Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azoulay Premier Ministre
B
14 septembre 2007 12:37
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....

Des juifs étaient mes voisins à Casa, au Maroc sur la même planète.
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus.
L'exemple de la veuve de Yasser Arafat en est la parfaite illustration; une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.


tu as bien dis qu ils étaient tes voisins. aujourd hui sais tu ou ils sont? peut etre des colons qui occupent les terres volées? peut etre que leur enfants sont des soldats de tsahal qui empechent les palestinines de circuler et de visiter leur famille? peut etre meme qu ils s amusent a tirer de son char ou de son helico sur des quartier habité d enfants de vieux et autres?
la veuve de arafat aussi pourri soit elle de profiter de sa situation n ordonne pas a tsahal de rentrer a 1h du matin pour detruire les habitations de gaza et cisjordanie. dans tous les pays il y a des haut placé qui detourne de des fortunes, c est pas pour autant qu une des plus grande puissance militaire les ecrase.

Tu as raison.
Je tiens quand même à ne pas mélanger juif et sioniste.
Tous les juifs ne sont pas sionistes comme tous les musulmans ne sont pas extrémistes.
Mon propos sur Azoulay n'est pas de mettre en avant son judaisme mais sa citoyenneté Marocaine.
L'exemple le plus frappant pour soutenir mon argument est Abraham Serfaty qui insiste sur sa Marocanité plutôt que son appartenance religieuse.
L
14 septembre 2007 12:37
Citation
chelhman a écrit:
On a toujours les fanatiques de service qui veulent importer un conflit interminable et qui ne nous concerne que de très loin. De plus, c'est encore un hors-sujet comme d'hab'
Un Marocain est un Marocain, ça fait mal à l'arrière-train de certains mais notre histoire est là pour prouver que les Juifs sont une partie indissociable de notre marocanité, le Maroc ne serait pas le Maroc sans nos Benzaquen, Azoulay, Benchetrit, Malka...etc
il faut pas non plus dire que le maroc n'existerais pas sont eux , chacun a sa place dans l'histoire
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
14 septembre 2007 12:38
Le marocain_2007, relis stp, j'ai dit qu'il ne serait pas ce qu'il est actuellement, sous-entendu dans son identité.
L
14 septembre 2007 12:43
Citation
chelhman a écrit:
Le marocain_2007, relis stp, j'ai dit qu'il ne serait pas ce qu'il est actuellement, sous-entendu dans son identité.
oui , mais l'identité marocaine a plusieurs entité en elle meme et il ne faut pas en faire voir une et la louanger sans parler des autres , mais bon en ce qui concerne azoulay la ou il est ( conseiller du roi ) c'est dèja un bon poste et je crois pas qu'il vas aller s'aglutiner dans les méandres de la politique marocaine
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
14 septembre 2007 12:44
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....

Des juifs étaient mes voisins à Casa, au Maroc sur la même planète.
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus.
L'exemple de la veuve de Yasser Arafat en est la parfaite illustration; une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.

c donc la faute des palestiniens et les victimes c'est les israéliens , c'est les palestiniens les corrompus ect... tu as vite oublier les millier de victime de Tsahel et les millions de réfugié , n'ayont pas la mémoire courte le problème viens d'israel et pas des palestinien c'est israel qui as occupé la Palestine et c'est pas le contraire

J'ai bien précisé en partie.
Je ne parlais pas de l'occupation israélienne mais de la manière de trouver une solution.
Le problème vient du découpage effectué par les anglais et les français en premier lieu pour ne pas avoir la mémoire courte.
Les dirigeants palestiniens profitent de la guerre pour se remplir les poches sans penser au bien être des leurs.
Bref, la question posée concerne un Marocain de confession juive à un poste de premier ministre et non pas le conflit israelo-palestinien
c
14 septembre 2007 12:48
Le marocain_2007, dans l'esprit je suis favorable à l'idée d'un Azoulay 1er ministre, mais honnêtemment il est plus efficace maintenant que s'il se mettait dans le champ politique, il serait la cible de toutes sortes d'attaques.
J'étais à Essaouira, il y a quelques semaines, ce qu'Azoulay et Chaabi ont fait pour revitaliser cette ville est impressionnant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 12:48 par chelhman.
L
14 septembre 2007 12:52
Citation
chelhman a écrit:
Le marocain_2007, dans l'esprit je suis favorable à l'idée d'un Azoulay 1er ministre, mais honnêtemment il est plus efficace maintenant que s'il se mettait dans le champ politique, il serait la cible de toutes sortes d'attaques.
J'étais à Essaouira, il y a quelques semaines, ce qu'Azoulay et Chaabi ont fait pour revitaliser cette ville est impressionnant.
moi meme j'ai plusieurs fois visité et en quelque année cette ville c'est dynamiser par les investissement des 2 hommes dont tu viens de parler ,d'un autre coté c'est pour ca que j'ai dit que azoulay il est bien la ou il est comme conseiller du roi
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
14 septembre 2007 13:04
Citation
chelhman a écrit:
Le marocain_2007, relis stp, j'ai dit qu'il ne serait pas ce qu'il est actuellement, sous-entendu dans son identité.


.................................

Beaucoup de juifs se sont convertis à l'islam pour ne plus payer Al jizia ( un impot pour les non musulmans) ) et ont eu des postes ministeriels ( Benkiran,benjelloun etc..) sans que cela fasse autant de bruit.

Le malheur de Azoulay ,c'est que ses ancetres ont tenu à conserver leur religion.
L
14 septembre 2007 13:32
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Le marocain_2007, relis stp, j'ai dit qu'il ne serait pas ce qu'il est actuellement, sous-entendu dans son identité.


.................................

Beaucoup de juifs se sont convertis à l'islam pour ne plus payer Al jizia ( un impot pour les non musulmans) ) et ont eu des postes ministeriels ( Benkiran,benjelloun etc..) sans que cela fasse autant de bruit.

Le malheur de Azoulay ,c'est que ses ancetres ont tenu à conserver leur religion.
bein si c'est le cas je le salue , car ces ancetres ne se sont pas "vendus" pour payer moins d'impôt , il y 'en a qui vont me dire le principale c'est qu'ils se sont convertis a l'islam , je leur dirait si c'est pour payer moins d'impôt c'est meme pas la peine mais seul dieu c'est
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
K
14 septembre 2007 13:38
Le malheur de Azoulay ,c'est que ses ancetres ont tenu à conserver leur religion.

"C'est pourquoi ,malheureusement il est Conseiller du Roi".

En Iran les juifs sont représentés au Parlement,(le plus normalement du monde) mais fonciérement anti sionistes.

en attaquant les sionistes on n'attaque pas les juifs . Pourquoi continuez vous à faire l' amalgamme ???

Ou alors vous êtes contre l'amalgamme quand celà ne vous plait pas ???

Pourquoi vous tenez à faire d'Azoulay un Superman et une victime, parce qu'il est juif ?? pourquoi cette approche raciste?

Superman (peuple élu) et victime ; ces stéréotypes sionistes sont dépassés, les jeunes d'aujourd'hui ne gobent pas facilement ce genre d'approche de la propagande sioniste.

Même les extémistes n'ont pas déclaré leur hostilité à Azoulay, c'est un simple marocain comme les autres pourvu qu'il ne soit pas raciste et sioniste.
14 septembre 2007 14:09
Bonjour,

Merci de revenir au sujet
"Marocainement vôtre" L'admin
w
14 septembre 2007 14:10
Citation
Kojjat a écrit:
Le malheur de Azoulay ,c'est que ses ancetres ont tenu à conserver leur religion.

"C'est pourquoi ,malheureusement il est Conseiller du Roi".

En Iran les juifs sont représentés au Parlement,(le plus normalement du monde) mais fonciérement anti sionistes.

en attaquant les sionistes on n'attaque pas les juifs . Pourquoi continuez vous à faire l' amalgamme ???

Ou alors vous êtes contre l'amalgamme quand celà ne vous plait pas ???

Pourquoi vous tenez à faire d'Azoulay un Superman et une victime, parce qu'il est juif ?? pourquoi cette approche raciste?

Superman (peuple élu) et victime ; ces stéréotypes sionistes sont dépassés, les jeunes d'aujourd'hui ne gobent pas facilement ce genre d'approche de la propagande sioniste.

Même les extémistes n'ont pas déclaré leur hostilité à Azoulay, c'est un simple marocain comme les autres pourvu qu'il ne soit pas raciste et sioniste.

t as raison kojjat de le preciser pour les juifs iraniens. et c est ça que j attend des juifs marocains. qu ils prennent position nettement et clairement contre le sionisme et les massacres d israel sur le peuple palestinien. tant que c ets pas le cas il y a une ambiguité qui me derange profondement.

faut il le rappeler, comme tu as dit c est stop au sionisme, mais aucun probleme avec le judaisme.

chelhman essai de moderer tes propos stp, rak saim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 14:11 par wahed mustapha.
B
14 septembre 2007 15:39
Citation
Kojjat a écrit:
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus (selon Mr Bengi).
Mais qui protége ces dirigeants palestiniens corrompus ce ne sont pas les sionistes ????
.....plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.(selon Mr. Bengi)
Mais qui a décrété l'embargo alimentaire, économique,.....etc (CRIME CONTRE L'HUMANITÉ) sur les palestiniens de Gaza ????
N'est ce pas l'Etat d'Israel Fashiste Sioniste Terroriste et Raciste.
Nous et nous sommes nombreux, nous faisons la différence entre juifs et sionistes, malgré que ces derniers essaient de nous inculquer l'amalgamme et de se protéger chaque fois derrière le concept de Tolérence.
Tolérents , nous musulmans nous le sommes mais a tolérer la colonisation , la torture, le géoncide(cas de Génine,Sabra&Chatilla,et quotidiennement), etc....: NON,NON et NON
Tu comprends ou je dois tout t'expliquer avec un bâton à la manière des généraux truands de ton pays. (selon Mr. Bengio)
Si tu considére que nos Généraux sont des truands, Quel qualificatifs tu donneras aux généraux sionistes (de ton pays)???????

t'es hors sujet et plein de contradictions.
Le sujet est un éventuel premier ministre au Maroc
B
14 septembre 2007 15:42
Citation
Kojjat a écrit:
Le malheur de Azoulay ,c'est que ses ancetres ont tenu à conserver leur religion.

"C'est pourquoi ,malheureusement il est Conseiller du Roi".

En Iran les juifs sont représentés au Parlement,(le plus normalement du monde) mais fonciérement anti sionistes.

en attaquant les sionistes on n'attaque pas les juifs . Pourquoi continuez vous à faire l' amalgamme ???

Ou alors vous êtes contre l'amalgamme quand celà ne vous plait pas ???

Pourquoi vous tenez à faire d'Azoulay un Superman et une victime, parce qu'il est juif ?? pourquoi cette approche raciste?

Superman (peuple élu) et victime ; ces stéréotypes sionistes sont dépassés, les jeunes d'aujourd'hui ne gobent pas facilement ce genre d'approche de la propagande sioniste.

Même les extémistes n'ont pas déclaré leur hostilité à Azoulay, c'est un simple marocain comme les autres pourvu qu'il ne soit pas raciste et sioniste.

Lis ce qui est posté avant de nous donner un cours sur l'amalgame juif/sioniste.
C'est toi qui fait cet amalgame.
Merci de ne pas inclure ton pays l'algérie dans ce sujet. C'est un sujet maroco-marocain.
a
14 septembre 2007 15:54
Mr Kojjat, tu peux accepter que les Marocains aient un mode de pensée diffèrent que celui qui colle aux généraux Algeriens????

Tu peux accepter que les marocains soient tolèrants et qu'ils ne jugent pas les hommes par rapport à leur religion mais par leur action???

Si Azoulay fait du bon travail et qu'il aime son pays, sa confession on s'en preoccupe pas , d'ailleurs notre prophete nous demande même de respecter AHL AL KITAB.
K
14 septembre 2007 16:33
MR Bengi confu croit que je suis Algérien quelle conclusion hative?

Au lieu de répondre par des arguments , il essaie cette fois de semer la zizanie entre les Marocains et les Algériens et essaie de m'éliminer à la façon sioniste (non juive).

non, désolé je suis marocain et j'ai réagi par rapport aux insultes de Mr Bengi qui menaçait d'utiliser le baton à la manière des Généraux sionistes.

Marocains ou Algériens ils sont de le même panier , ils ont + ou - les mêmes défis ; Ils combatteront ensemble le Sionisme en tant qu'idiologe néfaste pour l'avenir des peuples opprimés.

Relies mon post plus haut à 13:38 et n'essaie pas de dévier le sujet
"
............Même les extémistes n'ont pas déclaré leur hostilité à Azoulay, c'est un simple marocain comme les autres pourvu qu'il ne soit pas raciste et sioniste."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook