Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis roaccutane/ curacné
n
26 février 2014 13:45
Citation
b&b a écrit:
nanaa17, sans indiscrétion quel estton poid et quel a été ton dosage par mois? je te demande cela, car pour que le traitement fonctionne il y a un dosage total à prendre en fonction du poid
salam je fais 42 kg et je suis a 35 mg cest normale a ton avis
b
b&b
27 février 2014 00:53
slm, d'aprés ttes les infos que me donne le dermato, ton dosage est correct, je ne comprends pas, tu lui en a parlé? Peu etre a t il prévu de te prolonger ton traitement.
b
b&b
19 mars 2014 01:04
cc tt le monde, alors cmt se passe votre traitement?
19 mars 2014 09:38
Salem
J'ai fini le 3ème mois de traitement. J'ai la peau plus lisse mais toujours des marques qui s'estompent doucement très doucement. J'ai toujours quelques boutons qui poussent mais dans l'ensemble ça va sauf si j'avais pas touché un boutons sur la joue qui ma laissé une croute!!! Je sais il ne faut pas les toucher! Sinon lèvres toujours sèches, homeoplasmine le soir et la journée toujours un stick dans la poche. Voilà pour moi. Bon courage à tous
b
b&b
21 mars 2014 21:35
salam, pour ma part, j'entame le 5éme mois et en effet je commence à voir les résultats. Ma peau est plus lisse, encore quelques boutons mais hamdouleh. Sinon pour les effets secondaires, j'ai juste les lévres bien séches. Kheira93 il me semble que tu as terminé ton traitement? alors satisfaite?
4 mai 2014 15:54
salem tout le monde,

le sujet a été abandonné alors je fais remonter... ou en etes vous? Quels sont vos résultats?

moi je suis a 4 mois et demi bientôt la fin inchallah et ca va mieux el hamdoulah peau plus lisse, cicatrices qui s'estompent, la joue gauche et presque nikel et la joue droite reste encore des petites marques... je me maquille beaucoup moins et ca c'est génial! mi juin je termine le traitement smiling smiley

sinon actuellement je pèle autour de la bouche j'hydrate mais bon c'est pas trés esthétique... et les levres doivent toujours etre hydratées!!!

voili voilou

Bye
b
b&b
4 mai 2014 16:52
salam, je pensais ke le post avait été supprimé, pour ma part j'entame mon 6éme mois, ce mois ci mon cholestérol a augmenté, j'ai dépassé la limite du coup le dermato m'a baissé la dose, sinon coté peau, impec hamdouleh, juste les cicatrices, mais en revoyant les photos du début du traitement je constate que mes cicatrices ont énormément diminués. idem peau séche, lévres séches, éczéma sur les avant bras. Je fais ma prise de sang le 12 mai inchalah, en espérant que mon cholestérol aura baissé, sinon je pense que le dermato va m'arréter le traitement ou encore baissé la dose, quelqu'un a déja eu ce probléme?
b
b&b
28 mai 2014 00:26
slm, ya plus personnes ici. bon je vais quand meme faire le bilan de ce mois. Peau impec, plus de boutons, traces qui ont diminuées. bref un pure bonheur. par contres j'ai les pores tres dilatés, certaines personnes avaientt dit que ça resserer les pores en tt cas par sur moi
17 juin 2014 00:51
Citation
b&b a écrit:
slm, ya plus personnes ici. bon je vais quand meme faire le bilan de ce mois. Peau impec, plus de boutons, traces qui ont diminuées. bref un pure bonheur. par contres j'ai les pores tres dilatés, certaines personnes avaientt dit que ça resserer les pores en tt cas par sur moi

salem

traitement fini pour moi el hamdoulilah j'ai pris mon dernier comprimé ce soir... 6 mois!!! bilan plus de boutons, peau lisse smiling smiley le bonheur reste quelque trace mais c'est léger... je me maquille léger c'est le top!!! je regrette pas c'est certes long mais ne laché pas le résultat sera là!!! le derma ma dit que le traitement restait encore 1 mois dans le corps donc je pense que j'aurai encore la peau un peu séche et qui tire...

BON COURAGE tout le monde enfin ce qu'il en reste smiling smiley
21 juin 2014 19:20
salam les soeurs,
Je suis aussi sous roaccutane depuis le mois de mai, j'ai bientôt fini le 2ème mois et actuellement je suis en période de très forte poussé c'est une catastrophe !!!
J'ose à peine me regarder dans un miroir et affronter le regarde des autres et de ma famille/
D'après vos expériences, quand les poussés on t-elles cessé?
Avez vous des conseils pour mon moral....
J'ai jamais eu une peau aussi horrible, je fais doha pour que Allah me facilite cette épreuve et je me dit surtout que j'ai déjà vu pire et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas faire fasse à cette épreuve.
Mes soeur j'ai besoin de vous pour mon moral...
S
23 juin 2014 07:00
Je te déconseille fortement curacné je te le dit j'ai eu de l'expérience avec ce médicament et crois moi si tu as le moindre petit problème tu te mettera à pleurer et ne crois pas que tu va résister ou quoi que ce soit ce médicament c'est du poison !!!!!!
17 juillet 2014 12:10
salam tout le monde,


j'ai fini mon traitement depuis un mois el hamdoulilah, j'ai retrouvé l'usage de mes lévres et la peau ne tire plus. hier j'ai eu mon rdv de controle le dermato ma dit que tout etait nikel smiling smiley et il ma prescrit une creme "ialuset" connaissez vous? IL MA DIT que ca aidé a la cicatrisation...


merci
b
b&b
19 juillet 2014 21:13
slm à tous , tt d'abord el hamdouleh, effectivement c'est long mais c'est qd meme passé vite, dire qu'il ya 7 mois nous étions des calculatrice lol mtn ce temps est révolu!!!!!! peau lisse, plus de boutons, un plaisir de ne plus mettre de fond de teint, certes il me reste des cicatrices mais elle se sont bien atténuée avec le tps,, je pense que la meilleure arme face aux cicatrices est la patience. J'ai testé ttes sortes de crémes mais aucune n'a été exceptionelle. Franchement je n'ai vraiment plus a me plaindre mm si j'ai un petit regret, plusieurs pers m'ont dit que le traitement leur avait fait resserer les pores. Pr ma part mes pores sont trés dilatés quelqu'un d'autre a rencontré ce probléme?
Pour hinia, c'est tout àfait normal cette poussée et crois moi c'et bon signe, il faut justement s'inquiéter lorsque qu'il n'y a pas de poussée dans les premiers moi, ensuite les boutons vont assécher, ta peau aussi, il vont disparaitre et laisser place aux cicatrice puis cela va s'étténuer jusqu'au jour ou tu n'auras plus de boutons. Dans 6mois j'attends ton témoignage inchallah. Pour tts ce qui déconseille roaccutane, je ne vois pas pk, sachant que c'est un médicament. C'est une prescription médicale, comme tous autres médicaments, de tte maniére c'est le seul traitement efficace contre l'acné sévère et presistante!
SLM à tous
a
3 septembre 2014 11:22
Salam j'ai pris le cureacnée pendant 6 mois et maintenant ça fait 2 mois depuis que j'ai arrêté le traitement ;
la majorité des effets secondaires ont disparu ;il me reste le mal à dos et la fatigue ;problème d'articulation quoi et il me reste quelques cicatrices(rougeurs perçues de près seulement).
En fait la fatigue ne me laisse rien faire et surtout que je suis dans la période de mon projet de fin d'études
,je souffre encore de problème de difficulté de concentration.
Voila inchALLAH ils vont disparaitre dans le plus tôt possible.
Sinon concernant le coté positif il y' a une disparition des microkystes à 90%.
Je suis maintenant sous traitement avec triacnéal et sebium en alternance ,des crèmes pour traiter les pores dilatés dans le but d'avoir une peau lisse.
En bref je suis assoiffée de voir une peau lisse et de sentir un corps normal sans fatigue par ce que ça me gène franchement.
Merci pour ce forum et pour la partage de vos expériences.
Dans l'attentes des améliorations je vous écrirais.
Bon courage à toutes.
d
4 septembre 2014 15:37
Bonjour les filles,
Je suis tres contente de partager mon experience avec vous et surtout avoir vos avis...
voila depuis mon adolescence jai toujours de l acne mais pas severe jai essayé tte sorte de traitement mais ya rien a faire...
jai 29 ans aujourdhui et jen ai marre des critiques et remarques...
Durant c derniers jai eu une poussee d acne tres severe surtout au niveau du front et en bas des joues et de la machoire... j ai decidé d en mettre fin une fois pour toute je suis allée docteur ouatfel qui m a prescrit curacne 40 mg elle m a expliqué que c etait purement hormonal... jai commencé le traitement il y a 27 jours et depuis les effets secondaires sont les suivants : peau moins grasse, cheveux secs alors qu avant fallait que je les lave tous 2 jours... une poussee de boutons enormes de toute sorte boutons de pus, gro gros boutons rouges mon visage est juste une catzstrophe je nai jamais eu ca... est ce bon signe ?? Jai limpression que ca ne va pas partir jai lu dans les forums que qd l acne est purement hormonal curacne n est pas le traitement efficace est ce vrai ?? Aidez moi svp les filles...
5 septembre 2014 23:09
Salamou aleikoum les filles!

je vous rejoins dans votre groupe " stop au bouton on est trop vieilles lol " , moi aussi j'ai 24 ans et encore des boutons énormes, j'en ai marre, mais je ne veux pas prendre roacutane car pour moi c'est un médicament trop dangeureux

avez vous déja penser à prendre la pilule Diane 35 ? moi je l'ai prise il y a quelques années et ma peau était nickel et je n'ai eu aucun effets secondaires ( enfin j'ai pas fait attention ) , malheureusement ils ont arrété le médicament en france du coup récement j'ai eu une grosse poussée d'acné mais al hamdoulilah le médicament et de nouveau en pharmacie donc la je le reprend, je suis à mon troisieme mois, je vous dirai les résultats si ca vous interesse

en parrallelle je met eryfluid sur mon visage ( je trouve que ca ne fait aucun effet mais bon j'essaie) mais c'est vraiment pas confortable ca pue, ca pique et c'est gras

et en ce moment je met des pommes de terre sur mon visage apparement ca enleve les cicatrices , peut etre qu'une d'entres vous a déja essayé?

Bon aprés ce long roman je vous laisse car boulot demain
F
6 mai 2016 00:39
Salam oilaykoum moi aussi ca fais un mois que j'ai commencé le traitement curacné, j'ai dès effet indésirable comme une grosse déprime ( envie de rester dans mon coin seule) , grosse fatigue, visage et lèvre sèche, grosse douleur dans le bras. mais bon je tiens le coup je veux que tout ça soit derrière moi au plus vite mais bon j'ai commencer depuis peu
Y
11 mai 2016 23:53
Je te conseille vivement d arrêter, ce médicament est un poison! Je te conseille de faire un tour sur le site avrg (association des victimes du roaccutane) pour mieux te renseigner sur les effets indésirables au long terme non mentionnés sur la notice et souvent irréversibles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook