Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
M
6 juillet 2011 19:47
Bonjour les amis,
Voila juste pour vous dire que je suis aussi sur le décret 33 en attente de signature smiling smiley suite à une retour de mail de REZE

Merci à tous pour vos riches contributions sur ce forum

Aux compagnons de route, ceux qui ont eu leur AF en mois de mai, edensue, pseudo, sama29, sophiayno, slow78, chenar... A mon avis vous devez y être aussi si vous contactez REZE smiling smiley

Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente de réponse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/11 19:50 par Marco99.
e
6 juillet 2011 20:37
Merci Marco, ça fait plaisir! Contente pour toi et pour moi je suis sur le décret 34 en attente aussi, j'ai eu la malchance d'avoir eu une rédactrice "petite nature" elle a été en arrêt maladie plusieurs semaines (d'après ce qu'on m' a dit ,du coup mon dossier a sagement patienté...Tout comme moi sad smiley) ce qui a retardé pas mal de choses mais en même temps je comprends et ne lui en tiens pas rigueur, ce sont des choses qui peuvent arriver et puis rien ne vaut la santé, heureusement que j'avais mon ami Paulo pour me remonter le moral au passage merci mon AMI toi même tu sais winking smiley , de plus j'ai eu le renvoi de mon projet d'acte donc tout ça a pris pratiquement 6 semaines depuis l'AF de REZE ( pas de bol) , d'ailleurs quoiqu'on dise sur REZE ( ils sont super rapides dans le traitement des dossiers : rien à dire ! ils assurent! Ma pref a transmis mon dossier Fin Avril et le 12 Mai j'avais mon AF,donc reze je leur dis juste: Chapeau Bas !!!! Anyway l'essentiel c'est le résultat au final:LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE JE TE FÉLICITE C'EST UNE GRANDE NOUVELLE ET SUIS CONTENTE POUR NOUS, c'est super!!!
PS: Cher Zarrouk je suis prête dès à présent à inaugurer l'ouverture du décret 34sur la liste ;-)
e
6 juillet 2011 20:44
Et j'allais oublier une pensée pour tous les autres qui sont encore en attente ou qui ont eu le même contre-temps que ( maladie,congés des rédacteurs...) Tout vient à point à ceux qui savent attendre: Don't forget!!! Surtout dans ce parcours du combattant , on se comprend de toute façon smiling smiley
Z
6 juillet 2011 21:07
Citation
edensue a écrit:
Merci Marco, ça fait plaisir! Contente pour toi et pour moi je suis sur le décret 34 en attente aussi, j'ai eu la malchance d'avoir eu une rédactrice "petite nature" elle a été en arrêt maladie plusieurs semaines (d'après ce qu'on m' a dit ,du coup mon dossier a sagement patienté...Tout comme moi sad smiley) ce qui a retardé pas mal de choses mais en même temps je comprends et ne lui en tiens pas rigueur, ce sont des choses qui peuvent arriver et puis rien ne vaut la santé, heureusement que j'avais mon ami Paulo pour me remonter le moral au passage merci mon AMI toi même tu sais winking smiley , de plus j'ai eu le renvoi de mon projet d'acte donc tout ça a pris pratiquement 6 semaines depuis l'AF de REZE ( pas de bol) , d'ailleurs quoiqu'on dise sur REZE ( ils sont super rapides dans le traitement des dossiers : rien à dire ! ils assurent! Ma pref a transmis mon dossier Fin Avril et le 12 Mai j'avais mon AF,donc reze je leur dis juste: Chapeau Bas !!!! Anyway l'essentiel c'est le résultat au final:LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE JE TE FÉLICITE C'EST UNE GRANDE NOUVELLE ET SUIS CONTENTE POUR NOUS, c'est super!!!
PS: Cher Zarrouk je suis prête dès à présent à inaugurer l'ouverture du décret 34sur la liste ;-)


Salam edensue


Content pour toi
aussitot dit inaugurer le décret N° 34 aussitot fait
bonne continuation Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
6 juillet 2011 21:11
cool! Merci ZARROUK t'assure grave la muerté Welcome
h
6 juillet 2011 21:50
salut Madgy, salut Zarrouk42,Welcome
Plaisir partagé de vous trouver toujours laDanse. Chapeau pour votre mission nobleWelcome
Selon l’agent de la préfecture ma femme n’a pas le droit de déposer un dossier de naturalisation par mariage ni aujourd’hui ni dans 3 ans car comme j’avais écrit dans mon premier message, notre mariage est antérieur a ma naturalisation. Je voulais simplement savoir est c’est la loi qui dit ca?smoking smiley
Une autre question qui se pose, si elle dépose un dossier de naturalisation par décret, sachant qu’elle n’a jamais travaillé en France (car elle n’a pas l’autorisation d’exercer son métier en France, elle cherche une recalification) quelles sont ses chances? Ayant un mari et 3 enfants français, en ce qui me concerne j’ai un bon travail avec un bon salaire, est ce que une attestation de prise en charge pourrai aider?Heu
merci d'avance pour vos reponsesyawning smileyWelcome
m
6 juillet 2011 22:25
Salut hoomhoomtrain,
Si l'agent des services de naturalisation de ta préfecture vous a informer que la demande de naturalisation par mariage reste irrecevable; ce qui vous reste comme cartouche c'est par décret. Si tu crois fermement que ton seul salaire peut supporter 5 personnes (vos 3 enfants, épouse et toi), tu peux lui faire donc une attestation de prise en charge pour le dépôt.

En épluchant des cas sur le forum, la plupart de cas de prise en charge pour justifier les ressources, ce sont des parents pour leurs enfants; des géniteurs; mais pour époux à épouse ou le contraire pas encore trouvé. De toute façon tu auras les conseils des yabi à propos du dossier de ton épouse

bon courage e bien à vous




Citation
hoomhoomtrain a écrit:
salut Madgy, salut Zarrouk42,Welcome
Plaisir partagé de vous trouver toujours laDanse. Chapeau pour votre mission nobleWelcome
Selon l’agent de la préfecture ma femme n’a pas le droit de déposer un dossier de naturalisation par mariage ni aujourd’hui ni dans 3 ans car comme j’avais écrit dans mon premier message, notre mariage est antérieur a ma naturalisation. Je voulais simplement savoir est c’est la loi qui dit ca?smoking smiley
Une autre question qui se pose, si elle dépose un dossier de naturalisation par décret, sachant qu’elle n’a jamais travaillé en France (car elle n’a pas l’autorisation d’exercer son métier en France, elle cherche une recalification) quelles sont ses chances? Ayant un mari et 3 enfants français, en ce qui me concerne j’ai un bon travail avec un bon salaire, est ce que une attestation de prise en charge pourrai aider?Heu
merci d'avance pour vos reponsesyawning smileyWelcome
m
6 juillet 2011 22:50
Bonsoir hoomhoomtrain ,

Je suis un cas concret de ta situation

Moi je me suis marié en avril 2005
J'ai été naturalisé en 2005 ( décret octobre 2005)
Ma femme arrivé en France en septembre 2005
ma femme n'a jamais travaillé ( femme au foyer : garde notre enfant)

selon la loi ma femme ne peut pas déposer une demande de nationalité par mariage , j'étais pas français je jour de notre mariage ( c'est écrit noir sur blanc dans les conditions de la demande par mariage ...)

en janvier 2011 ma femme a déposé une demande de naturalisation par décret
début juin 2011 avis favorable et on attend le numéro de décret

Pour les papiers à fournir ( Impot bulletin de paie ....) on a fournit les miens. t'as pas besoin de faire une attestation de prise en charge parce que en France par défaut il y a solidarité entre les couples mariés

Donc fonce cher ami et bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/11 22:53 par mylogin.
R
6 juillet 2011 23:19
Bonsoir hoomhoomtrain,

Lorsque tu as deposé ta demande de naturalisation par decret, qu'avais tu declaré dans ton etat civil : celibataire ou marié ?

Ryaan
h
6 juillet 2011 23:27
Bonsoir les amisWelcome
Merci pour vos réponses rapides et concrètesthumbs up. Vos réponse nous encouragent a déposer le dossier pour naturalisation par décret.
Mylogin, de quelle préfecture dépendez vous?smiling smiley
Merci d’avance pour tous, ayant un cas similaire, de venir nous faire part de leur expériencewinking smiley
Welcome
m
6 juillet 2011 23:35
@hoomhoomtrain

Je viens de t'envoyer un message MP
P
7 juillet 2011 09:53
Citation
edensue a écrit:
Merci Marco, ça fait plaisir! Contente pour toi et pour moi je suis sur le décret 34 en attente aussi, j'ai eu la malchance d'avoir eu une rédactrice "petite nature" elle a été en arrêt maladie plusieurs semaines (d'après ce qu'on m' a dit ,du coup mon dossier a sagement patienté...Tout comme moi sad smiley) ce qui a retardé pas mal de choses mais en même temps je comprends et ne lui en tiens pas rigueur, ce sont des choses qui peuvent arriver et puis rien ne vaut la santé, heureusement que j'avais mon ami Paulo pour me remonter le moral au passage merci mon AMI toi même tu sais winking smiley , de plus j'ai eu le renvoi de mon projet d'acte donc tout ça a pris pratiquement 6 semaines depuis l'AF de REZE ( pas de bol) , d'ailleurs quoiqu'on dise sur REZE ( ils sont super rapides dans le traitement des dossiers : rien à dire ! ils assurent! Ma pref a transmis mon dossier Fin Avril et le 12 Mai j'avais mon AF,donc reze je leur dis juste: Chapeau Bas !!!! Anyway l'essentiel c'est le résultat au final:LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE JE TE FÉLICITE C'EST UNE GRANDE NOUVELLE ET SUIS CONTENTE POUR NOUS, c'est super!!!
PS: Cher Zarrouk je suis prête dès à présent à inaugurer l'ouverture du décret 34sur la liste ;-)
Bvo! je suis content pour toi que tu apparaisses dans un decret on a eu en mm temps nos dates d'AF, et voilà on y est presque bon courage bien à toi et on va esperer qu'ils seront publiées avant la fin du mois! bien à toi! et félicitations à toute notre compagnie et bon courage à ceux qui sont en attente!
s
7 juillet 2011 10:02
Citation
Marco99 a écrit:
Bonjour les amis,
Voila juste pour vous dire que je suis aussi sur le décret 33 en attente de signature smiling smiley suite à une retour de mail de REZE

Merci à tous pour vos riches contributions sur ce forum

Aux compagnons de route, ceux qui ont eu leur AF en mois de mai, edensue, pseudo, sama29, sophiayno, slow78, chenar... A mon avis vous devez y être aussi si vous contactez REZE smiling smiley

Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente de réponse

Salut ,

Bravo à vous tous ,
Pour ma part aux derniers nouvelles début semaine dernière ,mon dossier était toujours en cours de traitement au MAE.
Je compte contacter Rezé à la sortie du décret 33, sauf si je reçois entre temps un projet d'acte.. En attendant je patiente tranquillement .Zen Zen Zen

++
Sam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/11 10:21 par sama29.
s
7 juillet 2011 10:18
Citation
leay75 a écrit:
Bravo la démocratie smiling smiley

Pour moi c la psychose et non la réflexion
Arrêtes d être susceptible et sur la défensif il y a rien de méchant dans ma phrase

Fais ce que tu veux tu libre de tes messages efface barre tu es le libre choix LOL et heureusement des tes messages sont juste sur le forum

je ss seul sur le décret d apres tes messages tant mieux pour moi smiling smiley

Rassure toi tu n'es pas tout seul sur le décret 31 il y a aussi Mohihi.
Ci dessous son post du 28 juin 2011 23h54
Citation
mohhhi a écrit:
bonjour tout le monde ;
je suis sur le décret 31 , c'est quand qu'il apparaitra ?, merci,

++
Sam
h
7 juillet 2011 11:16
Citation
Ryaan a écrit:
Bonsoir hoomhoomtrain,

Lorsque tu as deposé ta demande de naturalisation par decret, qu'avais tu declaré dans ton etat civil : celibataire ou marié ?

Ryaan

cher rayaan,
bien sur j'ai declaré mon mariage, car on a déposé une demende commune, mais sa demnde était refusé car elle n'avait pas encore 5 ans sur le territoire francaissad smiley
merci
Z
7 juillet 2011 11:39
Citation
hoomhoomtrain a écrit:
salut Madgy, salut Zarrouk42,Welcome
Plaisir partagé de vous trouver toujours laDanse. Chapeau pour votre mission nobleWelcome
Selon l’agent de la préfecture ma femme n’a pas le droit de déposer un dossier de naturalisation par mariage ni aujourd’hui ni dans 3 ans car comme j’avais écrit dans mon premier message, notre mariage est antérieur a ma naturalisation. Je voulais simplement savoir est c’est la loi qui dit ca?smoking smiley
Une autre question qui se pose, si elle dépose un dossier de naturalisation par décret, sachant qu’elle n’a jamais travaillé en France (car elle n’a pas l’autorisation d’exercer son métier en France, elle cherche une recalification) quelles sont ses chances? Ayant un mari et 3 enfants français, en ce qui me concerne j’ai un bon travail avec un bon salaire, est ce que une attestation de prise en charge pourrai aider?Heu
merci d'avance pour vos reponsesyawning smileyWelcome

Salam hoomhoomtrain


Regarde ta boite Mail Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
7 juillet 2011 11:53
Hoomhoomtrain,

Je pense que c'et un point tres important. Etant donné que la naturalisation a ete refusee a ta femme pour motif de residence inferieure a 5 ans, et qu'aujourdhui ce motif n'est plus valable, il faut explorer les voies de recours possibles plutot que de formuler une nouvelle demande a zero.

Nous connaissons le recours hierarchique (deux mois apres la notification de l'avis defavorable), mais il existe certainement des recours exceptionnels (gracieux?) pour des cas comme le tien.

Je pense que c'est le plus simple.

Bonne journee.

Ryaan
h
7 juillet 2011 12:24
salut Zarrouk 42,
je t'ai envoyé un MPsmiling smiley
m
7 juillet 2011 13:14
oui , je suis sur le decret 31
p
7 juillet 2011 16:58
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les sujets qui traitent de la nationalité Française que je trouve instructifs pour les gens qui veulent faire leurs démarches d'acquisition de la nationalité française, mais ce que je trouve hallucinant et choquant c'est la réaction de certains forumistes qui a la limite de l’absurde, stress, peur, insomnies, harcèlement de REZE et de MAE par des mails...
Quelques exemples de réactions:

Oui je sais qu'il faut etre patiente , mais c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmoody smiley, lool
BELBARAKA 3LIKKKKKKKKKKKKKKKKK "mas naoual " YOU YOU YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!
yyyyyyyyyyaaaaa rrrrrrrrrraaaaaapiiiiiiiiii un AF inchalah tiens nous au courent w allah m3ak.....

Et j'en passe encore

A vous lire on dirait que vous attendez tous une carte pour aller dans un endroit UNIQUE: Paradis, PLANET Mars.....

Je suis sidéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 18:20 par paris77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook