Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
z
22 décembre 2010 11:30
Bonjour tout le monde,

J'ai demander des actes de naissance le 20 décembre sur le lien que zarrouk42 à mis en place pour nous, à votre avis combien de temps mettent t'ils pour les envoyer???
Bien à vous.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
m
22 décembre 2010 13:10
bonjour zahava91,
dans mon cas, j'ai du attendre 2 semaines entières pour enfin recevoir 2 exemplaires alors que j'en ai demandé 5winking smiley

pourtant, c'est une bonne nouvelle pour le PP. je viens de recevoir à l'instant meme un texto m'informant que mon PP est disponible. j'ai déposé la demande à ma Mairie dans 92 le vendredi PM, on est mercredi auj, donc 3 jours ouvrables!

courage et bonne continuation,
n
22 décembre 2010 13:16
Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux français et bon courage à ceux qui attendent.

Diadieuf encore Zarrouk bon travail.

Zarrouk, pour info j'ai reçu ce matin la lettre de Reze comme quoi je suis français depuis le 13/12 et que mon nom est inscrit sur le JO sous le décret 53.

A bientôt fréro,


>> N° Rezé: 2010X208
<> Dépôt dossier-13-01-2010 <> AF-21-09-2010
<> Décret N°53 du 14-12-10
<> En attente de demande d'acte de naissances
s
22 décembre 2010 13:44
savez vous si le décret 58 et 59 sont soties ou pas encore???,,, et est ce que tous les décrets de 2010 vont sortir avant la fin de l 'année merci de partager votre expérience.... je suis du decret 59/2010...Depot 05/2008 (92) une longue attente apres un entretien pref en 03/2010..AF 02/11/2010..2010X210.....
Je suis très content de partager les valeurs de la république en tant qu'une personne qui fait partie de cette entité qui es la FRANCE....sans pour autant nier mes origines.. à bientôt et félicitation au nouveaux français
G
22 décembre 2010 13:53
Citation
sinopharm a écrit:
savez vous si le décret 58 et 59 sont soties ou pas encore???,,, et est ce que tous les décrets de 2010 vont sortir avant la fin de l 'année merci de partager votre expérience.... je suis du decret 59/2010...Depot 05/2008 (92) une longue attente apres un entretien pref en 03/2010..AF 02/11/2010..2010X210.....
Je suis très content de partager les valeurs de la république en tant qu'une personne qui fait partie de cette entité qui es la FRANCE....sans pour autant nier mes origines.. à bientôt et félicitation au nouveaux français

Bonjour,

Je suis très Interressé par la Reponse

Je suis sur le Decret 58,evil

cdlt
s
22 décembre 2010 14:00
a mon avis le décret 58 c'est pour aujourd'hui et 59 pour le mercredi prochain,, voila
G
22 décembre 2010 14:01
Citation
sinopharm a écrit:
a mon avis le décret 58 c'est pour aujourd'hui et 59 pour le mercredi prochain,, voila

bonjour,

pkoi aujourdhui?

d'ou tu tiens tes sources?
y
22 décembre 2010 14:45
Citation
sinopharm a écrit:
a mon avis le décret 58 c'est pour aujourd'hui et 59 pour le mercredi prochain,, voila

salut sinopharm,
d'où tu sort cette info stp??
moi je suis sur le 59/10
s
22 décembre 2010 15:05
il me semble avoir lu une fois que les commissions se tiennent les mercredis(attribution des AF) j ai confondu avec la dates de sortie des décrets mais en analysant les dates de sortie des anciens décrets c'est toujours en fin de semaine et comme le samedi est férié donc ca va être au plutard vendredi 24/12 et 59 au plutard 30/12,, ca va être un beau cadeau de fin d'année
Z
22 décembre 2010 15:13
Citation
sinopharm a écrit:
il me semble avoir lu une fois que les commissions se tiennent les mercredis(attribution des AF) j ai confondu avec la dates de sortie des décrets mais en analysant les dates de sortie des anciens décrets c'est toujours en fin de semaine et comme le samedi est férié donc ca va être au plutard vendredi 24/12 et 59 au plutard 30/12,, ca va être un beau cadeau de fin d'année

Salam sinopharm,

je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un raisonnement juste et si ils nous rajoutent le N° 60
comme les années 2007--2008 ça sera chouette pour la fin de l'année inchallah
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
22 décembre 2010 18:51
Bonjour,
Je figure dans le décret 53. J'ai reçu le courrier de Rézé hier. J'ai déposé mon dossier à la sous préfecture de Torcy le 7 mai et j'ai eu l'avis favorable le 21 septembre. N° dossier 2010X06...
Par contre, dans le courrier il est dit que je recevrai un courrier qui m'informera des modalités relatives à la remise du dossier d'accueil dans un délai de 6 mois.
Ca me parait long.
@+
f
22 décembre 2010 20:00
Citation
kicutown a écrit:
Bonjour,
Je figure dans le décret 53. J'ai reçu le courrier de Rézé hier. J'ai déposé mon dossier à la sous préfecture de Torcy le 7 mai et j'ai eu l'avis favorable le 21 septembre. N° dossier 2010X06...
Par contre, dans le courrier il est dit que je recevrai un courrier qui m'informera des modalités relatives à la remise du dossier d'accueil dans un délai de 6 mois.
Ca me parait long.
@+

Je pense qu'il s'agirai 2 la ceremonie
l
23 décembre 2010 09:55
Bonjour tout le monde, je viens aux nouvelles

Je suis sur le décret 47 paru le 16/10. j'ai demandé mes actes de naissances le 30/11 sur le site de MAE que j'ai reçus par courrier le 17/12 (délai 2 semaines). Le 18/12 j'ai reçu ma convocation pour la cérémonie du 27/01/2011 avec une autre convocation le 10/01 pour déposer les pièces pour ma CIN à la préfecture. Je suis sur Paris.

Je vais essayer de déposer les pièces pour mon Passeport avec mon extrait d'acte de naissance la semaine prochaine en espérant que ma mairie accepte de le faire avant la cérémonie.

Voila pour les news, j'espère que ça pourra vous aider. Bon courage à ceux qui attendent et félicitation aux nouveaux français!!!!!
F
23 décembre 2010 10:44
Citation
naho68 a écrit:
Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux français et bon courage à ceux qui attendent.

Diadieuf encore Zarrouk bon travail.

Zarrouk, pour info j'ai reçu ce matin la lettre de Reze comme quoi je suis français depuis le 13/12 et que mon nom est inscrit sur le JO sous le décret 53.

A bientôt fréro,


>> N° Rezé: 2010X208
<> Dépôt dossier-13-01-2010 <> AF-21-09-2010
<> Décret N°53 du 14-12-10
<> En attente de demande d'acte de naissances

Bonjour à Tous et a Toutes
Je viens de recevoir la même lettre, est ce que quelqu'un sait comment se passe (après avoir les actes) au Paris 7eme? Désolé mais je ne comprends pas encore ou aller chercher l'ampliation.
Merci encore une fois
k
23 décembre 2010 23:54
je suis dans le même décret. toutes mes féliciations !
p
24 décembre 2010 09:57
pas de décret auj non plus sad smiley
f
24 décembre 2010 14:41
Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai réçu de la part du MAE.

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

.


Qui parmi vous est en mesure de m'expliquer ce message? y a t il quelqu'un parmi vous a eu ce message?

merci
Z
24 décembre 2010 15:10
Citation
fayNor a écrit:
Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai réçu de la part du MAE.

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.


Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
.


Qui parmi vous est en mesure de m'expliquer ce message? y a t il quelqu'un parmi vous a eu ce message?

merci


Salam fayNor,

Étant donner que tu as eu un AF le 20 Décembre ton dossier est toujours chez REZE il partira que le lundi ou mardi
c'est a dire le 27 ou le 28 Déc au MAE afin de rédiger tes actes de naissance donc la patience encore de 6 a 8 semaines sur un décret je l'ai dis sur la liste plus haut
bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 15:14 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
24 décembre 2010 18:21
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
fayNor a écrit:
Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai réçu de la part du MAE.

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.


Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
.


Qui parmi vous est en mesure de m'expliquer ce message? y a t il quelqu'un parmi vous a eu ce message?

merci


Salam fayNor,

Étant donner que tu as eu un AF le 20 Décembre ton dossier est toujours chez REZE il partira que le lundi ou mardi
c'est a dire le 27 ou le 28 Déc au MAE afin de rédiger tes actes de naissance donc la patience encore de 6 a 8 semaines sur un décret je l'ai dis sur la liste plus haut
bon courage smiling smiley

Merci Zarrouk42,

Je pense que mon AF est donnée en mois de Novembre.
c'est qu'en mois de décembre que j'ai su la réponse en leur demandant par mail.
pour le message du MAE, Je pense que c'est qu'un message standard ( meme delais pour tout le monde)
F
24 décembre 2010 18:24
Citation
fayNor a écrit:
Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai réçu de la part du MAE.

Madame, Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

.


Qui parmi vous est en mesure de m'expliquer ce message? y a t il quelqu'un parmi vous a eu ce message?

merci

Bonsoir à tous,
@ fayNor
le 19/11, j'ai reçu le même message que toi et le 30/11, je recevais celui-ci

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 19 novembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.


A mon avis, s'il n y a pas de souci, ton dossier est traité ce jour au MAE...

Envoi un mail à Rezé dans une semaine et ils te diront que tu es dans un décret...

C'est presque la fin...

Bon courage à toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook