Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
h
26 mai 2010 12:56
salut à tous et zarrouk c bon je suis inscrite dans le decret 23 du 18 mai c ce matin que je l'ai su par mail ALHAMDOULILAHI je suis super contenteDanse je tenvoie un mp zarrouk
m
26 mai 2010 13:35
Salut SAMIA et OUMIA

je crois que le projet d'acte est envoyé pour verifier l'hortographe des noms , en ci qui me concerne il n'y pas d'erreur en fin allez savoir !

je viens de recevoir un mail de mae ce matin


Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité le 11 mai dernier par le SCEC.

Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Le Service central d'état civil
s
26 mai 2010 13:44
Félicitation millpass !! et merci pour les explications.

Tu as eu quand ton AF pour me situer un peu ?

Merci
Z
26 mai 2010 14:24
Citation
houls a écrit:
salut à tous et zarrouk c bon je suis inscrite dans le decret 23 du 18 mai c ce matin que je l'ai su par mail ALHAMDOULILAHI je suis super contenteDanse je tenvoie un mp zarrouk

Salam houls,

Ah !! quand même tu es sur le décret N° 23, ,depuis ton AF le 07 janvier c'était trop long
mais bon , il faut que tu achète le JO en question, puis tu recevra ta lettre de confirmation
cette semaine ou bien au plus tard la semaine prochaine , regarde sur la liste tu trouvera ce qu'il te faut
et pour plus d'explication je t'envoie un MP
grinning smiley
____________________________________________________________________________________________________ ___
Pour les Nouveaux
Une liste est Consultable page 11 De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X.

N° Rezé: 2008X077
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-le 30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
h
26 mai 2010 14:53
merci zarrouk j'ai commande le journai officiel sur le net j'espere que c la bonne adresse mail [email protected]
G
26 mai 2010 15:13
Citation
elami a écrit:
salam
je voudrais savoir sur quel décret sera figuré mon nom parce que j'ai reçu un mail de mae aujourd'hui
Monsieur,

Votre dossier est en cours de traitement.



Le SCEC effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

2009x065
af 02/04/2010
dossier recu par mae le 13/04/2010
en cours de traitement par mae

Salut Elami,
Toi et moi, on est logés à la même enseigne; j'attends comme toi l'apparition de mon nom sur un décret. Hier j'ai reçu la livraison du décret du 2 mai dernier que j'ai commandé une semaine plus tôt; histoire de toucher du doigt déjà ce que c'est qu'un JO et de me préparer psychologiquement à l'émotion qui sera la mienne lorsque j'aurai le JO de mon décret à moi.
Félicitations à tous les nouveaux français
Z
26 mai 2010 15:17
Citation
houls a écrit:
merci zarrouk j'ai commande le journai officiel sur le net j'espere que c la bonne adresse mail [email protected]

RE-

je te conseil de Téléphoner a ce N° N° 01.40.15.70.01 afin de vérifier ton nom etc ...
et quand tu commande il faut bien préciser le JO Décrets et naturalisation Décret N° 23 Edition N°0115
pour ne pas se tromper de journal et bon courage smiling smiley
m
26 mai 2010 15:23
Citation
samia9999 a écrit:
Félicitation millpass !! et merci pour les explications.

Tu as eu quand ton AF pour me situer un peu ?

Merci

salut samia,

j'ai eu mon af le 16 mars , et le projet d'act le lundi 17/05/10
hier j'ai envoyé 2 mail : à rezt et MAE; j'ai posté la rep du MAE cet aprem
et voici la reponse de rezet :


Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes et votre nom sera inscrit dans un décret d'ici août 2010 si aucun obstacle.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


j'avoue que je ne comprends plus rien !!!perplexe
A
26 mai 2010 15:40
Citation
milpass a écrit:
salut samia,

j'ai eu mon af le 16 mars , et le projet d'act le lundi 17/05/10
hier j'ai envoyé 2 mail : à rezt et MAE; j'ai posté la rep du MAE cet aprem
et voici la reponse de rezet :


Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes et votre nom sera inscrit dans un décret d'ici août 2010 si aucun obstacle.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

j'avoue que je ne comprends plus rien !!!perplexe


Salam milpass,

C'est normal, il y a un délai de presque une semaine entre la terminaison du traitement au SCEC et la réception du dossier par Rezé. Regardes ma signature en bas, ca devrait t'être utile.
A mon avis d'ici quelques jours tu seras inscrit sur un décret!

A+,
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Reçu par le SCEC le 23 -03, Traité le 11-05, Transmis au Rezé le 14-05, Mis sur un décret le 18-05
Décret N°: 25
S
26 mai 2010 16:19
Citation
clandestin88 a écrit:
Saïd:

La réponse à mon mail:

Citation
mail a écrit:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit à la fin du quatrième trimestre 2010.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande, après achèvement de la procédure.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

---------------------
depot dossier: fin février département 88 (non pilot)
N° REZE: 2010X 216...
N° REZE reçu mi-mai

MERCI Clandestin88
C'est sympa de m'avoir informé de ta réponse de Rezé...1peu juste pour les fêtes mes soit rassuré, je pense que c'est juste une estimation globale visant le délai maximal.
Je suis persuadé qu'avec les allègements de leurs tâches par rapport à l'application globale/nationale de la nouvelle reforme de procédure à patir du 1er Juillet 2010, les instructions seront biens ACCÉLÉRÉES...!!!

Je te propose qu'on procède de la façon suivante sans trop les brusquer :
* Je ferai pareil (Mail Rezé vers la mi-Juin) puis je te tiendrai au courant de la suite comme tu as fait ;
* Puis toi tu pourra relancer vers la mi-Juillet en procédant de la même façon ;

Ainsi, je pense qu'on aura des ou une estimation(s) plus objective(s)...QU'EN PENSES-TU ???
ENTRE LES 2 DATES,ON POURRA TOUJOURS GARDER CONTACT POUR LES AUTRES INFOS.JE SERAI EN VOYAGE D'UN SEMAINE CE VENDREDI MAIS SI TOUT VA BIEN, JE PENSE AVOIR UN ACCÈS WEB .. !!!

Par ailleurs, je te le confirme tout de même qu'être ressortissant d'un état membre de l'UE et MAITRISER LA LANGUE FRANÇAISE SONT ET DEMEURENT DES FACTEURS NON MINIMISABLES.

BON COURAGE, PATIENCE ET ON AURA DES AF
SALUDOS
m
26 mai 2010 16:21
merci ABDELAZIZ,

je comprends mieux , si tout vas bien je crois que je serai sur le decret 27 ou 28 smiling smiley


salut anisman,

je tu dois etre sur le decret 25 à mon avis perplexe
e
26 mai 2010 16:26
salut Goudjouvi
je vais essayé de relancer au mae la fin de la semaine prochaine
d'ici la j'espère que ça sera traité
peut être moi et toi dans le même décret car notre dossier ont été transféré le même jour au mae
Félicitations à tous les nouveaux français
j
26 mai 2010 19:49
Bonjour à tous;

C'est une question ouverte.
Le SCEC a reçu mon dossier le 13 avril dernier.
Puis je savoir approximativement quand le dossier va etre retourrné à REZE ?
quel decret puis je faire partie ?

Merci.
jihedt
s
26 mai 2010 20:26
jihedt ,

Je pense que c'est le moment de envoyer un mail a MAE. Dans leur mail, ils ont précisé que le dossier reste chez eux un mois avant d'être traité. 9a fait un mois et demi donc il devrait être traité ou en cours de traitement.


Envoie un mail !
S
26 mai 2010 20:39
BON SOIR A TS,

QUESTION OUVERTE /

Est-ce quelqu'un à eu ou connu un cas d'Entretien/Convocation Police après obtention du N° Rezé car moi je n'ai pas du tout été convoqué dans cet ordre???
Je sais que ce n'est pas obligatoire au sein de certaines Préf. mais j'aimerai en savoir un peu plus...!!!

MERCI DE VOTRE INTERVENTION, RÉPONSE, AVIS, ...ET BONNE CHANCE A TOUS

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------
DEF : Sept.2002 (Visa Long Séjour "Etudiant" )
STATUT : VPF "Conjoint de Française" depuis Août 2008
DÉPÔT+ENTRETIEN+RÉCÉPISSÉ PREF : 1er AVRIL 2010
PREF 54 : MEURTHE ET MOSELLE (NON PILOTE )
N° Rezé : 2010X215 ... Reçu 22 MAI 2010 PAR PREF. !!!
EN ATTENTE D'INSTRUCTION ... !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------
s
26 mai 2010 21:27
Ssaid 54,

est ce que ton dossier sera traité avec la nouvelle procédure ?

Sinon, moi j'ai déposé mon dossier janvier 2009 et il est toujours en cours de traitement au niveau du MAE. Toi ça fait même pas 2 mois. Arme toi de patience !!

Bon courage !
c
26 mai 2010 22:31
Bonjour Saïd,

Citation
S Saïd54 a écrit:
Je te propose qu'on procède de la façon suivante sans trop les brusquer :
* Je ferai pareil (Mail Rezé vers la mi-Juin) puis je te tiendrai au courant de la suite comme tu as fait ;
* Puis toi tu pourra relancer vers la mi-Juillet en procédant de la même façon ;

Sincèrement je n'ai pas envie de les embêter avant la fin de l'année, je n'en vois pas d'intérêt.
Si tu veux, contactes les une fois en été pour avoir des informations. On verra ce qu'ils vont te dire.
Ils m'ont bien dit qu'ils m'informent dés qu'il y a des nouvelles. Alors je reste plutôt patient jusqu'à l'échéance indiquée dans leur mail.

Wait and see...
d
d12
27 mai 2010 09:48
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pour vous , mais pour ma part je ne supporte plus cet attente ( c'est vrai le plus dur est fait mais c'est très long ,c'est vrai j'ai de la chance d'avoir mon af mais c'est treeeeeeeeeeeees long).
J'essaye de passer à autre chose mais rien à faire. je pense constament.
bientôt ils vont partir en vacance, ca va encor retardé le procedur pour deux mois.
La semaine derniere on eu plus de 5 af de l'autre coté et cette semaine ,on dirait qu'ils font greve...
Mais bon " attendre attendre attendre et attendre " pas d'autres choixxxxxxxxxxxxxxxxx.
patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" mais la patience a de limite NON? lol fille en crise de nerf.

vivement la sortie " decret 25 "

courage à nous autres.

2009X093..
m
27 mai 2010 11:46
Citation
d12 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pour vous , mais pour ma part je ne supporte plus cet attente ( c'est vrai le plus dur est fait mais c'est très long ,c'est vrai j'ai de la chance d'avoir mon af mais c'est treeeeeeeeeeeees long).
J'essaye de passer à autre chose mais rien à faire. je pense constament.
bientôt ils vont partir en vacance, ca va encor retardé le procedur pour deux mois.
La semaine derniere on eu plus de 5 af de l'autre coté et cette semaine ,on dirait qu'ils font greve...
Mais bon " attendre attendre attendre et attendre " pas d'autres choixxxxxxxxxxxxxxxxx.
patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage" mais la patience a de limite NON? lol fille en crise de nerf.

vivement la sortie " decret 25 "

courage à nous autres.

2009X093..

je te comprends D12, suis dans le meme état
estime toi heureuse d'etre inscrit sur un decret c'est déjà çà , dit toi bien que le plus dure est derriere toi
en ce qui me concerne, je suis toujours en attente de decretsad smiley et je n'en peux plusssssssssssssssssssssssssss
s
27 mai 2010 11:49
Bonjour,

d12, tu as envoyé un mail à MAE pour voir ??? je pense que ton dossier devrait être traité !! vu que tu as un AF le 8 mars !!

Alors la ! moi j'ai eu mon AF mi-avril !! J'ai pas encore de nouvelles mais je compte les contacter la fin de la semaine prochaine .

Tiens moi au courant de ta suite.

Bonne continuation !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook