Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un ultimatum de ma femme
8 juillet 2020 20:10
Negligence du foyer et des enfants .... Mais mdr, franchement !

Dans la generation precedente, les femmes ne travaillaient pas en general. Et ca a donne quoi ? Un taux de criminalite record, des tas de jeunes perdus qui mettent le bazar dans les quartiers, qui zonent, qui dealent.

Notre generation est differente: les filles ont souvent fait des etudes et veulent travailler. Parceque nous avons vu nos meres avoir des vies de merde, totalement dependantes, avec aucun droit sinon celui d'obeir et de se taire. Bien sur je generalise, ce n'etait pas le cas dans toutes les familles heureusement, mais dans beaucoup, c'etait ca.


Citation
Elmomo Mohamed a écrit:
@Moonlight09 Fille de France ou non, un homme marié n'a pas à laisser sa femme en contact, toute la sainte journée, avec des collègues masculins. Aucun homme, en tout cas pas moi, ne désire regagner le domicile avec l'idée que sa femme sera sûrement absente. Négligence du foyer, négligence du mari, négligence des enfant. ... Un homme cherche à se marier avec une femme, et non pas avec une femme qui se comporte comme un homme.

Cependant, là n'est pas le débat. Il était davantage question de la situation professionnel de l'homme qui a ouvert ce post.
l
8 juillet 2020 20:45
J’en pense que tu es le mari

Donc elle doit te suivre

On suit son mari ds ma famille. C’est tt lol.


Parfois la femme mais ds ce cas faut un salaire +++
Un poste qui clairement mérite !

Bref je comprends pas Cmt on peut proposer un divorce pr une histoire de boulot
Ça me dépasse
Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
8 juillet 2020 22:39
Tu oublies qu'ils en avaient parle avant le mariage et qu'elle avait dit sa position.
Il ne peut pas revenir dessus ensuite, c'est trop facile.

Apparemment sa decision a elle est prise: soit il respecte son engagement, soit elle divorce.


Citation
Assia6 a écrit:
J’en pense que tu es le mari

Donc elle doit te suivre

On suit son mari ds ma famille. C’est tt lol.


Parfois la femme mais ds ce cas faut un salaire +++
Un poste qui clairement mérite !

Bref je comprends pas Cmt on peut proposer un divorce pr une histoire de boulot
Ça me dépasse
r
9 juillet 2020 03:14
Femme irresponsable ,fin
T
9 juillet 2020 07:30
A ta place je suivrai le billet, le salaire qui double sans hésitation. Je la laisse elle chez ses vieux si elle veut y rester, au revoir. Je divorce, je pars et je trouve une partenaire plus jeune et plus fraîche dans la nouvelle ville, surtout qu'avec un salaire x2. Ça attire les abeilles.
Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
C
9 juillet 2020 11:45
Vous avez a peine commencer votre vie de couple et tu veux deja tout chambouler...
Certains vont le voir comme une entorse a votre nouvel engagement et d'autres comme une nouvelle opportunite.

Tu sais, parfois, l'argent ne fait pas tout, meme si etre a l'aise financierement est important.

Peut-etre que ta femme a peur du changement, de perdre ses reperes, son travail...
Certains sont prets a vivre a distance pendant un temps, d'autres non.

Es-tu sur que cet emploi ne va pas plus t'accaparer et ta femme sera la a t'attendre et deprimer a la maison...?

Je te conseille d'ecrire sur une feuille, les avantages et inconvenients sur votre situation actuelle et sur une autre feuille la liste des points positifs et negatifs si tu acceptes ce poste.
Personne ne peut tout prevoir et savoir a l'avance mais prendre du recul, te permettra de comprendre si tu sens que ca en vaut la peine ou pas, si tu auras des regrets ou pas...

J'ai vecu la situation au sein de ma propre famille quand j'etais enfant, mon pere a voulu avancer rapidement dans sa carriere nous avons tous demenage loin de nos familles respectives et non seulement quitte une superbe maison fraichement construite...Au final, il s'est avere que cela lui a porte prejudice personnellement car malgre de nombreux efforts au sein de son nouveau travail, il a ete licencie suite a beaucoup de jalousie et de manipulation de ses collaborateurs...
M
9 juillet 2020 14:28
Merci pour votre témoignage
10 juillet 2020 15:51
C'est un problème fréquent chez les couples. Le seul motif valable pour ta femme de s'opposer à votre départ, est sa propre carrière professionnelle. Si elle a un poste pour lequel elle a beaucoup travaillé pour l'avoir et qu'elle a aussi des ambitions, tu dois la respecter. Rien n'empêche dans ce cas, de partir seul quelques mois, pour voir si cette opportunité vaut vraiment le coup pour que ta femme sacrifie son job. Si vous vous aimez vraiment, c'est une expérience à vivre, car les retrouvailles le weekend seront toujours intense et les moments que vous passerez ensembles seront de qualité.
Par contre, si son seul motif est de rester à coté de sa famille. c'est indécent de sa part et tu dois t'interroger sur votre avenir. si tu tiens vraiment à elle, contacte ses parents et demande leur de la raisonner, la seule réaction valable doit être un soutien total de ses parents vis à vis de toi. Par contre si ils commencent à te faire la pression pour que vous restiez à coté d'eux, dans ce cas, mon conseil est de contacter un avocat pour lancer la procédure de divorce et part vite faire ta vie loin de cette famille. sinon tu le regretteras jusqu'a la fin de tes jours, car ils décideront tout de ta vie et ils marcheront sur tes pates à chaque occasion.
tu es à un moment crucial de la vie de ton couple... ton avenir en dépendra...
P
11 juillet 2020 18:56
Je pense que ta femme a pris peur, elle s est imaginé loin de ses repères, des siens avec qui elle est sûrement proche, du coup elle a flippé.
Rassure-la. Discutez ensemble, vous êtes de jeunes mariés, moi-même au début de mon mariage j étais un peu comme ça. Mais maintenant c est different. Amène lui les bons arguments avec douceur, elle te suivra sûrement.
11 juillet 2020 20:15
A ta place, je tracerais ma route sans elle..
Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
f
13 juillet 2020 09:54
Salam

Je pense comme bcp que les conditions posées juste avt le mariage sont cruciales et qu’on ne peut les discuter qu’avec notre conjoint dans le calme, la sérénité et l’objectivité...bcp de choses peuvent évoluer dans la vie d’un couple...

Cependant avt de parler de tout ceci il faudrait savoir qu’en est-il de ton couple? Comment allez vous? Êtes vous épanouis? Êtes vous heureux de votre vie ensemble? Êtes vous toujours voire plus amoureux? C’est, je pense la qualité de votre couple qui fera que votre projet aboutira ou non...
Pareil pour les parents...s’ils savent leur fille heureuse et épanouie avec toi je doute fortement qu’ils acceptent qu’elle divorce et qu’ils ne te soutiennent pas...

Je vous souhaite bcp de courage!
*
13 juillet 2020 10:30
Salam,

Désolée mais le comportement de ta femme est complètement gamin et puéril. Si elle voulait rester chez papa maman, elle n'aurait pas dû se marier tout court. Parce que se marier implique des décisions qui prennent en compte en priorité le couple et leur avenir.

Si ses parents sont en bonne santé, qu'elle a d'autres frères et sœurs autour d'eux qu'est ce qui la retient de te suivre et de te soutenir au lieu de te compliquer la tâche ? Elle a un boulot où elle gagne 60k l'année et qu'elle trouve dommage de lâcher ? Visiblement ce n'est pas le cas.

Si elle te parle de divorce, de misère affective et de jeûne au lit c'est qu'elle a oublié de grandir. La vie n'est pas toujours faite de choix simples. Elle a la tête dans les nuages, il faut que tu sois ferme dans tes décisions, c'est toi qui assure le fonctionnement du foyer ? alors c'est toi qui décide puisqu'elle est incapable de voir plus loin que son petit confort. La vie est faite d'opportunités qu'il faut savoir saisir.


Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci
13 juillet 2020 17:00
Salam a'laykoum,

En effet, un réel malaise, je comprends ton angoisse face à une épouse qui a un comportement de rejet certainement dû à ses anticipations et ses émotions négatives.

Le mariage est aussi tout frais, donc ceci explique t il cela, immaturité, inéquité. Force est de constater qu elle n a pas non plus complètement coupée le cordon...ça commence à faire beaucoup whistling smiley

On a bien compris qu elle a mis en avant de fausses raisons pour te pousser à abonder dans le sens qui est le sien., la sphere familiale. Elle ne fait donc preuve d aucune rationalité concernant votre situation. C est chaud ! sad smiley

Attention au jeu de l ultimatum, "À prendre ou à laisser " , Et les effets des émotions sur ta prise de décision. . Je te laisse deviner qui sont ses pions, ses cartes perplexe
Tu as compris....Sa Famille. Elle a distribué son jeu...le jeu des 7 familles lol.

En l espèce, son ultime punition voire sa carte maîtresse seront le Divorce, dans d autres situations ce sont les relations intimes qui se joueront, ayant pour effets dévastateurs de grandes souffrances psy revêtant la forme de carences affectives et sexuelles.

Disons qu au sein de votre couple, et pour faire court, que toi tu y gagnes et pas elle,.

Je te conseillerais de ne surtout pas plier, de discuter avec elle avant d envisager de faire intervenir un membre de votre famille pour dénoncer ce chantage que je qualifie d inadmissible et pour la mettre face à ses responsabilités et ses engagements lors de votre mariage.

Qu 'Allah vous facilite
Amine.

Citation
Mimir25 a écrit:
Bonjour,

Voilà j’ai besoin de conseils, je me suis marié il y a bientôt un an, nous avons une bonne vie de couple avec ma femme. Voilà j’ai une proposition pour un emploi plus intéressant et un revenu mensuel doublé. Je trouve cette opportunité très intéressante et comme nous avons pas d’enfants pour le moment je suis vraiment motivé pour la saisir, mais ma femme refuse que je parte pour un boulot sachant qu’elle ne veut pas quitter ses parents et ses frères. Elle me dit qu’avant le mariage on avait discuter de changer de ville pour des raisons professionnelles si à l’avenir il y avait des opportunités pour un de nous 2 , mais elle m’avait dit qu’elle se sentirait triste et déprimée loin de sa famille. Et que si j’accepte on devra divorcer.
Qu’en pensée vous? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 17:19 par Sawsane★.
m
13 juillet 2020 17:12
Si elle commence les ultimatums, ta vie sera un enfer si tu cèdes, la plupart des "femmes" sont des gamines surtout les marocaines.
13 juillet 2020 17:57
Salam,

Pour proférer de telles inepties sans fondement, on se demande bien qui est le « gamin » sans neurones ...



Citation
mustafa1977 a écrit:
Si elle commence les ultimatums, ta vie sera un enfer si tu cèdes, la plupart des "femmes" sont des gamines surtout les marocaines.
13 juillet 2020 18:31
Salam a'laykoum.

Ça sent l homme éconduit par une Marocaine★
Si tu l as choisi mmature, tu es donc responsable.
Respecte la au moins, c est bien connu, les absents ont toujours torts, ils ont le dos large .....

Citation
mustafa1977 a écrit:
Si elle commence les ultimatums, ta vie sera un enfer si tu cèdes, la plupart des "femmes" sont des gamines surtout les marocaines.
m
13 juillet 2020 19:22
Autant respecter un pitbull
M
13 juillet 2020 19:24
Pourquoi tu déteste les femmes ?
Citation
mustafa1977 a écrit:
Autant respecter un pitbull
m
13 juillet 2020 19:27
Une qui mets des ultimatums sans arrêt c'est pas une femme
M
13 juillet 2020 19:30
Oui on est d'accord mais on dirait que tu détestes toutes les femmes
Citation
mustafa1977 a écrit:
Une qui mets des ultimatums sans arrêt c'est pas une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook