Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle soeur nous pourrit la vie
d
7 décembre 2008 21:40
au pire des cas écrit à SANS AUCUN DOUTE!

julien courbet se fera un plaisir de lui remettre les pendules à l'heure!
c
7 décembre 2008 21:51
Amoura
je n'ai jamais dit que tu étais mauvaise ,
je m'excuse le cas échéant
Maintenant je ne défends pas ta belle-soeur tout comme je ne te défends pas , toutes deux vous avez des responsabilités et des torts dans ce qui arrive ... Maintenant il me semble que pour un mariage les décisions se prennent à deux ... tu penses vraiment que tu ne pouvais pas à une semaine du mariage revoir les dépenses à la baisse ? Ton mari a décidé pour vous mais si tu voyais cela d'un mauvais oeil je pense que tu pouvais le convaincre de changer vos plans pour ce mariage.

je ne suis pas du genre à monnayer mes services à mes proches mais hélas , chez certains cela existe ...

et un bon courage vu votre situation à laquelle ta belle-soeur semble insensible

mais comme je te l'ai dit , cela démontre sa valeur en cas de pépin, vous saurez la prochaine fois à quoi vous en tenir, il faut passer cette phase , que tu te concentres sur ta tite famille en essayant de l'oublier même si c'est dur car c'est toi qui en pâtis niveau santé pas elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/08 22:07 par clairebenett.
a
7 décembre 2008 21:55
grinning smileyc drole ca julirn courbet n'est plus sur tf1 et pour malika c gentil de m'avoire comprise en tt les cas on demandé l'avis du imam il nous a cité une versé de sourate el bakara bref ke c srictement interdit d donné les intéré c comme il a dis " el3ayche fi riba haram" mais alah yjib elkhir nous sommes un couple croyant et pratiquan elhamdoulileh
7 décembre 2008 21:59
Tu habites en France ou pas?

Je ne vais pas en rajouter une couche et je rejoins les autres yabiladiennes qui disent que tout ca a été conclu dès le départ. Tu ne peut plus faire marche arrière...

En ce qui concerne ce soi-disant mensonge : si ca avait été réellement une amie à elle qui vous avait préter cet argent, tu l'aurais vécu ainsi?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
7 décembre 2008 21:59
merci bcp clairebnett ce me soulage le fait ke tu ma compris ca c sure g bien appris la lecon mnt mon seul souci c d'enfinir mes dettes et cherché un travail et aidé mon mari pour avoir une maison car y apa mieu ke chez soit mais elhamdouleh merci pour tt
P
7 décembre 2008 21:59
Citation
destin27 a écrit:
au pire des cas écrit à SANS AUCUN DOUTE!

julien courbet se fera un plaisir de lui remettre les pendules à l'heure!


grinning smileysmoking smileyeye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
7 décembre 2008 22:02
oui karmaboss je l'aurai mal pris du coté des intéré mais encore plus mal paske c ma belle soeur qui enprofite de nous mais bon smoking smiley
a
7 décembre 2008 23:02
enfaite elle veut acheter une voiture alors elle doit prendre de chacu un une partie des intéré c bien comme idée n est ce pas??
a
7 décembre 2008 23:34
tu es une ingrate doublée d´une jalouse...thumbs down
8 décembre 2008 12:37
Citation
amoura155 a écrit:
merci nawelita mais g pas fais un mariage trop cher ni pour me montré devant tt le monde bien au contraire je vais t'expliké les salles des fetes sont cher en période d'été ni moi ni lui on a assez de place a la maison pour le faire bref elle couté 80.000da + les frais de la bouffe ca a remonté a 12.000ou bien plus moi aussi je pense de la meme sorte ke toi sauf ce qui ma énérvé c ke ac c'est produit en mm temp et on pouvait rien y faire essayé de comprendre

160 OOO dirhams c'est pas trop cher pour un mariage!!!!!!!!!!!

excuse moi mais on n a pas les memes notions de ce qui est cher et ce qui ne l'ai pas!!!!!!!!

un mariage c'est un choix soit on fait un super grand mariage et la facture grimpe tres vite!!!!!!

soit on fait un petit mariage avec la famille proche: tout ce la en fonction de ses moyens financiers pour eviter les problemes que tu as en ce moment; parce que regarde pour une journee, votre vie familiale s'en trouve detruite; je trouve ca tristesad smiley

bon courage a toi ma soeur et pas la peine de deprimer ca ne sert a rien!!!!!!!!
8 décembre 2008 13:54
JE VOUDRAIS M EXCUSER AUPRES DE LA POSTEUSE CAR EN REGARDANT SON PROFIL j ai vu qu'elle etait algerienne!!!

et donc elle a emprunte 160 000 dinars algeriens SOIT environ 2000 EUROS. c'est vrai c'est pas beaucoup mais ca reste quand meme dommage de commencer sa vie de couple avec un credit surtout pour un mariage

bon courage a toi
a
8 décembre 2008 20:19
salut les fille saha idkom et merci bcp bon pour appollina je suis navré de te dire que je suis pas une jalouse ni une ingrate bien o contraire il ne faut jamais juger les gens sans vraiment les connaitre soubhanalah ! je vien pour me pleindre et je me retrouve aux boxes des accusées moody smiley si ma belle soeur été honnete de un elle ne aurai pas menti sur son argent et de deux elle ne demandra pas des intéré a son propre frere point barre! toi tu ne le connais pas mais moi si c une salle vipere une soeur qui aime son frere ne dis pas des choses bléssante sur son frere ni sur moi qui été nafssa alors stp j'en ai assez entendu !! et pour nawalita merci de ta comprehension je suis algérienne et les 160 000da c l'équivalent de 1500euro je ne sais pas si c cher pour un maiage whistling smiley allé je vous dis saha idkom wrabi yfarahkom
c
8 décembre 2008 21:04
3idek mabrouk aussi amoura
c'est vrai qu'à aucun moment tu as précisé qu'il s'agissait de dinars même quand une personne a demandé au début du post.

Mais c'est vrai que vu sous cet angle 1500 euros ce n'est pas énorme.
après elle a voulu monnayer le service , il faut assumer même si cela ne se fait pas entre membres de la même famille. Mais si tu ne les payes pas aujourd'hui , elle ne vous lâchera jamais. Donc autant les payer les intérêts et retenir la leçon.
a
8 décembre 2008 21:58
je paie mes dettes et pas les intéré c du ribaaa No no et hrammmmmmmmm et saha idek cher soeur
8 décembre 2008 22:28
Mais pourquoi tu lui as pas dis ca dès le début? Il fallait lui dire que copine ou pas, tu refusais de payer du ribaaaaa... Maintenant, c'est trop tardddddddddddddddddd...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
8 décembre 2008 22:28
Amoura c sûr que c'est hram mais les faits sont là , vous avez bénéficié de la somme avec ton mari.
Ta belle soeur refusera de lâcher l'affaire si tu ne payes pas les intérêts. Elle vous sortira à chaque fois que vous n'êtes pas de bons payeurs, et j'imagine si elle s'amuse à le divuguer à des personnes tierces et ce devant vous " genre voilà elle c'est ma belle-soeur et elle ne m'a toujours pas remboursé "
Déjà que d'entendre ses propos derrière votre dos cela te blesse alors imagine qu'elle le fasse devant vous et devant d'autres personnes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 13:54 par clairebenett.
a
8 décembre 2008 22:46
oui je c mais moi gté pas aucourant de tt ce tralala c mon mari qui a pris a décison apres kan g sus cté le chok g pas accepté qu il s'en dette et puis g sus qu il y avait des intéré et cété trop tard bref mon mari luui parlé et il lui a dis ke ce k'elle demande ce n'est pas du tt faisable je ne satisfé pas les créature et désobei le créateur moi je ne veux pas parlé de peur de foutre tt en air c pour ca ke je déprime on rend l'argent ca c trop bien mais autre chose non mais merci de votre compréhension et elle dis ce k'elle dira tt le monde la connais comment qu'elle est ca me fait ni chaud ni froid paske g entendu bien pire ke ca
k
10 décembre 2008 13:31
Citation
amoura155 a écrit:
je paie mes dettes et pas les intéré c du ribaaa No no et hrammmmmmmmm et saha idek cher soeur
et c'est peut etre pas hram d accepter qqchose et de revenir sur sa parole?

tu a accepté quand t a eu besoin d elle et mnt tu reviens sur cet accord...

j allai dire que tu ne vau pa mieu qu elle mais en fait tu es mm pire qu elle...

elle elle ne te la fai pa a l envers...

et ne te cache pas derriere certain principe en invoquant Allah,parce que c est encore pire, tu fai l hypocrite!
a
10 décembre 2008 19:44
je ne peux pas abordé mes problemes av des gens comme toi paske apparement tu na rien compris et puis c toi ki en conait pas alah c quoi ta religion?? le voyisme je suppose !tu es bien loin pour connaitre mes soucis et encore plus me juger apart si tu es comme elle bon c pas moi qui a pris l'argent et puis si cété moi qui avait besoin je ne lui demandrai jamais alors des commentaires pareil je préfere que tu te les garde pour toi meme paske g horreur qu on m insulte Censored et je veux bien cloturé cette disscusion car ya des gens qui n ont rien compris ou bien qui n ont pas de cervelle pour bien comprendre des situation pareil et merci a toutes celles qui m ont comprise autre chose ma chere le jour ou tu subira ce que j'ai subbit tu comprendra et puis tu n'est pas un imame avant de prendre cette décision on a pris l'avis d un grand imam alah yahdik ma soeur
a
10 décembre 2008 21:23
on vient pour se soulager et voila qu on entend de toutes les couleurs " ina lafi khalki alah chou oun" si gté une hypocrite comme tu le dis je viendrai pas perdre mon temp sur ce forum pour entendre tes insultes et stp ayez le respect pour ceux et celle que tu ne connais pas thumbs down je suis une femme franche et fiere de l'etre pas une sale hypocrite et vipere qui cherche a m'enrichir deriere le dos de mon frere et puis c pas moii qui a demandé ni pris l'argent ni décidé je ne suis qu une victime mais apparement je suis la fautive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook