Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur nous pourrit la vie
m
10 décembre 2008 21:48
Citation
tiramisu57 a écrit:
avez-vous signer une reconnaissance de dettes??

si oui rendez lui comme vous vous pouvez et pas comme mme l'exige en plus elle demande plus qu'elle n'a donner!

si non,ne lui rendez rien wellou!deja parce qu'elle a menti ensuite elle vous gache la vie,et elle exige comme elle elle dit!!!

faut stopper cette histoire assez rapidement!!

bsahtek

et devant Dieu pas besoin de reconnaissance de dette ma chere.. ils lui devront cet argent jusqu au dernier cent!moody smiley

qd tu dis 16 millions? ca veut dire quoi?perplexe
sinon pourquoi avoir emprunter une somme pareille? pourquoi ne pas avoir utilisé qu une partie ?? vous n etiez pas la corde au cou de devoir mettre autant d argent sur votre mariage??=> j avais pas lu la fin du post et les réponses données!
sinon, 1500e c pas enorme pour nous en france mais en algérie en fonction de la vie ca peut etre enorme..
1million ca fait combien ca en euro??


Sinon, ahhh yabiladi.. j ai toujours l impressin de regardé 2M meme sans avoir la parabole a la maison ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 21:52 par marocaine-en-france.
a
10 décembre 2008 21:54
oui ta raison je rend mes dettes elhamdouleh et g pas l intention de m'arrété et pour l'argent c 160 000 dinars c l'équivalent de 1500 euro a toi de me dire c bcp pour un mariage ordinaire
s
10 décembre 2008 22:00
Citation
amoura155 a écrit:
je paie mes dettes et pas les intéré c du ribaaa No no et hrammmmmmmmm et saha idek cher soeur

et s'il les aurait emprunté à une banque ,tu ne les aurais pas payé non plus???moody smiley
a
10 décembre 2008 22:17
si j'avais sus d'avance j'aurai préféré fair un empreint est resté digne ke de se faire humilié par sa belle soeur bon moi gté pas aucourant de tt ca juste apré le mariage et le faite k'elle ns ment tjrme brule les méninges
t
10 décembre 2008 22:35
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
avez-vous signer une reconnaissance de dettes??

si oui rendez lui comme vous vous pouvez et pas comme mme l'exige en plus elle demande plus qu'elle n'a donner!

si non,ne lui rendez rien wellou!deja parce qu'elle a menti ensuite elle vous gache la vie,et elle exige comme elle elle dit!!!

faut stopper cette histoire assez rapidement!!

bsahtek

et devant Dieu pas besoin de reconnaissance de dette ma chere.. ils lui devront cet argent jusqu au dernier cent!moody smiley

qd tu dis 16 millions? ca veut dire quoi?perplexe
sinon pourquoi avoir emprunter une somme pareille? pourquoi ne pas avoir utilisé qu une partie ?? vous n etiez pas la corde au cou de devoir mettre autant d argent sur votre mariage??=> j avais pas lu la fin du post et les réponses données!
sinon, 1500e c pas enorme pour nous en france mais en algérie en fonction de la vie ca peut etre enorme..
1million ca fait combien ca en euro??


Sinon, ahhh yabiladi.. j ai toujours l impressin de regardé 2M meme sans avoir la parabole a la maison ptdr

ah oui marocaine-en-france c'est vrai tu n'as pas du tort!!

mais la belle soeur a comme mem exagerer en lui demandants des interets!!
a
10 décembre 2008 23:07
1 million ca fait 100 euro et merci pour votre compréhension
k
11 décembre 2008 10:13
Citation
amoura155 a écrit:
je ne peux pas abordé mes problemes av des gens comme toi paske apparement tu na rien compris et puis c toi ki en conait pas alah c quoi ta religion?? le voyisme je suppose !tu es bien loin pour connaitre mes soucis et encore plus me juger apart si tu es comme elle bon c pas moi qui a pris l'argent et puis si cété moi qui avait besoin je ne lui demandrai jamais alors des commentaires pareil je préfere que tu te les garde pour toi meme paske g horreur qu on m insulte Censored et je veux bien cloturé cette disscusion car ya des gens qui n ont rien compris ou bien qui n ont pas de cervelle pour bien comprendre des situation pareil et merci a toutes celles qui m ont comprise autre chose ma chere le jour ou tu subira ce que j'ai subbit tu comprendra et puis tu n'est pas un imame avant de prendre cette décision on a pris l'avis d un grand imam alah yahdik ma soeur

Le jour ou t a eu besoin d elle, t etais bien contente qu elle soi la, et aujourdhui tu la traite, tu la rabaisse, mais oublie pas qu elle etait la quand t a eu besoin d elle!

tu lui DOIS cette argent! elle ne te la pas donné! mais preté! maintenat la seul chose que tu puisse lui reprocher c est les interet qu elle demande! mais tu (ou ton mari) a accepté! donc ok elle c est pas bien ce qu elle fait, mais toi non plus c est pas bien tu revien sur ta parole, et un musulman c est pas qqn qui revien sur sa parole, un musulman c est pas qqn qui diffame!

el hamdoullah ma religion c est l islam, je vien pas sur ce site pour salir les gens, et encore moins ma famille!
donc fai atention a tes propos ma chere!
je ne te fai qu un rappel winking smiley
mai est ce que tu va m insulter pour ca?
k
11 décembre 2008 10:21
Citation
amoura155 a écrit:
on vient pour se soulager et voila qu on entend de toutes les couleurs " ina lafi khalki alah chou oun" si gté une hypocrite comme tu le dis je viendrai pas perdre mon temp sur ce forum pour entendre tes insultes et stp ayez le respect pour ceux et celle que tu ne connais pas thumbs down je suis une femme franche et fiere de l'etre pas une sale hypocrite et vipere qui cherche a m'enrichir deriere le dos de mon frere et puis c pas moii qui a demandé ni pris l'argent ni décidé je ne suis qu une victime mais apparement je suis la fautive

no comment...

a moins que tu ne veuille que je te donne la definition du mot hypocrite?....

Allah i hfed!
l
11 décembre 2008 10:26
Salam

pourquoi être aussi mechant avec la posteuse ???
Je suis quand même d'accord pour dire que ton mari a accepter alors maintenant tu doit rendre ce qu'elle ta prété , ok ele à menti demander des interets. Mais ne revené pas sur vote parole( toi ou ton mari c'est pareil) oit plus inteligente qu'elle en rendant ce qu'elle ta prété et après vous auez plus de dette et vous serez tiré une bonne lecon de tout sa.

Par contre je comprend que tu soit enervé mais je pense qu'insulté ta belle oeur c'est vraiment pas bien tu dit qu'elle est ipocrite ok mais seul dieu est juge enez votre parole et laisser ALLAh faire le reste.

Bon courage
a
11 décembre 2008 10:54
kadija je ne veux pas me bagaré av toi c moi qui n'aurai pas du posté ce message je te remercie du fond du coeur pour ta facon de parlé tu insulte les gans commr cac te chante c bien ca moi au moin je connais ma belle soeur mais toi tu me connais pas et stp je ne veux plus avoir affaire a des gens comme toi merci
a
11 décembre 2008 11:05
bon je me désisste merci pour toutes
h
11 décembre 2008 17:13
Bon allez on va se cotiser...il te manque combien 4 ou 5 millions....soit 500 euros...
Allez qui commence?Welcome
k
11 décembre 2008 23:46
Citation
hinda1782 a écrit:
Bon allez on va se cotiser...il te manque combien 4 ou 5 millions....soit 500 euros...
Allez qui commence?Welcome

mdr tu l a ktel!!

j aurai pa fai mieu je m incline! Welcome

ha la la qu est ce qui fau pa entendre!

mai pa mal quan mm! le vieu probleme qu elle a sorti... je doi des millions ( en vrai c que 1500 €) a cause des remboursemen que nou reclame ma belle soeur, je ne peu pa donner a manger a mes enfant!!! mes enfan!! ha nari!!!! on dirai ca fai des siecle elle est sur cette dette!
I
12 décembre 2008 12:36
Salam c'est aberrant ce qu'on peut lire ici. La soeur se trouve dans une galère et elle nous demande de l'aide et toi tu te permets de juger. Ortie je te rappelle que prêter de l'argent à son frère est normal, ensuite faire augmenter le prix du prêt donc l'usure est tout à fait haram en islam. Un cheikh raconte qu'un homme s'est retrouvé mort, la tête dans la cuvette des toilettes pour avoir fait riba de l'argent qu'il prêtait. Alors ne dis pas à notre soeur que c'est à cause d'elle que les relations familiales sont affectées. Franchement je suis écoeurée Ortie de t'avoir lue, tant de méchanceté et d'injustice ça ne peut exister.....
Quand à toi ma soeur, retourne toi vers Dieu, pense que c'est elle qui à commis un péché. Qu'ALLAH la guide amine, et puisse Dieu vous octroyer une richesse de là où vous vous n'y attendez même pas. Rappel riba est haram, tous les écrits ont étés clairs la dessus...
Comblez vos dettes, et personne ne portera le péché de quelqu'un d'autre, songe à cela, j'espère que ca te rendra plus forte.
La baraka VIENT d'ALLAH Exalté Soit-Il.
k
12 décembre 2008 13:54
Citation
Imane27 a écrit:
Salam c'est aberrant ce qu'on peut lire ici. La soeur se trouve dans une galère et elle nous demande de l'aide et toi tu te permets de juger. Ortie je te rappelle que prêter de l'argent à son frère est normal, ensuite faire augmenter le prix du prêt donc l'usure est tout à fait haram en islam. Un cheikh raconte qu'un homme s'est retrouvé mort, la tête dans la cuvette des toilettes pour avoir fait riba de l'argent qu'il prêtait. Alors ne dis pas à notre soeur que c'est à cause d'elle que les relations familiales sont affectées. Franchement je suis écoeurée Ortie de t'avoir lue, tant de méchanceté et d'injustice ça ne peut exister.....
Quand à toi ma soeur, retourne toi vers Dieu, pense que c'est elle qui à commis un péché. Qu'ALLAH la guide amine, et puisse Dieu vous octroyer une richesse de là où vous vous n'y attendez même pas. Rappel riba est haram, tous les écrits ont étés clairs la dessus...
Comblez vos dettes, et personne ne portera le péché de quelqu'un d'autre, songe à cela, j'espère que ca te rendra plus forte.
La baraka VIENT d'ALLAH Exalté Soit-Il.

apparement t a du lire entre les lignes...
la posteuse est diffamatrice! alors quelqu un qui prone des valeur islamique mai agit contrairement a certain autre precepte désolé, mai non pour moi ca passe pa

avant de pointer du doigt la belle soeur ( je réitere je n approuve a aucun moment ce que fai cette personne, d ailleur le sujet n es pas la) il faut bien se dire que cette personne est dans son droit! Le pret a été accordé avec des interet mais surtout ACCEPTER!!! mnt qu elle a eu l argent elle doi le rembourser selon les terme de ce pret!
et un musulman ne revien pas sur sa parole! a moin que tu ne me dise le contraire?

je réitere! elle ne vau pa mieu que sa belle soeur! quand elle est parti lui demander l argent elle lui faisai de gran sourire et la brossai dan le sens du poil et mnt qu elle doi lui rendre SON argent elle ne fai que l insulter a tou va!

et ca ne t ecoeure pas toi qqn qui vien insulter sa propre famille de vipere à tout va et après joue la sainte nitouche "je sui pa hypocrite"

pour cloturer le debat amoura155, tu ma prouvé que je n avai pas tord..
tu me di t avoir insulté? mai de quoi excatement? tu peu me citer stp ? non?! je CONFIRME tu es une DIFFAMATRICE!



Citation
amoura155 a écrit:
kadija je ne veux pas me bagaré av toi c moi qui n'aurai pas du posté ce message je te remercie du fond du coeur pour ta facon de parlé tu insulte les gans commr cac te chante c bien ca moi au moin je connais ma belle soeur mais toi tu me connais pas et stp je ne veux plus avoir affaire a des gens comme toi merci

Citation
amoura155 a écrit:
on vient pour se soulager et voila qu on entend de toutes les couleurs " ina lafi khalki alah chou oun" si gté une hypocrite comme tu le dis je viendrai pas perdre mon temp sur ce forum pour entendre tes insultes et stp ayez le respect pour ceux et celle que tu ne connais pas thumbs down je suis une femme franche et fiere de l'etre pas une sale hypocrite et vipere qui cherche a m'enrichir deriere le dos de mon frere et puis c pas moii qui a demandé ni pris l'argent ni décidé je ne suis qu une victime mais apparement je suis la fautive
Citation
kadija6 a écrit:
Citation
amoura155 a écrit:
je ne peux pas abordé mes problemes av des gens comme toi paske apparement tu na rien compris et puis c toi ki en conait pas alah c quoi ta religion?? le voyisme je suppose !tu es bien loin pour connaitre mes soucis et encore plus me juger apart si tu es comme elle bon c pas moi qui a pris l'argent et puis si cété moi qui avait besoin je ne lui demandrai jamais alors des commentaires pareil je préfere que tu te les garde pour toi meme paske g horreur qu on m insulte Censored et je veux bien cloturé cette disscusion car ya des gens qui n ont rien compris ou bien qui n ont pas de cervelle pour bien comprendre des situation pareil et merci a toutes celles qui m ont comprise autre chose ma chere le jour ou tu subira ce que j'ai subbit tu comprendra et puis tu n'est pas un imame avant de prendre cette décision on a pris l'avis d un grand imam alah yahdik ma soeur

Le jour ou t a eu besoin d elle, t etais bien contente qu elle soi la, et aujourdhui tu la traite, tu la rabaisse, mais oublie pas qu elle etait la quand t a eu besoin d elle!

tu lui DOIS cette argent! elle ne te la pas donné! mais preté! maintenat la seul chose que tu puisse lui reprocher c est les interet qu elle demande! mais tu (ou ton mari) a accepté! donc ok elle c est pas bien ce qu elle fait, mais toi non plus c est pas bien tu revien sur ta parole, et un musulman c est pas qqn qui revien sur sa parole, un musulman c est pas qqn qui diffame!

el hamdoullah ma religion c est l islam, je vien pas sur ce site pour salir les gens, et encore moins ma famille!
donc fai atention a tes propos ma chere!
je ne te fai qu un rappel winking smiley
mai est ce que tu va m insulter pour ca?
c
12 décembre 2008 14:29
Bonjour

Khadija a tout simplement donné son avis avec du recul , montré à la posteuse ce qu'elle ne voit pas.

Elle a reçu de l'argent et ensuite elle "crache sur la soupe". C'est cela qui peut sembler difficile à comprendre.
Ta belle-soeur a menti et demandé des intérêts , c'est un fait. Tu as bénéficié de cet argent c'est un fait. Tu dois tout rembourser c'est un fait.
Mais tu affirmes que tu es droite et une bonne musulmane mais certains propos démontrent que tu craches dans la soupe et que tu méprises ta belle -soeur " je vais la tuer " je te cite.
Alors sois cohérente, ta belle -soeur a demandé des intérêts OK , tu en souffres OK mais en tant que musulmane demande à Allah TWT lhadia pour toutes les deux et cesse de de te plaindre. et retiens en une leçon.

ce n'est pas en insultant ta belle-soeur que cela fera avancer les choses et que cela fera de toi une musulmane "droite" comme tu le prétends

je ne pense pas que Khadija ait voulu t'insulter , elle a juste donné un avis objectif pour que tu te réveilles et arrêtes de t'apitoyer sur ton sort. et elle a raison , avance au lieu de rester sur des futilités pareilles.
k
12 décembre 2008 17:12
Merci bien clairebenett!

c est ce que je voulais dire mais.. en ce moment j ai du mal a m exprimer!! Oh

tu a très bien resumé Welcome
Citation
clairebenett a écrit:
Bonjour

Khadija a tout simplement donné son avis avec du recul , montré à la posteuse ce qu'elle ne voit pas.

Elle a reçu de l'argent et ensuite elle "crache sur la soupe". C'est cela qui peut sembler difficile à comprendre.
Ta belle-soeur a menti et demandé des intérêts , c'est un fait. Tu as bénéficié de cet argent c'est un fait. Tu dois tout rembourser c'est un fait.
Mais tu affirmes que tu es droite et une bonne musulmane mais certains propos démontrent que tu craches dans la soupe et que tu méprises ta belle -soeur " je vais la tuer " je te cite.
Alors sois cohérente, ta belle -soeur a demandé des intérêts OK , tu en souffres OK mais en tant que musulmane demande à Allah TWT lhadia pour toutes les deux et cesse de de te plaindre. et retiens en une leçon.

ce n'est pas en insultant ta belle-soeur que cela fera avancer les choses et que cela fera de toi une musulmane "droite" comme tu le prétends

je ne pense pas que Khadija ait voulu t'insulter , elle a juste donné un avis objectif pour que tu te réveilles et arrêtes de t'apitoyer sur ton sort. et elle a raison , avance au lieu de rester sur des futilités pareilles.
D
12 décembre 2008 17:31
Salut à toutes celles qui jugent et condamnent et qui par dessus le marché se permettent de parler d'objectivité. Vous êtes objectives sincèrement ?perplexe
J'ai un peu de mal à comprendre excusez moi. Ou peut être n'avons nous pas la même définition de l'objectivitéNo no.
Ne vous cacher pas derrière ce mot pour justifier votre mépris car la seule chose que vous faites c'est juger et mépriser.
Lorsque Amoura a posté elle cherchait de l'aide pour y voir plus clair dans sa vie car elle souffre. Dans son premier message elle n'a pas parlé de ne pas la rembourser. Visiblement elle et son mari ont fait des efforts; ils ont quitté leur logement etc...
Je suis comme vous je pense que lorsqu'on a des dettes on doit s'en acquitter au plus vite.
J'ai déja emprunté de l'argent que j'ai rendu. D'ailleurs le jour ou j'ai emprunté je savais que j'allais les rendre dans les meilleurs délais car je pense qu'il faut tenir sa parole et être reconnaissant envers la personne qui nous a aidé quand on en avait besoin.

Cela dit est ce que ça me donne le droit de juger une personne qui n'agit pas comme moi alors que je ne connais qu'une partie de l'histoire?Bien sûr ils ont accepté cet argent et ils doivent le rendre. Mais pourquoi la belle soeur prête de l'argent en demandant des intêrets. Est ce que c'est une manière d'agir avec son frère ? Est ce que c'est comme ça qu'on préserve la vie de couple de son frère ?
C'est honteux de faire ça à des gens de sa famille, son propre frère. On ne doit pas agir comme ça même avec des amis. Ca ne s'appelle pas aider. Je pense que si elle a prêter c'est qu'au départ elle avait plus à y gagner. Pour certains l'argent passe avant tout même avant la famille à ce que je vois. Je me demande ce qu'ils choisiraient si ils devaient choisir entre une grosse somme d'argent et la famille. Je n'ose même pas y penser tellement ça me fait mal.
Lorsque j'ai emprunté de l'argent c'était auprès d'un membre de ma famille. Il m' a dit tu me les rends quand tu peux et en aucun cas n' a exigé des intêrets. Je suis choquée de voir que ça existe. Je ne sais pas comment j'aurais réagit. Peut être que j'aurais dû accepter car j'étais dans le besoin et que je n'avais pas d'autres solutions. Hamdoulah dans ma famille ça n'existe pas ce genre de comportement.

Encore une chose quand on prête de l'argent à une personne on ne la harcèle pas pour qu'elle nous les rende. Si cette personne demande de l'argent c'est qu'elle va mettre un epu de temps à nous les rendre. Des fois ça peut durer des mois en fonction de la somme à rendre. L'argent en France et ailleurs n'ont pas toujours la même valeur au cas ou vous ne le sauriez pas.

Des blagues pathétiques du genre ... " Allez on se cotise " révèlent à quel point l'être humain peut être bas parfois. Vous l'accusez d'insulter sa belle soeur alors que vous même vous le faites quand vous êtes énervés ou que vous avez subi une injustice. Ne la traiter pas d'hypocrite s'il vous plaît car encore une fois vous ne connaissez pas la définition de ce mot. Elle aposté en faisant partde ses souffrances. Elle a fait confiance à ceforum en se confiant à lui. Alors soyez indulgentes envers elle. Ca ne coûte rien d'essayer de comprendre.

Bonne chance à vous toutes !!!
c
12 décembre 2008 18:17
Nous n'avons jamais dit que la situation de la posteuse est enviable.

Sa belle -soeur a des torts , elle a menti et elle a demandé des intérêts. Si les intérêts n'étaient pas hram au niveau religion , son attitude resterait condamnable car cela ne se fait pas entre membres de la même famille.
Mais la somme a été prêtée , elle a été utilisée et il faut en assumer les conséquences.

Si la posteuse avait omis de se montrer insultante avec sa belle-soeur sur le forum , si elle s'était juste contentée des faits , son message serait parfaitement passé. Mais une personne qui souffre , qui a une part de responsabilité, qui insulte au lieu de dire Allah yhdina , je souffre mais khallit liha Allah twt , cette personne n'adopte pas une attitude sage et une attitude de musulmanE comme elle prétend l'être. Ce n'est pas un jugement elle fait ce qu'elle veut mais c'est incohérent. Dire je suis bien et dans la même phrase dire ma belle-soeur c'est une vipère ou autre je vais la tuer, c'est tout sauf cohérent ...

j'ai donné mon avis mais en aucun cas je ne souhaite la juger. Chacun fait ce qu'il veut.
cela lui servira à quoi d'exprimer sa haine sur un forum , elle ne fera pas changer sa belle-soeur d'avis, qu'elle se tourne vers Allah twt si elle pieuse , le seul auprès de qui elle trouvera du réconfort et qu'elle oublie le "mal" causé par sa belle-soeur pour avancer ... la vie est trop courte pour rester sur des futilités pareilles. Je parle de futilité non vu la " valeur" de la somme prêtée comme tu dis , tout simplement car c'est une situation qui n'est pas éphémère , une fois le remboursement terminé , la vie continuera toujours.

Et justement ce n'est pas en allant toujours dans le sens de la personne que l'on aide celle-ci. Aider celle-ci c'est aussi lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle ne voit pas.

BON courage à la posteuse quand même pour surmonter sa situation financière.
D
12 décembre 2008 18:39
Salut !

" Cracher dans la soupe " , "il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens ", ne sont pas des phrases qui aident une personne en train de vivre une situation difficile.

" Tu n'es pas une bonne musulmane ". Que signifie ce genre de phrases. Ce n'est pas juger ça ? Alors je ne comprends peut être pas, je suis désolée.

Je suis d'accord qu'aider une personne ce n'est pas forcément aller dans son sens.Il faut essayer de comprendre. Pourtant elle a bien dit qu'elle n'était pas au courant que son mari avait emprunté cette somme.
Tu sais lui lancer des phrases et des propos blessants ce n'est pas l'aider. Elle n'a pas parlé de ne pas rendre cet argent alors pourquoi réagir comme ça avec elle.

Ce n'est pas bien d'insulter mais la c'est délicat. Elle insulte une personne quilui gâche l'existence au quotidien.
Je ne pense pas que tu aurais été tendre à sa place vu ce que tu dis à une personne que tu ne connais même pas.

Alors arrêtons les morales !!!

Bye!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook