Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis roaccutane/ curacné
b
26 décembre 2013 21:28
merci pour le partage de ton experience , et bienvenue parmis nous jihene smiling smiley
c
27 décembre 2013 00:36
Bonsoir

Je fais de l'acné depuis maintenant 10 ans et j'ai tout essayé(crèmes comme cutacnyl,antibio tétralysale, epiduo) mais rien n'y fait j'ai des boutons sur les 2 cotés de mon visage qui ne veulent pas partir et du coup j'ai des cicatrices sur le visage.
RAS LE BOL je décide de prendre rdv chez une dermato LE 03 JANVIER 2014 pour qu'elle me prescrive du
ROACCUTANE puisque je pense que c'est ma dernière chance d'avoir une peau de star.Est ce qu'elle peut refuser de me le prescrire?????
Et je voulais savoir si je pouvais perdre mes cicatrices sur le visage???? en suivant le traitement à la lettre ou je les garderai à vie???
Dites moi si l'un d'entre vous a connu ma situation???
Merci pour vos réponses
b
b&b
27 décembre 2013 02:10
slm aux nouveaux, merci pour vos témoignages/ commentaires. CHouchou1985, je ne peux pas t 'aider concernant les cicatrices car moi mm je me pose cette question! lol, est ce que ces cicatrices vont s'atténuer voire disparaitre? mystére, toutes celles et ceux qui ont des réponses à nous apporter sur les cicatrices, vous etes les bienvenues. J'en ai parlé à mon dermato, il m'a simplement dit que les cicatrices s'en allaient avec le temps! mouai. biz à tous
30 décembre 2013 22:14
salem,

aprés 10 jours de traitement je commence à avoir le bas de la bouche qui pèle...
b
30 décembre 2013 22:30
inchallah de bon resultat smiling smiley courage
30 décembre 2013 22:50
Citation
ninoussaa a écrit:
salem,

aprés 10 jours de traitement je commence à avoir le bas de la bouche qui pèle...

j'ai les lèvres bien sèche sans le traitement donc j'imagine même pas quand je vais le commencer fin janvier..
30 décembre 2013 22:50
merci inchAllah... smiling smiley me langui d'avoir une belle peau In love
b
b&b
30 décembre 2013 23:19
slm, sans indiscrétion vous pesez combien? et vous etes a combien de mg,
30 décembre 2013 23:21
30 mg pour 61kg et toi?
b
b&b
31 décembre 2013 14:17
1er mois 25mg, 2em mois 30mg pour 56kg
31 décembre 2013 16:43
Salem tt le monde.

20mg 1er mois, 30mg 2ème mois, 35mg 3ème mois et 40mg 4ème mois pour 56kg
T
1 janvier 2014 04:53
Coucou tout le monde, je suis un gars âgé de 24 ans =)

Mon dermato m'a prescrit Curacné 20 mg ( je dois l'utiliser 2 fois / jours ), Mon acné n'est pas légère ni sévère, bah on peu dire 'moyen', mais la liste des effets secondaires m'a choqué un peu :s surtout le truc de "perte des cheveux"

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? :x
1 janvier 2014 10:39
Salam,

J'ai fait des études d'esthétique et j'ai pu apprendre que le traitement au roaccutane est dangereux et à beaucoup d'effet secondaire, je te le déconseille ! Mon homme aussi a de l'acné et pourtant il n'est plus en age d'en avoir, on lui a aussi proposé le traitement roaccutane mais vraiment je le déconseille. Favorise plutôt une crème qui assèche la peau, le soleil aussi est un bon remède !

Courage !
1 janvier 2014 15:29
salem,

le soleil n'arrange en rien l'acné, il va certes améliorer un temps la peau qui ce sera épaissit mais à la longue ce n'est pas un remède!
1 janvier 2014 16:50
Tout de suite DANGEREUX ! Il ne serait pas mis en vente si c'était le cas. Il y a beaucoup d'effets secondaire certes mais elles sont surmontables. Ne texpose surtout pas au soleil il n'y a rien de pire c'est connu !!! Comme le dit @ninoussaa .
1 janvier 2014 16:55
Si il t'a prescris ce traitement c'est que ton acné est persistante non ? Si tu veux définitivement être tranquille avec ton acné fait le, c'est à toi de voir.
1 janvier 2014 18:00
j'ai le cuir chevelu sec comme si je pelais du crâne eye popping smiley je sais pas très glamour...

que faire? un shampoing anti pelliculaire pourrait-il remédier au problème?
1 janvier 2014 18:20
Essaye d'acheter un shampoing qu'on trouve dans les grandes surfaces et si ça passe pas va plutot en pharmacie
T
1 janvier 2014 18:39
C'est vraiment difficile de décider... Je ne veux pas faire disparaître mon Acné ( qui n'est pas très sévère ) pour tomber dans un autre problème assez grave "chute de cheveux" ! :s
1 janvier 2014 18:40
Citation
Kheirakb93 a écrit:
Essaye d'acheter un shampoing qu'on trouve dans les grandes surfaces et si ça passe pas va plutot en pharmacie

ca t'es arrivée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook