Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère qui te traite de vicieuse
31 mars 2016 20:40
Je ferait en sort qu'il le fasse ce week end et aux yeux de tous...
Citation
lolotte* a écrit:
Désespérant...
J'espère que dans le cas où tu souhaites la séparation il ne vas pas refuser ou faire comme avec son autre épouse car tu risques de te retrouver bloquée.

Le mariage religieux comporte de gros risques surtout pour la femme...
31 mars 2016 20:50
Non mais n'importe quoi une femme à le droit de divorcer en islam ça s'appelle le khoul3!!!

Vous vous prenez pour des bêtes captives ou quoi genre attention s'il veut pas tu restes unie à lui a jamais nan mais ce qu'il faut pas lire!
On dirait ça vous arrange! Soit vous êtes décidées et vous faites le khoul3, soit au fond vous voulez pas divorcer, mais cherchez pas d'excuses
31 mars 2016 20:59
Le khul3 ne peux pas être imposé par l'épouse (il s'agit d'une proposition et l'époux accepte ou pas) seul un juge habilité peut en cas de refus abusif prononcer le divorce.
Citation
Fllana a écrit:
Non mais n'importe quoi une femme à le droit de divorcer en islam ça s'appelle le khoul3!!!

Vous vous prenez pour des bêtes captives ou quoi genre attention s'il veut pas tu restes unie à lui a jamais nan mais ce qu'il faut pas lire!
On dirait ça vous arrange! Soit vous êtes décidées et vous faites le khoul3, soit au fond vous voulez pas divorcer, mais cherchez pas d'excuses
31 mars 2016 21:03
Je te souhaites une issue favorable peu importe la décision que vous allez être amené à prendre.

En attendant évite de ressasser ta rancoeur essaye d'être un maximum calme, rationelle et juste. Ne suis pas le mauvais exemple en cherchant à te venger...
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Je ferait en sort qu'il le fasse ce week end et aux yeux de tous...
31 mars 2016 21:16
Logiquement ils ne sont plus mariés , après un certain délai de vie non conjugal .

J'ai du mal à me mettre à ta place car je n'aurai jamais consumé le hlal sans l'acte a la mairie , encore une fois je ne te juge pas mais tu me demandes donc ....

Tu devrais voir une personne de science pour voir ce qu'il en pense lui de ta demande de divorce religieux
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Oui il sont toujours unis apparement il s'en fou de la divorcer vue qu'il sont plus ensemble d'après ses dire... Ces gens là se disent musulman mais la pratique à leurs façon ... Il prennent le bon et laisse le mauvais allah ister
31 mars 2016 21:19
Tu as raison seulement si le mari ne veut pas divorcer et je me demande bien ce que dirait ce juge sur les raisons de da demande .
Citation
lolotte* a écrit:
Le khul3 ne peux pas être imposé par l'épouse (il s'agit d'une proposition et l'époux accepte ou pas) seul un juge habilité peut en cas de refus abusif prononcer le divorce.
31 mars 2016 21:24
Fllana moi c'est décider comme je l'ai dis une réunion se fera ce week-end avec nos famille pour y mettre un terme
Citation
Fllana a écrit:
Non mais n'importe quoi une femme à le droit de divorcer en islam ça s'appelle le khoul3!!!

Vous vous prenez pour des bêtes captives ou quoi genre attention s'il veut pas tu restes unie à lui a jamais nan mais ce qu'il faut pas lire!
On dirait ça vous arrange! Soit vous êtes décidées et vous faites le khoul3, soit au fond vous voulez pas divorcer, mais cherchez pas d'excuses
31 mars 2016 21:26
J'espère de tout cœur que tu fais le bon choix pour toi et ton enfant car je ne te connais pas , même si je pense que le mieux aurait été de patienter .
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Fllana moi c'est décider comme je l'ai dis une réunion se fera ce week-end avec nos famille pour y mettre un terme
31 mars 2016 21:27
En général les juges encouragent à ne pas bloquer une femme dans une union surtout lorsqu'il y a animosité (forte chances de manquer à ses devoirs etc).

Il y aurai probablement des remontrances faites à l'époux concernant l'immixions excessive de sa famille dans la vie du couple et une série de décisions discutable telle que le refus de se marier civilement, rappel de ses devoirs etc.

La situation dans laquelle se trouve la posteuse est à l'évidence anormale, triste d'en arriver aux extrêmes.
Citation
rhonrhon a écrit:
Tu as raison seulement si le mari ne veut pas divorcer et je me demande bien ce que dirait ce juge sur les raisons de da demande .
31 mars 2016 21:30
Lolotte pour rien au monde, jamais je ne me vengerai ce serai rabaissant pour moi de leur donner de l'importance dieu voit tout et se chargeron d'eux...
Être calme ? J'ai une haine terrible qui me ronge de l'intérieur tellement obscure.... Mais je doit me contenir j'ai un enfant je ne veux pas qu'il me voyent énerver et triste...
Je place ma confiance en allah bien plus ni moins, j'espère juste que ce mal disparaîtra au plus vite car il m'a fait perdre confiance en moi... Je dois me reconstruire et seul...
Citation
lolotte* a écrit:
Je te souhaites une issue favorable peu importe la décision que vous allez être amené à prendre.

En attendant évite de ressasser ta rancoeur essaye d'être un maximum calme, rationelle et juste. Ne suis pas le mauvais exemple en cherchant à te venger...
31 mars 2016 21:31
Merci ma soeur pour tes conseils ça fait chaud au cœur
Citation
lolotte* a écrit:
Je te souhaites une issue favorable peu importe la décision que vous allez être amené à prendre.

En attendant évite de ressasser ta rancoeur essaye d'être un maximum calme, rationelle et juste. Ne suis pas le mauvais exemple en cherchant à te venger...
31 mars 2016 21:37
Merci Rhonrhon ca me touche, non c'est décider je vais y mettre un terme j'ai assez patienter et j'ai la sensation qu'il me prend pour une idiote quand il me dit la Marie Challah dans quelque année ... Et pour tout ce qui est administratif papier argent dépense,les bien immobilier , là aussi j'ai le droit de rien savoir sous prétexte que chui pas vraiment sa femme à ses yeux et que chui une vicieuse.... Quel femme vivrait comme ca? Donc ma décision est prise je prie dieu que mon fils n'en souffre pas c'est tout.
Citation
rhonrhon a écrit:
J'espère de tout cœur que tu fais le bon choix pour toi et ton enfant car je ne te connais pas , même si je pense que le mieux aurait été de patienter .
31 mars 2016 21:41
Si je vais voir l'imam Qui m'a marier pour lui raconter même lui serait choquer car apparement en partant il a dit à lui et ses parents faite le civile sinon c'est pas compter , ils ont dit oui oui mais tozzz rien du tout . Et il risquerai de mal le prendre, je pense qu'il saurai maiguiller la situation . Mais j'ai tellement honte de le voir 3 ans après ...
Citation
rhonrhon a écrit:
Logiquement ils ne sont plus mariés , après un certain délai de vie non conjugal .

J'ai du mal à me mettre à ta place car je n'aurai jamais consumé le hlal sans l'acte a la mairie , encore une fois je ne te juge pas mais tu me demandes donc ....

Tu devrais voir une personne de science pour voir ce qu'il en pense lui de ta demande de divorce religieux
31 mars 2016 22:46
Je te souhaite du courage
N'oublies pas que celui qui a Allah à ses côtés n'est jamais seul, remets-en entièrement à Lui si tu appréhendes la suite, ta vie après

En d'autres circonstances je t'aurais vivement déconseillé ce que tu vas faire, mais cet homme a un tel mépris c'est consternant
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Fllana moi c'est décider comme je l'ai dis une réunion se fera ce week-end avec nos famille pour y mettre un terme
1 avril 2016 09:15
D'accord, et quel devoir aurait-il manqué de respecter son mari ? Je te demande car peut-être que quelque chose m'aurait échappé je n'ai pas lu tout les post au complet non plus .

Sa situation est extrêmement délicate et dangereuse si elle fait le mauvais choix , donc il est important d'être précis dans les réponses , tu dis da situation est anormal ,en quoi ? Elle a accepté dès le début le mariage hlal sans l'acte , donc à part cette exigence de sa part aujourd'hui , qu'est ce qu'il y a d'anormal ?
Citation
lolotte* a écrit:
En général les juges encouragent à ne pas bloquer une femme dans une union surtout lorsqu'il y a animosité (forte chances de manquer à ses devoirs etc).

Il y aurai probablement des remontrances faites à l'époux concernant l'immixions excessive de sa famille dans la vie du couple et une série de décisions discutable telle que le refus de se marier civilement, rappel de ses devoirs etc.

La situation dans laquelle se trouve la posteuse est à l'évidence anormale, triste d'en arriver aux extrêmes.
1 avril 2016 09:28
Je me demande si ce n'est pas plutôt ta famille qui te monte la tête , ton mari a acheté cette maison avec son argent si je ne m'abuse , et puis sincèrement regarde autour de toi des profiteurs y en a pleins a la pelle des femmes qui abusent de leurs droits sont très nombreuses , ton mari a une très bonne situation ,il a peur de se faire avoir comme beaucoup ,alors au lieu de lui montrer que tu t'intéresse beaucoup à sa maison et ses comptes en banque , montre lui que tu t'intéresse plus à lui et a ton fils sans parler a longueur de temps de sa maison et ses comptes en banque ainsi les choses seront différentes et il te regardera d'une autre manière .

Et je serais toi je me méfirai de certaines réponses , y a beaucoup de femmes divorcés frustrées qui aimeraient que toutes soient dans leurs situations .
1 avril 2016 09:31
Et je ne vise personne en particulier ici .
1 avril 2016 09:33
Salam calcul pas rhonrhon c est une rageuse de belle soeur qui vient déverser sa haine sur chaque poste bm
Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Rhonrhon j'ai toujours travaillé je pense que tu n'a pas lu toute mon histoire... Tu n'a pas à me juger tu vivrai pas le car de ce que j'ai vécu ... Quand je te demande si tu vivrai cette situation , tu me détourne la question pour en pauser une autre comme je l'ai dit précédemment dieu seule voi tout et sait que mes intentions ne sont pas vicieux et mauvais , comme tu le sous entend... Je veut simplement vivre comme une épouse normale point...
1 avril 2016 09:40
?????? Je crois rêver ????? C'est quoi le problème on a plus le droit de s'exprimer ???? Pour qui te prend tu pour dire que chui une rageuse? M'a pas envie de commenter plus tellement ta réflexion est inutile et haineux wa salam
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Salam calcul pas rhonrhon c est une rageuse de belle soeur qui vient déverser sa haine sur chaque poste bm
1 avril 2016 09:41
Merci fllana
Citation
Fllana a écrit:
Je te souhaite du courage
N'oublies pas que celui qui a Allah à ses côtés n'est jamais seul, remets-en entièrement à Lui si tu appréhendes la suite, ta vie après

En d'autres circonstances je t'aurais vivement déconseillé ce que tu vas faire, mais cet homme a un tel mépris c'est consternant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook