Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a til des bébés pour juillet 2012!!!!!! venez par là alors
N
15 novembre 2011 11:21
oui voila je pense faire ça inchahallah...
mais je pense que les delais sont tres long donc ca sera pas avant 3/4 mois...
15 novembre 2011 11:37
Citation
cadoduciel a écrit:
Félicitations éleile85,

on a toutes bien travaillées le mois d'octobre smiling smiley lhamdoullah ça a donné ses fruits!!

en terme de symptomes je vois quon ressent quasiment la même chose, c mignon de pouvoir retrouver des personnes qui ressentent la même chose et qui te comprennent parfaitement, et c surtt très rassurant smiling smiley

hate d'arriver au 3ème et 4ème inchaaaaaaaaallllaaaaaaaaaaaaaaah ya rab smiling smiley

alors les filles partager votre culture général en grossesse, précautions, conseils...... qu'on papote un ptit peu

merci cadoduciel , félicitation également smiling smiley

en terme de précautions, je fais très attention à mon alimentation, j'essaie de varier au maximum, je mange du saumon une fois par semaine pour la vitamine d, je bois de l'eau, je prend du femibion prescris par ma gygy avant ma grossesse et depuis 2 jours du fer car je manque de fer. j'évite le port de charge.et j'ai arrété le sport , je faisais du fitness on sait jamais ....

et vous les filles
??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 11:40 par éleile85.
m
15 novembre 2011 12:31
reeeeeeeeee les fillesgrinning smiley

concernant mon alimentation j'essai de manger equilibrer de preferance feculent à midi et le soir priviligié les legumesgrinning smiley
je prend aussi du femibion1 prescrit par ma gynéco en aout j'attend de fini cette plaquette et de passer au femibion 2 grinning smiley
je ne fait aucun sport ptdr

par contre comme je suis pas immuniser contre la toxo je fait gaffe à pleins d'aliment comme le saumon cru les crevettes les crudité de bien laver les fruit et les legumes avant de les cuisine eviter tout ce qui n'est pas pasteuriser en yarourt et en fromage pour la listeriose et bien bien bien cuir les viandes voila les fillesgrinning smiley meme si c'est que le debut beh je prefere prendre mes precautionsgrinning smiley
N
15 novembre 2011 12:48
Salam les filles,

Pour info en ce qui concerne la toxoplasmose si la viande a été congelée vous pouvez la manger saignante vous n'êtes pas obligées de bien la cuire car la température basse du congélo détruit le parasite de la toxoplasmose.

Pour celles qui ont un chat la seule chose à éviter c'est de changer la litière. c'est dans les dejections du chat que peut se trouver le virus. Ca n'est pas la peine de fuir votre petit chat ca n'est pas en jouant avec lui que vous allez l'attraper !

Ensuite en ce qui concerne la listeriose vous pouvez sans problème manger fromages et yaourts. Tout les produits vendus en France en grande surface sont pasteurisés. A moins que vous n'alliez cherchez vos yaourts votre lait et votre fromage à la ferme il n'y a aucun soucis faites vous plaisir !

Bonne grossesse à vous. l'essentiel c'est de se faire plaisir !

Et dites vous qu'il n y a que dans le monde la france est le seul pays à proposer des examens pour detecter l'immunité contre la toxo. Cette mentalité de ne faire trop attention à ce qu'on mange n'existe qu'ici.

Les seules choses strictement interdites sont :

- La canelle
- Les huiles essentielles
- Et eviter le fenugrec à haute dose
- Msakhen

Si j'en oublie merci de les rajouter !

Bonne grossesse !
N
15 novembre 2011 12:50
ET le roquefort lui c'est un fromage au lait cru donc interdit !!

Sinon eclatez vous et mangez bien et de tout
m
15 novembre 2011 12:52
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les filles,

Pour info en ce qui concerne la toxoplasmose si la viande a été congelée vous pouvez la manger saignante vous n'êtes pas obligées de bien la cuire car la température basse du congélo détruit le parasite de la toxoplasmose.

Pour celles qui ont un chat la seule chose à éviter c'est de changer la litière. c'est dans les dejections du chat que peut se trouver le virus. Ca n'est pas la peine de fuir votre petit chat ca n'est pas en jouant avec lui que vous allez l'attraper !

Ensuite en ce qui concerne la listeriose vous pouvez sans problème manger fromages et yaourts. Tout les produits vendus en France en grande surface sont pasteurisés. A moins que vous n'alliez cherchez vos yaourts votre lait et votre fromage à la ferme il n'y a aucun soucis faites vous plaisir !

Bonne grossesse à vous. l'essentiel c'est de se faire plaisir !

Et dites vous qu'il n y a que dans le monde la france est le seul pays à proposer des examens pour detecter l'immunité contre la toxo. Cette mentalité de ne faire trop attention à ce qu'on mange n'existe qu'ici.

Les seules choses strictement interdites sont :

- La canelle
- Les huiles essentielles
- Et eviter le fenugrec à haute dose
- Msakhen

Si j'en oublie merci de les rajouter !

Bonne grossesse !



ah beh merciiiiiiiiiiii nassima j'en apprend des chosesgrinning smiley thumbs upthumbs upthumbs up
c'est que je me disais aussi pour les produit laitier de gd surface mai bon j'avais un doute c'est ma collègue qui m'adit ça hier car elle enceinte de 1moi det demi
donc je peu continuer à manger du kiriptdr
N
15 novembre 2011 13:31
MDR Nassou,

Le kiri c'est même pas du vrai fromage ptdr

Fais toi plaisir !!
N
15 novembre 2011 14:15
ah bon mais pourquoi la cannelle ???????? je l'ai jamais entendu celle la..........
N
15 novembre 2011 14:22
La canelle provoque des contractions utérines.

Elle peut être utile en toute fin de grossesse pour aider à provoquer le début du travail. Mais biensur ne pas utiliser pendant !
N
15 novembre 2011 14:26
ah ok je savais pas.
Merci pour l'info ! winking smiley
m
15 novembre 2011 16:36
Citation
Nassima2011 a écrit:
MDR Nassou,

Le kiri c'est même pas du vrai fromage ptdr

Fais toi plaisir !!


oui voila ptdrptdr

pui pour la cannelle c'est régler je deteste ça beurk ptdr donc pas de pb de ce côté làwinking smiley
m
16 novembre 2011 09:07
heyyyyyyyyyyyy les mamounettes comment ça va ce matingrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
16 novembre 2011 09:19
Salam les filles,

Je me joints a vous car j ai appris hier que j étais enceinte de 3 semaines.
Pour moi c'est prévu pour fin juillet inchAllah.

J ai eu une écho hier de datation.

La gyneco m a prescrit des complements alimentaires. Et ma demander de revenir ds 15 jours pour voir l évolution.

Sinon de mon cote aucun symptômes, mal a la poitrine la semaine dernière et douleurs de règles c'est tout.

Je vous souhaite a toutes une belle grossesse.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
16 novembre 2011 09:24
Welcome islem toutes mes felicitationsgrinning smiley pour ta grossesse un beau bb en bonne santé et ue belle grossesse à terme inch'allah ya rabbieye rolling smiley
m
16 novembre 2011 09:31
Merci nassou mabrouk a toi aussi.
J ai suivi ton parcours sur l autre poste.

On a des ressemblances pour ce cycle. J était aussi malade la semaine dernière, rhume et grippe donc j était sous Antibiotique. Et surtout on a eu que 4 tp ds le mois, c'est vraiment le cycle ou je me suis le moins prise la tête.

El hamdoullilah.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
16 novembre 2011 09:37
Citation
islem82 a écrit:
Merci nassou mabrouk a toi aussi.
J ai suivi ton parcours sur l autre poste.

On a des ressemblances pour ce cycle. J était aussi malade la semaine dernière, rhume et grippe donc j était sous Antibiotique. Et surtout on a eu que 4 tp ds le mois, c'est vraiment le cycle ou je me suis le moins prise la tête.

El hamdoullilah.


oh merciiii tu connais mon parcours ça me toucheconfused smileyyawning smiley

on es vraiment pareil exactement le mme parcours pour ce cyle c'est fougrinning smiley moi jy croyais absolument pas pour le +++
sinn aucun symptomes nn plus kd j'ai fait le test juste depuis lundi les naussée matinal et les seins gonflé légèrement douleureux sinn rien d'autreHeu

alors pour ton echo tu à vu ton petit chou racontegrinning smiley moi j'ai RDV le 6/12 inch'allah
m
16 novembre 2011 09:44
On avait rdv hier avec mon mari chez la gyneco pr lui emmener nos analyses, car mon mari a fait 2 spermo qui était très mauvais. Elle nous propose dans un premier temps passer par des inséminations. Elle me propose de faire une écho pour voir si j ai des kystes et la quantité de kyste. Car mes analyses etaient pas bonne non plus Donc je m installe et la elle me demande si mon mari peut venir. Je lui dit non car c'était une écho par en bas hachak donc j avais honte. Elle me dit allee c'est votre mari. Elle lui dit Mr venez voir. Je lui dit qu est ce qui a c'est grave. Et la elle nous regarde et dis mabrouk vous allées être parents. Tu peux pas t imaginer le choc. Je suis enceinte de 3 semaines.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
16 novembre 2011 09:53
Citation
islem82 a écrit:
On avait rdv hier avec mon mari chez la gyneco pr lui emmener nos analyses, car mon mari a fait 2 spermo qui était très mauvais. Elle nous propose dans un premier temps passer par des inséminations. Elle me propose de faire une écho pour voir si j ai des kystes et la quantité de kyste. Car mes analyses etaient pas bonne non plus Donc je m installe et la elle me demande si mon mari peut venir. Je lui dit non car c'était une écho par en bas hachak donc j avais honte. Elle me dit allee c'est votre mari. Elle lui dit Mr venez voir. Je lui dit qu est ce qui a c'est grave. Et la elle nous regarde et dis mabrouk vous allées être parents. Tu peux pas t imaginer le choc. Je suis enceinte de 3 semaines.



waouuuuuuuuuuuuh c'est magique de l'apprendre comme ça ss sy attendre je crois que c'est la plus belle une annonce surtout apres un parcours comme le tien Welcome hamdoullilah tu vois rabbi kbir c'st quand y s'attend le moins que l'on est récompenserIn love
tu a vu son pti coeur batte ou c'estrop tot encoregrinning smiley
m
16 novembre 2011 10:24
Oui c'était magique. Mon mari avait les larmes aux yeux, c'est vrai que c'était un long parcour. Mais c'est juste Allah qui teste notre patiente.

Elle m a dit que j était a 5sa et 3sg, j ai pas ou entendre le cœur. Mais elle m a donner une copie de l écho on voit un sac et un point dedans. Je pense qu a mon rdv du 01.12 je pourrai l entendre.

Je souhaite ce bonheur a tte les essayeuses.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
E
16 novembre 2011 12:04
Salam Islam,

Jai eu les larmes aux yeux quand jai Lu ton message., mabrouk mabrouk.
On etait ensemble sur le forum vaginisme. Allah est grand.

Racontes tu nas pas eu de symptoms ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook