Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau père a tenté de m'embrasser
23 décembre 2015 16:11
Salam

Comme l'ont dis certains, il y a un gros risque que ton epoux ne te croit pas et en meme temps, peut-on vraiment le blamer? C'est le genre de truc qu'on ne peut meme pas envisager...

Soit le beau pere est vraiment un gros pervers, soit il perd peut-etre la tete qui sait.

Je serai d'avis de dire que pour l'instant, il vaut mieux ne rien dire et eviter a tout prix de rester seule en presence du beau-pere, en revanche s'il recommence, il faudra malheureusement en parler

Tu sais comment ca marche chez nous, les choses peuvent se retourner contre la personne qui est censee etre victime au depart alors le plus sage, c'est de l'eviter un max.
23 décembre 2015 17:01
A qui..?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Cherchons lui 70 excuses.
F
23 décembre 2015 17:08
Au coupable.
Citation
chrisado a écrit:
A qui..?
23 décembre 2015 17:55
c est la famille frere faut partager. mon livre de chevet c est yabiland a present je mendors de folie avec toute ces histoires tah les ouf.
u
23 décembre 2015 19:00
Starfeallah

C'est choooo dire que c ton mahram!
ma foi okhty que allah te vienne en aide !!!
C'est vraiment un gros porc

Je ne sais quoi te dire mis a part évite d'être seul avec lui sa pourais mal tourné

Bon courage okhty
O
23 décembre 2015 19:47
C'est pas du tout son mahram. Beau-père n'équivaut pas à père ou à oncle, ça reste un étranger.


Pour répondre au post, je rejoins les personnes qui disent que c'est inutile d'en parler à ton mari.
Faut aussi revoir le contexte dans lequel vous étiez. S'il a tenté de t'embrasser c'est qu'il a franchi une limite au-dessus.


Citation
unefilledu06 a écrit:
Starfeallah

C'est choooo dire que c ton mahram!
ma foi okhty que allah te vienne en aide !!!
C'est vraiment un gros porc

Je ne sais quoi te dire mis a part évite d'être seul avec lui sa pourais mal tourné

Bon courage okhty
F
23 décembre 2015 20:07
Si le beau père est un maharam.

"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est pas du tout son mahram. Beau-père n'équivaut pas à père ou à oncle, ça reste un étranger.


Pour répondre au post, je rejoins les personnes qui disent que c'est inutile d'en parler à ton mari.
Faut aussi revoir le contexte dans lequel vous étiez. S'il a tenté de t'embrasser c'est qu'il a franchi une limite au-dessus.
O
23 décembre 2015 20:11
Merci pour la correction je savais pas.



Citation
Clothilde33 a écrit:
Si le beau père est un maharam.

"31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
O
23 décembre 2015 20:16
Mais par contre dans la pratique je trouve bizarre de ne pas se couvrir les cheveux devant son beau-père ou de voyager avec lui par exemple, pour un mahram..
s
23 décembre 2015 20:50
C'est la saison des fakes en ce moment
u
23 décembre 2015 20:55
Reseigne toi okhty les mahram sont au nombre de 7
Pere
Frere
Oncle maternel
Oncle paternel
Beau pere
Fils
Grand père

Salemaleykoum
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est pas du tout son mahram. Beau-père n'équivaut pas à père ou à oncle, ça reste un étranger.


Pour répondre au post, je rejoins les personnes qui disent que c'est inutile d'en parler à ton mari.
Faut aussi revoir le contexte dans lequel vous étiez. S'il a tenté de t'embrasser c'est qu'il a franchi une limite au-dessus.
u
23 décembre 2015 20:56
J'oublie neuve
Citation
unefilledu06 a écrit:
Reseigne toi okhty les mahram sont au nombre de 7
Pere
Frere
Oncle maternel
Oncle paternel
Beau pere
Fils
Grand père

Salemaleykoum
23 décembre 2015 20:56
salam
tu ne dis rien à ton mari, tu t éloigne au max de ton beau père.

s il essaye à nouveau tu lui donne un coup là ou je pense!

c est quand même grave....
R
23 décembre 2015 21:14
Salam,

Pour moi ça va au delà mm du mahram, j'apparente ça à de l'inceste vraiment, comme les histoires belle soeur et mari etc...franchement je comprends pas...
Citation
unefilledu06 a écrit:
Starfeallah

C'est choooo dire que c ton mahram!
ma foi okhty que allah te vienne en aide !!!
C'est vraiment un gros porc

Je ne sais quoi te dire mis a part évite d'être seul avec lui sa pourais mal tourné

Bon courage okhty
u
23 décembre 2015 21:26
Aleykoum salem
Ouii je suis entièrement d'accord avec toi
mais un mahram c'est censée être une personne de3 confiance une femme peux s'isoler, voyager avec sans désobéir a Allah c'est sa qui et d'autant plus choquant
Meskina je sais pas comment j'aurais réagit

Allaa m3ah
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Pour moi ça va au delà mm du mahram, j'apparente ça à de l'inceste vraiment, comme les histoires belle soeur et mari etc...franchement je comprends pas...
23 décembre 2015 21:53
Salam alaykom

Fais en sorte de ne jamais te retrouver seule avec lui . S'il essaye de nouveau , piège - le : lui faire cracher le morceau en l'enregistrant et tu le menaces de tout dévoiler .
23 décembre 2015 22:01
Vous m'apprenez un truc la, je savais pas que le beau pere etait aussi considere comme mahram etant qu'il n'y a aucun lien direct de parente si ce n'est par alliance, au meme titre que le beau-frere.
23 décembre 2015 22:48
Salam

Aie aie aie chochocho cacao eye popping smiley

Les carottes sont cuites c'est la fin du monde a3oudoubillahi mina shaytani r-rajim
F
23 décembre 2015 23:03
Ca dépend du beau père, pour moi c'est comme un 4ème père (mon père, puis mes grands pères, puis mon beau père), je tiens beaucoup à lui.

Citation
Oumniya. a écrit:
Mais par contre dans la pratique je trouve bizarre de ne pas se couvrir les cheveux devant son beau-père ou de voyager avec lui par exemple, pour un mahram..
F
23 décembre 2015 23:06
La différence c'est que le beau père est interdit au mariage à jamais, alors que le beau frère il est licite de l'épouser après rupture du mariage avec le mari.
Citation
casablancaise02 a écrit:
Vous m'apprenez un truc la, je savais pas que le beau pere etait aussi considere comme mahram etant qu'il n'y a aucun lien direct de parente si ce n'est par alliance, au meme titre que le beau-frere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook