Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
L
16 novembre 2010 13:53
Bonjour Tout le monde,

J'ai appelé Rezé aujourd'hui je suis sur le décret 54;
AF le 24 Septembre 2010X022..

J'ai une question comment fait-on pour récuperer l'original des documents envoyés (Acte de mariage pour moi)
On le demande à Rezé ou à la prefecture

Merci
Z
16 novembre 2010 14:01
Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour Tout le monde,

J'ai appelé Rezé aujourd'hui je suis sur le décret 54;
AF le 24 Septembre 2010X022..

J'ai une question comment fait-on pour récuperer l'original des documents envoyés (Acte de mariage pour moi)
On le demande à Rezé ou à la prefecture

Merci

Salam Lemoulay,

A mon avis tu aurais du récupérer les documents c.a.d les originaux le jour de l'entretient , c'est ce que j'ai fais
approche toi de ta préfecture pour voir si tu peu les récupérer ,
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
16 novembre 2010 14:14
Salut Lemoulay,

sais-tu quand ton dossier a été traité par le MAE ?

Merci!

Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour Tout le monde,

J'ai appelé Rezé aujourd'hui je suis sur le décret 54;
AF le 24 Septembre 2010X022..

J'ai une question comment fait-on pour récuperer l'original des documents envoyés (Acte de mariage pour moi)
On le demande à Rezé ou à la prefecture

Merci
o
16 novembre 2010 14:39
Lemoulay les originaux des actes civiles se trouvent aà rezé ou au mae pour les récupérer tu envoies un courrier pour demander les originaux des actes que tu veux mais pas de ton acte de naissance ils l conservent. mais tu dois attendre que ta procédure de naturalisation arrive à son terme comme tu n 'as pas demandé les originaux à l'entretien comme le dis zarrouk.
L
16 novembre 2010 14:40
Merci Zarrouk et Obama pour vos réponses.

Pour Fantome005,
J'ai envoyé une email fin Octobre au MAE, ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement, ils ont du le recevoir vers le 7 octobre je pense

Citation
fantome005 a écrit:
Salut Lemoulay,

sais-tu quand ton dossier a été traité par le MAE ?

Merci!

Citation
Lemoulay a écrit:
Bonjour Tout le monde,

J'ai appelé Rezé aujourd'hui je suis sur le décret 54;
AF le 24 Septembre 2010X022..

J'ai une question comment fait-on pour récuperer l'original des documents envoyés (Acte de mariage pour moi)
On le demande à Rezé ou à la prefecture

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/10 14:55 par Lemoulay.
Z
16 novembre 2010 15:19
A l'occasion de l'Aîd el kebir Danse

je viens présenter a toutes et a tous une bonne féte dans la joie
et la bonne humeur ainsi que votre famille Clap Welcome
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
16 novembre 2010 17:28
Bonsoir à tous,

le MAE m'a répondu : mon dossier a été traité le 9 novembre, il y a donc moins d'une semaine et est en attente de décret à REZE.

Les délais de 2 mois semblent donc être bien respectés. J'essaierai d'appeler REZE à la fin de cette semaine sauf si ma patience a ses limites smiling smiley

Je vous tiens au courant!
F
16 novembre 2010 17:35
Citation
fantome005 a écrit:
Bonsoir à tous,

le MAE m'a répondu : mon dossier a été traité le 9 novembre, il y a donc moins d'une semaine et est en attente de décret à REZE.

Les délais de 2 mois semblent donc être bien respectés. J'essaierai d'appeler REZE à la fin de cette semaine sauf si ma patience a ses limites smiling smiley

Je vous tiens au courant!

Bonne nouvelle pour toi,

Je sais que ton dossier a été transféré en début octobre mais pas la date exact, peux-tu faire un petit effort supplémentaire?
Sachant qu'ils ont reçu le mien le 14/10

Merci d'avance pour ta reponse
d
16 novembre 2010 17:43
bonjour et idokom mabrouk
avant tous je vous remercie pour tous vos experiences et vos paroles sur ce forum
pour moi depot de dossier 11/2008
date remise de recepesse 20/05/2009
date entretient 06/2009
dossier transferer au ministere hier 15/11/2010
entre en france 1991
1er demande en 2003 rejetter et ajournee pendant 2ans
f
16 novembre 2010 18:03
Hélas, je ne sais pas exactement quand le MAE a reçu mon dossier.

Tout ce que je peux dire c'est que REZE m'a envoyé un mail le 4/10 me disant que mon dossier était déjà au MAE.

Je penses donc que le MAE a reçu mon dossier au plus tard le 28/09 si les dossiers sont transférés de REZE au MAE tous les mercredi (d'après mes souvenirs d'un post de Kafo).

A mon avis, tu peux envoyer un mail la semaine prochaine au MAE pour voir ce qu'il en est.

Bonne soirée!

Citation
FR76FR a écrit:
Citation
fantome005 a écrit:
Bonsoir à tous,

le MAE m'a répondu : mon dossier a été traité le 9 novembre, il y a donc moins d'une semaine et est en attente de décret à REZE.

Les délais de 2 mois semblent donc être bien respectés. J'essaierai d'appeler REZE à la fin de cette semaine sauf si ma patience a ses limites smiling smiley

Je vous tiens au courant!

Bonne nouvelle pour toi,

Je sais que ton dossier a été transféré en début octobre mais pas la date exact, peux-tu faire un petit effort supplémentaire?
Sachant qu'ils ont reçu le mien le 14/10

Merci d'avance pour ta reponse
d
16 novembre 2010 18:16
s'il vous plait quelle est la différence entre REZE et MAE?
et quand le dossier part de la prefecture au ministere donc es que reze ouy mae
Z
16 novembre 2010 19:59
LISTE MAJ ET DEPLACER PAGE 159 smiling smiley




Modifié 9 fois. Dernière modification le 23/11/10 11:40 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
z
16 novembre 2010 22:04
Bonsoir,

AID MABROUK tout le monde!!!!

Le délais de 4 à 6 semaines est obligatoire, pour commander les actes de naissance sur le net????
Bien à vous.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
S
17 novembre 2010 02:04
Bonsoir,

Juste un mot pour souhaiter à la communauté musulmane présente sur ce forum (et ailleurs bien sûr smiling smiley ) Aïd Moubarek et koul 3am wa antoum bikheir !

Que pleuvent les AF pour ceux qui attendent inch'Allah Clap.

Welcome
Sylnia
t
17 novembre 2010 03:52
aid moubarak said pour toi aussi et pour tt les musulmans et inchallah UN AF a tous ceux qui attendent ya rab moi aussi j'attend grinning smiley INCHALLAH INCHALLAH
H
17 novembre 2010 09:36
Citation
dautancourt a écrit:
s'il vous plait quelle est la différence entre REZE et MAE?
et quand le dossier part de la prefecture au ministere donc es que reze ouy mae

Bonjour dautancourt
Je vais essayer de vous expliquer suivant ma petite expérience. Aux autre forumistes de compléter ou de corriger s'il avère que je me trompe sur certains points.
REZE = Sous direction à l'accès de la nationalité française
MAE = Ministère des affaires étrangères
La préfecture envoie votre dossier à REZE lorsqu'elle émet un avis favorable.
REZE instruit votre dossier c'est à dire vérifie si la préfecture a respecté la loi en émettant l'avis favorable. Si REZE confirme l'avis favorable de la préfecture, elle envoie votre dossier au MAE. MAE vérifie si votre acte de naissance est conforme aux normes fixées par la loi française. Si ce n'est pas le cas un projet d'acte vous sera envoyé. après validation de votre acte par le MAE votre dossier est retourné à REZE pour que votre nom soit inscrit sur un décret. Voilà.... Un peu de lecture des pages du forum vous permettrai d'avoir l'essentiel de ces infos. En ce qui me concerne c'est ce que j'avais fait.
Bon courage
f
17 novembre 2010 10:37
Bonjour à tous,

j'ai appelé REZE ce matin.

bonne nouvelle : je suis sur le décret 54

mauvaise nouvelle : l'Immigration ayant été rattachée au Ministère de l'Intérieur, cela a une incidence sur la signature des décrets. La dame m'a indiqué que le décret 52 n'avait même pas encore été signé et qu'il fallait être patient....

Le remaniement n'est pas tombé au meilleur moment pour nous.

A bientôt
p
17 novembre 2010 10:47
Salam All.

j'ai appelé MAE ce matin,la dame ma annoncé que je vais recevoir un projet d'acte de naissance d'ici 15 jours, et quand je lui poser la question est ce normale de recevoir ce projet , elle ma répondu que ça rentre dans la procédure avant de publier le nom au JO .
que pensez - vous ? !!! merci .
G
17 novembre 2010 10:55
Citation
patish49 a écrit:
Salam All.

j'ai appelé MAE ce matin,la dame ma annoncé que je vais recevoir un projet d'acte de naissance d'ici 15 jours, et quand je lui poser la question est ce normale de recevoir ce projet , elle ma répondu que ça rentre dans la procédure avant de publier le nom au JO .
que pensez - vous ? !!! merci .

bonjour,

pourrai tu me dire comment tu as fait pour joindre le MAE au telephone,

moi quand je compose le N° 02.51.77.30.25,je tombe sur une dame qui me donne le numeros de REZE

cdlt
F
17 novembre 2010 11:02
@ fantome005

Le fait de connaitre le décret t'amène forcement au bout du tunnel. Félicitations une fois de plus

@ patish49,

D'après ce que j'ai lu dans le forum, soit un doc que tu dois juste signer et renvoyer car ton nom ou prénom demande validation de ta part ou tu as demandé une francisation ou un petit soucis sur les actes de tes parents. A mon avis, cela rallongerai un peu ton délai mais rien de spéciale. Les plus avisés dans le forum nous donneront leurs avis.

Dans tous les cas, mon dossier a été soit traité au MAE soit en traitement. Je vais essayer de patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Merci de nous tenir informer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook