Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avrilettes 2015 post 2
C
4 mars 2015 12:09
Amine merci
4 mars 2015 12:16
Citation
Loukha a écrit:
Tbarkallah antigone sa se comprend!!!!! La différence entre un accouchement provoquée et un spontané est bien la !! Ma sage femme m a dit qu'il n'y avait pas de réel différence blabla quoi ... Tetouaniya lol comme quoi c qd on qu attend le moins que sa viens!!! Pr accélérer le travail après mon congés mat je ferais le big big ménage je vais tt retourner!!!

Mouais pas de réelle différence... pour avoir eu les deux, le déclenchement est bcq plus violent que spontané mais faisable.

ah oui une chose que je ne referai plus: accoucher sur le dos. Ce n'est absolument pas naturel. On se sent mieux sur le côté ou à 4 pattes pour pousser. Bon a 4 pattes sans péri sinon on ne tient pas (imagine un agneau qui vient de naître et ne tient pas sur ses pattes ça m'a fait pareil lol).
Encore une chose, si vous pouvez aller voir une ostéopathe pour qu'elle vérifie que votre coccyx et sacrum sont bien a leur place. Ça vous évitera une luxation et/ou fracture du coccyx (ce que j'ai eu) au passage du bébé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 12:40 par Antiigone.
L
4 mars 2015 12:29
Ma pauvre tu auras tt eu!!!! Je n avais absolument pas penser a la position merci de nous faire partager tes expériences! J'imagine la scène !!! Alors j ai été voir une osteo parce que j ai des problèmes de dos en ce moment elle ne m a soulage en rien du tt, je suis suivi par une kine je vais lui demander !
C
4 mars 2015 13:43
Salem aleykoum

Franchement si vous avez l'occasion optez a 4 pattes lol je l'ai fais sans peridurale et chez moi en plus et bah je peux vous dire que c le meilleur des accouchement a coté allongé les jambes ecarté et chouté c de l'arnaque ambulante lool
4 mars 2015 13:44
Mdr Tetouaniiiya, si elle decide de tarder je ferais pareil.. Menage a fond ect..
En espérant que ca marche !!

SobhanaAllah Antiigone, c dingue ca, ta eu une bonne intuition.
Aye aye aye les contractions... La douleur se situe ou exactement ?

Meriem, tu ma fais peur G cru que tu t'étais vraiment casser le nez !!!!

Bsahtek loukha ta géré ! Moi faut que jmi mette ya une tonne de vetement bebe a laver !!!
L
4 mars 2015 13:54
Selmek lol.... Qd j'y pense pr un bébé de 3kg800 en taille faut plus prévoir du 1 mois que de naissance?
4 mars 2015 14:35
Aucune idée, mais je dirais oui lol
G acheter du naissance au 3 mois...
Au moins tranquille car apparemment un bebe grandi hyper vite !!!

Du coup a la mater je vais prendre du naissance et du 1 mois, on c jamais qu'elle prenne bcp de poid a la fin mdr

Ta pris quelle taille toi dans ta valise ?
Et ta pris que des pyjamas ou des tenues ?
Perso jai acheter des petites robes de 1 mois mdr on dirait des robes pour les poupées
L
4 mars 2015 14:56
Coucou chocolat lilou vous m avez appris qqchose avec les positions! Je découvre!!! Pkoi pas !!!!! Inchallah j ai mis pareil du naissance et du 1 mois que des pyjamas et une tenue pr la sortie je ne lui ai pas encore acheté de vêtements il grandira tellement vite inchallah comme tt les bébés par contre pr cette été je me suis fais plaisir avec tt plein de petit ensemble bob ect....
L
4 mars 2015 17:04
Hey les filles!!! Sa ye journée de taf termine je suis chez la kine!!!! Et après direction les courses je vais acheter les produits de toilettes pr bébé d amour!!!
4 mars 2015 17:29
Moi en vacance Loukha lol
Jsuis ds le milieu scolaire donc tranquille !!!
Jkiff les petits bob de mec c trop chouuuuu
M
4 mars 2015 18:27
Salam Alikoum les filles

Soltana pour les vêtements jai un programme linge bebe sur ma machine et jai toujours lavé avec celui-là, ca lave à 40. D'ailleurs tu verras souvent sur les vêtements bébé que sur les étiquettes y a écrit 40..

Non comme a dit tetouaniya ca depend y a pas de règle..
Avec ma belle-soeur on avait exactement le même terme, toutes les 2 le 3 mars SoubhanAllah..
Et toutes les deux c'était un premier bebe.
Jai accouché le 13 février avec 3 semaines d'avance et elle le 8 mars avec 5 jours de retard, ils ont id la déclencher..

Jeveuxunbebe Allah Y Chafik pour ton nez, jespere c'est pas trop grave.

Coucou Antigone Bye
Waou meskina t'as galéré surtout fracture du coccyx ma pauvre, t'as du avoir tellement mal.. Meskina ca du être dur..
Mdr 2017 !! InchaAllah Ya Rabi !

Loukha pour les tailles vu qu'on m'avait dit bebe dodu tout le long de la grossesse, ben javais pas prévu de naissance, j'ai pris que du 1 mois et 3 mois (mais pour la mater que le 1 mois) du coup meme si elle est venue à l'avance, le 1 mois faisait très bien l'affaire, c'était un peu grand mais pas du tout choquant.. Pour les pieds on fixe ça avec une petite paire de chaussettes et le tour est joué..
Donc n'achetez pas trop de naissance et mettez leur des le début car ils vont vite passer aux tailles supérieures !!
MachaAllah trop bien les tenues d'été, tu vas encore plus kiffer avec lui dedans smiling smiley
Trop bien les achats, dis nous ce que t'auras pris InchaAllah.

Chocolat-lilou t'as accouché à la maison MachaAllah, c'était un choix ?
C
4 mars 2015 18:41
Salem aleykoum oui et dorénavant in sha Allah si je retombe enceinte je le ferais à la
Maison!
4 mars 2015 18:42
MamaJetaime, je lai aussi le programme pour le linge bébé ! Mais G peur que ca abime les pyjama en style velour tu vois..

Et Dit, une question peut etre bete... Mais est ce quil faut etre épiler le jour j ?
M
4 mars 2015 20:40
Chocolatlilou MachaAllah c'est trop bien, tu peux nous en dire plus ? Comment ça s'organise tout ça ? Si ça te dérange pas bien sûr !

Soltana non t'inquiète les pyj velours seront pas abîmés, je les ai lavé et relavé, c'est toujours bien.. Bon bien sur des fois le tout-doux du début l'est moins mais ça dépend des marques.. Les petits bateaux par exemple restent toujours aussi doux.. Les obaibi aussi.. Non franchement la plupart restent bien.
Après moi pour les habits "plus délicats" style petit gilet, blouses "délicates", short velours etc je lave tout à la main.. Et encore maintenant lol
Du coup les habits bougent pas du tout, lol on me dit souvent que les habits ont l'air toujours neuf pourquoi ?? Mdrrrrr
Les collants aussi que je mets avec les short ou robe je frotte tout à la main pask je déteste mettre un collant avec un bouloche !! Mdrrrrr
(Ceux que je lui mets sous les pantalons c'est pas grave par contre mdrrr)

Ah oui aussi les filles, les cacas de vos bébés vont déborder !! Même si vous utilisez des pampers ! Des fois y en aura de tous les côtés même sur le dos mdrrrrrr
Du coup les habits tâchés faut bien frotter à la main, vous les passez sous l'eau très chaude et vous lavez au savon de Marseille (si vous le faites aussitôt après le change, ca part hyper vite mais sinon en frottant plus tard ça partira aussi vous inquiétez pas) mais bref vous faites ça avant de les mettre à la machine car sinon si vous mettez direct en machine ils ressortiront pas, les tâches seront toujours là..

Soltana moi j'étais deja épilée le jour j donc je sais pas trop.. mais il me semble si on l'est pas c'est pas grave car ils rasent (Ill mdr ça fait bizarre de dire ça !!).
Mais ça je crois, jen suis pas sûre.. j'avais lu ça quelque part, sur yabi il me semble d'ailleurs mdr
4 mars 2015 21:22
Mdrrrr Mamajetaime !!! Du caca meme dans le dos hahahaha C degueulasse mais merlish pour mon bébé je nettoie meme chaque heure loool

Genial merci javais peur d'abîmer c habils.. !!!! Jsuis rassurée !!!
L
4 mars 2015 21:37
Hello les filles!!! Je suis en cuisine depuis tt a l l'heure tajine de poisson j ai la famille qui viennent me voir je suis contente!!!! J ai fais les courses pr bébé les courses je les avais déjà acheté lors d une promo a carrefour! J ai été en pharmacie j ai pris du liniment 2+1 gratuit le 2 en 1 de chez mustella et une crème de change pr les rougeur !!! Pr la peau elle m a conseillé d attendre de voir le type de peau du petit!!!
M
4 mars 2015 21:38
Mdrrrrrr Soltana non rassure-toi y a rien qui va te dégoûter !!!! ca va meme pas te venir à l'esprit d'être deg, tu vas tout accepter mdrrr

Mdrrr ça me fait penser à une anecdote, j'ai une amie qui est passée me voir quand j'ai eu ma fille. A un moment je prends ma puce pour lui changer la couche et en ouvrant je dis "ah benti MachaAllah t'as fait un beau caca".
Et mdrrrrrr ma copine me dit "ah daba meme les cacas on leur dit MachaAllah" ptdrptdr
Oh punaise j'en pouvais plus !!!
L
4 mars 2015 21:43
Je m étais pose la MM question pr les lavages soltana !!!! Et oui faudra être épilé je préfère sa a leur tondeuse lol!! Herk!!! Lol
C
4 mars 2015 22:02
Tt simplement tu te renseigne voir si ya des sages femmes qui font ça tu a une doula aussi qui est la elle est la plus pour t apaiser et le lendemain viens te voir avec la sf pour voir comment tu t'en sors c tt savoir que la sage a tt l équipement monitoring etc g senti les contraction ma poche a percé je l'ai appeler elle ma dis de marcher le temps que j'arrive et la wouah : C'était magnifique je préparais les bougies les draps ( un seul a été tachée ? Et la le travail vraiment a commencer faut savoir que quand on accouche à la maison il n'y a ni péridurale ni episio je pouvais choisir ma position ce qui me
Permettais de gérer ma douleur et je sentais la douleur augmenter petit à petit donc je pouvais gérer donc je gérer mon mari récitais des douaa il y avais une ambiance tamisée le rêve et non pas les sf qui te hurle dessus en te disant on pousse madame " un moment g dis attendez attendez elle va descendre je le sentais je me suis mise a 4 pâtes et elle est descendu et au bout de 1h le cordon a Ete coupé durant cette heure la j avais mon bébé sur ma poitrine fait savoir que un lien avec la sage est créé et il est très fort !!
4 mars 2015 22:14
Mdrrr mashaAllah le caca ptdr
Ouais je verrais si jsuis pas deg mdr !!

Hahaha loukha c kler jss trop gêner jaurai trop honte kil me passe la tondeuse ptdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook