Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avrilettes 2015 post 2
5 mars 2015 20:29
Je l'incrustation et en plus je raconte ma vie grinning smiley

Désolee
M
5 mars 2015 20:46
Soltana ben en fait c'est mes sœurs qui ont tout fait, je savais pas qu'il y allait avoir tout ca, elles m'avaient juste dit quand tu viens on te fait un petit truc avec tes copines.
Du coup oui il y avait des dragées mais pas de boîtes gâteaux, d'ailleurs les gâteaux y avait plutot des mignardises et quelque gâteaux arabes mais pour manger pas à emporter lol
Un truc que j'ai pas fait mais que jai fait aux un an de ma fille (mais du coup que j'aurais pu faire là mais bon comme je t'ai dis je m'y attendais pas trop) c'est de faire remplir son livre de bébé avec des petits mots de chaque invité, si ça peut vous donner des idées les filles.. Ça fait des beaux souvenirs à relire plus tard InchaAllah..

Antigone mais nonnnn au contraire raconte c'est trop bien !!
Moi aussi je me suis incrustée mais on les aime bien nos petites avrilettes et elles-aussi je pense grinning smiley elles vont pas nous en vouloir ptdr
Donc tu disais toy story l'anniversaire ptdrptdr
C'est super MachaAllah il va être content ton Loulou, moi jaime bien quand il y a des petites fêtes en perspective smiling smiley

Et Loukha en fait tu vomis encore meskina ?? La galère quand meme, Allah Y Haounek ma belle..
L
5 mars 2015 22:03
Hey les filles mais vous êtes plus que les bienvenues c est agréable d echange avec vous!!! Vraiment !!!!!!! Oui mamajetaime je vomis tjr le bébé appuie trop sur le diaphragme et l estomac j'en perds même du poids!!! Mais hemdoulah!!! Elles ont gérer tes sisters!!!!! Cool le livre dédicaces !!!! Et antigène raconte nous tout!!!! Et il n'y a MM plus d incruste a tape vous faites partie de la team lol!!!! Et toy store comme thème c bien tu va faire un gâteau en pâte a sucre???? Ont vous aime bien aussi les copinetteS!!
5 mars 2015 23:16
Pour vous repondre, j'avais un monitoring a 9h du matin.
bb bougeait tres tres peu et à fait 2 ralentissement cardiaque. Déjà depuis 48h je la sentais pas bcp mais on me disait qu'elle doit etre mal positionner, qu'elle a moins de place.

Apres monitoring on ma dit qu'on allait me garder 2 jours pr surveillance. On me fait une echo et rien danormal. A peine installé on reviens me chercher en urgence me disant que dans mes analyses quelques choses netait pas normal (on mavait fait un bilan). Jai donc droit a une 2eme echo elle me demande si jai senti bb depuis la premiere echo jai dis vite fait. Elle a finis par voir une fuite , ma fille perdait son sang dans le miens et doit etre tres anemié.

Ils mont parler de declenchement mais la responsable a dit que yavait pas le temps cest cesa direct. Ni une ni deux jme suis retrouvé au bloc. Ma fille etait bien rose hamdoulah et elle a pleurer sa ma rassurer. Je lai vu 5 minute et plu revu jusquau lendemain soir car elle a ete transferé en neonat pr pouvoir etre transfusé.

On est sorti de lhopital au bout de 10 jours hamdoulilah mm si ces dix jours ont ete tres difficile moralement.

Si jai un conseil. Suivez votre instint. Si vous sentez que quelques choses ne va pas comme vous voulez consultez.

Si je navais pas pas eu ce rdv ma fille ne serait pas avec moi Allah yhfod. Et jmen veux toujours de ne pas etre aller aux urgences alors qu'au fond je voulais yaller. Mais al hamdoulilah le principal cest quelle soit là et en bonne santé.

Qu'Allah swt preserve nos bébés. Amine
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
6 mars 2015 08:55
salam les filles vous allez bien? moi je me suis réveillez avec un rhume je prends de l'homéopathie.


Faloussa el hamdoulah allah etait avec toi ce jour la.


Soltana le zrour c'est quand tu recois de l'argent de la part des femmes quand tu fais le sbou3
L
6 mars 2015 09:50
Slm majida Allah y chafik!!!! Sa te réussi l homéopathie??? Moi sa ne me fais absolument rien apparemment faut prendre sa sur une longue durée pr que sa puisse fonctionner! Allah ou ahlem .... Faloussa oui Allah était avec toi c est sur que le moindre doute ne jamais hésiter a y aller et ne pas avoir peur de les déranger!!! C leur boulot!!!! Je ne savais pas ce que c était le zrour non plus!!!
6 mars 2015 12:05
Saaalam les filles !!!

Ce matin c'était la course au papier !!!
Les administrations sont tjs blindé de monde.
Jsuis passée par le guichet prioritaire eh bien la dame n'était pas contente !!!!
EllE m'a dit "C pas a 8 mois de grossesse qu'on fait C papier" MDR elle a vite regretter davoir parler ! Si c pas moi qui les fait C qui ??? Idiote !!!!
Mon mari travaille de 8h a 18h il peut pas se deplacer miskine !!! En plus c des papiers urgent qu'elle conne celle la !!!
Derriere moi y avait une autre femme enceinte et elle lui a fait la meme remarque !!! Bah elle aurait pas du cetait une folle mdr elle la trop bien remis en place !!! C son boulot mais elle préféré rester au telephone a raconter sa life !!!

Antigone incruste toi autant que tu veux LOL !! On kiff lire les ptites histoires, les anecdotes ect...
Tkt tu viens poster quand tu veux ya aucun probleme au contraire ca fait de la lecture grinning smiley et on apprend bcp de chose avec vous hamdoullah !!
Pour TOY STORY lol ma copine fait des gateaux et dernièrement elle a eu une commande d'une maman qui voulait un gateaux Batman, il etait trop beau !!!
Pour ma fille je lui ai commander un gateaux sur 2 etages blanc et rose avec son prenom ecrit dessus...
C en pâte a sucre le dessus mais G exigé 3mm depaisseur maximum sinon c écoeurant...
Me manque qua choisir je le veux garni a quoi !!!! Lol

Mamajetaime elles ont assuré tes soeurs !
Je vais faire les dragées aussi + la piece montée.. Jaimerais trouver un theme mais bon... Je cherche encore lol et genial l'idée du livre. Ca fera des souvenirs au bebe quand elle sera plus grande smiling smiley
Si tu as dautre idée n'hésite pas a partager !! Lol
Et toi aussi tu viens quand tu veux poster c tjs un plaisir !!!!

Faloussa C dingue ton histoire, hamdoullah comme tu dis bebe est là et va bien C le principal !!!
Qu'Allah te preserve ton/tes enfants aupres de toi le plus longtemps ainsi qu'au autres mamounettes !!!

Majida tu mapprend quelques choses lol !!
Mdr ta maman, elle a raison pour le zrour tant qua faire ptdr

LouKha comment vas tu !!? Ca va tes nausées ??
Ce matin vomito pour ma part... Bah didonc ca ns lache pas !!!!
On me disait tkt a 3 mois c fini, tu parles !!!! Mdrr
6 mars 2015 12:29
Je viens de voir que G ecrit un roman lol

Dites moi, G mon bebe qui tape bcp du côté droit et limite G limpression quelle enfonce son pied dans mes côtes, ca vous la deja fait ????
Enfin d'un côté jss contente de la sentir et de lautre c presque desagreable cette sensation dans les côtes
L
6 mars 2015 15:21
Coucou soltana!!! Oui sa me le fais de temps en temps!!!!! Je n ai plus de nausées c vraiment que tt ce que je mange je le vomis car bébé appuie sur l estomac!! J ai pose mon aprem j ai fais une demande d hébergement pr ma tante du bled pr qu elle soit la a l accouchement j ai été a l l hôpital dépose le dossier de mon papou! Et j ai déjeuné avec mon amoureux dehors ont viens de rentrer!!!! Soltana les nenettes dans l administration et dans le médical de vraie tête a claque et je ne me priverai pas de me mettre a l heure niveau pr leurs répondre a ces vieux gens la..... Je n ai pas encore passe de commande mais pareil sa va être un thème bleu et blanc biberons bleu en mini macarons bleu et blanc des choses super mimi !!! Il me tarde de m'y préparer..... La pâte a sucre j avoue c assez particulier mais bon ne nous plaignions pas d être gourmande lol!!!! Et les copinettes tape l incruste vous êtes plus que les bienvenues j aime bien nos discussions ! Bon allez je vais vomir lol!!!!
L
6 mars 2015 15:31
Et mdr je me rends compte de mes fautes vive le tactile et la rapidité ne m en voulaient pas lol
M
6 mars 2015 15:32
Salam Alikoum les filles

Faloussa tu m'as donné des frissons.. C'est clair Hamdoulillah que tu sois allée et faut pas hésiter tu as raison..

Majida Allah Y Chafik, ma pauvre c'est pas grave en soi un rhume mais je trouve ca tres tres gênant..

Soltana mdr la "cliente" derriere toi elle t'a vengé !
MachaAllah trop bien tes projets ca va être tres joli InchaAllah.
Une autre idée que ma soeur avait voulu faire mais elle a pas eu le temps c'est un gâteau de couches, regarde sur Google, c'est trop mimi et marrant smiling smiley
Allah Y Chafik pour les vomis, ma pauvre c'est chaud encore a ce stade SoubhanAllah..

Loukha trop bien pour ta tante InchaAllah !
Bsahtek ton dej en amoureux ma belle.
MachaAllah tu as de belles idées aussi, il va être gâté ton prince MachaAllah, ça fait plaisir smiling smiley
Mdrrr tu m'as tuée avec je vais vomir.. Meskina c'est la galere toi aussi, Allah Y Chafik ma belle, c'est épuisant les vomissements..
L
6 mars 2015 15:42
Alikoum salam ma belle tu vas bien ???? Lol j arrive a contrôler les vomissements mdr!!! Je m'y suis tellement habituée sa fatigue c vrai! Oui j'y pense aussi sa va se faire en 3 étapes inchallah famille belle famille.. Mes amies et les amis de mon mari et pr les 3 je vx être au top même si je ne fais pas de fête pas de musique rien le fait d avoir une belle table et une belle deco fait tjr plaisir!!! Par contre ils sont tous averti qu'ils auront intérêt de tous gâter mon bibou d amour lol.... Et toi tu va bien ta grossesse se passe bien?
L
6 mars 2015 15:46
Oui pr ma tata inchallah que le visa lui soit valider!!! Elle restera 1 mois et la dernière fois qu'elle était venu meskina elle s occupait vraiment de tt et je l occupais vraiment de rien!!! Avant même que je me lève tout était fini chez moi ménage petit déjeuner et prtant je voulais pas qu elle touche a quoi que ce soit mais s était plus fort qu elle lol!!
6 mars 2015 18:31
Mamajetaime oui mdr elle ma vengé la meuf derriere moi hahaha !!!
Les nausées laisse tombé jusqu'au bout lol
On me disait jusqu'à 3 mois blabla mdr tu parles....

Loukha G vu des cupcakes pour bebe garçon et bebe fille juste magnifique !!!!
Jmettrais la photo.
Jpense que jvais en faire. Les macarons aussi super idée !!
Genial pour ta tante !!! Ca va te faire du bien de l'aide !!!
M
6 mars 2015 19:35
Coucou les filles

Loukha meskina t'es devenue une pro des vomis sad smiley
MachaAllah c'est trop bien pour ton petit chou, tu as raison, moi aussi je suis pas musique ni gros truc mais les petits détails comme la deco, les tenues, j'y tiens et je kiffffff
C'est trop bien pour ta tante InchaAllah Ya Rabi quils lui donnent le visa.
Eh oui les gens du bled MachaAllah ils sont opé, en deux-temps trois mouvements ils t'ont retourné la maison et le repas qui va avec MachaAllah ptdr
Je comprends quand tu reçois tu veux pas qu'on se dérange, mais là ce sera pas de refus et c'est aussi pour ça qu'elle veut venir je pense InchaAllah, assister au mieux une femme qui vient d'accoucher..
D'ailleurs les filles un conseil de soeur, au début oubliez votre ménage etc. car sur le coup vous serez peut-être pas fatiguée surtout avec l'excitation d'avoir bebe, les visites des proches etc mais vous risquez de tomber ko par la suite..
Moi ça m'est arrivé, pourtant y avait ma maman qui etait venue justement pour m'assister, mais moi déjà je voulais pas qu'elle fasse trop donc je faisais plein de choses et aussi je voulais rater aucune miette avec elle donc quand ma fille dormait et qu'elle me disait vas dormir aussi je disais non Mama je reste avec toi (bon ca par contre je regrette pas je referai pareil je pense ptdr)mais après les filles j'ai ressenti une fatigue.. Indescriptible.. J'en pouvais plus.. Pourtant je suis hyper active, toujours opé etc mais là cetait plus moi..
Du coup ma mère m'a mise au repos forcé, elle me ramdnait ma fille juste pour l'allaiter et moi je dormais.. Hamdoulillah ca m'a fait du bien et du coup je me suis dis ils ont raison ceux qui te disent bouge pas, fais rien, je me souviens je palais avec ma famille au bled je disais je vais laver ceci ou cela ils me disaient quoiiiiiiiiii mais ne fait rien !!! Genre c'est un crime de se lever lol
Après y en a qui gèrent seules car pas le choix et elles s'en sortent Hamdoulillah.
Mais moi le souci c'est que je me ménageais pas mais aussi je dormais très peu et ça c'est pas bon..

Soltana meskina l'arnaque des nausées !!
Bon c'est vrai qu'en général ca s'arrête apres le premier trimestre mais y a des exceptions, vous en faites partie malheureusement sad smiley qu'Allah vous facilite mes belles.
Mmmm cupcakes et macarons c'est trop bien comme idée MachaAllah !!

Sinon oui Loukha Hamdoulillah ma grossesse se passe bien, je sens nettement le bebe maintenant MachaAllah, je kiff et m'en lasse pas Hamdoulillah In love

Waou jai raconté ma vie ptdr
6 mars 2015 19:51
MamaJetaime oui pareil que toi jai tendance a tout faire !
Desfois jen fait tellement que mon corp ne me suis plus.
Jsuis obligée de me poser car ji arrive plus.
Avant et apres laccouchement ma mere va venir m'aider un peu et pareil qur la tante a Loukha elle fait touuuutt !!!
Qand elle vien chez Moi jme reveil et ya deja le ptit dej posé sur la table mdr ca me choque elles sont trop opérationnelle mashaAllah !!!

Tu en es a combien de semaine de grossesse ?
Moi ma fille elle appuie bcp sur les cote du côté droit, g limite l'impression kel enfonce son pied ou quoi entre 2 côtes jte jure ca fait presque mal lol
M
6 mars 2015 21:38
MachaAllah ta maman Soltana, qu'Allah te la preserve.
Ben du coup ma belle ne fais pas ca apres l'accouchement.. Dans les premiers temps quoi.. Accepte l'aide de ta maman et ménage toi InchaAllah. Occupe-toi du bebe ca sera deja beaucoup et dors bien InchaAllah, tu seras vite en forme InchaAllah.

Aujourd'hui je suis à 18sa pile MachaAllah.
Oh ma pauvre ca me le faisait aussi, une douleur a couper le souffle. Mais Hamdoulillah je l'ai eu que quelques fois, après elle bougeait ailleurs lol
D'ailleurs les filles trop marrant car souvent y avait une boule qui sortait et que j'aimais bien caresser, je disais à mon mari je suis sûre c'est ses petites fesses et effectivement à l'écho on voyait que c'etait ses fesses qui étaient à cet endroit, trop chou MachaAllah smiling smiley

Les filles vous comptez allaiter InchaAllah ?

Et sinon je veux un bebe n'a plus posté depuis son souci avec son nez, j'espère qu'elle va bien InchaAllah ?
L
6 mars 2015 21:43
Coucou mamajetaime!!! Oui je kif les petits détails de ce genre et avoir une table digne et classe pr l occasion! Je leur ai dis que personne ne mettrais la main a la pâte je ferais appel a un traiteur pr le plat et les amuse bouches c mon kif donc je m occuperais de sa !!!! Soltana les fotos les fotos les fotos lol!!! J aimerais bien voir a quoi ressemble ces cupcakes!!! C clair que les mama et tâta aiment prendre soins de nous surtt dans nos états et après inchallah y'a rabbi que son visas soit valide!!!!' Merci les filles!!!! C vrai que je suis une maniaque de la maison!! En ce moment mon ami c l alcool ménager au citron je frotte tt avec sa !!! J aurai du mal a ne pas faire mon ménage me connaissant !!!!
L
6 mars 2015 22:04
Oui soltana qu Allah te préserve ta maman !!!!!! Tu n auras pas d autre choix que de te laisser chouchouter!!!!! C le premier petit enfant de ta famille? Et les douleurs aux côté des fois sa viens sa part ... C plus les crampes au mollet que je ai la nuit qui me tue !!! J avais fais peur a mon mari mdr!!!! Je gémissais de douleurs il pensait que le travaille commençais mdr!!! Sa vous le fait???? Une douleur mais impossible a contrôler mon médecin m a prescrit des bas de contention lol c vilain!!!! 18sa mashallah!!!! Vu que c ta 2ème grossesse ton ventre est plus voyant a ce stade que ta première grossesse? Je ne comptais pas l allaiter mais j ai changer d avis inchallah je le ferais et vous?
M
6 mars 2015 22:40
Loukha mdr l'alcool menager !!
Mais là sérieux faudra faire attention quand même InchaAllah, au moins au début..

A ma premiere grossesse à 6 mois on voyait toujours rien, walou !!
Mais là oui on voir deja un peu MachaAllah. Et jai senti le bébé plus tot aussi MachaAllah.

Ah nan les crampes horrible !! Ca oui je peux témoigner j'en avais qui me tuaient, je me levais en criant et je marchais dans tous les sens pour qu'elle parte !!
Ça ma belle c'est le manque de fer ou de magnésium.. Mais ça saoule car leur traitement ils constipent tellement que moi du coup je prends rien.. Mais franchement c'est très douloureux et j'en ai eu beaucoup dans ma jeunesse car je manquais de fer, javais tout le temps au mollet..

Oui moi j'espère pouvoir allaiter InchaAllah.
Ma fille je l'ai allaité 2 ans lol, je viens d'arrêter là le 13 février, le jour de son anniversaire lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook