Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère qui te traite de vicieuse
5 avril 2016 14:54
Amirene et lolotte une chose que j'ai oublier de vous dire concernant cette fichu dote que j'ai finalement récupéré car c'est vrai j'estime que quand même ce sont me droit et je suis d'accord avec vous et vous en remercie car si vous me l'aviez pas dit pourquoi je n'aurais rien pris.....
La veille du hlel sa mère m'appelle pour me dire viens tu dois choisir ta dote donc vers 19h je me pointe chez elle, et là elle ouvre une boîte à bijoux et me dit ses bijoux c'est ta dote pour demain... Je les ai acheter exprès pour le hlel moi contente je la remercie ... Mais un truk qui cloche... Les bijoux avait l'air d'être déjà porter genre des petite rayure mais discret brefff j'ai rien dit c'est quand mal pas mal que j'ai u droit à ma dote....

Un jour je tombe sur un dvd de mariage de mon ex avec son ex femme puis des photos que j'ai retrouver et j'ai vue les mêmes bijoux porter sur son ex le jour de hlel que les miens donc apparement cette dote appartenai à son ex qui n'a pas pu les récupérer ... Et que j'ai reçu en dote... La raison pour laquelle je les récupèrer c'est pour me donner un peu de valeur face à cette famille mais aussi pour faire chier sa maman qui je pense compter les récupèrer donc voilà ...
Citation
amirene a écrit:
salam fleurdejasmin

ne te lèse pas volontairement

comme l'a écrit lolotte, évite la fierté mal placée
tu risques de le regretter une fois le dégoût de ce mariage passé

quand tu le verras offrir tes biens à une nouvelle épouse, à sa sœur ou à sa mère, tu vas te trouver bien idiote de ne pas avoir repris ce qui était à toi

si tu ne veux pas garder tes affaires, tu peux les offrir à tes proches ou les vendre, ce qui t'aidera à t'installer quand tu auras décidé que c'est le moment

les femmes ont des droits et tu ferais une erreur d'y renoncer de toi-même
tu penses que ta belle-famille va se dire que tu es une fille bien avec de l'honneur si tu laisses tout derrière toi ?
non, elle va se dire que tu n'as définitivement aucune valeur et qu'elle a bien réussi à te 'dresser' puisque tu as compris de toi-même que tu n'as aucun droit

réfléchis bien
Citation
amirene a écrit:
salam fleurdejasmin

ne te lèse pas volontairement

comme l'a écrit lolotte, évite la fierté mal placée
tu risques de le regretter une fois le dégoût de ce mariage passé

quand tu le verras offrir tes biens à une nouvelle épouse, à sa sœur ou à sa mère, tu vas te trouver bien idiote de ne pas avoir repris ce qui était à toi

si tu ne veux pas garder tes affaires, tu peux les offrir à tes proches ou les vendre, ce qui t'aidera à t'installer quand tu auras décidé que c'est le moment

les femmes ont des droits et tu ferais une erreur d'y renoncer de toi-même
tu penses que ta belle-famille va se dire que tu es une fille bien avec de l'honneur si tu laisses tout derrière toi ?
non, elle va se dire que tu n'as définitivement aucune valeur et qu'elle a bien réussi à te 'dresser' puisque tu as compris de toi-même que tu n'as aucun droit

réfléchis bien
a
5 avril 2016 14:59
tu as bien fait de récupérer ces bijoux
ta belle-mère aurait été trop contente de pouvoir les refourguer à sa nouvelle belle-fille
tu pourras les vendre ou les offrir si tu ne les veux plus mais tu auras au moins la satisfaction de savoir que ta belle-mère n'a pas pu les reprendre

sinon, je rejoins lolotte : pas d'excès de fierté
lorsque vous passerez devant le jaf, ne lui fais pas de cadeaux
ton fils a un père et ce père doit assumer

Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Amirene et lolotte une chose que j'ai oublier de vous dire concernant cette fichu dote que j'ai finalement récupéré car c'est vrai j'estime que quand même ce sont me droit et je suis d'accord avec vous et vous en remercie car si vous me l'aviez pas dit pourquoi je n'aurais rien pris.....
La veille du hlel sa mère m'appelle pour me dire viens tu dois choisir ta dote donc vers 19h je me pointe chez elle, et là elle ouvre une boîte à bijoux et me dit ses bijoux c'est ta dote pour demain... Je les ai acheter exprès pour le hlel moi contente je la remercie ... Mais un truk qui cloche... Les bijoux avait l'air d'être déjà porter genre des petite rayure mais discret brefff j'ai rien dit c'est quand mal pas mal que j'ai u droit à ma dote....

Un jour je tombe sur un dvd de mariage de mon ex avec son ex femme puis des photos que j'ai retrouver et j'ai vue les mêmes bijoux porter sur son ex le jour de hlel que les miens donc apparement cette dote appartenai à son ex qui n'a pas pu les récupérer ... Et que j'ai reçu en dote... La raison pour laquelle je les récupèrer c'est pour me donner un peu de valeur face à cette famille mais aussi pour faire chier sa maman qui je pense compter les récupèrer donc voilà ...
5 avril 2016 15:09
Merci amiren vraiment si je m'écoutaient j'aurai lasser el hamdoulileh finalement je les garde dans une boîte fermer pur mon fils quand il me posera la question je lui montrerai... Rien que de récupèrer ses bijoux c'est comme une vengence et qu'ils seront obliger d'en acheter des Neuf si une nouvelle femme veut bien de lui....
De plus pour la garde et la pension alimentaire j'espère juste qu'il me la fera pas à l'envers... Apparement pour la garde c'est il récupère le week end et vacance...
Je ne sait pas pourquoi mais je sent qu'il va me faire un coup de vice par rapport à la pension alimentaire je le sent...
Citation
amirene a écrit:
tu as bien fait de récupérer ces bijoux
ta belle-mère aurait été trop contente de pouvoir les refourguer à sa nouvelle belle-fille
tu pourras les vendre ou les offrir si tu ne les veux plus mais tu auras au moins la satisfaction de savoir que ta belle-mère n'a pas pu les reprendre

sinon, je rejoins lolotte : pas d'excès de fierté
lorsque vous passerez devant le jaf, ne lui fais pas de cadeaux
ton fils a un père et ce père doit assumer
a
5 avril 2016 15:37
c'est pourquoi il faut passer devant un juge aux affaires familiales au plus vite

n'accepte pas d'accord oral, tu vas encore te faire avoir

et n'hésite pas à demander ce qui te semble nécessaire, même si tu ne l'obtiens pas

il faut taper là où ça fait mal avec ce genre de gens

Citation
Fleurdejasmin13 a écrit:
Merci amiren vraiment si je m'écoutaient j'aurai lasser el hamdoulileh finalement je les garde dans une boîte fermer pur mon fils quand il me posera la question je lui montrerai... Rien que de récupèrer ses bijoux c'est comme une vengence et qu'ils seront obliger d'en acheter des Neuf si une nouvelle femme veut bien de lui....
De plus pour la garde et la pension alimentaire j'espère juste qu'il me la fera pas à l'envers... Apparement pour la garde c'est il récupère le week end et vacance...
Je ne sait pas pourquoi mais je sent qu'il va me faire un coup de vice par rapport à la pension alimentaire je le sent...
5 avril 2016 15:44
Oui cette fois ci je passe devant la justice et je ne lui laisse le droit de rien cette fois ci... Ils on voulu me la faire à l'envers concernant le mariage civile et leurs cachoterie maintenant il doivent payer et devant un juge mon père s'est renseigné auprès d'un avocat il attend de le recevoir vendredi ....
J'espère que cette leçon leur servira à ne pas prendre les filles pour des cons... Et que nous sommes pas des escales sans valeur...,
Citation
amirene a écrit:
c'est pourquoi il faut passer devant un juge aux affaires familiales au plus vite

n'accepte pas d'accord oral, tu vas encore te faire avoir

et n'hésite pas à demander ce qui te semble nécessaire, même si tu ne l'obtiens pas

il faut taper là où ça fait mal avec ce genre de gens
5 avril 2016 21:22
T'as été seule pour fixer la dote moody smiley , il me semblait que c'était entre les parents , enfin le monde évolue fait croire smiling smiley

Sinon t'as boîte à MP doit être pleine vide la pour les prochaines mise en garde winking smiley
B
7 avril 2016 01:21
Salam. S il y a séparation. ..ce que je ne vous souhaite pas... il te devra une pension qui sera relative à ses moyens et aux tiens. Il a reconnu l enfant donc il assumera.
Je vous souhaite le meilleur et que la belle mère aille compter ses chaussettes ou je ne sais quoi.
B
7 avril 2016 23:03
Ah désolé. A priori vous vous êtes séparés. C'est malheureux mais parfois il fait prendre des décisions. Et il fait faire valoir ses droits surtout lorsque le père et l ex mari n assume pas ses responsabilités.
8 avril 2016 10:51
Elle n'était pas mariée , donc tout ce qu'elle peut espérer ce n'est que la pension du petit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook