Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur nous pourrit la vie
c
12 décembre 2008 19:08
Il faut appeler un chat un chat.
Accepter de quelqu'un quelque chose et derrière dire du mal de lui, c'est bien cracher dans la soupe. Même si elle n'a su que par la suite que c'est sa belle-soeur qui a prêté l'argent. Tu as toi même dit Kellya que l'on doit se montrer reconnaissant quand on nous prête de l'argent , chose que la posteuse ne démontre pas.

Quant à ma phrase , sur vivre au dessus de ses moyens , je ne savais pas tout comme les autres intervenantes qu'elle parlait d'une petite somme. Et cela ne m'a pas empêché par la suite de modérer mon message.

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise musulmane. Comme je l'ai dit elle fait ce que bon lui semble. Mais une personne qui se dit musulmane et qui se permet d'avoir l'insulte facile et qui parle de tuer sa belle-soeur voilà ... c'est incohérent.N'y vois pas un " mauvaise musulmane " derrière.

Et si j'avais été à sa place , je n'aurais pas fêté mon mariage si il me manquait une somme ou j'aurais tout bonnement supprimé un prestataire non important . J'aurais oublié le comportement de ma belle soeur pour passer à autre chose car il y a bien plus important dans la vie que de rester sur ce que les autres nous ont fait. Si on est pieux on remet leur sort à Allah TWT et on cherche réconfort auprès de celui-ci. Et tu ne me connais pas Kellya pour savoir comment j'aurais réagi, insulter pour moi c'est tout simplement d'une telle bassesse.


dsl si tout le monde n'accepte pas la critique mais celle-ci fait aussi avancer. Relativiser l'aidera à avancer , se concentrer sur sa famille l'aidera à le faire. Que sa colère se manifeste au début du remboursement c'est normal mais du temps est passé entre temps et on a le sentiment qu'elle reste encore dessus ...


sur ce

je laisse le soin aux autres d'intervenir et je mets de côté cette discussion avec toi Kellya.
D
14 décembre 2008 15:56
Salut Clairbenett!

Tu sais je ne suis pas là pour te blâmer ou bien avoir le dernier mot. Comparé à certaines yabis c'est vrai que tu modères tes propos.

J'ai juste l'impression que vous ne comprenez pas pourquoi Amoura a posté ce message. Elle a besoin d'aide car elle vit un calvaire. Ce calvaire elle ne l'a pas cherché.
Elle ne nous demande pas de lui dire ce qu'elle doit faire car elle est assez grande pour savoir ce qui est juste. Elle n'a jamais parlé de ne pas rendre l'argent à sa belle soeur. Ils ont commencé à rembourser mais visiblement ça se passe mal à cause de la somme qui est exigée chaque mois. C'est énorme par rapport à ce que gagne son mari. Ils ont dû abandonner leur appartement etc... pour vivre chez ses parents. C'est humiliant pour elle et son mari.

Pourquoi parler de futilités alors que la situation est grave car il s'agit d'un couple en pleine détresse. LA belle soeur savait très bien à qui elle prêtait de l'argent. Elle devait se douter que son frère ne gagnait pas un salaire de ministre.
Je rappelle que lorque l'on accepte de prêter de l'argent à des personnes dont les revenus sont limités et bien il faut être patient. Il ne faut pas mettre la pression et humilier la personne à qui on a prêter de l'argent.A ce moment il faut refuser de prêter l'argent car on a tous le choix.

Le pire c'est qu'elle voit bien que son frère a commencé à lui rendre son argent.

Quant aux insultes que Amoura a proféré à l'égard de sa belle soeur, ce ne sont pas des insultes gratuites. Elles ne s'est pas levé un beau matin en se disant " Bah tiens j'ai rien à faire je vais aller sur Yabiladi pour insulter ma belle soeur qui ne m' arien fait. Cet argent elle cherche à lui rendre mais elle est humiliée au quotidien par une personne qui lui a soi disant rendu service. Bon nombre de personnes aurait dit pire que cà à sa place.

Lorsque Amoura dit que c'est une bonne musulmane, elle veut dire par là qu'elle ne supporte pas cette dette et qu'elle veut lui rendre son argent comme il se doit. Sachons lire entre les lignes, c'est tellement peu.

La critique est bien venue si elle est objective, constructive et bien fondée.
J'espère que ça ne sera pas mal pris car je ne suis pas là pour contredire je veux juste donner mon avis par rapport à des faits qui ont été clairs dès le début.

Bye à toutes.
m
14 décembre 2008 20:48
ce qui est fait est fait mnt on ne peux plus revenir en arrière
ton mari a accepté il assume c tout

faut payer...ça ne sert à rien de se prendre la tête car tout a été convenu dès le depart il n'y a pas eu de surprise (mis à part le fait que ce n'est pas l'amie mais ta belle soeur)

rembourser ce qu'elle a demandé après vous serez tranquille
b
18 décembre 2008 21:50
au lieu de te prendre la tete, pk tu ne la tue pas ? je comrpends pas pourtant cé simple ?
I
19 décembre 2008 00:13
Citation
bilaldasniere a écrit:
au lieu de te prendre la tete, pk tu ne la tue pas ? je comrpends pas pourtant cé simple ?

Maintenan que tu lui a donné cet iddé elle aurais besoin de ton aide pour l'assasiné je pense grinning smiley
b
19 décembre 2008 12:07
mdr j ammenerai donc le couteau et toi tu l enfoncera sur sa soeur smiling smiley
comme ca on porte tous la responsabilité du meutre, et comme ca personne va balancer personne ptdr
I
19 décembre 2008 13:42
Hahaaa Apré le meurtre Je te ferais du Chantage pour te soutiré de L'argent evil et si tu refuse de me donné un million en liquide je te balance toujour aussi tenté de tué la mauvaise belle soeur spinning smiley sticking its tongue out
b
20 décembre 2008 00:24
j'aurai une enigme ke je mettrai dans blague justement a propos de soeur et belle soeur, c'est un test utilisé en psychatrie pour diffirencier les vrai dingue, si vs en etes, priere de ne plus m ecrire mdr
1million si c est en grain de farine no problemeo smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook