l'argent , le chantage affectif, les manipulations, les fifils à maman ...

En France, ce sont le shit, les chichas, les hommes sales qui ont fréquenté 15 femmes et qui se cherchent une femme vierge pour le mariage , la belle famille mise sur un trône , les fifils à maman ..

Les filles, mariez vous à des bons convertis grinning smiley

Salam Bye
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Ba tu es pas au courant tous les hommes du bled sont des s...... et mauvais !!

Ils se marient que pour les papiers

Il faut te marier avec un homme de France c'est les meilleurs, d'ailleurs le taux de divorce avoisine les 0% ici.

Regarde pour preuve les sujets qui sont posté ici chaque jours. " Mon magnifique mari de France "
" J'aime mon mari il est top "
" Je vis un couple épanouie "
" Hobbi à la vie à la mort "

Reste un peu et tu verras qu'il y a un fossé entre les hommes d'ici et ceux du bled.

C'est même prouver scientifiquement ya Jamie et Fred et Matt lesgy qui ont consacré une émission dessus sur la thématique

" Pourquoi les gens du bled n'arriveront jamais à la cheville des gens de France "

Avec l'équation ect
25 septembre 2017 10:49
Les femmes épousables, ça court les rues au maroc mais jamais elles acceptent de se marier avec un gars sans avenir, incapable de subvenir à ses besoins, c pour ça les mecs d ici qui n ont aucun avenir, aucun niveau preferent les filles de france ou ailleur pour leur sauver la vie. Le shcema est claire.
Citation
amirene a écrit:
salam

il t'insulte déjà au bout de deux semaines ?

pourquoi ne le renvoies-tu pas chez sa mère si elle lui manque tant ?

encore une fois, et tu pourras le nier comme toutes celles qui ont fait la même erreur que toi, il s'est marié pour les papiers que tu pouvais lui offrir
des femmes épousables, ça court les rues au maroc mais ils sont étrangement tous intéressés par des femmes vivant en france

un truc que je ne comprends pas dans ton texte : tu te mets en position de victime alors que tu as la place du plus fort
continue comme ça et tu lécheras bientôt ses chaussures
je conçois que deux semaines, c'est peu pour être dans le bain et se mettre déjà en recherche d'emploi (il ne doit même pas savoir comment ça fonctionne en france) mais te reprocher de l'avoir éloigné de sa mère et les insultes, n'accepte surtout pas
25 septembre 2017 10:55
Salam

Il a gait le choix de venir dpnc il assume, il n a pas 15ans donc qu il bouge pour du boulot et basta!

Un homme un vrai ne pleurniche pas et se bouge pour ne pas être nourri et loger par sa femme.

Ne cède pas, s ilt insulte dit lui de revenir quand il sera calmé et basta....

Prends la pillule fait un minimum de courses mets de l argent de côté on sait jamais.

A lui de bouger et non à toi de le laisser traîner entre canapé et pote. ..
25 septembre 2017 11:27
"Je crains le pire avec la mentalité du pays "

C'est la question a se poser le jour d'une rencontre, vous êtes toutes prévenues des risques mais vous foncez quand meme ! Mariez vous a des hommes de votre pays d'enfance, ou plutôt d'éducation !
25 septembre 2017 13:19
Salam

La mentalité du pays ne t'a pas dérangé lorsque tu étais 2 ans avec lui? S'adapter à un autre pays, une autre culture, un autre climat ne se fait pas en un claquement de doigts. Tu dis que ça fait 2 semaines qu'il est là. Tu penses pas conclure trop vite à une inadaptabilite de sa part à son nouveau lieu de vue? Çà fait 2 semaines qu'il est là et tu parles déjà de taf et de manque à gagner. Çà fait 2 semaines qu'il est là et tu parles de mésentente entre la mentalité du pays et la beurette de France. Tu aurais mis combien de temps toi à t'adapter à vivre au pays? 2 semaines?. Laisses lui le temps, fais lui découvrir le pays, sortez, fais lui aimer sa nouvelle vie au lieu d'attendre de lui qu'il s'habitue et se bouge tout seul.


Pot de fer contre pot de terre, personnalités différentes, mentalité du pays et beurette de France, insulte facile...tu as découvert tout pendant ces 2 semaines? Çà fait 1 an et demi que tu es mariée donc tu connais ton mari, ce qui vous rassemble et ce qui vous distingue donc pourquoi te plaindre après coup? A moins qu'il ait radicalement changé entre temps?

Désolée mais je te trouve sévère, impatiente et surtout profondément egoiste. Sa mère lui manque, c'est pas un drame, il doit se faire à l'idée qu'il la verra moins souvent. Il traverse une période difficile de transition et toi çà t'étonnes?

Par contre, il n'à pas à t'insulter ni à te faire culpabiliser.

Bon courage.
25 septembre 2017 13:36
Salem

Pour être marié à un gars du bled je peux te dire que je regrette absolu pas mon choix.

Après tout dépend des filles moi g été claire dès le départ que je ne l'assistetais pas et qu'il devrait assumer son rôle de chef de famille.

A son arrivé en France la 1ere chose qu'il a fait c de régulariser ses papier afin de pouvoir travailler et une fois que ça a été fait il a chercher sans relâche il a trouver un appartement on l'a meublé tout les 2 et ensuite chez fait le mariage où plutôt le cérémonie de mariage et on c installer ensemble .
A ce jour il assume quasiment toute les charges pourtant je travail aussi mais pour lui il est pas concevable d'être prit en charge par sa femme .

Je pense que tout dépend des mentalités et surtout de ce qui est prévu des le départ.
Après pour mon mari ça a pas été un dépaysement totale car il venait souvent en France ou en Europe en général pour passer ses vacances ( C d'ailleurs lors d'un séjour en France que je l'ai rencontré ) donc il s'agit un oeut a quoi s'attendre en venant ici mais sa famille lui manque mais il me l'a jamais reproché il manquerait plus que ça.

Et aussi il a un bagage au niveau étude ( Bac +6 scientifique ) donc ça a pas mal aidé pour le boulot et par la suite pour faire une formation .
Si ton mari a un minimum de bagage et parle français il trouvera du boulot a condition de chercher .
Mon mari il a commencé à travailler environ 2 mois après son arrivé et n'a jamais cessé depuis 2 ans et demi maintenant.

Tu te dois d'être ferme avec lui et ne pas laisser passer certaine choses car sinon ça risque de dégénérer
25 septembre 2017 14:00
Bravo ! Tu as choisi de te caser avec un bac + 6 , avec qqun qui avait l habitude de venir passer ses vacances à l etranger,et non un mec qui attendait qu une victime debarque pour le faire sortir de son pays , donc c etait qqun qui avait une situation à la base. Et non un chomeur avec aucun niveau , elles se marient avec des cossards et elle viennent se plaindre. Et elles commencent à generaliser (une question de mentalité patati patata ) , c est pas une question de mentalité mais de niveau social. Comme je leur dis tt le temps. Placez la barre haut !
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Pour être marié à un gars du bled je peux te dire que je regrette absolu pas mon choix.

Après tout dépend des filles moi g été claire dès le départ que je ne l'assistetais pas et qu'il devrait assumer son rôle de chef de famille.

A son arrivé en France la 1ere chose qu'il a fait c de régulariser ses papier afin de pouvoir travailler et une fois que ça a été fait il a chercher sans relâche il a trouver un appartement on l'a meublé tout les 2 et ensuite chez fait le mariage où plutôt le cérémonie de mariage et on c installer ensemble .
A ce jour il assume quasiment toute les charges pourtant je travail aussi mais pour lui il est pas concevable d'être prit en charge par sa femme .

Je pense que tout dépend des mentalités et surtout de ce qui est prévu des le départ.
Après pour mon mari ça a pas été un dépaysement totale car il venait souvent en France ou en Europe en général pour passer ses vacances ( C d'ailleurs lors d'un séjour en France que je l'ai rencontré ) donc il s'agit un oeut a quoi s'attendre en venant ici mais sa famille lui manque mais il me l'a jamais reproché il manquerait plus que ça.

Et aussi il a un bagage au niveau étude ( Bac +6 scientifique ) donc ça a pas mal aidé pour le boulot et par la suite pour faire une formation .
Si ton mari a un minimum de bagage et parle français il trouvera du boulot a condition de chercher .
Mon mari il a commencé à travailler environ 2 mois après son arrivé et n'a jamais cessé depuis 2 ans et demi maintenant.

Tu te dois d'être ferme avec lui et ne pas laisser passer certaine choses car sinon ça risque de dégénérer
25 septembre 2017 14:06
Ma cousine a laissé sa chance à un gars du bled:
Au debut c'était ya galbi, ma cherie, ma vie
- lui a fait ses papiers
-payé son permis
-meublé l'appart
-lui a trouvé un boulot
- envoyait de l'argent à sa bellefamille du bled
Et le jour où il a eu sa carte de séjour....
Elle est devenu trop grosse, trop moche, elle se ramassait des claques et insultes tous les jours, il s'est mis à la tromper ouvertement!!!

2 ans plus tard elle est en procédure de divorce: une confiance en elle avoisinant le 0, elle est détruite miskina.

Alors non faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais franchement c'est trop souvent que cela se produit!! Nos filles et soeurs ne sont pas de la marchandise!!

Des filles plus belles, plus intelligente etc y'en a pleins au bled donc faut arrêter, la plupart épousent des française pas pour de bonnes raisons
P
25 septembre 2017 14:15
Salam aleikoum,

On est pas toutes issues de familles bourgeoises ou aisées, avec un haut niveau d'étude.
Pourquoi viser plus haut dans ce cas ?

Moi j'ai épousé un homme qui a fait peu d'études, mais qui est un vrai bosseur.
On a démarré ensemble avec rien, on a construit ensemble, on a fondé notre famille, et j'en suis heureuse, el hamdoulillah.

Le niveau social ne reflète pas la valeur d'un homme, ni sa sincérité.
Citation
suha333 a écrit:
Bravo ! Tu as choisi de te caser avec un bac + 6 , avec qqun qui avait l habitude de venir passer ses vacances à l etranger,et non un mec qui attendait qu une victime debarque pour le faire sortir de son pays , donc c etait qqun qui avait une situation à la base. Et non un chomeur avec aucun niveau , elles se marient avec des cossards et elle viennent se plaindre. Et elles commencent à generaliser (une question de mentalité patati patata ) , c est pas une question de mentalité mais de niveau social. Comme je leur dis tt le temps. Placez la barre haut !
25 septembre 2017 14:21
C un wald nass alors !! Que Dieu vous protege. Bcp de filles n ont pas eu cette chance de tomber sur un wald nass.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

On est pas toutes issues de familles bourgeoises ou aisées, avec un haut niveau d'étude.
Pourquoi viser plus haut dans ce cas ?

Moi j'ai épousé un homme qui a fait peu d'études, mais qui est un vrai bosseur.
On a démarré ensemble avec rien, on a construit ensemble, on a fondé notre famille, et j'en suis heureuse, el hamdoulillah.

Le niveau social ne reflète pas la valeur d'un homme, ni sa sincérité.
25 septembre 2017 17:33
Salem

Le truc c que tu es marié à un bosseur comme tu dis et ça fait toute la différence.

Je ne généralise pas mais quand je vois autour de moi ou sur ce forum la plupart du temps quand le mec c tiré une fois les papiers en poche la femme dit toujours quand tu lui pose la question que c elle qui a tout fait pour lui .

C une grosse erreur , tu fais les démarches pour les papier ok mais le reste je suis désolé mais il doit assumer .
A son arrivé en France il peut travailler assez rapidement donc faut qu'il bosse obligatoirement.

Il faut arrêter de tout faire g lu au dessus la soeur d'une yabi a carrément payer le permis de son ex mari bah je suis désolé mais non le permis il le veux il le paye .

Un mec qui n'investi rien dans la vie de couple faut pas s'étonner sur ses motivations en se mariant.

Au bled, en tout cas chez nous, les hommes ont une fierté et ne peuvent pas vivre en se laissant entretenir par une femme , c la honte alors si tu épouse un mec du bled a qui ça ne dérange absolument pas de laisser bosser sa femme pour qu'elle puisse tout lui payer et bien c rarement bon signe pour l'avenir .



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

On est pas toutes issues de familles bourgeoises ou aisées, avec un haut niveau d'étude.
Pourquoi viser plus haut dans ce cas ?

Moi j'ai épousé un homme qui a fait peu d'études, mais qui est un vrai bosseur.
On a démarré ensemble avec rien, on a construit ensemble, on a fondé notre famille, et j'en suis heureuse, el hamdoulillah.

Le niveau social ne reflète pas la valeur d'un homme, ni sa sincérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 20:23 par 2passage45.
25 septembre 2017 19:30
Bonjour

Tu la ramener en France : son rêve tu lui as réalisé
Tu l'héberge chez toi gratuitement, il est nourri, blanchi. ..
Sa maman lui manque ? Cest pour te faire culpabiliser et donc te comporter comme maman: ne rien dire et continuer à le nourrir gratuitement. ..

Il ne veut pas travailler !? Ok les premiers mois cest sûr cest compliqué car on autorise le travail qu'après 3 mois et après le cachet de l'offi. .. ce delais terminé il dois travailler sinon dehors !!

Ces hommes là faut pas leur donner le choix..! Sinon leur choix est vite fait : " je glande".. en plus je l'insulte et elle dit rien.... Ah bah cest le jackpot !!!

Écoute j'ai eu le même spécimen, j'ai du le menacer de le foutre dehors si il ne travaillais pas , il a trouvé du travail le 4 ème mois après être arrivé en France. .

Son premier salaire !? Oye oye oye. .. pour sa geule !! Même pas il a donné 1 euro pour les factures. .. du coup rebelote menace pour le jetter dehors. ... surprise ! Danse il a commencé à participer au charges du foyer. ...

Mais ...... les insultes sont arrivés. ..Danse
Et bah !! Il me dit que j'ai rien fait pour lui et que cest grâce à la France qu'il est venu. ....

Bah je lui ai dit : va demander à la France de te faire ta carte de séjour !! whistling smiley
Aujourd'hui, après 1 an de France nous sommes en instance de divorce. ..

Monsieur. .. n'étais qu'un profiteur bien ingrat. .spinning smiley sticking its tongue out

Alors je te conseil d'ouvrir les yeux et bien faire attention
La majorité se ces gens là n'en veule qu'aux papiers et nos économies. ..et ne tarde pas pour tout stopper si ne va pas par la suite.. mais vu comment ça a commencé et bien j'ai un doute sur lavenir.....

..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook