Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère qui te traite de vicieuse
3 avril 2016 22:21
Soumsoum77 ton message m'a fait fondre en larme je ne te connais pas et pourtant tu à trouver les bon mots pour me réconforter et me redonner confiance en moi...
C'est que ca ma libérer même si je souffre je me dit que je commence une nouvelle vie avec mon fils , et que je vie comme je l'entend des à présent j'ai plus à subir à me sentir rabaisser vis à vis d'un homme ...
Je reprend ma dignité en étant chez mes parents je me sent enfin considérer ...

J'ai maintenant besoin de changer d'air ma mère me propose de partir au bled avec elle histoire de me reposer donc oui j'irai me ressourcer et oublier ce cauchemar ...

Si je suis ému c'est que tu a su me comprendre sans me juger et tu su trouver les mots juste à ce que je ressentais et surtout me faire remonter la pente grâce à toi merci encore soumsoum77 qu'Allah te protège inchallah


Citation
soumsoum77 a écrit:
Fleur,


des fois la separation est une liberation, dans ton cas, c'est une liberation, continuer ainsi ne menera nulle part, si le couple ne fonctionne pas, recoller les morceaux n'est pas benefique, prends cela comme quelque chose de positif, enfin vous mettez fin à une relation bancale, enfin tu n'es plus dans une situation bloquante, dans une prison.

Respire calmement, cette separation etait necessaire voire vitale, ce n'est pas le bon, tant pis, tu sais maintenant ce que tu veux et ce que tu ne voudras pas, tu vas pouvoir enfin te focaliser sur toi même et ton enfant, tu vas enfin pouvoir t'ecouter plus qu'ecouter ta belle mere et son fils, tu vas avancer.

de toute experience difficile il en ressort du bon, même si tu n'en as pas conscience, les mauvaises langues diront tu a raté ta vie de couple, les personnes comme moi disent, tu sais ce que tu veux, tu as muri, tu te comprends mieux, et tu finiras par t'ecouter et accepter qu'il faut passer par des moments difficiles pour devenir plus fort.

TOUT COMMENCE DES A PRESENT!!! SAISIS CETTE NOUVELLE CHANCE POUR ETRE HEUREUSE AVEC TON FILS

INCHA ALLAH
N
3 avril 2016 22:24
Fait un soujoud de remerciement à Allah de t'avoir fait éloigner de cet famille
3 avril 2016 22:27
Amiren je ne veux plus rien qui me rappel à quel point j'ai souffert.... Je veut voir aucun objet qui me le rappel..Même les bijoux de la dote je lui laisse je laisse tout sauf mes vêtements j'ai juste envie de tout recommencer un nouveau départ avec mon fils....

De plus pour la garde et la pension mon père va se renseigner à ma place car je me sent encore trop faible et triste pour faire quoi que ce soit... Merci à toi amiren

Citation
amirene a écrit:
tous les hommes ne sont pas comme ton ex mari, sois en sûre

sinon, récupère tout ce qui t'appartient, bijoux compris s'ils t'ont été offerts et surtout s'ils constituent ta dot
ne renonce pas à tes droits de toi-même, accorde toi de l'importance

pour ton fils, organisez vous sur la garde mais aussi sur la pension alimentaire
qu'il ne croit pas qu'il y échappera
le mieux est de passer devant un juge aux affaires familiales pour que ce soit acté
tu vas encore te faire avoir si vous passez uniquement par un accord oral
3 avril 2016 22:29
Punaise mais c'est une ordure ce mec, élevée par une ordure encore plus grosse!!!!
s
3 avril 2016 22:36
ne me remercie pas, je le fais de bon coeur.

Aie confiance,tout finira pour le mieux.

Kheir Incha Allah
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Soumsoum77 ton message m'a fait fondre en larme je ne te connais pas et pourtant tu à trouver les bon mots pour me réconforter et me redonner confiance en moi...
C'est que ca ma libérer même si je souffre je me dit que je commence une nouvelle vie avec mon fils , et que je vie comme je l'entend des à présent j'ai plus à subir à me sentir rabaisser vis à vis d'un homme ...
Je reprend ma dignité en étant chez mes parents je me sent enfin considérer ...

J'ai maintenant besoin de changer d'air ma mère me propose de partir au bled avec elle histoire de me reposer donc oui j'irai me ressourcer et oublier ce cauchemar ...

Si je suis ému c'est que tu a su me comprendre sans me juger et tu su trouver les mots juste à ce que je ressentais et surtout me faire remonter la pente grâce à toi merci encore soumsoum77 qu'Allah te protège inchallah
3 avril 2016 22:36
Ne t'attristes plus et comme on t'as dit prie Allah pour le remercier de t'éloigner de ces charognards!
Pour qui ils se prennent?! A trop t'écraser ils t'ont presque enterrée

T'inquiètes c'est tout neuf mais tu l'as la force et passé quelques temps tu vas renaître et là tu seras heureuse: plus d'humiliation, plus de connards à supporter etc etc
Ça va aller inchaAllah
3 avril 2016 22:47
Inchallah fllana la prière est primordial, j'attend juste que ça passe et faire le deuil puis passer à autre chose merci ma soeur...

Pour me rétablir et retrouver ma santer moral seul allah pourra m'aider
Inchallah

Citation
Fllana a écrit:
Ne t'attristes plus et comme on t'as dit prie Allah pour le remercier de t'éloigner de ces charognards!
Pour qui ils se prennent?! A trop t'écraser ils t'ont presque enterrée

T'inquiètes c'est tout neuf mais tu l'as la force et passé quelques temps tu vas renaître et là tu seras heureuse: plus d'humiliation, plus de connards à supporter etc etc
Ça va aller inchaAllah
L
4 avril 2016 06:54
Salam, ce n'est pas seulement pour ça, c'est pour le tout qui va avec son histoire, elle est mise à l'écart par son propre mari c'est grave quand même autant de cachoteries dans un couple.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
Si le motif du divorce c que mr ne veuX pas de civil je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi il aurait la haine contre son père ou sa grand mère étant donné que lors de la khotoba ils ont été clair sur ce point et que les parent et Mme ont accepté
Tu peux pas en vouloir à une personne de pas vouloir changer d'avis
La posteuse pensait sûrement qu'avec la venue de l'enfant il changerait d'avis mais ça a pas été le cas .

Je ne cautionne pas le comportement du mari car pour moi un mariage sans acte civil ne vaut rien et c'est un avis personnel mais on peut pas lui reprocher un truc que Mme et sa famille ont accepté au départ .
c
4 avril 2016 08:25
et la belle-mère qui dit "heureusement qu'on a n'a pas fait la mairie"....
eye popping smileyeye popping smiley

Tu as bien fait de fuir ces oiseaux de mauvais augure...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 08:25 par chrysalid.
4 avril 2016 21:00
Oh que oui .... J'ai bien fait de partir
Je recommence une nouvelle vie avec mon fils et il faut que je fasse en sorte qu'il soit épanoui pleinement
Je par bientôt en vacance avec ma mère au bled ca pourra que nous faire du bien et essayer d'oublier ce cauchemar ...
Citation
chrysalid a écrit:
et la belle-mère qui dit "heureusement qu'on a n'a pas fait la mairie"....
eye popping smileyeye popping smiley

Tu as bien fait de fuir ces oiseaux de mauvais augure...
4 avril 2016 21:01
Je n'ai plus rien à leur devoir à ces gens vue qu'il ne m'ont jamais considéré je vis comme si je les connais pas et leur Marionette de fils pareil...
Citation
chrysalid a écrit:
et la belle-mère qui dit "heureusement qu'on a n'a pas fait la mairie"....
eye popping smileyeye popping smiley

Tu as bien fait de fuir ces oiseaux de mauvais augure...
4 avril 2016 22:55
Mouai réconforte toi comme tu peux smiling smiley
4 avril 2016 23:14
Salam,

Rien ne sers de "faire cadeau" de ou renoncer à ce qui t'appartient: ta dote, les bijoux, cadeaux que ton ex-époux a pu offrir, ce que tu as acheté.
Ils font partie de ton patrimoine personnel.

S'ils te rapellent de mauvais souvenirs vends-les et utilise l'argent pour le bien être de ton petit prince et les tiens.
Sans oublier qu'il est possible et pas surprenant que ton ex les offres à une autre conjointe: ce qui te fera encore plus mal.

Tu peux faciliter la séparation sans pour autant négliger tes intérêts ainsi que ceux de ton enfant.
Evite la fierté mal placée, prend ton dû ainsi que celui de ton fils: pension, mobilier nécessaire etc.
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Amiren je ne veux plus rien qui me rappel à quel point j'ai souffert.... Je veut voir aucun objet qui me le rappel..Même les bijoux de la dote je lui laisse je laisse tout sauf mes vêtements j'ai juste envie de tout recommencer un nouveau départ avec mon fils....

De plus pour la garde et la pension mon père va se renseigner à ma place car je me sent encore trop faible et triste pour faire quoi que ce soit... Merci à toi amiren
5 avril 2016 08:42
???
Citation
rhonrhon a écrit:
Mouai réconforte toi comme tu peux smiling smiley
5 avril 2016 12:41
Bah c'est triste non ? Lolotte t'as conseillé , répond lui smiling smiley
a
5 avril 2016 12:51
salam fleurdejasmin

ne te lèse pas volontairement

comme l'a écrit lolotte, évite la fierté mal placée
tu risques de le regretter une fois le dégoût de ce mariage passé

quand tu le verras offrir tes biens à une nouvelle épouse, à sa sœur ou à sa mère, tu vas te trouver bien idiote de ne pas avoir repris ce qui était à toi

si tu ne veux pas garder tes affaires, tu peux les offrir à tes proches ou les vendre, ce qui t'aidera à t'installer quand tu auras décidé que c'est le moment

les femmes ont des droits et tu ferais une erreur d'y renoncer de toi-même
tu penses que ta belle-famille va se dire que tu es une fille bien avec de l'honneur si tu laisses tout derrière toi ?
non, elle va se dire que tu n'as définitivement aucune valeur et qu'elle a bien réussi à te 'dresser' puisque tu as compris de toi-même que tu n'as aucun droit

réfléchis bien
5 avril 2016 14:34
Lolotte salam finalement j'ai tout laisser sauf ma dote.... Tout les cadeau qu'il m'a offert j'ai tout laisser même si je récupérerai ses cadeau pour les vendre ca serai me rabaisser car à mes yeux ses cadeau n'ont plus aucune valeur.... Merci lolotte mais je n'arrive pas à faire ca .
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Rien ne sers de "faire cadeau" de ou renoncer à ce qui t'appartient: ta dote, les bijoux, cadeaux que ton ex-époux a pu offrir, ce que tu as acheté.
Ils font partie de ton patrimoine personnel.

S'ils te rapellent de mauvais souvenirs vends-les et utilise l'argent pour le bien être de ton petit prince et les tiens.
Sans oublier qu'il est possible et pas surprenant que ton ex les offres à une autre conjointe: ce qui te fera encore plus mal.

Tu peux faciliter la séparation sans pour autant négliger tes intérêts ainsi que ceux de ton enfant.
Evite la fierté mal placée, prend ton dû ainsi que celui de ton fils: pension, mobilier nécessaire etc.
5 avril 2016 14:40
Quand à toi Rhonrhon depuis le début de mon histoire tu te permet de faire de l'ironie mal placé , et des sous entendu en carton et je pense qu'apparemment tu n'a jamais était marier pour l'avoir vécu et ne te le souhaite pas car ça peut te porter préjudice.... Un jour ou l'autre ca peut se retourner contre toi donc tu devrai t'abstenir de tes commentaire que je trouve inutile et blessant car allah peut te punir ... Pour te facilité la tâche et t'epargner de la punition d'Allah je préfère te bloque wa salam.
Citation
rhonrhon a écrit:
Bah c'est triste non ? Lolotte t'as conseillé , répond lui smiling smiley
5 avril 2016 14:42
Kheir incha Allah, l'essentiel est que tu sois satisfaite et retrouve un minimum de sérénité.
Prend soin de toi et fait attenton à ne pas léser ton fils en souhaitant prouver que tu peux assurer ou tout faire seule.

Alléger à l'excès autrui de ses devoirs implique bien souvent déresponsabilisation et bien d'autres conséquences (abscence de remise en question etc).

Cet enfant à un père qui a des responsabilités et droits à son égard.
A ce stade tu es la garante des intérêts de ce premier et cela passe par ne pas avoir honte d'exiger et gérer ce qui lui reviens de droit.
Courage!
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Lolotte salam finalement j'ai tout laisser sauf ma dote.... Tout les cadeau qu'il m'a offert j'ai tout laisser même si je récupérerai ses cadeau pour les vendre ca serai me rabaisser car à mes yeux ses cadeau n'ont plus aucune valeur.... Merci lolotte mais je n'arrive pas à faire ca .
5 avril 2016 14:54
Amirene et lolotte une chose que j'ai oublier de vous dire concernant cette fichu dote que j'ai finalement récupéré car c'est vrai j'estime que quand même ce sont me droit et je suis d'accord avec vous et vous en remercie car si vous me l'aviez pas dit pourquoi je n'aurais rien pris.....
La veille du hlel sa mère m'appelle pour me dire viens tu dois choisir ta dote donc vers 19h je me pointe chez elle, et là elle ouvre une boîte à bijoux et me dit ses bijoux c'est ta dote pour demain... Je les ai acheter exprès pour le hlel moi contente je la remercie ... Mais un truk qui cloche... Les bijoux avait l'air d'être déjà porter genre des petite rayure mais discret brefff j'ai rien dit c'est quand mal pas mal que j'ai u droit à ma dote....

Un jour je tombe sur un dvd de mariage de mon ex avec son ex femme puis des photos que j'ai retrouver et j'ai vue les mêmes bijoux porter sur son ex le jour de hlel que les miens donc apparement cette dote appartenai à son ex qui n'a pas pu les récupérer ... Et que j'ai reçu en dote... La raison pour laquelle je les récupèrer c'est pour me donner un peu de valeur face à cette famille mais aussi pour faire chier sa maman qui je pense compter les récupèrer donc voilà ...
Citation
amirene a écrit:
salam fleurdejasmin

ne te lèse pas volontairement

comme l'a écrit lolotte, évite la fierté mal placée
tu risques de le regretter une fois le dégoût de ce mariage passé

quand tu le verras offrir tes biens à une nouvelle épouse, à sa sœur ou à sa mère, tu vas te trouver bien idiote de ne pas avoir repris ce qui était à toi

si tu ne veux pas garder tes affaires, tu peux les offrir à tes proches ou les vendre, ce qui t'aidera à t'installer quand tu auras décidé que c'est le moment

les femmes ont des droits et tu ferais une erreur d'y renoncer de toi-même
tu penses que ta belle-famille va se dire que tu es une fille bien avec de l'honneur si tu laisses tout derrière toi ?
non, elle va se dire que tu n'as définitivement aucune valeur et qu'elle a bien réussi à te 'dresser' puisque tu as compris de toi-même que tu n'as aucun droit

réfléchis bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook