Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis roaccutane/ curacné
b
b&b
8 septembre 2013 01:04
salam, je souhaite avoir des infos sur le traitement anti acnéique roaccutane/curacné, mon dermato me l'a fortement conseillé mais j'hésite. A tous ceux et celles qui l'on suivi pouvez vous partager vos expériences ( résultats, effets secondaires ect) vous regrettez ou pas de l'avoir fait?

merci
8 septembre 2013 13:24
salam
moi jai jamai pris de traitement, jprefere avoir de lacnee que risquait ma vie! dapres ce que jai entendu ces a utiliser en dernier recours!
b
b&b
8 septembre 2013 13:53
salam, c pr cela que j'hésite, mon acné persiste aprés 3ans de traitement, j'ai testé toutes les crémés, antibiotiques. J'ai toujours de nouveau boutons, quand l'un part, 3 autres arrivent, ça me laisse des cicatrices,je ne peux plus sortir sans fond de teint, alors que deteste en mettre. je cherche des témoignages pour pvr prendre ma décision
25 septembre 2013 16:57
Salem ! Moi j'ai décider de prendre ce médicament après grande réflexion j'ai étais rassurer par mon entourage et par certaine personne qui ont déjà pris ce médicaments, ça fait maintenant 5 jours que j'ai commencer, et je suis déterminée comme jamais quand je vois le résultat a la fin !!! Vite que ça passeeee
25 septembre 2013 20:00
Citation
b&b a écrit:
salam, c pr cela que j'hésite, mon acné persiste aprés 3ans de traitement, j'ai testé toutes les crémés, antibiotiques. J'ai toujours de nouveau boutons, quand l'un part, 3 autres arrivent, ça me laisse des cicatrices,je ne peux plus sortir sans fond de teint, alors que deteste en mettre. je cherche des témoignages pour pvr prendre ma décision

salam

mon acné a persisté ...8 ans!!
mdr et la ca part , j'ai presque plus rien et ca part naturellement
apres jte dis pas de rien faire
mais curacné et tt c dangereux
faut voir ce que tu veux.
moi on me l'a proposé je ne l'ai pas pris , trop d'effets secondaires et pas anodins.
il faut pas toucher les boutons
et il faut pas mettre de fond de teint ,ca empire le truc
laisse ta peau respirer le plus de tps possible
perso je mettais jamais de fond de teint donc je me suis habituée , j'avais pas "bcp" de boutons mais ptain ils voulaient pas partir.
si t'as juste qlq boutons laisse tomber , ya trop de desagrement.
b
b&b
26 septembre 2013 17:29
slm, merci de rep, tiens moi au courant de l'évolution, je commence le traitement fin novembre inchallah
b
b&b
26 septembre 2013 17:32
merci, shi fuu pour ton témoignage, j'ai vraiment tout essayé, je met que trés rarement du fond teint, mais c affreux, j'ai perdu confiance en moippour te dire,en tt cas merci
27 septembre 2013 23:49
Oui je te tiendrais au courant InshaAllah jusque là je ressent juste une petite douleur au dos, mon nez qui pèle et une fatigue .. Si c'est pour te sentir que mieux dans ta peau tu a pris la bonne décisions, si tu veux discuter n'hésite pas oukhty
b
b&b
4 octobre 2013 21:11
slm kheirakb 93, je vens aux nouveles, cmt se passe ton traitement? tu as des effets secondaires?
P
6 octobre 2013 15:03
Salam Aleyum, j'ai pris ce traitement quand j'avais 17 ans j'avais la peau très grasse, des points noirs pas des milliards de boutons mais quand un partait il y en avait toujours un autre qui revenait... quand je mettais du fond de teint au bout d'une heure ma peau c'était de la mayonnaise...

Donc j'ai fais roaccutane avec ma cousine sur une durée de 6 mois, ça assèche énormément la peau, les lèvres, les cheveux.. mais si tu hydrate comme il faut ta peau, tes levres et que tu fais reguliérement des masques (choses que je n'est pas faite.. et je regrette...) tout ira bien !

Certes j'ai eu une poussée de boutons vraiment mais vraiment pas esthétisque... mais si tu suit bien le traitement au bout de 4-5 mois t'aura presque plus de boutons et le 6ième mois t'aura une peau MAGNIFIQUE !!.

Pour les effets secondaire ma cousine n'a rien eu moi après le traitement j'ai commencée à souffrir de "poils incarnés" jusque encore maintenant... une vrai souffrance, c écrit dans les effets indésirables mais peux être que ça à rien avoir !

Aujourd'hui j'ai 21 ans et ma cousine 20 ans, j'ai des boutons qui sont revenu mais rien de grave non plus, ma dermatologue m'a dit que ça fait toujours un choc au personnes qui l'ont fait parce qu'elle se retrouve avec une peau de star et quand quelques années plus tard quelque boutons reviennent elle ne l'accepte pas, et pour la peau grasse ça el hamdoulilah ce n'est jamais revenu, j'ai la peaux mixtes et elle ne me pose aucun souci !

Après si tu as 15 ans laisse tombée t'es encore trop jeune, si tu as 17-18 ans ou plus âgées lance toi ! Mais attention soit prête psychologiquement pendant deux trois mois tu vas vraiment être une calculatrice !

Ah oui Ps : Je faisais aussi de l'acnée sur le dos et en haut de la poitrine depuis mes 12 ans... (trou de mémoire pour le vrai mot désolée mdr) et encore une fois el hamdoulilah ce n'est jamais revenu ! smiling smiley
c
6 octobre 2013 22:52
je suis sous curracné 20 mg et 10 M ca fait un mois et demi que j'en utilise! j'ai une peau très sensible et irritée! j'arrive pas a la touché: crying( au ;certes j'plus de points noirs sur mon nez je sais plus si je continue ou j'abondonne tout simplement crying(
7 octobre 2013 11:51
Saleem alors pour dire bref je rentre dans ma 3ème semaines et là ce matin en me réveillant j'ai senti que mes levres commencer à me tirer et a s'assécher donc je me prépare a mettre du baume a lèvre plus souvent, après niveau cheveux je commence à voir la chute aussi, ma peau je la vois s'assécher niveau front, sur les ailes du nez et le menton, j'ai mes microkyste qui ressortent et la au moment ou j'écris j'ai des douleurs au dos et j'ai AUSSI la fatigue je sent que les effets secondaire vont faire surface. Mais malgré tout EL hamdoulilèh :-)
7 octobre 2013 11:56
Chouchou 11111 continueeeee pourquoi arrêter alors que le meilleure est à venir, essaye d'en parler à ton dermato il te trouvera une solution, mais lâche pas vraiment !
7 octobre 2013 13:14
Salem
J'ai déjà suivi le traitement roacutane pour mon acné au début j'ai eu une grande poussée des boutons mais après tout les boutons sont partis le traitement a duré plus de 6 mois elhamedelilah j'ai pas eu des effets secondaires
Mon conseil il faut pas toucher les boutons si non t'auras des cicatrices qui ne partiront jamais
b
b&b
10 octobre 2013 23:01
salut les filles, merci pour vos témoignages, comme je l'ai précisé je commence le traitement fin novembre inchalah, j'ai hate mais peur des effets secondaires lol, n'hésitez pas à commenter que ce soit pour des conseils,avis et surtout l'évolution pour celles qui sont entrain de le suivre. kheirakb93 tu as une grosse poussée de boutons? en tout bon courage, allah y chafik
b
b&b
13 octobre 2013 23:54
les filles vouz avez commençé à combien de mg e au bout de combien de temps votre dermato vous a augmenté la dose?
14 octobre 2013 10:02
Salem b&b amînn c'est gentil. La dose ça dépend de ton poid moi pour 55kg il ma donner 20mg pour ce mois et j'ai eu 1 ou 2 boutons par ci par là mais rien de méchant, j'ai fais ma prise de sang ce matin et vendredi mon dermato m'augmente ma dose je sais pas à combien. Un mois de passé Ouf ! Ton jour approcheee :-) tu a quel âge si c'est pas trop indiscret ?
b
b&b
17 octobre 2013 21:19
j'ai 23 ans, hamdouleh un mois de passé, donc pour l'instant tu n'as pas eu cette fameuse pousée? ( jsp que tu ne l'auras pas), j'ai hate de commercer et de terminer ce trainement, j'en peux de ces boutons. Au faite , au bout d'un mois as tu vu quelques resultats? biz
21 octobre 2013 12:23
Salem, d'accord moi 20ans. En 1mois non j'ai rien vu de changer, la poussée c'est le truc que je crains le plus.. Je suis passer à 30 mg depuis samedi. C'est la dose qui va tout changer je pense on verra. Vivement qu'on en finisse oui. Je pars acheter mon baume à lèvre et creme hydratante Bisous !
b
b&b
16 novembre 2013 20:09
selem, je viens aux nouvelles, comment se passe ton traitement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook