Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil.
P
23 mars 2016 13:36
j'ai pas dis le contraire

De toute façon plus haut, j'ai vu que la posteuse aller lui passer son tel a condition qu'il ne lise pas les msg de ses proches donc voila l'histoire est réglée !

Citation
alRazi a écrit:
C'est exactement les arguments qu'a donné la posteuse

C'est bien la preuve qu'on n'a pas à donner un accès totalement libre à notre téléphone

Sinon ce n'est plus notre téléphone mais le téléphone du couple smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
23 mars 2016 13:56
Je ne comprends pas comment on peut être épanoui(e) dans ce genre de mariage.

Franchement moi je suis choquée de lire qu’on refuse l’accès de notre téléphone (par extension aux mails, aux comptes bancaires souscrits après mariage…) à notre mari ou à notre épouse

Nous les filles avons tendance à beaucoup communiquer entre nous par sms, à se raconter des trucs intimes et bien évidemment on n’a aucune envie que monsieur ait connaissance de ces échanges, par respect pour la personne qui se confie à nous. Il n’a pas à connaitre des choses « secrètes » sur les filles avec qui on discute mais à quoi bon stocker des sms ? Une fois la conversation terminée on efface tout

Pour ce qui est des photos, je ne vois pas où est le problème. J’imagine que tes copines/sœurs/cousines/collègues ne sont pas nues ou en petite tenue. A moins d’épouser un gros cochon, je ne vois pas ce qui le pousserait à regarder toutes ces filles en photo.

On accepte de fusionner les corps mais dès qu’il s’agit de fric ou de téléphone, là on a tous droit au chapitre du « jardin secret »

Je trouve que ton attitude finira, tôt ou tard par te desservir. Aujourd’hui tu crées une suspicion par ton refus qui se traduit par des tensions dans ton couple mais viendra un jour où ton argument du « jardin secret » te reviendra brutalement à la figure

Je ne sais pas comment vous vous êtes mis d’accord sur le fonctionnement de votre couple mais suis dépassée par la vision que vous avez du mariage

Félicitations et tous mes vœux de bonheur
e
23 mars 2016 14:54
Il me donne accès à son téléphone, mais en toute honnêté, je ne le regarde jamais..
J'en ressent pas le besoin..

Citation
amirene a écrit:
il te donne accès au sien ?
L
23 mars 2016 15:52
Je pense qu'il attend la meme chose.. Juste que tu lui laisse l'acces... Pourquoi ne pas simplement lui dire tiens mon tel mais j'ai des photos et des message des mes amies que jveux pas que tu vois,jpense qu'il comprendra surtt si il dans le dine...

Encore une fois je n'ai pas la meme conception du mariage.
Si lui refuse de te montrer ses compte bancaire,comment le prend tu?

Tu es de quel origine ?
Citation
ezraa a écrit:
Il me donne accès à son téléphone, mais en toute honnêté, je ne le regarde jamais..
J'en ressent pas le besoin..
23 mars 2016 17:03
Cathy
Il pourra aussi jeter un coup d'oeil dans son sac à mains aussi .. smiling smiley
Un calepin où l'on note des choses personnelles ,un téléphone ,un sac à mains etc.. sont des choses intimes ;intimes ne veut pas dire que l'on cache des choses ..
R
23 mars 2016 23:23
Salam,

Pour y avoir accèx encore faut il qu'il ai connaissance de l’existence de cet administratif ou autre lol

Après chacun sa conception , t'as la tienne et moi la mienne, et pour mio un mari doit savoir ck sa femme fait de son argent (dans les gdes lignes tout du moins), savoir ce dont elle est proprio ou pas, etc etc, car ce que l'un fait ds un couple a des répercussions sur les deux, que ce soit socialement, légalement et mm religieusement, ce sans parler de l'incidence sur le enfants....et inversement

Je DOIS savoir si ma femme prend un crédit, si elle claque sa paye chez channel, est victime de "chantage" ou de profiteurs, si elle souscrit un contrat d'assu, achète un bien ou va savoir quoi d'autre car j'ai mon mot a dire dessus...et ce sont des choses qui pour moi ne se fontt pas l'insu de l'autre ds un couple normal

Jsais pas cke t'appelles toi administratif , pour moi c'est entre autre ce genre de chose, pas de sa facture internet, et encore lol

Après moi je vois pas pq tu vois des conflits sr ce genres de sujets car selon moi il doit y avoir concertation AVANT la dépense et pas à l'arrivée du relevé de compte, ça me fait penser au gamin qui fout rien trafiquant ses notes et après flippe à l'arrivée du bulletin de note....Mm si ça ne la concerne qu'elle, et qu'elle décide seule, selon moi elle doit m'en parler ne serait-ce qu'a titre informatif ou avoir mon avis

Qd au tél, ben c'est exactement pareil, zehma les secrets des des copines lol, la c'est de l'espionnage, c'est plus de l'accès, s'il fouine jusqu'à lire les conv, mais jvois pas ckel peut te raconter de si mystérieux pour en fr un secret d'état au point de lui interdire d'y toucher....souvent les tél est posé il sonne, msg ben tu dis à l'autre le contenu du mail ou msg car il est oqp tt simplement...ou bien plus courrant plus de batterie, passe moi le tiens

qd aux photos, jpenses pas kce soit des photos intimes qu'on t'envoie et ta cop il serait surement amené à la croiser, alors si la miss envoie ses photos de vac ou tt le monde à pu la voir , pk en mystère à ton époux? Perso jserais plus intéressé par le paysage que pas la cop mdr

Enfin mais Censored y'a QUOI ds vos sac à main? lol des serviettes? ben ton mari tkt c'est le premier au courant qd c'est la période ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

si malheur, le conjoint aura automatiquement accès à tout ça

je ne vois pas l'intérêt d'aller voir les comptes de l'autre si c'est son compte personnel
à part pour commenter les dépenses de l'autre et créer des conflits (une personne prête à ne pas avoir d'avis sur les dépenses de l'autre se fiche de consulter ses comptes), je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de ce genre d'informations

pour les documents administratifs, ça intéresse quelqu'un ? vraiment ?

pour le téléphone, je ne sais pas pour certains mais moi j'ai mes soeurs ou mes copines qui me racontent plein de choses par sms et mon mari n'a pas à les savoir
il y a pourtant un code sur mon téléphone qu'il connaît sans me l'avoir demandé mais jamais il ne se permettrait d'aller voir ce qu'il y a dedans
e
24 mars 2016 07:27
On peux formuler et défendre son opinion sans empiéter sur celle des autres.
Il est possible de faire passer toute idée, même contraire aux autres sans faire preuve D'AGRESSIVITÉ

Votre point de vue n'a pas moins d'importance que celui d'un autre.
a
24 mars 2016 09:16
salam

pourquoi ne pas demander ?
ce qu'elle ne te dit pas, elle ne te le montrera pas
si elle sait que tu as accès à tels documents et si elle veut te cacher quelque chose, elle se débrouillera pour le faire d'une autre manière
à mon sens, tes hypothèses, contracter un crédit ou avoir une propriété sans que tu le saches, sont hautement improbables

autour de moi, quand on veut avoir un oeil sur le relevé de compte, c'est surtout pour commenter les dépenses du genre et faire des reproches
je connais des gens qui en sont à appeler leur conjoint pour demander la permission de s'acheter un pantalon

à quoi ça sert d'avoir accès au téléphone si ce n'est pas pour voir ce qu'il y a dedans ?
il me semble que le fiancé de la posteuse ne lui a pas demandé de lui prêter parce qu'il n'avait plus de batterie ou autre et qu'elle n'est pas dans une logique de cacher son téléphone dans sa poche où qu'elle soit

sinon, moi aussi, je n'ai pas compris pourquoi certaines ne voulaient pas qu'on regarde dans leur sac
me concernant, n'importe qui peut y aller, mon mari, ma soeur, une copine, une collègue, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de secret dans un sac

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pour y avoir accèx encore faut il qu'il ai connaissance de l’existence de cet administratif ou autre lol

Après chacun sa conception , t'as la tienne et moi la mienne, et pour mio un mari doit savoir ck sa femme fait de son argent (dans les gdes lignes tout du moins), savoir ce dont elle est proprio ou pas, etc etc, car ce que l'un fait ds un couple a des répercussions sur les deux, que ce soit socialement, légalement et mm religieusement, ce sans parler de l'incidence sur le enfants....et inversement

Je DOIS savoir si ma femme prend un crédit, si elle claque sa paye chez channel, est victime de "chantage" ou de profiteurs, si elle souscrit un contrat d'assu, achète un bien ou va savoir quoi d'autre car j'ai mon mot a dire dessus...et ce sont des choses qui pour moi ne se fontt pas l'insu de l'autre ds un couple normal

Jsais pas cke t'appelles toi administratif , pour moi c'est entre autre ce genre de chose, pas de sa facture internet, et encore lol

Après moi je vois pas pq tu vois des conflits sr ce genres de sujets car selon moi il doit y avoir concertation AVANT la dépense et pas à l'arrivée du relevé de compte, ça me fait penser au gamin qui fout rien trafiquant ses notes et après flippe à l'arrivée du bulletin de note....Mm si ça ne la concerne qu'elle, et qu'elle décide seule, selon moi elle doit m'en parler ne serait-ce qu'a titre informatif ou avoir mon avis

Qd au tél, ben c'est exactement pareil, zehma les secrets des des copines lol, la c'est de l'espionnage, c'est plus de l'accès, s'il fouine jusqu'à lire les conv, mais jvois pas ckel peut te raconter de si mystérieux pour en fr un secret d'état au point de lui interdire d'y toucher....souvent les tél est posé il sonne, msg ben tu dis à l'autre le contenu du mail ou msg car il est oqp tt simplement...ou bien plus courrant plus de batterie, passe moi le tiens

qd aux photos, jpenses pas kce soit des photos intimes qu'on t'envoie et ta cop il serait surement amené à la croiser, alors si la miss envoie ses photos de vac ou tt le monde à pu la voir , pk en mystère à ton époux? Perso jserais plus intéressé par le paysage que pas la cop mdr

Enfin mais Censored y'a QUOI ds vos sac à main? lol des serviettes? ben ton mari tkt c'est le premier au courant qd c'est la période ptdr
R
24 mars 2016 10:49
Salam,

Jsais pas si tu parles pour moi, mais jsuis au degré zéro d'agressivité là mdr ceux qui ont l'habitude dme lire pourront tle confirmer, c'est ptetre ma façon de m'exprimer ki tfais penser ça mais pour lire souvent, et avoir souvent été lu par Amirène je pense qu'elle ne m'en tient pas rigueur et j'ai un gd respect pour elle (et tu m'obliges à l'avouer evil gare à toi!!!)
Citation
ezraa a écrit:
On peux formuler et défendre son opinion sans empiéter sur celle des autres.
Il est possible de faire passer toute idée, même contraire aux autres sans faire preuve D'AGRESSIVITÉ

Votre point de vue n'a pas moins d'importance que celui d'un autre.
e
24 mars 2016 11:02
Le message est adressé à tout le monde y compris à moi..
Quand on est dans l'incapacité de débattre on s'abstient..
On n'impose pas son idée on la soumet, la partage ..
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Jsais pas si tu parles pour moi, mais jsuis au degré zéro d'agressivité là mdr ceux qui ont l'habitude dme lire pourront tle confirmer, c'est ptetre ma façon de m'exprimer ki tfais penser ça mais pour lire souvent, et avoir souvent été lu par Amirène je pense qu'elle ne m'en tient pas rigueur et j'ai un gd respect pour elle (et tu m'obliges à l'avouer evil gare à toi!!!)
R
24 mars 2016 11:08
Salam,

Pq ne pas dder quoi? C'est à ELLE de me le dire lol , tu prends le pb à l'envers à mon sens...et l'autre question n'est pas decomment cacher mais pq cacher? A partir du moment ou tu caches , ben t'es pas un couple, moi je t'assures que j'embrouillerais direct une femme qui me cache volontairement des choses mm si je me contrefiche de l'objet, c'est une trahison selon moi qu'elle fasse des choses ds mon dos...

"à mon sens, tes hypothèses, contracter un crédit ou avoir une propriété sans que tu le saches, sont hautement improbables" oula crois moi ça existe , un mec qui découvre un beau jour les huissier sa femme à 20ke dde crédit conso, une autre qui avait un immeuble au bled, soit disant ct à elle avant mariage lol bref les histoires ne manquent pas

Ben forcémetn c'est pck à mon sens t'as un "droit de regard", sans commenter la moindre dépense , l'argent c'est un moyen de réaliser des projets , et jsuis dsl mais (en particulier qd t'as des enfants) , qd t'en en mode fin de mois à découvert, t'es en droit de reprocher à mme de flamber chez zara...ou des dépenses qui sont superflues ou éxagérée...sauf que pour certaines c'est "normal" de critiquer les dépenses du mari, mais on doit pas critiqer les siennes , c'est juste une erreur monumentale selon moi

oui le délire du pantalon c'est du nimp, encore que tu ne connais pas la situation financière du couple, et ces 30 ou 50e c'est peut ce qui les fera manger à la fin du mois, donc la je comprendrais car certains en sont à notre époque à compter la moindre dépense tellement c'est difficile...

Oui le sac ne t'étais pas adressé, dsl j'ai confondu, mais jl'ai lu sur le post
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ne pas demander ?
ce qu'elle ne te dit pas, elle ne te le montrera pas
si elle sait que tu as accès à tels documents et si elle veut te cacher quelque chose, elle se débrouillera pour le faire d'une autre manière
à mon sens, tes hypothèses, contracter un crédit ou avoir une propriété sans que tu le saches, sont hautement improbables

autour de moi, quand on veut avoir un oeil sur le relevé de compte, c'est surtout pour commenter les dépenses du genre et faire des reproches
je connais des gens qui en sont à appeler leur conjoint pour demander la permission de s'acheter un pantalon

à quoi ça sert d'avoir accès au téléphone si ce n'est pas pour voir ce qu'il y a dedans ?
il me semble que le fiancé de la posteuse ne lui a pas demandé de lui prêter parce qu'il n'avait plus de batterie ou autre et qu'elle n'est pas dans une logique de cacher son téléphone dans sa poche où qu'elle soit

sinon, moi aussi, je n'ai pas compris pourquoi certaines ne voulaient pas qu'on regarde dans leur sac
me concernant, n'importe qui peut y aller, mon mari, ma soeur, une copine, une collègue, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de secret dans un sac
R
24 mars 2016 11:10
le reddi est se9ram (radin) donc pas partageur lol Sauf qd il s'agit des comptes de sa femmes mdr en revanche il est respectueux (en général)
Citation
ezraa a écrit:
Le message est adressé à tout le monde y compris à moi..
Quand on est dans l'incapacité de débattre on s'abstient..
On n'impose pas son idée on la soumet, la partage ..
d
24 mars 2016 11:21
Salam aleykoum

Je peux comprendre ta vision dans le sens ou je ne suis pas quelqu'un qui a besoin d'avoir accès à tout mais je penses que c'est un problème qu'il faut regler rapidement parce qu'il risque de vous causer du tort à l'avenir.

En fait toi tu lui tiens tête sur ça mais comprends que ça peut tourner à ton désavantage et peut être que lui l'a demandé au debut pour rigoler ou pas sérieusement et que c'est peut être justement ta réaction qui fait quil a autant insisté par la suite.

Bref reflechis à tout ça le wasswass peut ronger une personne et tuer un couple. Je vous souhaite beaucoup de bonheur inchaAllah
Citation
ezraa a écrit:
Disons que je n'ai pas besoin de fouiller dans un téléphone pour avoir confiance en la personne, c'est mon avis
Visiblement pas partager
Soite, il semblerait qu'il soit difficile de comprendre à une personne, de garder certaine chose pour nous sans l'alarmer d'après vos commentaires..
e
24 mars 2016 14:53
Je pense que dans certaine situation il faut savoir composer ..
S'il s'agit de projets professionnel ou financiers évidemment qu'il seront partagée avec lui pour le bon fonctionnement de la relation , il est le premier concerner ..

Et puis c'est a chaque couple de définir ce que chacun peut garder pour soi et dire a son partenaire.. Il est important que l'autre connaisse les limites et ne les franchisse pas , sauf bien sur s'il en a eu l'accord
Après faut pas confondre "Jardin secret " et "Reserve naturel "
Je pense que beaucoup de personnes mélange tout cela
Un jardin secret est petit , c'est un refuge qui protège de tout ce qui peut être fragile en nous
Reserve naturel c'est vaste, très grand et puis sa convient aussi aux fourbes , aux infidèles et autres ..

Ne plus avoir de jardin secret pour moi , ca dirige le couple vers un couple fusionnel et donc vers l'étouffement
Je pense que c'est vital pour le couple d'avoir chacun son espace à soi (son téléphone , ses amis, ses loisirs)
24 mars 2016 15:13
On te sent très procéduriere...ça promet lol
e
24 mars 2016 15:15
Sa ne dérange pas Monsieur smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
On te sent très procéduriere...ça promet lol
24 mars 2016 15:17
C'est bien ça promet de belles joutes..lol
Citation
ezraa a écrit:
Sa ne dérange pas Monsieur smiling smiley
24 mars 2016 15:30
Salam

J suis choquée perso
Tu veux pas qu'il voit ton compte bancaire, tes papiers administratifs ton téléphone...

Tu veux un colocataire ?

Un couple partage ensemble les choses les plus intimes, mais de la paperasse, de l'argent un simple tel ça veut pas partager..

Quel drole de couple.
Et tu comptes aussi lui cacher la somme d'argent que tu possèdes ?

Dans un mariage on partage tout, on est transparent, les choses qu'on possède c'est à nous deux
C'est pas chacun pour sa pomme, chacun' sa vie..

Je souhaite bon courage à ton futur smiling smiley
Je ne discute pas avec les hommes.
e
24 mars 2016 15:38
Donner son avis sans attaquer une personne ce n'est visiblement pas dans tes cordes.

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

J suis choquée perso
Tu veux pas qu'il voit ton compte bancaire, tes papiers administratifs ton téléphone...

Tu veux un colocataire ?

Un couple partage ensemble les choses les plus intimes, mais de la paperasse, de l'argent un simple tel ça veut pas partager..

Quel drole de couple.
Et tu comptes aussi lui cacher la somme d'argent que tu possèdes ?

Dans un mariage on partage tout, on est transparent, les choses qu'on possède c'est à nous deux
C'est pas chacun pour sa pomme, chacun' sa vie..

Je souhaite bon courage à ton futur smiling smiley
24 mars 2016 15:38
Non mais va leur expliquer qu'on ferme la porte des toilettes c'est aussi pour épargner les odeurs haha

J'ai déjà ouvert la porte des toilettes et alors ?
J'ai le droit c'est mon mari , il m'a vu accoucher c'est bien pire hihi

Faudrait que certaines personnes intègrent une chose : ça n'est pas parce on laisse notre tel a dispo que notre mari va aller fouiner dedans .

C'est le geste de le cacher, de mettre des codes qui est bizarre.
Mon mari a accès quand il veut a mon tel, mon tel est à sa disposition c'est pas pour autant qu'il le prend.

C'est juste cette envie de le planquer qui est suspect.

PS: des conversations personnelles entre amies ça s'efface ! Des photos d'amies aussi.

Quelle excuse bidon .

Citation
Perlii♥ a écrit:
Euh déjà , commences par rester correct stp.

Ensuite, c'est vraiment pas alors vraiment pas pareil, encore une fois tu mélanges tout.

ça ne sert à rien de discuter avec toi

Sur ce, bonne soirée salam 'aleikoum !
Je ne discute pas avec les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook