Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un ultimatum de ma femme
8 juillet 2020 00:59
Hmmmm réfléchi juste 2 secondes tu est vraiment prêt à quitter ta femme pour de l'argent ?
Cest quoi ce monde et les autres aussi qui te disent de divorcer ? Lol vraiment.
a
8 juillet 2020 01:24
un homme n'est pas censé avoir de parole
ils ont parlé de ce sujet avant le mariage et elle a été claire
il ne peut pas changer les conditions quand bon lui semble

comme tu l'as rappelé, tu n'as pas de femme et ne sais donc pas ce que c'est d'avoir un conjoint
ton conjoint, tu le respectes, tu discutes avec lui et tu trouves un terrain d'entente,
tu n'agis pas comme un gamin en mettant devant le 'fait accompli'

Citation
Elmomo Mohamed a écrit:
C'est un comportement puéril, doublé d'un chantage affectif. En tant qu'Homme, si tu a l'opportunité de gravir les échelons, d'avoir un meilleure emploi et un meilleur salaire, tu doit saisir l'occasion. Ta femme doit te suivre, elle est maintenant mariée, il est tout à fait normal qu'elle doive, à un moment ou un autre, quitter les jupons de sa mère, toute proportion gardé bien sûr.

Je n'ai pas de femme, mais j'ai moi-même quitter ma région récemment pour un emploi, et si c'était à refaire, je le referais sans hésitations. Mets ta femme devant le fait accompli, elle te remerciera plus tard. Du moins, si elle n'est pas une ingrate.
b
8 juillet 2020 01:29
Dans notre belle religion , il est bien dit que la femme doit suivre son mari là ou il va
Une femme quand elle se marie, sa famille passe en dernier
a
8 juillet 2020 01:36
cette femme a posé ses conditions et il les a acceptées



Citation
briza22 a écrit:
Dans notre belle religion , il est bien dit que la femme doit suivre son mari là ou il va
Une femme quand elle se marie, sa famille passe en dernier
b
8 juillet 2020 01:39
oui mais pour moi, une femme doit suivre son mari jusqu'au bout du monde, sa famille ne compte plus, c'est son mari et sa future famille à elle
Citation
amirene a écrit:
cette femme a posé ses conditions et il les a acceptées
a
8 juillet 2020 01:41
tu fais ce que tu veux
toutes les femmes ne sont pas obligées de faire comme toi
il s'est marié en connaissance de cause

Citation
briza22 a écrit:
oui mais pour moi, une femme doit suivre son mari jusqu'au bout du monde, sa famille ne compte plus, c'est son mari et sa future famille à elle
b
8 juillet 2020 01:45
je te parle de religion, tu comprends ou pas
et passez votre temps à vous plaindre que vous ne trouvez personne ou alors qu'il demande le divorce
Citation
amirene a écrit:
tu fais ce que tu veux
toutes les femmes ne sont pas obligées de faire comme toi
il s'est marié en connaissance de cause
H
8 juillet 2020 01:49
Oui un mari se doit être rassurant et il lui avait promis de ne jamais changer de ville...
Il doit au moins rompre sa promesse que Partiellement en lui achetant une voiture pour se déplacer et venir voir ses parents
Citation
marocain_zitoune a écrit:
hafssa t'abuses , il doit lui promettre de lui acheter une voiture pour aller voir sa famille ? et elle ? elle doit lui promettre de contribuer à son bonheur et privilégier sa vie de couple , il faudrait m expliquer c est quoi le mariage , parce que là j ai du mal à comprendre
a
8 juillet 2020 01:50
en islam, la femme peut poser ses conditions avant de se marier


Citation
briza22 a écrit:
je te parle de religion, tu comprends ou pas
et passez votre temps à vous plaindre que vous ne trouvez personne ou alors qu'il demande le divorce
b
8 juillet 2020 01:51
quand tu le trouveras, poses lui les conditions que tu veux
Citation
amirene a écrit:
en islam, la femme peut poser ses conditions avant de se marier
a
8 juillet 2020 01:53
c'est déjà fait
et puisque mon mari n'a qu'une parole, nous n'avons pas de problèmes

Citation
briza22 a écrit:
quand tu le trouveras, poses lui les conditions que tu veux
b
8 juillet 2020 01:54
et que fais tu là, pourquoi tu n'es pas avec lui
Citation
amirene a écrit:
c'est déjà fait
et puisque mon mari n'a qu'une parole, nous n'avons pas de problèmes
a
8 juillet 2020 01:56
on n'a pas le droit de se connecter sur internet quand on est marié grinning smiley

si tu veux tout savoir, mon mari travaille en déplacement et il n'est simplement pas là

Citation
briza22 a écrit:
et que fais tu là, pourquoi tu n'es pas avec lui
b
8 juillet 2020 01:58
je te comprends, si tu savais
Citation
amirene a écrit:
on n'a pas le droit de se connecter sur internet quand on est marié grinning smiley

si tu veux tout savoir, mon mari travaille en déplacement et il n'est simplement pas là
M
8 juillet 2020 01:58
Salam, le poste est à 700 kilomètres de notre domicile, ma femme travail actuellement, je lui est proposé de partir chez ces parents au début un week-end sur 2, mais cela le n’intéresse pas, donc je lui dit proposer que si elle voulait, ellE pourrai garder son emploi ici dans la ville est que moi je ferai les aller retours au début pendant un moment (1 ou 2 week-end dans le mois.) mais elle ne veut toujours pas, j’ai l’impression que sa famille ne l’encourage pas à changer d’avis sur la question. Et merci pour vos réponse
a
8 juillet 2020 02:00
c'est pourquoi le posteur pourrait proposer la solution du déplacement pour contenter tout le monde sans aller jusqu'au divorce

Citation
briza22 a écrit:
je te comprends, si tu savais
8 juillet 2020 02:01
Incroyable, le divorce est devenu tellement banal pour un oui ou pour un non ça parle déjà divorcé quel génération de swag
8 juillet 2020 02:01
lui acheter une voiture ? c est un peu trop , j'espère que cette grande dame est assez responsable pour chercher un boulot et s acheter une voiture ,a la rigueur, il lui paie le billet de train, apparemment il lui a pas promis de ne jamais changer de ville
b
8 juillet 2020 02:02
empêcher son mari d'avoir une situation et elle en bénéficiera en plus, c'est grave
pour rester auprès de sa famille, soi disant, moi je me méfierai
Citation
amirene a écrit:
c'est pourquoi le posteur pourrait proposer la solution du déplacement pour contenter tout le monde sans aller jusqu'au divorce
a
8 juillet 2020 02:07
j'aurais dit ça il a quelques années et plus je vieillis, plus je trouve important d'être près de sa famille
on n'a aucune famille à côté, ni de son côté, ni du mien
les parents vieillissent et ils tombent malades, nous ne sommes pas là pour les assister
ma fille voit ses grands-parents, oncles, tantes et cousins une fois tous les deux mois au mieux
si on a besoin d'être dépannés sur la garde, je dois faire faire trois heures de trajet à ma soeur

Citation
briza22 a écrit:
empêcher son mari d'avoir une situation et elle en bénéficiera en plus, c'est grave
pour rester auprès de sa famille, soi disant, moi je me méfierai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook