Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
x
7 septembre 2011 10:21
Citation
pirlolo a écrit:
Envoie un mail au MAE ........

Quelqu'un aurait leur addresse mail svp ? (l'email de MAE)
Merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 10:45 par x'ponts.
P
7 septembre 2011 10:45
Citation
x'ponts a écrit:
@pirlolo && @berberat

Hope so !!

Je suis le seul parmi vous qui n'a pas encore sa réponse reze alors que j'ai le même numéro que vous #249xx , j'appelle tout le temps et jamais personne ne répond, pour les mails laisse tomber : toujours le même que je reçois SOS

Salut x'ponts,

Les délais peuvent vraiment être aléatoires. Mon numéro est le 2011X0084......donc j'aurais dû logiquement être français il y a longtemps maintenant, mais mon AF ne date que de début août et je n'ai toujours pas de numéro de décret! Zen
Quand j'ai compris que le traitement des dossiers était dépourvu de toute logique, je me suis contenté d'envoyer un mail une fois par mois. Et puis un jour, j'ai eu la réponse que j'attendais.
Si comme je le pense, ton pseudo décrit bien la nature de tes études, tu n'as aucun soucis à te faire ;-) (c'est quasiment automatique).

Bonne patience !
p
7 septembre 2011 11:03
et voila grand chef

[email protected]
DEF : 09/2002 Études supérieures <<>> Depuis 2009::CDI DÉPÔT_Pref.59 : 05/11 Entretien 01/062011 Numéro Rezé (20/07/11): 2011X0249 <<>> AF le 24/08/11 <<>> 31/08/11 Décret n°42
p
7 septembre 2011 12:42
re bonjour,

Quel type de demande peut on envoyer au MAE pour se renseigner sur l'état d'avancement du dossier?

Faut-il les appeler ou envoyer un mail?

Merci.
M
7 septembre 2011 13:08
Salam à tous,

J'aurai une question très importante.
Alors j'ai renouvelé mon titre de séjour salarié, j'ai eu un récépissé qui se fini en Novembre, et je viens de recevoir un courrier de la prefecture qui me dit que mon renouvellement est refusé et que si je veux je peux faire un recours. Je pense en faisant un recours je pourrai l'avoir car il y a un certain nombre de documents que j ai en ma possession et que je n'ai pas présenté lors de mon rdv.
Ma question est la suivante : Vu que je suis sur un décret, est ce qu'à cause de ce refus ma nationalité peut être mise en cause?
Me conseillerez vous de faire un recours ou puisque la sorti du JO n'est que question de jours alors je n'ai pas à m en faire?

La logique me dit qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter mais sait on jamais smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam
M
7 septembre 2011 13:11
Citation
pygmalion a écrit:
re bonjour,

Quel type de demande peut on envoyer au MAE pour se renseigner sur l'état d'avancement du dossier?

Faut-il les appeler ou envoyer un mail?

Merci.

salam pygmalion,

Alors pour le SCEC ça ne sert strictement à rien de les appeler.
Tu envoie tout simplement un mail en disant que tu souhaiterai avoir l'état d'avancement de ton dossier (mail = [email protected]) , tu aura une réponse assez rapide, il y a trois réponse possible:
1- ton dossier en attente de traitement
2- ton dossier en cours de traitement
3- ton dossier a été traité le ....

Si tu reçois la réponse 3, alors tu peux contacter ta préfecture pour savoir si tu es sorti dans un décret et si c est la cas c'est quoi le numéro, c'est plus rapide de contacter ta préfecture que de contacter REZE.

J'espère que j ai répondu à ta question

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 13:12 par Maalicius.
p
7 septembre 2011 13:24
merci pour ta réponse.

j'ai eu l'AF que le lundi. je pense que c'est un peu tôt mais je suis impatient.

je ne sais pas quoi faire
n
7 septembre 2011 13:32
Bonjour
Je ne sais pas dans quelle prefecture tu es, mais peut etre que ton renouvellement est refusé car tu es désormais FRANCAIS donc impossible de t'établir un Titre de séjour
Tu comprends?

Citation
Maalicius a écrit:
Salam à tous,

J'aurai une question très importante.
Alors j'ai renouvelé mon titre de séjour salarié, j'ai eu un récépissé qui se fini en Novembre, et je viens de recevoir un courrier de la prefecture qui me dit que mon renouvellement est refusé et que si je veux je peux faire un recours. Je pense en faisant un recours je pourrai l'avoir car il y a un certain nombre de documents que j ai en ma possession et que je n'ai pas présenté lors de mon rdv.
Ma question est la suivante : Vu que je suis sur un décret, est ce qu'à cause de ce refus ma nationalité peut être mise en cause?
Me conseillerez vous de faire un recours ou puisque la sorti du JO n'est que question de jours alors je n'ai pas à m en faire?

La logique me dit qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter mais sait on jamais smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
M
7 septembre 2011 13:32
Citation
pygmalion a écrit:
merci pour ta réponse.

j'ai eu l'AF que le lundi. je pense que c'est un peu tôt mais je suis impatient.

je ne sais pas quoi faire

Comme ton AF est encore très récent, je te conseil vivement d'attendre au mois deux bonne semaine, ensuite tu peux commencer à envoyer un mail par semaine.
En effet ton dossier sera envoyé au SCEC dans environ une semaine, il sera la bas la semaine prochaine, ensuite y a l attente du traitement puis le traitement. Donc un peu de patience, il te reste qu'un petit bout de tunnel à parcourir winking smiley
t
7 septembre 2011 14:03
salut zarrouk


j'ai envoyer un mail ce matin au mae pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier.je viens de recevoir la reponse comme quoi mon dossier est en attente de décret à rezé depuis le 23/08.bientôt la fin et courage aux autres.
p
7 septembre 2011 14:14
oui je vais faire comme ça.

merci.
M
7 septembre 2011 15:36
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas dans quelle prefecture tu es, mais peut etre que ton renouvellement est refusé car tu es désormais FRANCAIS donc impossible de t'établir un Titre de séjour
Tu comprends?

Citation
Maalicius a écrit:
Salam à tous,

J'aurai une question très importante.
Alors j'ai renouvelé mon titre de séjour salarié, j'ai eu un récépissé qui se fini en Novembre, et je viens de recevoir un courrier de la prefecture qui me dit que mon renouvellement est refusé et que si je veux je peux faire un recours. Je pense en faisant un recours je pourrai l'avoir car il y a un certain nombre de documents que j ai en ma possession et que je n'ai pas présenté lors de mon rdv.
Ma question est la suivante : Vu que je suis sur un décret, est ce qu'à cause de ce refus ma nationalité peut être mise en cause?
Me conseillerez vous de faire un recours ou puisque la sorti du JO n'est que question de jours alors je n'ai pas à m en faire?

La logique me dit qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter mais sait on jamais smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam

Non Non, j'ai appelé la préfecture, tant que je ne suis pas dans le JO je ne suis pas français.
Je suis dans une situation très originale grinning smiley
allah almousta3ane
si dans deux semaine le JO n'est pas sorti je vais faire un recours, mais ça prend énormément de temps.
donc je pense que je suis celui qui attend le plus ce foutu JO grinning smiley
P
7 septembre 2011 15:47
Salam a tous,

Question très importante !!!! en demandant le numéro de décret à Réze par mail !!!!
Je viens de recevoir une réponse à l'instant.

Monsieur,

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


ça veut dire quoi ???? Heeeeelp plzzzzz eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------

<> N° Rezé: 2011X0177 <>
<> Dépôt dossier-14-02-2011 <> AF-20-07-2011 <>
<> Décret N°?? du ??-??-?? <> CNI et Pass-??-??-?? <> Ampliation-??-??-?? <>
b
7 septembre 2011 16:30
Je viens de recevoir ce jour le même texte en réponse à ma demande de renseignement :

Madame, Monsieur,
nous vous signalons que l'instruction de vos dossiers se poursuit.
Vous serez informés par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.




Citation
PEPE92 a écrit:
Salam a tous,

Question très importante !!!! en demandant le numéro de décret à Réze par mail !!!!
Je viens de recevoir une réponse à l'instant.

Monsieur,

nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande au terme de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.


ça veut dire quoi ???? Heeeeelp plzzzzz eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------

<> N° Rezé: 2011X0177 <>
<> Dépôt dossier-14-02-2011 <> AF-20-07-2011 <>
<> Décret N°?? du ??-??-?? <> CNI et Pass-??-??-?? <> Ampliation-??-??-?? <>
p
7 septembre 2011 17:13
une phrase comprise dans le mail de l'AF de REZE m'intrigue. il s'agit de "Sauf problèmes particuliers, votre nom sera inscrit dans un décret publié au JO"

A votre avis, de quoi s'agit-il?

quelqu'un a vu son AF se transformait en refus par exemple?

merci.
M
7 septembre 2011 17:31
Citation
pygmalion a écrit:
une phrase comprise dans le mail de l'AF de REZE m'intrigue. il s'agit de "Sauf problèmes particuliers, votre nom sera inscrit dans un décret publié au JO"

A votre avis, de quoi s'agit-il?

quelqu'un a vu son AF se transformait en refus par exemple?

merci.

ne fait pas attention à cette phrase, je l'ai reçu aussi et beaucoup d autre personnes leur reçu.
Donc n'aie pas peur, c est tout à fait normal, et pour l'instant aucun AF de REZE ne se transforme en refus, du moins pas à ma connaissance, et comme m a dit la dame de REZE ave votre AF vous êtes sûr d'être français sauf si avant la parution de votre nom au JO vous vous mariez avec une femme du bled grinning smileygrinning smiley
p
7 septembre 2011 17:36
ça veut dire qu'il y a des événements qui peuvent modifier la décision alors.
x
7 septembre 2011 17:48
Vous êtes si méticuleux, si pointilleux, si tatillons, si maniaques sur les phrases de reze que vous feriez une très bonne critique littéraire de shakespare si vous ne lisiez que ça au lieu des mails auto-générés de reze !
Allons je rigole grinning smiley no offense winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/11 19:21 par x'ponts.
M
7 septembre 2011 21:33
re-Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un site très intéressant qui résume tous les cas de figure pour l'obtention de la nationalité, la déchéance...

CLIC ICI

Enjoy
n
7 septembre 2011 22:10
Il nous faut un décret pour la fin de la semaine
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook