Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bebe décembre 2014
5 février 2015 19:10
Si vois avez des astuce pour bb a faire partager c simpa dsl pour les faute je suis sir phone pour les colique moi je lui fait des exercice avec ses pied je tourne 7fois ses jambe ds le sens des aiguille dune montre et j'appui avec sir son ventre et la les gaz sorte c impressionnant ensuite ya le debridat 3x par jour mais je lui donne moins o debut je lui donner maintenant que quand elle a des crise et aussi l'emmaillotage mais a l'ancienne avec un drap et un fils ma fille kiffe trop sa la calme sec
m
5 février 2015 20:16
Salem
Comment ça va les filles
Moi mon petit a une bronchiolite .. Je l ai emmener au urgences hier et du coup ils ont préféré le garder .. Donc la je suis avec lui en chambre .. Aujourd'hui ça allait il tousse il est aphone mais la respiration est bien pour l instant hamdoullah .. Demain il aura une séance de kine et en fonction on sortira ou pas .. Faites donc attention a vos petit bouts ..je pense que c son frère qu'il l a contaminé étant en crèche il attrape pas mal de cochonnerie .. Aéré bien vos logements les filles
Voilà pour les news
s
5 février 2015 23:12
Madisamira allah ychafih inchaallah il ira mieux et vous pourez à la maison
Bon courage ma belle
6 février 2015 19:57
Salam les filles

Dites moi celle qui allaite vous avez eu votre retour de couche?
Je pense avoir mes règles depuis ce matin. C bizarre parce qu'on m'a toujours dit que quand on allaite on avait pas ces règles pendant plusieurs mois...
6 février 2015 20:22
Salam;

Moi j ai pas eu mon retour de couches mais je prends la pilule.
Pour mon premier j ai mon retour de couches a 4 mois et demi car j allaitais moins et j avais repris le travail
7 février 2015 02:54
Tajine

J'ai eu mon retour de couche et sérieux c une hémorragie!!! Sa s'arrête pas depuis 1 semaine. Je me sans limite faible. Je change de serviette toute les 20 minutes.
Je pensai que lorsque qu'on allaiter sa arriver pas.ou tardivement mais bon .

Bisou les filles
s
7 février 2015 13:54
Pour mon premier je n'est pas eu de retour de couche 6 mois apres l'accouchement je suis retombé enceinte j'allaitais toujours mon fils quand g commencé à ressentir les signes g demandé à mon mari de prendre un teste de grossesse la pharmacienne n'a pas voulu lui vendre elle lui a dit votre femme allaite c'est ompossible qu'elle soit enceinte !!! Comme quoi tout est possible
G pas eu mes resgles depuis decembre 2012 !!!
7 février 2015 14:30
Salam sousoulab;

Moi j allaitais mon fils en rentrant du boulot.quand j ai fait un test de grossesse que j ai acheté a Leclerc 1€ lol j en ai pris 2 .les 2 etaient positifs.quand j Ai voulu confirmed par une pride de sang.mon medecin etait surpris que je sois tombé enceinte.

La j ai des douleurs atroces de règles mais rien
9 février 2015 01:12
Moi j"ai eu de légers saignements je sais pas si c le retour de couche.
Sousoulab c trop bien de pas avoir ces règles depuis longtemps moi je suis pas pressé.
Vous allez me prendre pour une folle mais moi qui voulait attendre 2-3 ans je veux un 2ème bébé maintenant.

Je sais pas si c'est les hormones ou quoi... mon mari m'en parle depuis le retour de la maternité alors il a du me faire un lavage de cerveau lol.

Du coup je vais attendre de voir comment ça se passe avec le reprise du travail et je me lancerai si je m"en sens capable.

pour celle qui ont eu 2 bébé rapproché vous vous en sortez ou c'est toujours la galère?
s
9 février 2015 13:55
Cc les filles,

J'espere que vous allez bien moi c pas la joie mais deux bb sont tres enrhumé pourtant je sors pas et je ne recois pas grand monde c apres la vusite chez la pediatre ils ont du choper une saleté

Tajine c'est dur deux bb rapproché mais pas impossible le plus genant pour moi c ke je me sens coupable de pas avoir assez profiter des premiers mois de mon fils et de pas etre dispo a 100% pour ma fille mais je commence a m'adapter de mieux en mieux et a trouver mesmarques ac les deux
C'est deux fois plus de bonheur mais aussi beaucoup d'efforts et faut mettre ta personne entre () surtout si tu reste a la maison c les enfants a 1000000%
Et surtou il fo avoir de la famille sur qui compter au cas ou la grossesse se passe mal et tu sera au repos forcé pour moi c'est la grossesse qui a ete le plus difficile
M
10 février 2015 20:03
Salam les filles

Pour ma part j'ai accouché il y a une semaine.
J'allaite mon petit prince mais depuis hier il est collé à mon sein il boit s'endort et des que je le pose il cherche mon sein avec sa bouche il m'a fait ça toute la nuit toute la journée est ce que c normal??
10 février 2015 21:34
Salam;

Je pense que ton fils a une poussée de croissance.du coup il veut constamment téter.moi mon fils ca lui ai déjà arrive ca a dure 2 journées.c est galère mais il ne faut pas lui donner de biberon.ca va passer courage
m
11 février 2015 12:42
Mamman ça peut aussi être un besoin du succion vu qu'il est très jeune. Pour le mien quand les seins me faisaient trop mal, je lui ai donné une tétine mais je collais son nez sur mon sein quand même (histoire qu'il me sente) et ça a marché... Il finissait pas s'endormir smiling smiley
Tant que tu lui donne du sein il prendra, c'est réflexe pour les bébés (ton cœur qui bat, ton odeur...). Plusieurs soignants m'ont dit de ne pas dépasser 20 min de tétées (j'avoue j'ai dépassé plusieurs fois) mais en gros au delà les bébés s'amusent... Surtout si tu as déjà eu ta montée de lait.
11 février 2015 14:29
Salam

Les pics de croissance des bébés allaités c'est 3/6/9 jours, puis 3/6/9 semaines et 3/6/9 mois.

Tous les bébés ne les font pas tous, et heureusement. Mais si ton bébé réclame plus le sein donne lui, ça stimule aussi la lactation.

Je me rappelle très bien du pic des 6 semaines et des 3 mois. J'ai cru devenir folle! Mon fils était collé au sein toute la journée, l'impression d'avoir les seins vides bref j'en pouvais plus. Mais j'ai pas abandonné et hmdl au bout de 2 jours c'est passé et il a a nouveau espacé les tétées. Mais je me suis posée des questions.
L'essentiel c'est d'allaiter à la demande. Et si il s'endort, faut le stimuler.

Parfois ils veulent juste être rasurés et c'est normal. On ne donne pas de mauvaises habitudes à un nouveau né, au contraire en le rassurant, on lui donne les bases pour avoir une meilleure autonomie plus tard.

Mon pédiatre m'avait conseillé l'écharpe de portage, top pour les coliques et aussi pour que bébé soit rassuré.

Bon courage les mamans, surtout à celles qui ont des enfants rapprochés smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
M
11 février 2015 16:01
Salam les filles

Merci pour les conseils. Je savais qu'il y avait des pic de croissance mais je savais pas que ça commençait a 1 semaine. Je ne compte pas lâcher l'affaire même si je vous cache pas que c dur surtout avec les crevasses...
Inchallah kheir merci a toutes bisous et bon courage
11 février 2015 18:35
Salam les filles.

Moi aussi par moment mon fils est collé à moi et j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait.
Mais si nos bébés mouillent leur couches au moins 5 fois par jour il ne faut pas s' inquiéter (d'après la leche league)

Je sais pas pour vous mais mon fils bave beaucoup. Je suis obligé de lui mettre constamment un bavoir.

Sinon j'ai commencé a le mettre sur un tapis d'eveil. Ya une lumière au milieu qui change de couleur toutes les 5 secondes du coup ça l'attire. Pour l'instant il essaye pas encore d'attraper mais ça l'amuse quand même.

Ca y est mon fils fait ces nuits. Il se couche toujours super tard (entre 2h et 4h du mat) mais dors 8h d'affilé. Puis se reveille 15 min juste pour manger et se rendort. Du coup il dort plus de 10h avec 1 ou tété max.
m
12 février 2015 13:24
Bsahtek tajine !!! Il a fait ses nuits rapidement au final smiling smiley

Mamman pour tes crevasses as tu la crème lancinoh ?? Elle coûte un peu chère et n'est pas remboursée (une quinzaine d'euros) mais elle est toooooop ! Ça apaise les douleurs de crevasses et bebe peut téter dessus sans problème. Elle m'a sauvé mon allaitement smiling smiley
M
12 février 2015 19:45
Salam oui c'est cette pommade que je met je m'en tartine entre chaque tété mais les creuvasses sont toujours la... Hâte que ça disparaisse car pour le moment c ce qui me gâche l'allaitement!
17 février 2015 16:09
Salam les filles comment vous allez? Et vos bébés grandissent bien?

Le miens vient d'avoir 2 mois. Demain il fera ses 1er vaccins ça me fait peur.
Il a encore bien grossi il doit frôler les 7kg je vais encore avoir une réflexion du médecin mais bon...

Alors les filles comment ça se passe avec vos petits? Ils font enfin leur nuit? Ils commencent à rire?

Mou le miens fait 7-8 h de sommeil non stop mais est pas encore règlé sur l'heure à laquelle il s' endort.
Il commence à bien rire. C'est surtout de grand sourire et des petits cris mais c souvent quand il me voit c trop mignon.
Il essaye de sucer son pouce mais galère à le mettre dans sa bouche par contre il refuse toujours la tétine.
Il bave beaucoup beaucoup beaucoup je sais pas si vous aussi.
tous les jours je le mets sue son tapis d'eveil ya un jeux de musique et de lumière ça le fait beaucoup rire. Il gigotte dans tous les sens quand il est dessus. Si vous en avez pas je vous le conseille.

Sinon j'ai des gros pb de fuite avec les couches. Pourtant je viens de prendre les pampers active fit mais c toujours pareil. Je change souvent les couches (parfois même toutes les heures) j'ai essayé plein de marque mais y'a toujours des fuites.

Voila donnez des nouvelles les filles pour pas laisser le post s' oublier.

Gros bisous à vous et vos bébés
V
17 février 2015 16:41
salam alikoum

Tajine olive , tu devrais prendre autre chose que pampers pour voir. Tu prend taille 3 pour les couches ? peut être aussi tu sers pas assez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook