Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil.
R
24 mars 2016 17:48
Ben le voilà ton pb, c'est CA qu'il faut résoudre pas ton histoire de tél lol

A toi de lui faire comprendre que tu fais ce que tu veux de ton argent et à lui de l'accepter, et pareil pour ton tél, tu discuees avec qui tu veux et ça le regarde pas (ds certainees limites on se comprends)...

Qd à tes fiches de payes, mais déjà que vs ferez une décla commune aux impôts etc etc, difficile de lui en interdire l'accès...tu verras bien que la réalité te feras sauter ces "principes"
Citation
ezraa a écrit:
Monsieur a une fâcheuse tendance a tout commenter ..
Pour le peu que je lui ai laisser voir
Il n'a que le mot "Pourquoi " dans sa bouche smiling smiley
Pourquoi tu a acheter ca ??
Pourquoi tu prend ca ??
Pourquoi tu fais ca ??
Je vois la vie en POURQUOI avec lui smiling smiley

Hamdoulilah , je jouit de MON indépendance financière , ne souhaite pas rendre de compte sur mon propre argent ...
Monsieur est tellement curieux qui va scruter chaque ligne de mon compte , donc NON ..
C'est surtout que la scène c'est déjà produite est qu'elle ma déplu ..

Au sujet de mes documents administratifs c'était un exemple exagérer ..
Quoi que pas très envie de me voir commenter ma fiche de paye aussi ..
24 mars 2016 17:51
Je supporterais pas un conjoint aussi scrutateur...perplexe
Il doit avoir d'énormes qualités!
24 mars 2016 17:53
Tu es sûre que c'est le mari idoine?
Citation
ezraa a écrit:
Monsieur a une fâcheuse tendance a tout commenter ..
Pour le peu que je lui ai laisser voir
Il n'a que le mot "Pourquoi " dans sa bouche smiling smiley
Pourquoi tu a acheter ca ??
Pourquoi tu prend ca ??
Pourquoi tu fais ca ??
Je vois la vie en POURQUOI avec lui smiling smiley

Hamdoulilah , je jouit de MON indépendance financière , ne souhaite pas rendre de compte sur mon propre argent ...
Monsieur est tellement curieux qui va scruter chaque ligne de mon compte , donc NON ..
C'est surtout que la scène c'est déjà produite est qu'elle ma déplu ..

Au sujet de mes documents administratifs c'était un exemple exagérer ..
Quoi que pas très envie de me voir commenter ma fiche de paye aussi ..
C
24 mars 2016 18:24
Donc dans ce cs, tu as raison de mettre le hola sur ton téléphone. Fais attention, c'est un sale type.

Je répondrais du coup à CC qui mettait des conditions au fouillage et oui, bien entendu, c'est aussi ainsi que ça se passe dans mon couple. Tout est accessible, mais je n'ai jamais vu mon conjoint fouiller dans mes affaires comme ça.

Donc si c'est le genre à vouloir organiser ta propre vie, c'est à fuir, forcément.

Réfléchis bien avant de te marier, vraiment ... Tu as des signes avant coureur qui risquent de te faire passer une très mauvaise vie avec ce type.

Quand la confiance règne, y'a pas besoin de poser toutes ces questions, et y'a pas besoin de cacher quoi que ce soit. L'intimité de l'autre est de toutes façons préservée.
a
24 mars 2016 18:44
salam

je ne prends pas le problème à l'envers : je pense aussi que le conjoint donne les informations de manière spontanée
tu disais vouloir avoir accès à ses documents pour vérifier qu'il n'y avait pas certaines choses cachées et par rapport à ça, je te disais que tu pouvais aussi demander au lieu de vouloir vérifier

l'accès aux relevés de compte ne s'impose à mon sens que si le couple est très juste et doit faire vraiment attention
sinon je ne vois pas l'intérêt
chez moi, on a chacun notre compte et pas de compte commun et chacun gère son compte comme il le souhaite sans que l'autre s'y intéresse
autant adopter ce fonctionnement plutôt que se casser la tête

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Pq ne pas dder quoi? C'est à ELLE de me le dire lol , tu prends le pb à l'envers à mon sens...et l'autre question n'est pas decomment cacher mais pq cacher? A partir du moment ou tu caches , ben t'es pas un couple, moi je t'assures que j'embrouillerais direct une femme qui me cache volontairement des choses mm si je me contrefiche de l'objet, c'est une trahison selon moi qu'elle fasse des choses ds mon dos...

"à mon sens, tes hypothèses, contracter un crédit ou avoir une propriété sans que tu le saches, sont hautement improbables" oula crois moi ça existe , un mec qui découvre un beau jour les huissier sa femme à 20ke dde crédit conso, une autre qui avait un immeuble au bled, soit disant ct à elle avant mariage lol bref les histoires ne manquent pas

Ben forcémetn c'est pck à mon sens t'as un "droit de regard", sans commenter la moindre dépense , l'argent c'est un moyen de réaliser des projets , et jsuis dsl mais (en particulier qd t'as des enfants) , qd t'en en mode fin de mois à découvert, t'es en droit de reprocher à mme de flamber chez zara...ou des dépenses qui sont superflues ou éxagérée...sauf que pour certaines c'est "normal" de critiquer les dépenses du mari, mais on doit pas critiqer les siennes , c'est juste une erreur monumentale selon moi

oui le délire du pantalon c'est du nimp, encore que tu ne connais pas la situation financière du couple, et ces 30 ou 50e c'est peut ce qui les fera manger à la fin du mois, donc la je comprendrais car certains en sont à notre époque à compter la moindre dépense tellement c'est difficile...

Oui le sac ne t'étais pas adressé, dsl j'ai confondu, mais jl'ai lu sur le post
e
24 mars 2016 18:48
Sa curiosité n'est en rien lier à son manque de confiance.
Quel être humain n'est pas curieux
Je le suis moi même.
Ce n'est qu'un petit défaut à encadrer de très près chez lui.
a
24 mars 2016 18:50
sauf qu'un mari parano va justement lire les conversations pensant y trouver quelque chose de compromettant ou croire qu'un potentiel amant est enregistré sous le nom d'une amie

ils ne vivent pas ensemble et il lui demande clairement d'avoir accès à son téléphone
qu'un mari se pose des questions quand il voit sa femme trembler à chaque fois qu'il frôle son téléphone, je comprends
un fiancé qui veut avoir accès, c'est qu'il veut fouiller

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
bah tu n'as plus qu'a lui expliquer que tu ne veux pas qu'il lise tes conversations avec amies et famille que tu ne veux pas supprimer les confidences des autres..

C'est compréhensible qd mm !!!
Il n'a pas à savoir les confidences des autres.
Mon mari n'ouvre pas les conversations de mes amies , il connaît leur prénom, il voit les prenoms il n'ouvre pas

Mais ne lui interdit pas tout accès, trouvez un juste milieu sinon c'est la guerre
24 mars 2016 18:52
A ce stade ce n'est plus de la curiosité mais cela relève de l'enquête. ..mais bon tu aimes visiblement!
Citation
ezraa a écrit:
Sa curiosité n'est en rien lier à son manque de confiance.
Quel être humain n'est pas curieux
Je le suis moi même.
Ce n'est qu'un petit défaut à encadrer de très près chez lui.
24 mars 2016 18:53
Ah d'accord
Ça j'ai jamais fait par contre.
Je pense que c'est interdit..

Du coup je restais , heure supplémentaire pour copier
Citation
alRazi a écrit:
Non je te parle de prendre en photo un document du dossier médical

On fait tous ça même si c'est pas top

Par ex quand il te manquait une info ou quoi

Et une fois chez toi tu remplis les infos manquantes puis tu supprimes

Mais bien évidemment sur les documents présentés aux profs ou aux élèves TOUT est anonymisé... c'est la base du respect
Je ne discute pas avec les hommes.
R
24 mars 2016 18:53
je crois qu'on a un pb de compréhension là... si tu veux pas qu'il ai accès à ton relevé de compte, c'est bien que tu ne veut pas qu'il sache cke tu fais de ton argent? Donc de fait ne lui dit pas...or selon moi c'est à elle de me le dire, donc il est en libre accès et si je tombe dessus il n'est pas censé y avoir de pb puisque je suis déjà sensé savoir ce qu'il contient...

C'est en ce sens que jte dis que tu prends selon moi le pb à l'envers.....
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne prends pas le problème à l'envers : je pense aussi que le conjoint donne les informations de manière spontanée
tu disais vouloir avoir accès à ses documents pour vérifier qu'il n'y avait pas certaines choses cachées et par rapport à ça, je te disais que tu pouvais aussi demander au lieu de vouloir vérifier

l'accès aux relevés de compte ne s'impose à mon sens que si le couple est très juste et doit faire vraiment attention
sinon je ne vois pas l'intérêt
chez moi, on a chacun notre compte et pas de compte commun et chacun gère son compte comme il le souhaite sans que l'autre s'y intéresse
autant adopter ce fonctionnement plutôt que se casser la tête
a
24 mars 2016 18:54
en précisant cet aspect de la personnalité de ton futur mari, tu as raison d'être ferme avec les informations que tu lui délivres

Citation
ezraa a écrit:
Voila pourquoi je délimite smiling smiley
24 mars 2016 18:58
Bah le vrai problème qui se pose c'est sa paranoïa alors
Et non une simple histoire de téléphone.

Un parano c'est vraiment problématique, au dela du tel , il va même vouloir suivre sa femme si elle se rend bien au travail par exemple ou ailleurs ou elle prétend aller.

Il va psychoter sur tout..

Ça n'est pas juste un mari qui veut tout partager avec sa femme.
Mais un mari qui veut avoir le contrôle sur sa femme

Citation
amirene a écrit:
sauf qu'un mari parano va justement lire les conversations pensant y trouver quelque chose de compromettant ou croire qu'un potentiel amant est enregistré sous le nom d'une amie

ils ne vivent pas ensemble et il lui demande clairement d'avoir accès à son téléphone
qu'un mari se pose des questions quand il voit sa femme trembler à chaque fois qu'il frôle son téléphone, je comprends
un fiancé qui veut avoir accès, c'est qu'il veut fouiller
Je ne discute pas avec les hommes.
a
24 mars 2016 19:00
ce n'est pas que je ne veux pas
c'est que le cas ne s'est jamais posé, recevant mes relevés par mail
et il n'a jamais cherché après
s'il me les avait demandés, il aurait pu les voir mais il se fiche totalement de ce qui s'y passe
depuis qu'on est mariés, la seule fois où on a parlé d'argent, c'était pour évaluer combien on avait pour un éventuel achat immobilier
si demain je fais un achat notable, je lui dirai de moi-même mais il est clair que je ne vais pas lui détailler tous mes achats du mois


Citation
ReddIblis a écrit:
je crois qu'on a un pb de compréhension là... si tu veux pas qu'il ai accès à ton relevé de compte, c'est bien que tu ne veut pas qu'il sache cke tu fais de ton argent? Donc de fait ne lui dit pas...or selon moi c'est à elle de me le dire, donc il est en libre accès et si je tombe dessus il n'est pas censé y avoir de pb puisque je suis déjà sensé savoir ce qu'il contient...

C'est en ce sens que jte dis que tu prends selon moi le pb à l'envers.....
h
24 mars 2016 19:01
interdit je ne pense pas,

mais si ça entraîne des csq pour le patient clairement on est fautif, rien à redire sur ça smiling smiley

c'est comme un libéral qui traîne des dossiers ou documents dans son sac et qui se le fait voler: ya moyen de le rendre coupable mais aussi non coupable, selon la raison de ce transport d'infos, les circonstances, etc.

mais interdit en soi je ne pense vraiment pas smiling smiley

et mnt avec tous les documents informatisés,
tu lis des comptes rendus d'op, des résultats bio sur ton tel ou ta tablette >
là aussi on peut te voler tu vois?

le principal c'est d'user d'un max de prudence et de sécurité,
et de ne laisser personne volontairement accéder aux infos s'il ne participe pas à la prise en charge de la personne (donc mm si c'est un autre soignant)




Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Ah d'accord
Ça j'ai jamais fait par contre.
Je pense que c'est interdit..

Du coup je restais , heure supplémentaire pour copier
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
24 mars 2016 19:03
En tout cas posteuse saches qu'on ne change pas un homme donc tu l'épouse en toute connaissance de cause. Tu connais ce défaut et donc devra composer avec.

Après le mariage tu ne pourras pas te plaindre, tu savais et tu t'es engagee... À toi de poser carte sur table avant l'Union ou d'accepter.

En lui parlant de ça ne parle pas de détail comme le simple tel, mais prend le problème en profondeur, le fait qu'il soit trop dans l'interrrogatoire sur tout tes faits et gestes etc

Dis lui que tu refuses d'être étouffée

Bon courage.
Je ne discute pas avec les hommes.
R
24 mars 2016 19:06
oui bien sur on est d'accord, sans rentrer ds le ligne paar ligne ou détailler chaque dépense c'est du domaine de la maladie à mon sens lol et que ce soit ton argent, le votre ou mm le sien... mais à mon sens les deux doivent savoir ck fait l'autre c'est juste logique pour moi, après jte ddais pas détails perso non plus mdr

Mais au final on est bien d'accord
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas que je ne veux pas
c'est que le cas ne s'est jamais posé, recevant mes relevés par mail
et il n'a jamais cherché après
s'il me les avait demandés, il aurait pu les voir mais il se fiche totalement de ce qui s'y passe
depuis qu'on est mariés, la seule fois où on a parlé d'argent, c'était pour évaluer combien on avait pour un éventuel achat immobilier
si demain je fais un achat notable, je lui dirai de moi-même mais il est clair que je ne vais pas lui détailler tous mes achats du mois
h
24 mars 2016 19:07
sans indiscrétion vous avez un compte commun?

ou chacun paie certaines choses pour la maison?

ou c'est lui qui gère l'ensemble des dépenses

just to know ^^


Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas que je ne veux pas
c'est que le cas ne s'est jamais posé, recevant mes relevés par mail
et il n'a jamais cherché après
s'il me les avait demandés, il aurait pu les voir mais il se fiche totalement de ce qui s'y passe
depuis qu'on est mariés, la seule fois où on a parlé d'argent, c'était pour évaluer combien on avait pour un éventuel achat immobilier
si demain je fais un achat notable, je lui dirai de moi-même mais il est clair que je ne vais pas lui détailler tous mes achats du mois
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
24 mars 2016 21:26
Salam

Il n'y a rien de si néfaste dans un couple que l'absence de confience entre les conjoints, dans un couple il n'y a pas de secret, tout doit être transparant et clair.
Ma femme comme moi, on a accès sur les comptes en banque, portables, tablettes. iPods, ordi et autres librement, nous n'avons rien a se cacher. Les deux on est abonnés à Facebook et on est amis, donc nous voyons touts les contacts de l'un et l'autre sans problème !
u
25 mars 2016 06:56
Citation
a écrit:
Hamdoulilah , je jouit de MON indépendance financière
Chez toi il en pose trop chez d'autre pourquoi il en pose pas du tout ? ptdr

Chez certaines personnes le mot independance sonne comme une alerte .
Sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'entre vous deux il y'a un probleme de compatibilité et que dans quelque temps vous finirez par repasser par ici nous raconter la finalité de votre histoire ptdr
Citation
ezraa a écrit:
Monsieur a une fâcheuse tendance a tout commenter ..
Pour le peu que je lui ai laisser voir
Il n'a que le mot "Pourquoi " dans sa bouche smiling smiley
Pourquoi tu a acheter ca ??
Pourquoi tu prend ca ??
Pourquoi tu fais ca ??
Je vois la vie en POURQUOI avec lui smiling smiley

Hamdoulilah , je jouit de MON indépendance financière , ne souhaite pas rendre de compte sur mon propre argent ...
Monsieur est tellement curieux qui va scruter chaque ligne de mon compte , donc NON ..
C'est surtout que la scène c'est déjà produite est qu'elle ma déplu ..

Au sujet de mes documents administratifs c'était un exemple exagérer ..
Quoi que pas très envie de me voir commenter ma fiche de paye aussi ..
25 mars 2016 07:43
Pourquoi alors ce "besoin de conseils " si tout ce qu'il fait est merveilleux et admirable?
Citation
ezraa a écrit:
Sa curiosité n'est en rien lier à son manque de confiance.
Quel être humain n'est pas curieux
Je le suis moi même.
Ce n'est qu'un petit défaut à encadrer de très près chez lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook