Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azoulay Premier Ministre
a
13 septembre 2007 12:02
voilà j'ai trouvé :

Depuis l'indépendance, le Maroc a eu deux ministres de confession juive: le Dr Léon Benzaquen, ministre des PTT dans le premier gouvernement du Maroc indépendant, donc sous Mohamed V ... d'autre sources disent qu'il était ministre de la santé.. peut être qu'il a occupé les 2 ministères à 2 périodes différentes.

puis Serge Berdugo , ministre du Tourisme dans le gouvernement de Karim Lamrani, sous Hassan II
f
13 septembre 2007 12:55
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.
c
13 septembre 2007 13:21
Citation
a écrit:
finisher
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.

Tu veux dire que des Marocains fréquentent ce forum marocain ? Ou tu as une autre optique sur les réactions ? N'hésites pas à développer, ça serait intéressant...
i
13 septembre 2007 14:00
Citation
finisher a écrit:
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.

perplexe
a
13 septembre 2007 14:09
la question qui te devais te poser , le Maroc lui-même est peuplé de qui ?
Pour vous les algriens on est tous des juifs...
Mais je ne pense pas que tu peux comprendre ce genre de sujet.. vas défendre tes généraux sur l'autre forum, tu nous aidras à rigoler un peu

Citation
finisher a écrit:
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.
s
13 septembre 2007 15:47
Citation
finisher a écrit:
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.

............................................

C'est trop compliqué pour toi.

Il faut appartenir à un pays multiseculaire pour comprendre ce que c'est que la tolérance.

La propagande du parti unique FLN (qui persiste malgré les apparence)ne peut pas te faire comprendre ce genre de valeur.
B
13 septembre 2007 15:48
Citation
finisher a écrit:
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.

TOLERANCE
B
13 septembre 2007 15:50
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Ablad a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
il faudrait les importer alors, car des ministres comme lui n'existent pas au Maroc

Citation
lmaghribi a écrit:
Je suis pour que Azoulay soit premier ministre et s'il peut nommer d'autre ministre comme lui, ça ne fera que du bien pour mon pays.


Faut faire un sondage.apparament il aura au moins 90°/ des voix


.................................

Pas sur avec des gens qui ne peuvent pas te dire "lihoudi" sans rajouter "hachak".
Oui c'est bien vrai et Dieu sait si j'en entends encore à ce jour mais je ne fais pas cas je suis Marocain fier d'abord. Je vous souhaite à tous et à toutes un Ramadan Karim ou Moubarak et un seul souhait : LA PAIX dans le monde.
a
13 septembre 2007 16:41
si t'avais pris la peine de lire les posts finisher ça t'aurais évité de lui parler de la Tolérance . c'est qq qui né et grandit dans l'intolérence.. il ne peux pas connaitre ce que veux dire la tolérence .. il dit "c pas de la tolérance ça il s'agit pas de religion" ... comme si la réligion musulmane était incompatible avec la tolérance.. c'est l'exemple type du condidats aux térrorismes..

il rajoute "c'est de la vente de votre pays a l'état hébreu", il s'acquiète pour le Maroc il oublie ce qui se passe en Algérie ..

et si tu continue à lui répondre, il va trouver le moyen pour introduire l'Algérie même dans ce débat.


il vient de te donner une belle illustration non uniquement de l'intolérence mais de de l'ignorance "
Citation
Bengi a écrit:
Citation
finisher a écrit:
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.

TOLERANCE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 17:39 par akinaton.
B
13 septembre 2007 16:51
Citation
finisher a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
finisher a écrit:
En lisant les encouragement concernant la nomination d'andré azoulay comme premier ministre ça me donne une idée sur ceux qui fréquentent ce forum.

TOLERANCE
c pas de la tolérance ça il s'agit pas de religion ça c'est de la vente de votre pays a l'état hébreu

Tu connais le prix de vente aussi, je crois. Tu dois être assez bête pour dire que la religion n'a rien à voir. Si Azoulay n'était pas juif, tu ne parleais pas d'état hébreu. Tu comprends ou je dois tout t'expliquer avec un bâton à la manière des généraux truands de ton pays.

Avant de te lancer dans des réflexions vaseuses; il faut être constant dans ses arguments.
Azoulay est MAROCAIN d'abord, juif ensuite.
A ta place, je me ferai tout petit; vous avez viré les français(pieds noirs) et maintenant vous allez quémander le droit d'asile chez eux.
Mohamed5 (lahyrahmou) a refusé que les citoyens Marocains de confession juive mette l'étoile jaune de l'infamie pendant l'occupation allemande.
Je pense qu'il ya plus à faire du côté de ton pays que de vouloir donner des leçons aux Marocains et le choix de leur gouvernement.
Je préfère avoir un juif, bouddhiste compétent dans les sphères dirigeantes du Maroc que d'avoir une bande de généraux voleurs, qui manipulent leur peuple en organisant des attentats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 17:04 par Bengi.
F
13 septembre 2007 18:21
Azoulay parle l'arabe, donc l'excuse ne tient pas....
a
13 septembre 2007 18:40
absolument, il parle italien, espagnol, anglais, et bien sûr le français et l'hébreux

Citation
Fantomass a écrit:
Azoulay parle l'arabe, donc l'excuse ne tient pas....
w
14 septembre 2007 11:04
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 11:09 par wahed mustapha.
B
14 septembre 2007 11:28
Citation
wahed mustapha a écrit:
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....

Des juifs étaient mes voisins à Casa, au Maroc sur la même planète.
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus.
L'exemple de la veuve de Yasser Arafat en est la parfaite illustration; une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.
K
14 septembre 2007 12:21
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus (selon Mr Bengi).
Mais qui protége ces dirigeants palestiniens corrompus ce ne sont pas les sionistes ????
.....plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.(selon Mr. Bengi)
Mais qui a décrété l'embargo alimentaire, économique,.....etc (CRIME CONTRE L'HUMANITÉ) sur les palestiniens de Gaza ????
N'est ce pas l'Etat d'Israel Fashiste Sioniste Terroriste et Raciste.
Nous et nous sommes nombreux, nous faisons la différence entre juifs et sionistes, malgré que ces derniers essaient de nous inculquer l'amalgamme et de se protéger chaque fois derrière le concept de Tolérence.
Tolérents , nous musulmans nous le sommes mais a tolérer la colonisation , la torture, le géoncide(cas de Génine,Sabra&Chatilla,et quotidiennement), etc....: NON,NON et NON
Tu comprends ou je dois tout t'expliquer avec un bâton à la manière des généraux truands de ton pays. (selon Mr. Bengio)
Si tu considére que nos Généraux sont des truands, Quel qualificatifs tu donneras aux généraux sionistes (de ton pays)???????
w
14 septembre 2007 12:26
Citation
Bengi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....

Des juifs étaient mes voisins à Casa, au Maroc sur la même planète.
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus.
L'exemple de la veuve de Yasser Arafat en est la parfaite illustration; une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.


tu as bien dis qu ils étaient tes voisins. aujourd hui sais tu ou ils sont? peut etre des colons qui occupent les terres volées? peut etre que leur enfants sont des soldats de tsahal qui empechent les palestinines de circuler et de visiter leur famille? peut etre meme qu ils s amusent a tirer de son char ou de son helico sur des quartier habité d enfants de vieux et autres?
la veuve de arafat aussi pourri soit elle de profiter de sa situation n ordonne pas a tsahal de rentrer a 1h du matin pour detruire les habitations de gaza et cisjordanie. dans tous les pays il y a des haut placé qui detourne de des fortunes, c est pas pour autant qu une des plus grande puissance militaire les ecrase.
a
14 septembre 2007 12:26
Je crois que c'est toi dans une autre planête et parle d'un conflit qui n'est pas celui des marocains..

nous n'étions jamais en conflit avec Israël mais nous sommes tous solidaire avec les palestiens, mais c'est un hors sujet car ici on se pose une question stritement maroco-maroacaine.. si avec tous ce que ce grand Monsieur a fait pour le Maroc, tu le réduit à néant .. en quoi tu seras plus marocain que lui ?

et tu voulais connaitre l'histoire du "vol" dont tu parlais, je t'invite à lire la chronique des évenements pour comprendre la réponsabilité des uns et des autres .. je m'arrête là car c'est un autre débat .. je n'ai pas envie de faussé notre sujet.


Citation
wahed mustapha a écrit:
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....
a
14 septembre 2007 12:30
je ne vois pas le rapport avec Azoulay Premier Ministre

Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....

Des juifs étaient mes voisins à Casa, au Maroc sur la même planète.
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus.
L'exemple de la veuve de Yasser Arafat en est la parfaite illustration; une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.


tu as bien dis qu ils étaient tes voisins. aujourd hui sais tu ou ils sont? peut etre des colons qui occupent les terres volées? peut etre que leur enfants sont des soldats de tsahal qui empechent les palestinines de circuler et de visiter leur famille? peut etre meme qu ils s amusent a tirer de son char ou de son helico sur des quartier habité d enfants de vieux et autres?
la veuve de arafat aussi pourri soit elle de profiter de sa situation n ordonne pas a tsahal de rentrer a 1h du matin pour detruire les habitations de gaza et cisjordanie. dans tous les pays il y a des haut placé qui detourne de des fortunes, c est pas pour autant qu une des plus grande puissance militaire les ecrase.
L
14 septembre 2007 12:35
Citation
Bengi a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
la pluspart de ceux (s ils sont arabo musulmans) qui ne voient pas d inconvénient a avoir un 1er ministre juifs dans un pays musulmans, ne vivent apparement sur la meme planete, devraient essayer de mettre les pieds a tel aviv et vous verrez l accueil...
pourquoi devrions nous continuer a nous mentir??? juifs et musulmans sont MALHEUREUSEMENT en conflit depuis 60ans a cause d un vol de terre et d un génocide orchestré qui perdure depuis des générations.
sortez donc votre tete d autruche du gouffre, la réalité n est pas belle, elle est meme cradeaux, degueulasse a gerber
je me sens aucune affinité avec des gens qui parlent de paix le matin et qui pensent a la guerre le soir. la paix c est autre choses que des mots ou des chanson. il faut oser aller contre ses origines et les siens quand ils sont dans l erreur. n est ce pas messieurs macias, el maleh, arthur.....

Des juifs étaient mes voisins à Casa, au Maroc sur la même planète.
Le conflit israélo-palestinien perdure en partie à cause des dirigeants palestiniens corrompus.
L'exemple de la veuve de Yasser Arafat en est la parfaite illustration; une fortune estimée à plusieurs centaines de millions de dollars alors que le peuple palestinien se meurt.

c donc la faute des palestiniens et les victimes c'est les israéliens , c'est les palestiniens les corrompus ect... tu as vite oublier les millier de victime de Tsahel et les millions de réfugié , n'ayont pas la mémoire courte le problème viens d'israel et pas des palestinien c'est israel qui as occupé la Palestine et c'est pas le contraire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 12:35 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
c
14 septembre 2007 12:36
On a toujours les fanatiques de service qui veulent importer un conflit interminable et qui ne nous concerne que de très loin. De plus, c'est encore un hors-sujet comme d'hab'
Un Marocain est un Marocain, ça fait mal à l'arrière-train de certains mais notre histoire est là pour prouver que les Juifs sont une partie indissociable de notre marocanité, le Maroc ne serait pas le Maroc sans nos Benzaquen, Azoulay, Benchetrit, Malka...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook