Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
t
30 août 2010 15:05
Bonjour à tous,

Je suis un ancien nouveau dans ce forum :-), j'ai acheté les décrets 37, 38 et 39 pour vérifier le nom de ma femme, si quelqu'un souhaite vérifier son nom, ca sera avec plaisir par mail perso...
f
30 août 2010 16:12
oeil2focon
je suis dans une situation presque que toi, mon titre de séjour expire aujourd'hui et mon contrat de travail pariel, je suis dans le décret 36 paru le 25 Août, je suis rendu à la préf, la dame ne veut pas renouvler ma carte ni me donner un récipissé, mon problème que je ne pourrais pas allez s'inscrire au pôle d'emploi puisque je n'ai aucun document d'identité, il faut que j'attend la lettre de Rezé et les extraits de naissance pour que je puisse m'inscrire, Là, je suis dans le flou, je ne sais rien faire.



AF 04 juin
Décret 36, 25 Aout
f
30 août 2010 16:17
popsydebing
c vrai , on peu aller faire la pression à la préfecture pour qu'ils envoient un mail au ministére pour qu'ils accélérent l'établissement de l'acte, moi j envisage d aller début octobre pour passer un entretien d'embauche au maroc, mais je pense c'est mort, car je n'ai aucun document, il faut attendre 4 semaines pour avoir l'acte.
f
30 août 2010 16:58
Citation
friendly a écrit:
popsydebing
c vrai , on peu aller faire la pression à la préfecture pour qu'ils envoient un mail au ministére pour qu'ils accélérent l'établissement de l'acte, moi j envisage d aller début octobre pour passer un entretien d'embauche au maroc, mais je pense c'est mort, car je n'ai aucun document, il faut attendre 4 semaines pour avoir l'acte.

Oui friendly, moi j'ai appelé MAE " ligne direct d'une dame " et c'est elle qui m'a dit que les extraits du decret 39 commenceront a être édite que le 15 septembre et elle m'a dit que dans ma situation Il fallait que j'aille a la préfecture pour leur demander qu'il envoie un mail de façon officielle au SCEC pour que mes extraits soit fait en priorité. Le SCEC m'a envoyé un mail, que j'ai présenté a la dame de la préfecture ce matin, elle l'a lu et m'a dit quelle envoi le mail ce matin. Voilà j'espère les avoirs très rapidement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 17:02 par popsydebingue.
o
30 août 2010 17:03
salut friendly

certaines mairies acceptent de faire des papiers avec ton acte de naissance du bled, la lettre de reze et la copie du JO. renseigne toi autours de toi. au pire si t'es presse, tu peux allaer demander dans une mairie d'un autre departement de france...
s
30 août 2010 17:36
Citation
oeil2focon a écrit:
salut friendly

certaines mairies acceptent de faire des papiers avec ton acte de naissance du bled, la lettre de reze et la copie du JO. renseigne toi autours de toi. au pire si t'es presse, tu peux allaer demander dans une mairie d'un autre departement de france...
Bonjour tout le monde et félicitation a tous les nouveaux français, aujourd'hui j ai acheter le jo avec décret 37 et j y suis , quel soulagement.
J ai une question, quelle sont les mairies qui acceptent de de faire le passeport avec l acte de naissance étranger en ile de France?
Merci
o
30 août 2010 17:46
j'aii cru comprendre que certaines mairie dans le 95 (notamment cergy) accepterait de le faire... mais je n'en sais pas plus. sinon du coté de strasbourg aussi lol mais c'est loin de chez toi...
f
30 août 2010 17:51
les amis, j ai besoin de faire les papiers urgent pour que je puisse aller faire un entretien à l'etranger, klk 1 peut me donner la liste des mairies qui accéptent faire les papiers avec l'acte de naissance de bled, je suis prét d'aller les chercher partt en france.
j 'ai besoin de votre aide
c
30 août 2010 18:09
salut friendly,

pour la cni, tu peux la faire seulement dans la mairie ou prefecture a laquelle tu es rattaché, pour le passeport tu peux le faire nimporte ou en france, meme a letranger.

si je me trompe, merci de me corriger

et felicitations aux 37.38.39

bientot les autres inchallah
f
30 août 2010 18:14
Citation
cendrillondugueto a écrit:
salut friendly,

pour la cni, tu peux la faire seulement dans la mairie ou prefecture a laquelle tu es rattaché, pour le passeport tu peux le faire nimporte ou en france, meme a letranger.

si je me trompe, merci de me corriger

et felicitations aux 37.38.39

bientot les autres inchallah
C'est exact cendrillon du ghetto, tu as raison pour la cni et pass
c
30 août 2010 18:26
ah oui, j'ai oublier le plus important Oups

mae ils ont un fax special pour les urgences, il est possible davoir le numero via leur serveur vocal. tu fax un petit courrier indiquant lurgence, les papiers qui le prouvent (copie de la carte de sejour, un papier qui prouve que tu dois te rendre a letranger, etc...) et tu attend, et normalement ils te font tes actes de naissances vite fait (j'ai lu ca sur un autre forum).

tiens nous au courant.
f
30 août 2010 18:54
merci cendrillodugueto pour les infos, je te tiendra au courant pour les derniers infos
S
30 août 2010 19:17
Bonsoir à tous,

Juste une petite mise à jour de ma situation :

J'ai reçu ce matin mes extraits de naissance (demande faite le 8 aout, décret 29 du 25 juin).
Je suis partie à ma mairie, où j'ai pu déposer ma demande de CNI et de passeport avec mes extraits, la lettre de Rezé disant que je suis française depuis le... (ils n'ont pas demandé l'exemplaire du JO, que j'avais^^), un justificatif de domicile (facture de tel), mon permis de conduire (il faut une pièce d'identité, je n'avais pas mon titre de séjour sur moi) et le timbre pour le passeport.

Le passeport sera prêt dans une semaine (mais bon je ne serai pas là, il attendra que je vienne le récupérer tongue sticking out smiley ), et la CNI c'est beaucoup plus long : ils annoncent 8 semaines. Mais bon, je ne suis pas pressée, ça prendra le temps que ça prendra...

J'ai eu un récépissé pour le passeport (c'est vrai qu'on dirait vraiment un ticket de caisse) et pas de récépissé pour la CNI Heu.

Je voulais remercier du fond du cœur toutes les personnes qui font vivre ce forum et qui aident les personnes larguées comme moi à s'y retrouver et à savoir quoi faire. Merci à Zarrouk qui anime ce post avec tant d'efficacité, et qui répond aux questions avec beaucoup de gentillesse !!

Sans ce forum, je n'aurais jamais su qu'on pouvait faire la demande d'extraits 4 - 6 semaines après le décret, ni qu'on pouvait demander ses papiers avec ça !! Je me serais contentée d'attendre les 6 mois pour que la préfecture me fasse signe pour la cérémonie et tout !

Aujourd'hui grâce à vous, j'ai déposé ma demande de papiers, et tout a été plus vite, alors que je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de ma préfecture (et à mon avis, c'est pas pour demain...) : donc MERCI !!

Félicitations à tous les nouveaux des décrets 37, 38 et 39. Et je souhaite plein d'AF et de décrets à tous ceux qui attendent, inch'Allah Clap!

Sylnia
f
30 août 2010 20:40
Bonsoir a tous

quelqu'un aurait une estimation de quand je vais recevoir le JO que j'ai commandé aujourd'hui?
B
BY
30 août 2010 20:41
j'ai acheter le Journal Officiel cet aprem avec le decret 37!ça fait plaisir de voir son nom!!!je me demande si je pourais faire une demande d'extraits de naissance dès le fin septembre?
d
30 août 2010 21:53
thalaz salut j'aimerais avoir la liste des decrets comment je fais pour que tu me l'envoie merci
n
30 août 2010 22:04
Un ptt coucou à mes amis Pika, Zarrouk et d12 et tous le monde confused smiley

ça fait vraiment plaisir de vous voir s'echanger les infos !! d'ou l'utilité et l'éficacité à la fois de ce forum Danse
d
30 août 2010 22:05
saut jamairais savoir sur kelle decret je serais mon dosiier et parti a la mae le 26 juin merci
n
30 août 2010 22:09
Sauf erreur de ma part et vu la date que tu nous annonce tu es ou tu sera sur les decrets 37, 38, 39, 40 ou 41
Pour en savoir plus il faut que tu appelles rezé demain !

Citation
djez26 a écrit:
saut jamairais savoir sur kelle decret je serais mon dosiier et parti a la mae le 26 juin merci
J
J.L
30 août 2010 22:24
Citation
djez26 a écrit:
thalaz salut j'aimerais avoir la liste des decrets comment je fais pour que tu me l'envoie merci

Salut , c'est dispo en page 78 sur ce forum.

cdlt,

JL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/10 22:59 par J.L.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook