Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir les cheveux lisses sans Brushing !!!
l
29 mars 2008 16:48
c'est a dire tu tien le bout avec ta bouche , le bou du tissu ?
s
29 mars 2008 21:21
c'est koi la technique du pacha?
J
3 avril 2008 19:42
Moi j'ai une quetion les filles, si vous n'enroulez le collant que sur la queue de cheval, alors les cheveux qui sont sur le reste du crâne ne sont pas lissés eux? Et si on enroule un collant depuis le haut de la tête en descendant jusqu'à faire une queue, j'imagine que ça ne doit pas tenir?Clap
l
7 avril 2008 17:51
salam les filles,
je me posé la méme question que Jasmeen, c'est vrai que les autres cheuveux ne sont pas lissé??
sinon le quardoune on le fait sur cheveux mouillé ou sec ???
moi depui 1 an environ je me fai le patcha. C tré efficace par contre il reste quelque trace cel des barette. le lendemain du patcha je ne me lache pa les cheveux car il son encore un peu gonflé c'est que le 2éme jour ke je lé lache (a ce momen la ils sont un peu ondulé)
Avan je me bouclé les cheuveu avec de la mousse, sinon je me faisait les plaques.
l
7 avril 2008 20:07
Ça se fait sur les cheveux mouillés.
Les autres cheveux sur le haut du crane ne sont pas lissés avec le qardoune mais tu peux faire le patcha en complément.
Je n'ai jamais essayé avec un collant mais j utilise plutôt une sorte de tissu élastique pour éviter que ça glisse
10 avril 2008 02:57
et le patcha ? ça se fait comment exactement ?
c
10 avril 2008 23:13
bizarre vos techniques...mdrrr
dieu merci j'ai juste ma mèche à lisser, le reste c'est au sechoir et au doigt pendant dix min on en parle plus...eye popping smiley
M
11 avril 2008 14:39
Citation
rabzounette95 a écrit:
jenten toujours parlé de ce fameux "qordoune",mais je voit pas du tout komen vous faite toute, moi j'ai deja les cheveux lisse mais tres fin et jaimerais savoir si je fait le qordoune mais pour doné du volume a mes cheveux, cest ta dir, je plaque mes cheveux dans le sens inverse et je mé le ruban ou le collant, est- ce que sa donnera du volume a mes cheveux ou pas?? en gros cest kom si jlai avez seché a lenver koi !

jsait pas si vous comprené ske je vous explik???grinning smiley

ouaips, ça donne un peu de volume et ça aide la circulation sanguine. Mais faut pas laisser longtemps, ça fatigue le cuir chevelu

moi j'utilise le patcha, supppeeeerrrrrrrr, ça lisse mes cheveux. surtout si je met un peu de sérum de serpent en masque avant lavage mmmmmmmmmm les cheveux sont si lisses......
11 avril 2008 16:00
Citation
Manar32 a écrit:
Citation
rabzounette95 a écrit:
jenten toujours parlé de ce fameux "qordoune",mais je voit pas du tout komen vous faite toute, moi j'ai deja les cheveux lisse mais tres fin et jaimerais savoir si je fait le qordoune mais pour doné du volume a mes cheveux, cest ta dir, je plaque mes cheveux dans le sens inverse et je mé le ruban ou le collant, est- ce que sa donnera du volume a mes cheveux ou pas?? en gros cest kom si jlai avez seché a lenver koi !

jsait pas si vous comprené ske je vous explik???grinning smiley

ouaips, ça donne un peu de volume et ça aide la circulation sanguine. Mais faut pas laisser longtemps, ça fatigue le cuir chevelu

moi j'utilise le patcha, supppeeeerrrrrrrr, ça lisse mes cheveux. surtout si je met un peu de sérum de serpent en masque avant lavage mmmmmmmmmm les cheveux sont si lisses......


Commment tu le fais ton patcha ? je ne connais pas du tout
M
11 avril 2008 16:16
avant je fais qlq goutte d'huile de cade avec un peu d'huile d'olive et je met sur les cheveux+cuire cheveulu. puis je met un peu d'huile de serpent(enfin huile très légère, c'est plutôt un sérum) sur les cheveux seulement, ça les lisse hyper bien.

je me lave la tête avec du shampoing (clean & clear:hyper bien contre les pellicules) dilué à l'avance avec de l'eau.

après rinçage je met mon sérum: lavande+rose+thym( ou romarin ou camomille), une cuillère à café chacun+1/2 litre eau chaude. laisser 15mn puis filtre.

je met une serviette sur la tête pour bien absorber le superflu d'eau pendant 1/2 (des fois une heure)

puis je peigne mes cheveux douuuuuuuuuucement,
je divise ma chevelure en deux à partir du centre du crane (grinning smiley)
puis, je fais tourner la partie devant vers l'arrière (sans trop tirer sur les racines sinon ---> cheveux cassés)
arrivé à l'arrière, je rassemble les deux parties de ma chevelure et je tourne vers l'avant de la tête

les cheveux mouillés se collent les uns sur les autres alors je met pas de (fililates khkhkh) même avec des cheveux courts.
pis, c'est en fer donc c'est mauvais No no

voilà,
j'espère avoir bien expliqué sinon, des questions?
2 mai 2008 23:53
Citation
Manar32 a écrit:
avant je fais qlq goutte d'huile de cade avec un peu d'huile d'olive et je met sur les cheveux+cuire cheveulu. puis je met un peu d'huile de serpent(enfin huile très légère, c'est plutôt un sérum) sur les cheveux seulement, ça les lisse hyper bien.

je me lave la tête avec du shampoing (clean & clear:hyper bien contre les pellicules) dilué à l'avance avec de l'eau.

après rinçage je met mon sérum: lavande+rose+thym( ou romarin ou camomille), une cuillère à café chacun+1/2 litre eau chaude. laisser 15mn puis filtre.

je met une serviette sur la tête pour bien absorber le superflu d'eau pendant 1/2 (des fois une heure)

puis je peigne mes cheveux douuuuuuuuuucement,
je divise ma chevelure en deux à partir du centre du crane (grinning smiley)
puis, je fais tourner la partie devant vers l'arrière (sans trop tirer sur les racines sinon ---> cheveux cassés)
arrivé à l'arrière, je rassemble les deux parties de ma chevelure et je tourne vers l'avant de la tête

les cheveux mouillés se collent les uns sur les autres alors je met pas de (fililates khkhkh) même avec des cheveux courts.
pis, c'est en fer donc c'est mauvais No no

voilà,
j'espère avoir bien expliqué sinon, des questions?

Merci miss pour tous ces détails!

ça a l'air compliqué quand même! Tu mets combien de temps à faire tout ça ?
Avec toutes ces senteurs tes cheveux ont quel parfums finalement ? café, huile d'olive, la lavande ou le serpent ? lol

C quoi de l'huile de cade ? tu l'as trouves ou ?
M
9 mai 2008 11:24
Citation
rifia06 a écrit:
Citation
Manar32 a écrit:
avant je fais qlq goutte d'huile de cade avec un peu d'huile d'olive et je met sur les cheveux+cuire cheveulu. puis je met un peu d'huile de serpent(enfin huile très légère, c'est plutôt un sérum) sur les cheveux seulement, ça les lisse hyper bien.

je me lave la tête avec du shampoing (clean & clear:hyper bien contre les pellicules) dilué à l'avance avec de l'eau.

après rinçage je met mon sérum: lavande+rose+thym( ou romarin ou camomille), une cuillère à café chacun+1/2 litre eau chaude. laisser 15mn puis filtre.

je met une serviette sur la tête pour bien absorber le superflu d'eau pendant 1/2 (des fois une heure)

puis je peigne mes cheveux douuuuuuuuuucement,
je divise ma chevelure en deux à partir du centre du crane (grinning smiley)
puis, je fais tourner la partie devant vers l'arrière (sans trop tirer sur les racines sinon ---> cheveux cassés)
arrivé à l'arrière, je rassemble les deux parties de ma chevelure et je tourne vers l'avant de la tête

les cheveux mouillés se collent les uns sur les autres alors je met pas de (fililates khkhkh) même avec des cheveux courts.
pis, c'est en fer donc c'est mauvais No no

voilà,
j'espère avoir bien expliqué sinon, des questions?

Merci miss pour tous ces détails!

ça a l'air compliqué quand même! Tu mets combien de temps à faire tout ça ?
Avec toutes ces senteurs tes cheveux ont quel parfums finalement ? café, huile d'olive, la lavande ou le serpent ? lol

C quoi de l'huile de cade ? tu l'as trouves ou ?

grinning smileygrinning smileygrinning smiley ça a l'air compliqué pour tes yeux qui lisent ce paragraphe. si tu te mets en pratique, c'est rapide et simple. thumbs up

l'huile de cade houwa lqatrane, je met l'huile légère pas celle qui est lourde.
l'huile de serpent, c juste un nom, ça provient pas du serpent hihihihihi sinon eye popping smiley

à la fin, ça sent un peu l'huile de cade mais trèèèèèèèèèès léger et c'est bon.

enfin, seul une personne qui pose son nez sur mon crane pourra sentir le cade grinning smiley
ça disparait quand même au bout de 2 à 3 jour

voili voilà
c
24 septembre 2009 18:52
Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission "100% Mag" diffuséen sur M6 et je prépare actuelleemnt un reportage sur els cheveux lisses sans brushing. Je recherche donc une personne qui pourrait nous expliquer la patcha ou le cardoune.

N'hésitez vraiment pas à me contacter : [email protected]

Cordialement,
Mlle Cynthia Hermosa
M
24 septembre 2009 20:38
C'est de la camelote le truc du collant j'ai les cheveux bouclés et très fin donc facile à discipliner ben je peux dire qu'avec le collant je rassemblais à rien du tout!
En plus comme on n'a pas moyen de plaqué les racines ben on se réveille avec des cheveux dans tout les sens!

Et iines ton histoire j'y crois pas une seconde.
S
24 septembre 2009 23:25
salut les filles

alors moi je compren rien du tout a votre charabia de qotroume et de pacha moody smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c juste un collant ou c une lotion kil vaut acheter ????SOS

merci de me rep pck jen ai marre des brush ttes les semaines et de cramer mes cheveux !!!!

bone soiree
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
L
25 septembre 2009 12:29
le brushing sera plus rapide :
nouveau, le lissage brésilien :
vous connaissez ? l'adresse internet : [lissagebresilien-paris.blogspot.com]
'http://lissagebresilien-paris.blogspot.com/'
b
26 septembre 2009 13:56
alors la cest la 1ere fois que jentend parler de cordune! jvais essayer et jvous tiendrai au courant meme si jdoute que ca marche...
A
26 septembre 2009 16:23
Slt tt le monde,

Jvoudrai savoir en details kommen vs faites pour le courdoune ou le patcha eexpliquez moi svp car jai les cheveux pa tres bouclés mais ondulés mais jaimerais bcp les avoir lisses

Jme les lisses les matins mais ken je sor dehors ils deviennenttres ondulés sa tient pas et c ennuyant de les lisser tjrs alors kaprés sa ser a rien :s

merci davance bisoux
b
26 septembre 2009 20:24
moi parcontre je connais el patcha mais alors courdoune la je connaissé pa et jarrive a comprendre comment il faut le faire je ne voi pa du tout

mais c vrai ke moi je fais patcha le soir par exemple apré la douche je dort avec et le matin je fait plak vite fait juste o nivo de ma frange et c bon, mais parfois je ne le fait méme pas.les cheveux sont lisse et trés doux paske avt de les laver je fait un mask avc de huile dolive et du miel c super et sa me les soigne bien en tout cas sa marche sur mes cheveux, et aprés le lavage des cheveux je les rince avc leau citroné ou bien jachéte le spray "le petit marseillé" o vinaigre de figue ou autre sa fait vraiment briller les cheveux.
resultat: mes cheveux sont bien lisse com les chinoi lol!!!et trés brillant sa se voit ke les cheveu sont tré propre! lol!!!!

voila mon secret a moi!
bisous
s
26 septembre 2009 23:45
Citation
Jelia23 a écrit:
Une astuce pour avoir les cheveux lisses sans faire de brushing (= prise de tête ds les 2 sens du terme spinning smiley sticking its tongue out) c'est le "qordoune":

il suffit juste qu'après avoir s'être lavés les cheveux, séchés ( à l'air libre ou au sèche-cheveux) et coiffés, appliquer un peu de crème coiffante, enroulés un ruban assez élastique sur l'ensemble des cheveux (en essayant de bien serrer), attachez avec un élastique au bout et voila smiling smiley

Le faire, de préférence, le soir dormir sleeping avec et l'enlever au réveil.Cool

P.S: Je pense que la plupart des filles arabes connaissaient cette astuce spinning smiley sticking its tongue out non?

Ma mére me le faisai quand j'étais petite mais là avec un mari à la maison c'est impossible c'est vraiment pas jolie alors dormir avec c'est OUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook