Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les barbus qui vendent la lingerie
25 décembre 2011 10:37
ahaehahaaaaaa oui grave, j'ai vu ça et pire encore, je ne fais pas trop confiance, a ces mecs la, surtout ceux qui la portent juste pour ce caché, je ne sous entends absolument rien aux autres avec conviction.
j'ai mon beau frere, qui vivait autrefois en france, il est arrivé comme khomeini, il me fait plus la bise comme autrefois, donc je le respect! il parait qu'il n'embrasse personne ne tend la main a personne, et lorsqu'il a vu ma fille qui a 2O ans mignonne, et tout, il a écrasé contre lui pour l'embrassé et faire des bisous est ce ca passe ca ?perplexe
25 décembre 2011 12:50
Citation
filleduprintemps a écrit:
Cette remarque est judicieuse...moi qui ne suis ni mul...ni mar...ni ara...je trouve vu de ma chapelle que les aa...s'intéressent (hommes ou femmes) énormément au sexe!

Salam,



Peut-être parce qu'ils sont tout aussi humains que toi qui sait?!


Et le sexe n'est pas tabou au moins dans l'ISLAM, il ya des règles à respecter , alors que dans les autres religions c'est carrémment honteux .
25 décembre 2011 13:04
N'empêche c'est vrai, et c'est souvent des hajs en plus...Oups
Ca reste un homme , un étranger qui plus est.


Un homme ( âgé ou pas) qui fait le choix de se tourner vers un marché exclusivement féminin, et donc ne cotoie que des filles, en vendant des tenues " provoquant" que seul leurs maris devraient voir....perplexe...Hum comment dire....moody smiley....No no


Seule les femmes devraient vendrent des sous vêtements aux femmes.

Imaginez une "haja" qui vendrait exclusivement des sous vêtements masculins...grinning smiley, aucun homme n'oserait s'aventurer dans son commerce, au moins sur ce point les hommes sont plus "pieux" que les femmes.

Moi si je veux acheter ce genre de chose je n'irai jamais mais alors jamais voir un mec....Ill, c'est logique et vive le manque de pudeur...

Mais j'ai l'impession que certaines trouvent tjs une bonne excuse au sujet du comportement de l'homme, alors que c'est contraire à la religion et tout le monde le sais.
Mais bon l'habit ne fait pas le moine, si certaines font la bêtise de se fier aux apparences bah tant pis pour elle.
25 décembre 2011 13:06
Salam 'aleikoum,
Quel est le but de poster sur un forum & de dire " je m'en tamponne de ton avis" ?
Même si leur commentaire te semble limité à première lecture, rien de t'empêche d'être poli & de réfléchir à ce qu'elles te disent.

Pour répondre au post, l'habit ne fait pas le moine.
On peut porter le voile, faire la prière & tout aussi bien cracher sur sa voisine, insulter telle ou telle personne.
On peut citer 300000 exemples de ce genre. Le musulman est un être humain.
En étant un être humain, il pèche. & toi tu fais peut être des choses qui peuvent paraître choquant pour d'autres.
Mais chacun est responsable de ses actes, & devant Allah surtout.
Peut être ces barbus qui pèchent devant les autres en vendant de la lingerie sont plus pieux & plus sincère dans leur foi, se repentent etc. Certain(e)s ne pèchent pas en publique, mais font des choses pires par derrière.
Bien sûr, on en est pas du tout sur et c'est peut être tout le contraire.
Seul Allah sait, & seul Allah est apte à les juger.
Salam 'aleikoum.
25 décembre 2011 13:08
Je suis d'accord avec toi Sheraze31 !
l
25 décembre 2011 13:27
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Quel est le but de poster sur un forum & de dire " je m'en tamponne de ton avis" ?
Même si leur commentaire te semble limité à première lecture, rien de t'empêche d'être poli & de réfléchir à ce qu'elles te disent.

Je n'ai proféré aucune insulte, alors ta morale à deux balles je m'en tape!
H
25 décembre 2011 14:19
Citation
lmao a écrit:
Salam à toutes!

Lors d'un voyage au Maroc, je me baladais avec ma tatie et j'ai été très surprise de voir que beaucoup de vendeurs de lingerie dans les 9aissariya étaient des intégristes avec la barbe longue, la tenue du taliban et écoutant le coran à fond la caisse...
Pire, tu t'approches de l'étalage, pour regarder il te sort la lingerie à ta taille, et te dit : "9ayss hadi mziwna, 9adek!" alors que tu portes un manteau moody smiley

L'avez-vous remarqué aussi? qu'en pensez-vous?

As salemo 'Aleikom à tous !

Allah wa 'Alem, mais en lisant ce passage, j'ai senti que tu essayais de mettre en avant une certaine critique, on sent du mépris starfullah...
Qui que tu sois, tu ne peux pas te permettre de stigmatiser un groupe, de pointer du doigt une personne de la sorte... En plus, il y'en a qui réponde en alimentant tes propos... la hawla wa la qouwata ila billah !
C'est très grave mes soeurs de se permettre de juger ! No no

Ça me fait mal de voir ce genre de post fleurir, et qui vise toujours les même personnes: les "barbus", les "voilées".... Ce sont avant tous des hommes et des femmes ! Ils ne veulent qu'une chose, c'est vivre leur vie tranquillement, en appliquant au mieux les principes de notre belle religion n'en déplaise à certains !

Soubhan'Allah, maintenant les critiques ne viennent plus seulement des non musulmans mais de nos propres frères et soeurs sad smiley

"Louange à Allah

La médisance consiste à évoquer les défauts de votre frère en Islam dont il n’aimerait pas qu’on parle. La médisance est prohibée, quel que soit le moyen utilisé pour s’y livrer et quelle que soit la forme qu’on lui donne. Elle demeure interdite selon le consensus des musulmans.

Si à travers la critique on cherche à mettre en relief les défauts d’une personne, il s’agit alors d’une véritable médisance et de la diffusion du mal qu’Allah n’aime pas. En revanche, s’il s’agit de mettre les gens en garde contre les mauvais actes d’un individu afin de l’amener à les abandonner et s’il s’agit de combattre une innovation et de prévenir les gens contre elle ou s’il s’agit de démontrer la fausseté de propos tenus par lui dans le cadre d’un dialogue ou dans les échanges entre les groupes d’informations utilisant le réseau internet ou dans un autre cadre, les critiques sont alors permises et elles ne constituent plus une médisance interdite mais plutôt un acte de rapprochement à Allah ou un devoir pour celui qui en est capable. "
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Allah (swt) nous dit dans le Coran :

« Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pasles uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux.Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi.
Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes. »
(Sourate 49, verset 11)

As salemo 'Aleykom !
l
25 décembre 2011 14:34
Citation
Hninia a écrit:
Citation
lmao a écrit:
Salam à toutes!

Lors d'un voyage au Maroc, je me baladais avec ma tatie et j'ai été très surprise de voir que beaucoup de vendeurs de lingerie dans les 9aissariya étaient des intégristes avec la barbe longue, la tenue du taliban et écoutant le coran à fond la caisse...
Pire, tu t'approches de l'étalage, pour regarder il te sort la lingerie à ta taille, et te dit : "9ayss hadi mziwna, 9adek!" alors que tu portes un manteau moody smiley

L'avez-vous remarqué aussi? qu'en pensez-vous?

As salemo 'Aleikom à tous !

Allah wa 'Alem, mais en lisant ce passage, j'ai senti que tu essayais de mettre en avant une certaine critique, on sent du mépris starfullah...
Qui que tu sois, tu ne peux pas te permettre de stigmatiser un groupe, de pointer du doigt une personne de la sorte... En plus, il y'en a qui réponde en alimentant tes propos... la hawla wa la qouwata ila billah !
C'est très grave mes soeurs de se permettre de juger ! No no

Ça me fait mal de voir ce genre de post fleurir, et qui vise toujours les même personnes: les "barbus", les "voilées".... Ce sont avant tous des hommes et des femmes ! Ils ne veulent qu'une chose, c'est vivre leur vie tranquillement, en appliquant au mieux les principes de notre belle religion n'en déplaise à certains !

Soubhan'Allah, maintenant les critiques ne viennent plus seulement des non musulmans mais de nos propres frères et soeurs sad smiley

"Louange à Allah

La médisance consiste à évoquer les défauts de votre frère en Islam dont il n’aimerait pas qu’on parle. La médisance est prohibée, quel que soit le moyen utilisé pour s’y livrer et quelle que soit la forme qu’on lui donne. Elle demeure interdite selon le consensus des musulmans.

Si à travers la critique on cherche à mettre en relief les défauts d’une personne, il s’agit alors d’une véritable médisance et de la diffusion du mal qu’Allah n’aime pas. En revanche, s’il s’agit de mettre les gens en garde contre les mauvais actes d’un individu afin de l’amener à les abandonner et s’il s’agit de combattre une innovation et de prévenir les gens contre elle ou s’il s’agit de démontrer la fausseté de propos tenus par lui dans le cadre d’un dialogue ou dans les échanges entre les groupes d’informations utilisant le réseau internet ou dans un autre cadre, les critiques sont alors permises et elles ne constituent plus une médisance interdite mais plutôt un acte de rapprochement à Allah ou un devoir pour celui qui en est capable. "
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Allah (swt) nous dit dans le Coran :

« Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pasles uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux.Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi.
Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes. »
(Sourate 49, verset 11)

As salemo 'Aleykom !

Ah la police de la morale!
Si j'ai envie de dire barbu je le dirai, tu trouves mes propos discriminatoires? porte plainte!
H
25 décembre 2011 16:43
Citation
lmao a écrit:
Citation
Hninia a écrit:
Citation
lmao a écrit:
Salam à toutes!

Lors d'un voyage au Maroc, je me baladais avec ma tatie et j'ai été très surprise de voir que beaucoup de vendeurs de lingerie dans les 9aissariya étaient des intégristes avec la barbe longue, la tenue du taliban et écoutant le coran à fond la caisse...
Pire, tu t'approches de l'étalage, pour regarder il te sort la lingerie à ta taille, et te dit : "9ayss hadi mziwna, 9adek!" alors que tu portes un manteau moody smiley

L'avez-vous remarqué aussi? qu'en pensez-vous?

As salemo 'Aleikom à tous !

Allah wa 'Alem, mais en lisant ce passage, j'ai senti que tu essayais de mettre en avant une certaine critique, on sent du mépris starfullah...
Qui que tu sois, tu ne peux pas te permettre de stigmatiser un groupe, de pointer du doigt une personne de la sorte... En plus, il y'en a qui réponde en alimentant tes propos... la hawla wa la qouwata ila billah !
C'est très grave mes soeurs de se permettre de juger ! No no

Ça me fait mal de voir ce genre de post fleurir, et qui vise toujours les même personnes: les "barbus", les "voilées".... Ce sont avant tous des hommes et des femmes ! Ils ne veulent qu'une chose, c'est vivre leur vie tranquillement, en appliquant au mieux les principes de notre belle religion n'en déplaise à certains !

Soubhan'Allah, maintenant les critiques ne viennent plus seulement des non musulmans mais de nos propres frères et soeurs sad smiley

"Louange à Allah

La médisance consiste à évoquer les défauts de votre frère en Islam dont il n’aimerait pas qu’on parle. La médisance est prohibée, quel que soit le moyen utilisé pour s’y livrer et quelle que soit la forme qu’on lui donne. Elle demeure interdite selon le consensus des musulmans.

Si à travers la critique on cherche à mettre en relief les défauts d’une personne, il s’agit alors d’une véritable médisance et de la diffusion du mal qu’Allah n’aime pas. En revanche, s’il s’agit de mettre les gens en garde contre les mauvais actes d’un individu afin de l’amener à les abandonner et s’il s’agit de combattre une innovation et de prévenir les gens contre elle ou s’il s’agit de démontrer la fausseté de propos tenus par lui dans le cadre d’un dialogue ou dans les échanges entre les groupes d’informations utilisant le réseau internet ou dans un autre cadre, les critiques sont alors permises et elles ne constituent plus une médisance interdite mais plutôt un acte de rapprochement à Allah ou un devoir pour celui qui en est capable. "
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Allah (swt) nous dit dans le Coran :

« Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pasles uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux.Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi.
Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes. »
(Sourate 49, verset 11)

As salemo 'Aleykom !

Ah la police de la morale!
Si j'ai envie de dire barbu je le dirai, tu trouves mes propos discriminatoires? porte plainte!

Oh mais tu dis ce que tu veux, je ne te l'interdis pas !
Tout ce que je dis ou plutôt que je rappel (car en tant que musulmans on le sait très bien) c'est qu'on aura des comptes à rendre auprès d'Allah (swt) et notamment sur ce que l'on dit !
"Police de la morale" dis-tu... Je rêve... C'est l'hôpital qui se moque de la charité... eye rolling smiley

Allah y hdina ...

As salemo 'Aleykom...
l
25 décembre 2011 17:28
Citation
Hninia a écrit:
Ah la police de la morale!
Si j'ai envie de dire barbu je le dirai, tu trouves mes propos discriminatoires? porte plainte!

Oh mais tu dis ce que tu veux, je ne te l'interdis pas !
[/quote]

C'est plié alors!
25 décembre 2011 18:04
Les barbus qui vendent des slips et strings féminins accrochés à des cintres au dessus de leur tête au marché y en a en France aussi !

L'argent c'est tout ce qui compte maintenant !



T'chou !!
T
25 décembre 2011 20:10
Citation
chnywla a écrit:
ahaehahaaaaaa oui grave, j'ai vu ça et pire encore, je ne fais pas trop confiance, a ces mecs la, surtout ceux qui la portent juste pour ce caché, je ne sous entends absolument rien aux autres avec conviction.
j'ai mon beau frere, qui vivait autrefois en france, il est arrivé comme khomeini, il me fait plus la bise comme autrefois, donc je le respect! il parait qu'il n'embrasse personne ne tend la main a personne, et lorsqu'il a vu ma fille qui a 2O ans mignonne, et tout, il a écrasé contre lui pour l'embrassé et faire des bisous est ce ca passe ca ?perplexe




Salam,

Si c'est sa nièce il n'y a aucun problème.
N
25 décembre 2011 21:54
Alaikom salam

Donc pour toi un homme qui porte la barbe et qui ecoute le coran est un integriste ?? un TALIBAN ??? eye popping smiley Donc le prophete sws etait un integriste taliban ??? et bien... au moins cette phrase en dit long sur ce que tu penses des freres musulmans

M'enfin sinon oui j'en ai croiser au Maroc des types qui portent la barbe et qui vendent des string et culottes et bin hum... confused smiley
C'est juste la honte totale sachant que ttes les filles et leurs mères s’arrêtent au stand ,moi pas j'ai trop honte qu'il me conseil celle ci ou celle ca ca voudra dire qu'il m'a imaginer ds sa tête en petites tenues et ca reste aussi pour les hommes sans barbe je prefere acheter chez les dames smiling smiley
26 décembre 2011 09:59
bonjour a tous,

En lisant plusieurs commentaires sur les barbus, les critiques entre autres,
wallah ila khasna ahna al ouma mouslima natahdou aala ba3dyatna, oun goulou arjou3 lilah rahna an dirou lafraja lekhrain, i dahkou a3lina khasna goulou a3dou bilah mina chaytan irajim, walah khasna maitayhoch bi rassna, je ne me rappelle plus la posteuse de l'autre fois qui a dis, rahna dahkoufina les mécréants, dayrina fraja, rouj3ou ilah
T
26 décembre 2011 10:22
Citation
chnywla a écrit:
ahaehahaaaaaa oui grave, j'ai vu ça et pire encore, je ne fais pas trop confiance, a ces mecs la, surtout ceux qui la portent juste pour ce caché, je ne sous entends absolument rien aux autres avec conviction.
j'ai mon beau frere, qui vivait autrefois en france, il est arrivé comme khomeini, il me fait plus la bise comme autrefois, donc je le respect! il parait qu'il n'embrasse personne ne tend la main a personne, et lorsqu'il a vu ma fille qui a 2O ans mignonne, et tout, il a écrasé contre lui pour l'embrassé et faire des bisous est ce ca passe ca ?perplexe

Salam

Bien sur que oui ça passe.

Déjà c'est sa nièce, il est un de ces mahram. Et puis ce n'est qu'une enfant (je suppose). Je vois pas pourquoi un barbu n'aurait pas le droit de caliner un enfant comme tout le monde le fait.

Faut arreter de voir le mal partout. C'est pas parceque c'est un barbu qu'il ne peut meme plus serrer sa nièce dans ces bras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/11 10:23 par Tête_d'Hamburger.
T
26 décembre 2011 10:26
Citation
Nirma a écrit:
Alaikom salam

Donc pour toi un homme qui porte la barbe et qui ecoute le coran est un integriste ?? un TALIBAN ??? eye popping smiley Donc le prophete sws etait un integriste taliban ??? et bien... au moins cette phrase en dit long sur ce que tu penses des freres musulmans

M'enfin sinon oui j'en ai croiser au Maroc des types qui portent la barbe et qui vendent des string et culottes et bin hum... confused smiley
C'est juste la honte totale sachant que ttes les filles et leurs mères s’arrêtent au stand ,moi pas j'ai trop honte qu'il me conseil celle ci ou celle ca ca voudra dire qu'il m'a imaginer ds sa tête en petites tenues et ca reste aussi pour les hommes sans barbe je prefere acheter chez les dames smiling smiley

En même temps, les commerçantes femmes au Maroc sont très rares. Donc les marocaines doivent avoir l'habitude d'acheter des sous vêtements à des hommes.

Ça ne me choque pas plus que ça ! C'est juste du commerce après tout.
26 décembre 2011 11:38
Ai je parlé d'insultes ?
Non.
Décidément, tu ne comprends pas grand chose, même quand on te parle poliment.
Et ton post ne m'étonne pas vu ta mentalité.
Tu vas m'dire "si t'es pas contente alors ne lis pas, j'm'en tape". Cool.
Salam 'aleikoum.
s
26 décembre 2011 20:34
Citation
lmao a écrit:
Salam à toutes!

Lors d'un voyage au Maroc, je me baladais avec ma tatie et j'ai été très surprise de voir que beaucoup de vendeurs de lingerie dans les 9aissariya étaient des intégristes avec la barbe longue, la tenue du taliban et écoutant le coran à fond la caisse...
Pire, tu t'approches de l'étalage, pour regarder il te sort la lingerie à ta taille, et te dit : "9ayss hadi mziwna, 9adek!" alors que tu portes un manteau moody smiley

L'avez-vous remarqué aussi? qu'en pensez-vous?


alykoum salam !
avoir une barbe longue ca fais d'une personne un INTEGRISTE
porter une djellaba ca fais d'une personne un INTEGRISTE
ecouter du coran ca fait d'une personne un INTEGRISTE ...

INTEGRISTE --- ISLAMISTE cest les médias qui parlent des MUSULMANS comme ca !!!!!

pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

je suis ecoeuree la !!!!!!!!

comment tu parler comme ca de tes freres musulmans en islam qui portent la sunnah .... !!!!

la howa wa la qowa ta bilah !!!!
b
27 décembre 2011 23:12
OhSOSmoody smileyperplexeZenangry smileyBye

que dire ??!! j'en reste sans voix pour certain commentaire ...... certain doivent revoir leur langage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook