Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
H
31 mars 2011 16:18
Citation
LePetitRifain a écrit:
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouck42
Bonjour à tous les forumistes
Zarrouck42 j'ai retiré mon passeport aujourd'hui. J'attend la cni. Merci de mettre à jour.
Merci pour ta présence et ton accompagnement.

Félicitations Heuch, j'ai une question pour toi si tu veux bien répondre.
Je souhaite savoir si tu as demandé ton passeport et ta CNI avant la cérémonie de la naturalisation?

Merci LePetitRifain
Je n'ai pas participé à la cérémonie. Ce n'est pas obligatoire en principe. J'ai retiré mon ampliation par demande téléphonique. Avant le retrait j'avais demandé sur le net une copie d'acte de naissance. Du coup j'ai pu faire la demande du passeport et de la cni le même jour.
Voilà....
L
31 mars 2011 16:35
Citation
Heuch a écrit:
Citation
LePetitRifain a écrit:
Citation
Heuch a écrit:
Bonjour Zarrouck42
Bonjour à tous les forumistes
Zarrouck42 j'ai retiré mon passeport aujourd'hui. J'attend la cni. Merci de mettre à jour.
Merci pour ta présence et ton accompagnement.

Félicitations Heuch, j'ai une question pour toi si tu veux bien répondre.
Je souhaite savoir si tu as demandé ton passeport et ta CNI avant la cérémonie de la naturalisation?

Merci LePetitRifain
Je n'ai pas participé à la cérémonie. Ce n'est pas obligatoire en principe. J'ai retiré mon ampliation par demande téléphonique. Avant le retrait j'avais demandé sur le net une copie d'acte de naissance. Du coup j'ai pu faire la demande du passeport et de la cni le même jour.
Voilà....

Merci frère pour ses informations.
Bsahtak pour une deuxième fois.
P
31 mars 2011 17:13
Bonjour Zarrouk,

Selon ton conseil je passe à ce forum. Je suis donc sur le décret 17. Comment on fait pour savoir quand il est publié?

Merci beaucoup de tes conseils et de ce forum - c'est super de voir qu'il y a des gens qui pensent à partager leurs expériences pour aider les autres.

Salam,

Pequena
Z
31 mars 2011 17:17
Citation
Pequena a écrit:
Bonjour Zarrouk,

Selon ton conseil je passe à ce forum. Je suis donc sur le décret 17. Comment on fait pour savoir quand il est publié?

Merci beaucoup de tes conseils et de ce forum - c'est super de voir qu'il y a des gens qui pensent à partager leurs expériences pour aider les autres.

Salam,

Pequena


Salam Pequena


je vais mettre la liste a jour comme d'habitude
et pour les décrets il faut juste faire attention aux messages poster ici smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
31 mars 2011 17:59
Salut Zarrouk,
Tu peux stp regarder ton mp?

A bientôt
Z
31 mars 2011 18:23
Citation
madgy a écrit:
Salut Zarrouk,
Tu peux stp regarder ton mp?

A bientôt


Salam madgy


il y a un retour mais pas de réponse

bien a toi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
31 mars 2011 22:47
Salut tous ,

Je voulais poser la question suivante :

Lorsqu'on un AF et qu'avant la signature du décret et on est au chômage , le processus de naturalisation s'arrêt il? ou il est ajournée jusqu'à ce q'on retrouve du boulot?

PS: je ne suis pas dans ce cas , juste une question qui m'est passé par la tête.

Big AF et bon décret à Tous
Z
1 avril 2011 07:00
Salam a tous

le décret N° 16 vient de sortir

Bravo aux nouveaux Français Clap

Naturalisations et réintégrations

82 Décret du 30 mars 2011 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
1 avril 2011 07:38
Félicitation aux nouveaux français !!! Clap DanseDanse

Je vais essayer d'aller acheter le JO aujourd'hui pendant la pause déjeuner ou après le travail. Si vous avez besoin d'une info ou d'un scan d'une page, n'hésitez pas à me mp. winking smiley
z
1 avril 2011 09:54
Beh voilà, le 16 est sorti Danse
enfin les quelques impatients vont pouvoir se soulager ptdr

Félicitations aux nouveaux Français Welcome
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
K
1 avril 2011 10:45
Citation
Lena77 a écrit:
Félicitation aux nouveaux français !!! Clap DanseDanse

Je vais essayer d'aller acheter le JO aujourd'hui pendant la pause déjeuner ou après le travail. Si vous avez besoin d'une info ou d'un scan d'une page, n'hésitez pas à me mp. winking smiley

Oupiiiiiiiiiiii !!!!!! ClapDanseDanseOn fait la fête aujourd'hui, mon mari a été inscrit dans le decret 16!!!! Par contre, où comptez-vous acheter le JO? J'aimeris moi aussi avoir la version papier chez moi. J'ai appelé à la Mairie de notre commune, ils ne reçoivent pas le JO, la commune voisine non plus. Si vous avez une idée où ça s'achete, tenez-nous tous au courant. Merci par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/11 10:46 par Katousinka.
s
1 avril 2011 11:12
Bonjour à tous

merci a tout ce qui font vivre ce forum, si précieux pour nous.

J'aurai une question a Zerrouk, dans le cas ou en rentre dans son pays d'origine juste après l'obtention de la naturalisation, est ce q'il y a un risque qu'on perde sa nationalité?

merci d'avance
h
1 avril 2011 11:33
Salut tout le monde!

Quelle bonheur!!!!

Félicitations a tous les nouveaux français. Welcome

Il faut jamais perdre l'espoir!!!! thumbs up

Moi aussi je pars du boulot pour acheter le journal. Mon chef comprendra!
Z
1 avril 2011 11:37
Citation
snake_14009 a écrit:
Bonjour à tous

merci a tout ce qui font vivre ce forum, si précieux pour nous.

J'aurai une question a Zerrouk, dans le cas ou en rentre dans son pays d'origine juste après l'obtention de la naturalisation, est ce q'il y a un risque qu'on perde sa nationalité?

merci d'avance


Salam snake_14009


D'après moi Si c'est pour rentrer au pays définitivement je ne vois pas pourquoi demander la nationalité Française
je ne pense pas que tu sera protéger par celle-ci vis a vis de la loi de ton pays d'origine,
par contre tu peu juste t'inscrire au consulat de France et te faire connaitre parmi les Français qui sont installer labas
encore pour avoir des privilèges avec la nationalité je ne sais pas dans quel pays tu veux te fixer smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
K
1 avril 2011 12:06
Citation
hopemurakami a écrit:

Moi aussi je pars du boulot pour acheter le journal. Mon chef comprendra!

Svp, dites-moi au ça s'achète? Je compte aller cet après midi à la Direction de l'information légale et administrative au 15 ème pour le consulter sur place.
L
1 avril 2011 12:13
Citation
Katousinka a écrit:
Citation
hopemurakami a écrit:

Moi aussi je pars du boulot pour acheter le journal. Mon chef comprendra!

Svp, dites-moi au ça s'achète? Je compte aller cet après midi à la Direction de l'information légale et administrative au 15 ème pour le consulter sur place.

Je pense que tu peux les acheter ici, (si t'es sur paris)

- Librairie, 29 quai Voltaire Paris paris 7e, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h
- Ou Centre de documentation, 29 quai Voltaire Paris 7e, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
Il me semble que la librairie et le centre ont le même local...
h
1 avril 2011 13:54
Salut,

Je viens du Centre de documentation (29 quai Voltaire) mais il parait que le Journal d'aujourd'hui (pour le décret 16) n'est pas encore arrivé. Dommage!

Il faut appeler avant au 01 40 15 71 10 avant de passer.

Allez les nouveaux Francais, tous ensemble!
s
1 avril 2011 14:26
merci zarrouk pour ta réponse

Je pense juste rentrer pour des raison familiale pour une petite période de 1 a 2 ans.

J'ai cru comprendre que l'etat français avais le droit de reprendre la nationalité sur une periode de 2 ans.

Merci pour ce que tu fais pour ce forum
N
1 avril 2011 14:56
Bonjour tout le monde,
Félicitations !!!!

J'ai eu mon AF par mail le 24 mars, pensez-vous que je serais dans ce decret du 30 mars?
Si oui,quelqu'un pourrait il m'envoyer une copie? Je suis en vacances loin de la Francesad smiley
Merci a vous et encore félicitations et patience aux autres.


2010x2200**
L
1 avril 2011 15:04
Citation
Nice-2010 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Félicitations !!!!

J'ai eu mon AF par mail le 24 mars, pensez-vous que je serais dans ce decret du 30 mars?
Si oui,quelqu'un pourrait il m'envoyer une copie? Je suis en vacances loin de la Francesad smiley
Merci a vous et encore félicitations et patience aux autres.


2010x2200**

Tu connais le numéro du décret sur lequel ton nom est inscrit ou sera inscrit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook