Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
m
23 février 2011 12:13
Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui la copie integrale d'acte de naissance, pour la CIN et Passeport.

J'en ai demandé deux en même temps, 4 semaines après parution au Jo.

Voilà, à bientôt
l
23 février 2011 12:17
toujours pas d'acte sad smiley
Depot fin 04/10. N° Reze 08/2010 X022 . AF octobre/2010. modification d'état civil 12/10. Decrêt N°3 publié le15/01/11. acte de naissance 01/03/11, le Pass dépot le 02/03. récupéré le14/03/11
l
23 février 2011 12:20
Citation
mystical a écrit:
Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui la copie integrale d'acte de naissance, pour la CIN et Passeport.

J'en ai demandé deux en même temps, 4 semaines après parution au Jo.

Voilà, à bientôt
tu es dans quel décret ?
A
23 février 2011 13:38
Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail au MAE pour avoir des news sur l'état d'avancement de mon dossier, ci-dessous la réponse :
------------------------------

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
-----------------------------------------------------

Patience donc ....
@Tte pour de nouvelles aventures smiling smiley
DEF : 09/2001 Envoi à Paris : 01/06/2010 ----- Entretien : 14/12/2010 Reze : 2011X00007x == AF 09/02/2011 Décret # 13 paru le 18/03/2011
h
23 février 2011 15:30
Bonjour Aminem

Tu penses qu'ils mettent combien de temps pour traiter un dossier ?(moi j'ai eu mon AF une semaine avant toi)

Cdt

Reze 2010X 031
pref 94
AF fin Janvier
A
23 février 2011 15:55
Citation
hat97 a écrit:
Bonjour Aminem

Tu penses qu'ils mettent combien de temps pour traiter un dossier ?(moi j'ai eu mon AF une semaine avant toi)

Cdt

Reze 2010X 031
pref 94
AF fin Janvier

Bonjour Hat97,
Je ne sais pas exactement, peux-tu envoyer un mail au MAE, ça se trouve ta demande a déjà été traitée étant donné que tu es dans les 2010X, ça nous donnera une bonne indication sur leurs délais de traitement.
Merci.
h
23 février 2011 16:00
Je vais le faire et je te tiendrai au courant

Cdt
r
23 février 2011 16:12
Citation
lechameau a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui la copie integrale d'acte de naissance, pour la CIN et Passeport.

J'en ai demandé deux en même temps, 4 semaines après parution au Jo.

Voilà, à bientôt
tu es dans quel décret ?
Salut,

Moi j 'attends toujours mes actes j'suis du décret 03 sorti depuis le 15 janvier sa commence à ^tre longsad smiley

Big AF aux autres.
m
23 février 2011 16:56
Citation
lechameau a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Bonjour à tous,

Petites nouvelles de mon côté, je viens de recevoir aujourd'hui la copie integrale d'acte de naissance, pour la CIN et Passeport.

J'en ai demandé deux en même temps, 4 semaines après parution au Jo.

Voilà, à bientôt
tu es dans quel décret ?

1st
L
23 février 2011 17:02
Bonjour Aminem75,

Le MAE m'informe que mon dossier a été réceptionné aujourd'hui et sera traité dans un délai de 3 semaines. Je voudrais savoir à quelle date MAE a reçu le tien ?



Citation
Aminem75 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail au MAE pour avoir des news sur l'état d'avancement de mon dossier, ci-dessous la réponse :
------------------------------

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
-----------------------------------------------------

Patience donc ....
@Tte pour de nouvelles aventures smiling smiley
r
23 février 2011 17:21
Pour ma part le MAE a dit qu'il a reçu le mien le 16 février
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
L
23 février 2011 17:37
J'ai l'impression que MAE reçoit chaque mercredi les dossiers traités la semaine d'avant à Rezé.

Si ça se trouve Rose, on sera sur le même décret smiling smiley
b
23 février 2011 17:39
si j'ai bien compris les démarches
Avant l'avis favorable, il faut contacter ce numéro : 02.40.84.46.00
Une fois on a l'avis favorable c'est ce numéro qu'il faut contacter pour le suivi du dossier : 0826080604 ; c'est un répondeur automatique avec une liste de choix mais j'ai l'impression que les 4 choix sont liés à la demande d'actes de naissance livret de famille ... et aucun choix ne correspond au suivi du dossier
La prochaine étape après l'avis favorable c'est le décret et le JO
C'est quel numéro qu'il faut contacter pour savoir si on est sur un décret ou pas encore?
Merci
l
23 février 2011 17:42
mystical
merci pour l'info!
rezefrance
on devrait les recevoir cette semaine si tout va bien !
mais je sais pas si la demande était en avance!
A
23 février 2011 18:00
Hello Lena,

Je n'en ai aucune idée, le message que j'ai reçu est posté dans mon message. comment as tu eu l'information sur la date de réception de ton dossier chez eux?

Merci.

Citation
Lena77 a écrit:
Bonjour Aminem75,

Le MAE m'informe que mon dossier a été réceptionné aujourd'hui et sera traité dans un délai de 3 semaines. Je voudrais savoir à quelle date MAE a reçu le tien ?



Citation
Aminem75 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail au MAE pour avoir des news sur l'état d'avancement de mon dossier, ci-dessous la réponse :
------------------------------

Madame, Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.

Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
-----------------------------------------------------

Patience donc ....
@Tte pour de nouvelles aventures smiling smiley
DEF : 09/2001 Envoi à Paris : 01/06/2010 ----- Entretien : 14/12/2010 Reze : 2011X00007x == AF 09/02/2011 Décret # 13 paru le 18/03/2011
S
23 février 2011 18:03
salam
suite a mon message d'hier que personne n'a pu répondre je reposte au cas ou y'aura quelqu un qui pourra m'aider,
voici ma situation j 'ai fait ma demande en avril 2010 depuis j'ai pas eu de reponse sauf qu a novenmbre 2010 la prefecture du val d'oise m ont envoyé un courrier dans lequel ils m'ont demandé un document que j'ai fourni, le 15 fevrier 2011 j'ai reçu un autre courrier de la prefecture, qui me disent que je serais prochainement convoqué pour recevoir l'ampliation de mon decret d'acquisition de la natonalité française, et que si je souhaite que ma CIN me soit remise en meme temps je devret fournir 2 photos et un justificatif de domicile
je rappel que dans ce meme courrier y'a un numero qui commence par 2010P9501X015.......
ma question est dois je comprendre que c'est un AF et pourquoi j'ai pas eu de réponse de REZE concernant le numéro du décret?
et combien de temps je dois attendre si c'est pour une cérémonie de la remise de l'ampliation de décret?
merci de votre reponse
L
23 février 2011 18:20
=> Samir95 : Tout est parfaitement claire même si tu as un peu de mal à croire ptdr FELICITATION
Tu as eu un AF, ton décret a été publié, ta préfecture a reçu ton ampliation (original du décret de naturalisation), ainsi que tes actes de naissance français. Clap
Et là, ta préfecture te demande juste si tu veux avoir ta CNI en même temps que tes papiers français le jour de la cérémonie ou au contraire, tu préfères faire la demande de CNI de ton côté.

" pourquoi j'ai pas eu de réponse de REZE concernant le numéro du décret? "
C'est à toi de contacter la préfecture et Rezé pour obtenir ces informations car l'administration n'informe pas systématiquement sur l'état d'avancement des demandes.

" et combien de temps je dois attendre si c'est pour une cérémonie de la remise de l'ampliation de décret?
Chaque préfecture gère l'organisation des cérémonies à leur manière. Il faut que tu pose la question à la tienne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

=> Aminem75 : J'ai contacté MAE suite à mon AF la semaine dernière. Et j'ai eu la date de réception de mon dossier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/11 18:41 par Lena77.
A
23 février 2011 18:22
Salut Samir,

D'après ce que je vois dans ton message, c'est tout bon pour toi, tu peux peux etre passer un coup de fil au MAE juste pour savoir dans quel Décret ton nom est inscrit. puis si tu dois être convoqué pour l'ampliation je pense que le décret a dejà été publié.
Félicitations à toi et bon courage pour les autres smiling smiley
Citation
Samir951 a écrit:
salam
suite a mon message d'hier que personne n'a pu répondre je reposte au cas ou y'aura quelqu un qui pourra m'aider,
voici ma situation j 'ai fait ma demande en avril 2010 depuis j'ai pas eu de reponse sauf qu a novenmbre 2010 la prefecture du val d'oise m ont envoyé un courrier dans lequel ils m'ont demandé un document que j'ai fourni, le 15 fevrier 2011 j'ai reçu un autre courrier de la prefecture, qui me disent que je serais prochainement convoqué pour recevoir l'ampliation de mon decret d'acquisition de la natonalité française, et que si je souhaite que ma CIN me soit remise en meme temps je devret fournir 2 photos et un justificatif de domicile
je rappel que dans ce meme courrier y'a un numero qui commence par 2010P9501X015.......
ma question est dois je comprendre que c'est un AF et pourquoi j'ai pas eu de réponse de REZE concernant le numéro du décret?
et combien de temps je dois attendre si c'est pour une cérémonie de la remise de l'ampliation de décret?
merci de votre reponse
DEF : 09/2001 Envoi à Paris : 01/06/2010 ----- Entretien : 14/12/2010 Reze : 2011X00007x == AF 09/02/2011 Décret # 13 paru le 18/03/2011
w
23 février 2011 18:39
Cher Samir951,
Je tiens à te féliciter car là tu as atteint le bout du tunnel.Tout est bien qui finit bien.Tu n'as plus à savoir la date de ton AF ou autre chose.Comme ils te convoquent pour la CNI,tu devrait savoir qu'il te faudra plus ou moins deux mois pour la remise d'ampliation en préfecture.Je suis du 95 et je te garanti que c'est tout bon pour toi.Cher SAMIR951 tu pourras aussi demander à la préfecture le jour de l'établissement de ta CNI ,la date exacte de remise d'ampliation ...ils te le diront sans faute .Encore une fois félicitation pour ton parcours.WelcomeClap
b
23 février 2011 19:10
salam ZAROUK
en fain mon frère je vin de recevoir mes actes de naissance aujourd'hui après 5 semaine d'attente merci zarouk pour tout a+ mon frère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook