Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
N
1 avril 2011 15:09
Je viens d'appeler Au 01 40 157110
Le decret 16 n'est pas encore disponible...

Bien à vous
2010x2200**
N
1 avril 2011 15:12
@ lepetitrifain,
Non je ne sais pas. Dois-je contacter le MAE?
Merci à toi
L
1 avril 2011 15:24
Citation
Nice-2010 a écrit:
@ lepetitrifain,
Non je ne sais pas. Dois-je contacter le MAE?
Merci à toi

Envoie un email à Rezé ([email protected]) en leur demandant l'avancement de ton dossier de naturalisation.
Dans leur mail de réponse normalement, tu trouveras ton numéro de Rezé dans l'objet du mal.
Puisque tu as eu un AF par mail, as tu vérifier que dans le mail ya pas un numéro Rezé?
N
1 avril 2011 15:27
A lepetitrifain
Mais j ai mon num reze 2010x2200** et j'ai eu l'AF en contactant Reze.
Merci
L
1 avril 2011 15:32
Citation
Nice-2010 a écrit:
A lepetitrifain
Mais j ai mon num reze 2010x2200** et j'ai eu l'AF en contactant Reze.
Merci

Si j'ai été à ta place j'appelle Rezé et je leur demande si li traitement de mon dossier est terminé alors dans qu'il numéro de décret mon nom sera inscrit.
Sinon tu peux demander à Zerrouk ou à d'autres personne qui peuvent te fournir plus d'infos.
N
1 avril 2011 15:55
Je viens d'appeler Reze, faut que j'attende encore 3 mois car mon dossier est encore Au SCEC.
Merci a vous.

2010x2200**
j
1 avril 2011 16:55
Slt @ vous,

je suis du décret 7 (Pref 75), j'ai retiré mon passeport le 31/03 à boulogne, ayant reçu un courrier de la Pref le 30/03 me convoquant à la cérémonie du 28/04 et indiquant que si je souhaite avoir ma CNI ce jour là, je dois ramener 3 semaines avant des photos et justificatif de domicile.
z
1 avril 2011 17:17
Félicitations !!!!!
à la fin du mois, ce sera la fin du parcours Angel
que la fête commence Danse

Bon week-end !

Citation
jedemande a écrit:
Slt @ vous,

je suis du décret 7 (Pref 75), j'ai retiré mon passeport le 31/03 à boulogne, ayant reçu un courrier de la Pref le 30/03 me convoquant à la cérémonie du 28/04 et indiquant que si je souhaite avoir ma CNI ce jour là, je dois ramener 3 semaines avant des photos et justificatif de domicile.
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
m
1 avril 2011 17:29
Citation
Nice-2010 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Félicitations !!!!

J'ai eu mon AF par mail le 24 mars, pensez-vous que je serais dans ce decret du 30 mars?
Si oui,quelqu'un pourrait il m'envoyer une copie? Je suis en vacances loin de la Francesad smiley
Merci a vous et encore félicitations et patience aux autres.


2010x2200**

Bonjour nice2010, je ne pense pas que tu soit déja sur un decret, j'ai eu mon AF 9 jours avant toi (soit le 15 mars) et mon dossier est toujours chez SCEC pour traitement renseignement d'hier.
En principe et si tout va bien, SCEC ont 3 semaines pour traiter un dossier, pour toi ca sera plutot vers mi avril que tu sauras ton N° Décret. tout en espérant que je me trompe et que tu l'aies avant cette date.
A+
h
1 avril 2011 17:50
Quelqu’un a obtenu le Journal Officiel d'aujourd'hui 1er Avril?

C'est pour regarder la liste sur le décret 16.

Merci beaucoup!
H
1 avril 2011 18:41
Citation
snake_14009 a écrit:
merci zarrouk pour ta réponse

Je pense juste rentrer pour des raison familiale pour une petite période de 1 a 2 ans.

J'ai cru comprendre que l'etat français avais le droit de reprendre la nationalité sur une periode de 2 ans.

Merci pour ce que tu fais pour ce forum
Bonsoir snake_14009
Je ne comprend pas ton inquiétude. Tu as les mêmes droits que tous les français et à ma connaissance il n'est pas encore interdit aux français de s'installer dans un pays de leur choix. Si tu as un projet de vie ailleurs vas y. De toute façon tu restes français et tu reviens quand tu veux. Rapproches toi de l'ambassade de ton pays d'origine pour savoir tes droit et obligations en tant que français. Un de mes potes avait droit à une consultation médicale du médecin de l'ambassade pendant ses vacances au Mali. Pourtant c'est son pays d'origine. Voilà...
L
1 avril 2011 19:31
Je confirme, le JO du 1er avril n'est pas encore dispo. La librairie va le recevoir demain ou lundi.
a
1 avril 2011 19:36
félicitation pr tous les français du decret 16
sa fai plaisir bravo lena77 jsui heureuse pr toi
zarrouk sa fai un moment la lol

tu peu complété mon statu je sui sur le decret 17
merci et bon courage et surtou patience pr tou le monde
Z
1 avril 2011 20:19
Citation
amy77 a écrit:
félicitation pr tous les français du decret 16
sa fai plaisir bravo lena77 jsui heureuse pr toi
zarrouk sa fai un moment la lol

tu peu complété mon statu je sui sur le decret 17
merci et bon courage et surtou patience pr tou le monde


nanguadef amy77


Waw comme tu dis il y a longtemps et content pour toi c'est pas le décret 16 du poisson d'Avril

Diadieuf et Ba Bénéne Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
1 avril 2011 21:19
Hello Mr ZARROUCK!
.
lou bess? ya ngui si diam? j'ai essayé de t'envoyer plusieurs messages, mais les MP ne fonctionnent apparemment pas... j'espère que ca va bien! je voulais te dire merci de ta patience et de ta bonne gestion de ce superbe site!!!! Moi j'attends mon decret, même si je ne sais pas ce sera pour quand... j'ai écrit à REZE ils m'ont envoyé ballader en me disant d'attendre un courrier LOL, donc j'attends!!!! une idée du processus????parles tu woloff?
Z
1 avril 2011 21:47
Citation
Aicha76 a écrit:
Hello Mr ZARROUCK!
.
lou bess? ya ngui si diam? j'ai essayé de t'envoyer plusieurs messages, mais les MP ne fonctionnent apparemment pas... j'espère que ca va bien! je voulais te dire merci de ta patience et de ta bonne gestion de ce superbe site!!!! Moi j'attends mon decret, même si je ne sais pas ce sera pour quand... j'ai écrit à REZE ils m'ont envoyé ballader en me disant d'attendre un courrier LOL, donc j'attends!!!! une idée du processus????parles tu woloff?

nanguadef Aicha76

Diadieuf pour tes encouragements touti rek le wolof Oups ptdr
les MP bug je l'ai dis sur le forum je ne sais pas pourquoi ?
pour ton décret envois un mail la semaine prochaine inchallah tu y sera ils placent les gens de Février et début Mars
a partir du 04 ça ira mieux
Diadieuf et Ba Bénéne Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
1 avril 2011 21:56
jte jure c pa le poisson d'avril zarrouk

moi nice sava je sui la je patiente mon tour
sa irra jspr
y
2 avril 2011 05:13
Bonjour tout le mondeBye !,tout d'abord je tiens à remercier toute personne qui nous aide ou qui nous a aidé sur ce forum..., en particulier monsieur :Zarrouck Welcome, sans oublier Lechameau, kénitré, Tounssi80, Idrissa30,jedemande,boy-g,ssaïd54...,et même si je vous connais pas tous ,mais je vous suivais TOUS les jours ,en lisant vos commentaires , reponses aux differentes questions, solutions, astuces...et ceci pendant plus qu'un mois (je n'osais pas trop m'inscrire, puis après je me suis dit perplexe il faut que j'aide si je peux, par mon expérience... , comme on m'a aidé moi aussi ici), car j'ai decouvert ce forum completement par hazard en fouillant sur le net , juste après avoir reçu la fameuse lettre de REZE , qui me dit que je suis FRANCAIS DanseDanseDanseDanse depuis le: 18/02 ...,et effectivement je suis apparu sur le JO du 20/02 que j'aie acheté bien sûr,et je suis du decret 10 Clap !.Je dis la fameuse lettre parce que je n'avais pas reçu de reponse d'AF comme les gens ici,et je ne sais pas pourquoi Heu ,c'est pour ça c'etait la SURPRISE pour moi cette lettre,et si je connaissais seulement ce forum bien avant aussi, ça aurait été encore moins stréssant ...pour moi, mais bon maintenant j'y suis dessus et c'est l'essentiel eye rolling smiley, franchement il y a du soutien , de l'entraide, des gens biens...,c'est un truc GENIAL ,et qui reflète une bonne image sur les personnes d'origine étrangère thumbs up!.Là, j'ai refait ma demande d'acte de naissance comme le conseille ssaid54 (car j'en ai fait une le 28/03, mais c'est trop tôt comme le dis ssaid54 je crois), et j'attends la reponse pour pouvoir faire mon passeport in cha ALLAH whistling smiley!.Sinon , de la part de ma prefecture , je n'ai rien reçu encore pour la cérémonie...,dès que j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant pour aider les autres comme on me l'a fait aussi!.Felicitations pour les nouveaux FRANCAIS comme moi grinning smiley,et bon courage pour les autres, patience chacun son tour Zen,bonne journée Bye !
b
2 avril 2011 12:22
Bonjour yes54 et bienvenu.
J'étais un peu dans le mm cas que toi, je lisais les posts mais j'étais pas inscrit jusqu'au jour oú je me suis senti comme un "voyeur" et ca me plaisait pas trop du coup je me suis lancé.
Jai eu mon AF comme toi par ce fameux courrier car dès que jai fait la demande de naturalisation je me suis dis comme ca dure 18 mois jaurai une reponse au plus tard en aout 2011, et du coup je my suis plus interessé jusquau Jour oú ma femme me donne un courrier en me regardant "bizarre" lol, (je suis marié a une toubab mais jai pas voulu faire de naturalisation par mariage).
Depuis que je sais que je suis francais je suis en permanence sur le forum pour voir ce qui sy dit et si je peux intervenir je le fais.
Bizarrement je suis devenu tres impatient à l'idée davoir mes actes et ce qui s'en suit, lol.

Je pense qu'il faut appeler ou ecrire un mail, ce que jai pas fait et toi non plus je suppose, pour avoir un AF sans etre encore sur un decret. Jaurais pas pu car l'attente m'aurait tué.

Bref tout ca pour dire que jai aussi decouvert un site super interessant oú on peut trouver tout type de sujet.

Pour ceux attendent, n'angoissez pas trop car le plus dur est fait donc "take it easy".

Merci à ceux qui donnent leurs supers astuces.

Bon WE ensoleillé.
Citation
yes57 a écrit:
Bonjour tout le mondeBye !,tout d'abord je tiens à remercier toute personne qui nous aide ou qui nous a aidé sur ce forum..., en particulier monsieur :Zarrouck Welcome, sans oublier Lechameau, kénitré, Tounssi80, Idrissa30,jedemande,boy-g,ssaïd54...,et même si je vous connais pas tous ,mais je vous suivais TOUS les jours ,en lisant vos commentaires , reponses aux differentes questions, solutions, astuces...et ceci pendant plus qu'un mois (je n'osais pas trop m'inscrire, puis après je me suis dit perplexe il faut que j'aide si je peux, par mon expérience... , comme on m'a aidé moi aussi ici), car j'ai decouvert ce forum completement par hazard en fouillant sur le net , juste après avoir reçu la fameuse lettre de REZE , qui me dit que je suis FRANCAIS DanseDanseDanseDanse depuis le: 18/02 ...,et effectivement je suis apparu sur le JO du 20/02 que j'aie acheté bien sûr,et je suis du decret 10 Clap !.Je dis la fameuse lettre parce que je n'avais pas reçu de reponse d'AF comme les gens ici,et je ne sais pas pourquoi Heu ,c'est pour ça c'etait la SURPRISE pour moi cette lettre,et si je connaissais seulement ce forum bien avant aussi, ça aurait été encore moins stréssant ...pour moi, mais bon maintenant j'y suis dessus et c'est l'essentiel eye rolling smiley, franchement il y a du soutien , de l'entraide, des gens biens...,c'est un truc GENIAL ,et qui reflète une bonne image sur les personnes d'origine étrangère thumbs up!.Là, j'ai refait ma demande d'acte de naissance comme le conseille ssaid54 (car j'en ai fait une le 28/03, mais c'est trop tôt comme le dis ssaid54 je crois), et j'attends la reponse pour pouvoir faire mon passeport in cha ALLAH whistling smiley!.Sinon , de la part de ma prefecture , je n'ai rien reçu encore pour la cérémonie...,dès que j'ai du nouveau je vous tiendrai au courant pour aider les autres comme on me l'a fait aussi!.Felicitations pour les nouveaux FRANCAIS comme moi grinning smiley,et bon courage pour les autres, patience chacun son tour Zen,bonne journée Bye !
z
2 avril 2011 14:33
Salut, juste vous faire part de ma joie en effet je viens de recevoir le mail de REZE me confirmant que je suis sur le décret 13/2011 du 15/03/2011 qui a été publé au journal officiel le 18/03/2011.
Bon courage à tous et surtout bonne continuation.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook