Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
p
17 novembre 2010 11:09
Citation
Galère2010 a écrit:
Citation
patish49 a écrit:
Salam All.

j'ai appelé MAE ce matin,la dame ma annoncé que je vais recevoir un projet d'acte de naissance d'ici 15 jours, et quand je lui poser la question est ce normale de recevoir ce projet , elle ma répondu que ça rentre dans la procédure avant de publier le nom au JO .
que pensez - vous ? !!! merci .

bonjour,

pourrai tu me dire comment tu as fait pour joindre le MAE au telephone,

moi quand je compose le N° 02.51.77.30.25,je tombe sur une dame qui me donne le numeros de REZE

cdlt
salam 08.26.08.06.04.
p
17 novembre 2010 11:13
Citation
FR76FR a écrit:
@ fantome005

Le fait de connaitre le décret t'amène forcement au bout du tunnel. Félicitations une fois de plus

@ patish49,

D'après ce que j'ai lu dans le forum, soit un doc que tu dois juste signer et renvoyer car ton nom ou prénom demande validation de ta part ou tu as demandé une francisation ou un petit soucis sur les actes de tes parents. A mon avis, cela rallongerai un peu ton délai mais rien de spéciale. Les plus avisés dans le forum nous donneront leurs avis.

Dans tous les cas, mon dossier a été soit traité au MAE soit en traitement. Je vais essayer de patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Merci de nous tenir informer
merci cousin !!! par contre j'ai pas demandé une francisation !!!!
G
17 novembre 2010 11:20
Citation
patish49 a écrit:
Citation
Galère2010 a écrit:
Citation
patish49 a écrit:
Salam All.

j'ai appelé MAE ce matin,la dame ma annoncé que je vais recevoir un projet d'acte de naissance d'ici 15 jours, et quand je lui poser la question est ce normale de recevoir ce projet , elle ma répondu que ça rentre dans la procédure avant de publier le nom au JO .
que pensez - vous ? !!! merci .

bonjour,

pourrai tu me dire comment tu as fait pour joindre le MAE au telephone,

moi quand je compose le N° 02.51.77.30.25,je tombe sur une dame qui me donne le numeros de REZE

cdlt
salam 08.26.08.06.04.

Bonjour,

Merci pour le numeros,

mais quand on appel on a une multitude de choix

pourrait tu dire les choix que tu as faitpour pouvoir te renseigner sur ton dossier?

cdlt
p
17 novembre 2010 11:24
Citation
Galère2010 a écrit:
Citation
patish49 a écrit:
Citation
Galère2010 a écrit:
Citation
patish49 a écrit:
Salam All.

j'ai appelé MAE ce matin,la dame ma annoncé que je vais recevoir un projet d'acte de naissance d'ici 15 jours, et quand je lui poser la question est ce normale de recevoir ce projet , elle ma répondu que ça rentre dans la procédure avant de publier le nom au JO .
que pensez - vous ? !!! merci .

bonjour,

pourrai tu me dire comment tu as fait pour joindre le MAE au telephone,

moi quand je compose le N° 02.51.77.30.25,je tombe sur une dame qui me donne le numeros de REZE

cdlt
salam 08.26.08.06.04.

Bonjour,

Merci pour le numeros,

mais quand on appel on a une multitude de choix

pourrait tu dire les choix que tu as faitpour pouvoir te renseigner sur ton dossier?

cdlt
re salam : * 0
c
17 novembre 2010 12:24
aid moubarak.

j'ai une petite question qui concerne peut etre tout le monde.

Est ce le changement des ministeres auraient-il un retentissement sur LES DÉCISIONS (AF/AD/...)????

Je precise bien : sur les decisions.

Puis ma deuxième : Peut-il avoir lieuà des retard dans l'avancement de la finalisation(MAE.decret.ceremonie)


merci et encore Bonne fete .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 12:33 par chams22.
f
17 novembre 2010 12:35
Salut Chams22,

oui je l'ai dit dans un post de ce matin. Le changement a au moins une incidence sur la signature des décrets.

Le 52 n'est d'ailleurs pas encore signé d'après ce que m'a dit la dame de REZE au téléphone.

Pour le reste, je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y ait d'incidence.

A+

Citation
chams22 a écrit:
aid moubarak.

j'ai une petite question qui concerne peut etre tout le monde.

Est ce le changement des ministeres auraient-il un retentissement sur LES DÉCISIONS (AF/AD/...)????

Je precise bien : sur les decisions.

Puis ma deuxième : Peut-il avoir lieuà des retard dans l'avancement de la finalisation(MAE.decret.ceremonie)


merci et encore Bonne fete .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 12:37 par fantome005.
d
17 novembre 2010 13:18
bonjour à tous,

Heuch:, un grand merci pour l'infoWelcome

je suis soulager d'apprendre mon dossier vient juste de partir au ministère (15/11/2010)
l'attente était trop pénible, dépôt de dossier 10/2008. 75000
date d'entretient 06/2009 , dossier complet le 25/05/2009
entre en France 1991
dépôt 1er demande 2002 réponse AD et ajournement 2ans
ma question est : es ce que je suis du l'ancien régime ou de la nouvelle loi?
j'ai remarqué que le délais de la préfecture n'ait pas respecter pour les personnes qui résident en France plus de dix ans (12 mois plus de dix ans et 18 mois pour les moins de dix ans)
j'en suis à 18 mois et mon dossier vient juste de partir, même pas N°de REZE.
F
17 novembre 2010 13:23
Citation
dautancourt a écrit:
bonjour à tous,

Heuch:, un grand merci pour l'infoWelcome

je suis soulager d'apprendre mon dossier vient juste de partir au ministère (15/11/2010)
l'attente était trop pénible, dépôt de dossier 10/2008. 75000
date d'entretient 06/2009 , dossier complet le 25/05/2009
entre en France 1991
dépôt 1er demande 2002 réponse AD et ajournement 2ans
ma question est : es ce que je suis du l'ancien régime ou de la nouvelle loi?
j'ai remarqué que le délais de la préfecture n'ait pas respecter pour les personnes qui résident en France plus de dix ans (12 mois plus de dix ans et 18 mois pour les moins de dix ans)
j'en suis à 18 mois et mon dossier vient juste de partir, même pas N°de REZE.

Tu te souviens de ton numéro de récépissé? est-il 2009P ou 2010P?

Tu n'as pas eu d'autre entretien entretemps? Ils ne t'ont pas demander de compléter ton dossier entretemps?

C'est un peu long quand même, à mon avis, tu dois faire un mail à Rezé dès ce soir pour avoir un avancement!!!

Bon courage à toi
d
17 novembre 2010 13:26
N° 2008 P75x
NON PAS D AUTRE ENTRETIEN NI DE COMPLETER MON DOSSIER CAR ETAIT DEJA COMPLET
F
17 novembre 2010 13:35
Citation
dautancourt a écrit:
N° 2008 P75x
NON PAS D AUTRE ENTRETIEN NI DE COMPLETER MON DOSSIER CAR ETAIT DEJA COMPLET

Tu devrais faire un email à Rezé ou appeler.

Bon courage à toi
d
17 novembre 2010 13:58
il me semble que c'est trop juste car le dossier vient juste de partir a peine 2 jour, est déjà arrivé à Nantes?
d'après ce que j'ai lu sur le forum entre la date d'envoi de la préfecture et au ministère il faut compter 6semaines
J'ai une deuxième question , j'ai un copain qui est passé en entretien à la préfecture avec une dame , celle-ci lui a demander pourquoi son père n'a pas fait une deuxième demande de naturalisation ( 1ère rejeter ) mon copain a répondu que son père en avait marre de rassembler les papiers la dame lui a répondu : on refuse jamais la deuxième demande de la nationalité
Est-ce vrai que l'on refuse jamais la deuxième demande ?
Merci pour ton encouragement FR76FR .
Z
17 novembre 2010 14:16
Citation
dautancourt a écrit:
il me semble que c'est trop juste car le dossier vient juste de partir a peine 2 jour, est déjà arrivé à Nantes?
d'après ce que j'ai lu sur le forum entre la date d'envoi de la préfecture et au ministère il faut compter 6semaines
J'ai une deuxième question , j'ai un copain qui est passé en entretien à la préfecture avec une dame , celle-ci lui a demander pourquoi son père n'a pas fait une deuxième demande de naturalisation ( 1ère rejeter ) mon copain a répondu que son père en avait marre de rassembler les papiers la dame lui a répondu : on refuse jamais la deuxième demande de la nationalité
Est-ce vrai que l'on refuse jamais la deuxième demande ?
Merci pour ton encouragement FR76FR .

Salam dautancourt,

Soyer gentille d'aller sur le forum REZE2010X , ici c'est celui des Avis Favorable ,
ou si non on va pas y arriver on poste n'importe ou
Merci smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
17 novembre 2010 14:22
Citation
Louis75 a écrit:
espere 52+53 va sortir la fin de semaine , meme temps
^^

Est ce que quelqu'un sait quand va a sortir le decret 53/2010?

Merci
f
17 novembre 2010 14:28
Salut Fireb75,

c'est la troisième et dernière fois dans la journée que je le répète smiling smiley : le décret 52 n'est même pas encore signé à l'heure actuelle. Donc pareil pour les 53 et 54.

La raison est que le remaniement de cette semaine a pour conséquence que la signature des décrets prend du retard.

La dame de REZE que j'ai eu ce matin m'a dit d'être patient.

Bon courage

Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
espere 52+53 va sortir la fin de semaine , meme temps
^^

Est ce que quelqu'un sait quand va a sortir le decret 53/2010?

Merci
n
17 novembre 2010 15:41
Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
espere 52+53 va sortir la fin de semaine , meme temps
^^

Est ce que quelqu'un sait quand va a sortir le decret 53/2010?

Merci


je pense qu'il faudra d'ici la fin de la semaine ou voir début de semaine prochaine.
Entre remaniement, passation de service, le tout va retarder la signature des decrets.

Espérons que tout cela finisse bien et que l'on passe à une autre étape.

Bon courage à nous des decrets 52, 53 et 54
D
17 novembre 2010 22:59
Bonsoir,

Je voudrais souhaité AID MABROUK, à tous et que dieu nous donne ce qui est bien pour nous et nos familles.

ET pleinde décrets et de AF, pour tous ceux qui attendent

à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère
P
18 novembre 2010 18:21
Bonsoir tout le monde
Pour le projet c'est juste une vérification, donc prends bien le temps de lire et voir si il n'y a pas d'erreur sur les noms etc.... C'est ce courrier qui leur servira pour établir ton acte de naissance, donc ils n'ont pas "droit" à l'erreur, et si toi tu n'as rien demandé c'est qu'ils ont un petit doute sur l'orthographe ou autre, donc ils te demandent en gros de vérifier et de confirmer ou infirmer en apportant une correction si nécessaire.

Salam à toi Zarrouk, ainsi que les autres. J'espère que vous avez passé un bon Aïd.
Bonne patience à toutes et à tous.

Citation
patish49 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
@ fantome005

Le fait de connaitre le décret t'amène forcement au bout du tunnel. Félicitations une fois de plus

@ patish49,

D'après ce que j'ai lu dans le forum, soit un doc que tu dois juste signer et renvoyer car ton nom ou prénom demande validation de ta part ou tu as demandé une francisation ou un petit soucis sur les actes de tes parents. A mon avis, cela rallongerai un peu ton délai mais rien de spéciale. Les plus avisés dans le forum nous donneront leurs avis.

Dans tous les cas, mon dossier a été soit traité au MAE soit en traitement. Je vais essayer de patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Merci de nous tenir informer
merci cousin !!! par contre j'ai pas demandé une francisation !!!!
s
19 novembre 2010 00:18
bonjour à tous.
moi j'ai un num de reze 2010X022.. ,j'ai passé l'entretien dans 75 le 4 octobre 2010 et la dame qui m'a reçu m'a rappelé le 14 pour m'annoncer que mon dossier est parti avec un Avis Favorable au MAE.
Hier, j'ai envoyé un mail à REZE pour avoir des nouvelles, la réponse était : " ...dossier sera instruit le 1er trimestre 2011..".

j'ai eu la dame de la pref ce matin (de l'entretien), elle m'a confirmé que le dossier a été enregistré au MAE le 25 octobre.

J'aimerais bien savoir si l'AF de la préf est bien l'AF dont Zarrouk42 parle dans ces messages ou je dois un attendre un autre AF de REZE ?

Merci a vous.

ps : il est génial ce forum !!!! winking smiley
j
19 novembre 2010 08:24
Citation
soknown a écrit:
bonjour à tous.
moi j'ai un num de reze 2010X022.. ,j'ai passé l'entretien dans 75 le 4 octobre 2010 et la dame qui m'a reçu m'a rappelé le 14 pour m'annoncer que mon dossier est parti avec un Avis Favorable au MAE.
Hier, j'ai envoyé un mail à REZE pour avoir des nouvelles, la réponse était : " ...dossier sera instruit le 1er trimestre 2011..".

j'ai eu la dame de la pref ce matin (de l'entretien), elle m'a confirmé que le dossier a été enregistré au MAE le 25 octobre.

J'aimerais bien savoir si l'AF de la préf est bien l'AF dont Zarrouk42 parle dans ces messages ou je dois un attendre un autre AF de REZE ?

Merci a vous.

ps : il est génial ce forum !!!! winking smiley

Bonjour soknown,

T'as passé l'entretien en octobre 2010, donc tu fais partie de la nouvelle procédure. L'AF de la préfecture est équivalent, dans 99% des cas à un AF définitif. Rezé vérifie juste que la préfecture a respecté la procédure (ce qui est presque toujours le cas) avant de passer ton dossier au MAE. Si en plus la dame de la préfecture t'a confirmé pour MAE, c'est que c'est bon winking smiley. Si tu veux vérifier encore une fois, tu peux envoyer un mail à MAE (et non pas à Reze).

++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/10 08:25 par journo.
l
19 novembre 2010 11:18
Salut Journo,
Nous sommes du meme décret, as tu eu des news pour les actes de naissance? En as tu fait la demande sur le net?
thx

Citation
journo a écrit:
Citation
soknown a écrit:
bonjour à tous.
moi j'ai un num de reze 2010X022.. ,j'ai passé l'entretien dans 75 le 4 octobre 2010 et la dame qui m'a reçu m'a rappelé le 14 pour m'annoncer que mon dossier est parti avec un Avis Favorable au MAE.
Hier, j'ai envoyé un mail à REZE pour avoir des nouvelles, la réponse était : " ...dossier sera instruit le 1er trimestre 2011..".

j'ai eu la dame de la pref ce matin (de l'entretien), elle m'a confirmé que le dossier a été enregistré au MAE le 25 octobre.

J'aimerais bien savoir si l'AF de la préf est bien l'AF dont Zarrouk42 parle dans ces messages ou je dois un attendre un autre AF de REZE ?

Merci a vous.

ps : il est génial ce forum !!!! winking smiley

Bonjour soknown,

T'as passé l'entretien en octobre 2010, donc tu fais partie de la nouvelle procédure. L'AF de la préfecture est équivalent, dans 99% des cas à un AF définitif. Rezé vérifie juste que la préfecture a respecté la procédure (ce qui est presque toujours le cas) avant de passer ton dossier au MAE. Si en plus la dame de la préfecture t'a confirmé pour MAE, c'est que c'est bon winking smiley. Si tu veux vérifier encore une fois, tu peux envoyer un mail à MAE (et non pas à Reze).

++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook