Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
s
17 mai 2010 17:47
Moi, j'en ai aucune idée.
J'ai envoyé un mail à SCEC qui ma dis que mon dossier est en attente de traitement.
Je ne savais pas que le dossier va encore repasser par rezé.

On attend vos témoignages !!


D'après ce que je vois sur les signatures des forumistes, il ya un délai de deux mois entre AF et la publication dans le JO.

Merci
s
17 mai 2010 18:00
Pourriez-vous nous dire est ce que c'est MAE qui s'occupe de la publication dans le JO ou c'est rezé ?

Merci pour vos réponses,

Samia
s
17 mai 2010 18:18
Citation
samia9999 a écrit:
Pourriez-vous nous dire est ce que c'est MAE qui s'occupe de la publication dans le JO ou c'est rezé ?

Merci pour vos réponses,

Samia

C'est Rezé qui s'occupe de la parution dans le JO. il faut donc attendre que le MAE l'envoie à Rezé.
m
17 mai 2010 18:20
Bonjour les amis,
Quelqu'un a pu procuré le décret 22 sortie hier??
r
17 mai 2010 18:23
Approximativement une semaine ( en se basant sur mon cas). Mercerdi prochain envoi un Email, t'aura le numéro de ton décret ( en tout cas je l'espère)


Citation
AbdelAziz_82 a écrit:
Citation
samia9999 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Quelles sont tes nouvelles AbdelAziz_82 ?

j'espère que tu as une bonne nouvelles à nous annoncer !

Bonjour Samia, Zarrouk, et tout le monde,

La semaine dernière j'ai eu un mail (que j'ai posté page 3) de la part du SCEC disant que mon dossier a été traité mardi dernier le 11 mai.
J'ai appelé tout à l'heure Rezé qui m'a informé que mon dossier est toujours chez le SCEC, il a pas encore été reçu par Rezé.
Avez vous une idée combien du temps faudra t il pour transmettre le dossier de l'etat civil à Rezé après avoir traité?

Merci
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Recu par le SCEC le 23 Mars, traité le 11 Mai
Décret N°: En attente
A
17 mai 2010 18:33
Salut rennais,

Merci bien pour l`info, je vais les contacter Mercredi ou Jeudi inchalla.

A+
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Recu par le SCEC le 23 Mars, traité le 11 Mai
Décret N°: En attente

Citation
rennais a écrit:

Approximativement une semaine ( en se basant sur mon cas). Mercerdi prochain envoi un Email, t'aura le numéro de ton décret ( en tout cas je l'espère)

Citation
AbdelAziz_82 a écrit:

Citation
samia9999 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Quelles sont tes nouvelles AbdelAziz_82 ?

j'espère que tu as une bonne nouvelles à nous annoncer !

Bonjour Samia, Zarrouk, et tout le monde,

La semaine dernière j'ai eu un mail (que j'ai posté page 3) de la part du SCEC disant que mon dossier a été traité mardi dernier le 11 mai.
J'ai appelé tout à l'heure Rezé qui m'a informé que mon dossier est toujours chez le SCEC, il a pas encore été reçu par Rezé.
Avez vous une idée combien du temps faudra t il pour transmettre le dossier de l'etat civil à Rezé après avoir traité?

Merci
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Recu par le SCEC le 23 Mars, traité le 11 Mai
Décret N°: En attente
s
17 mai 2010 19:20
Bonjour Zarrouk420

peu-tu stp majouter dans la liste
Numéro 2010X010- AF annoncé par mail aujourd'hui (le 17/05/2010). Attente de décret

Comme je n'ai pas recu l'AF par courrier, mais que j'en ai pris connaissance qu'en envoyant un mail de renseignement, est-ce que ca compte comme AF pour le mois de Mai?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 20:12 par sakuya.
Z
17 mai 2010 19:28
Citation
sakuya a écrit:
Bonjour Zarrouk420

peu-tu stp majouter dans la liste
Numéro 2010X010...- AF annoncé par mail aujourd'hui (le 17/05/2010). Attente de décret

Comme je n'ai pas recu l'AF par courrier, mais que j'en ai pris connaissance qu'en envoyant un mail de renseignement, est-ce que ca compte comme AF pour le mois de Mai?

Salam sakuya,

OK ça marche , tu devrais supprimer les 3 dernier chiffres sur ton N° REZE juste 2 c'est suffisant comme moi
c'est dangereux on pourrais te reconnaitre mais bon
smiling smiley
a
17 mai 2010 22:27
salam tou le monde

une question a toi zarrouk : jé eu mon AF vers le 15avril jé ete licencier de mon travail ver fin avril est tu croi que je dois prevenir reze ou pas en ft je veu ce ke tu me conseil vraiment .

merci d'avance zarrouk et trou le monde
l
17 mai 2010 22:46
Citation
amazirg a écrit:
salam tou le monde

une question a toi zarrouk : jé eu mon AF vers le 15avril jé ete licencier de mon travail ver fin avril est tu croi que je dois prevenir reze ou pas en ft je veu ce ke tu me conseil vraiment .

merci d'avance zarrouk et trou le monde

A mon avis pas la peine puisque tu as déjà eu l'AF, les cas très critiques qui peuvent être signalé c'est ceux qui concernent ta situation familiale surtout comme le divorce par ex.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
a
18 mai 2010 00:01
merci lilia pour ta reponse
A
18 mai 2010 08:55
Bonjour rennais, samia, zarrouk, et tout le monde,

Je viens de recevoir ce mail de la part du SCEC:

"le transfert a été fait le 14/5........ ! il existe des délais entre le moment du traitement et l'export du dossier !"

Salam,
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Recu par le SCEC le 23 Mars, traité le 11 Mai, Transmis au Rezé le 14 Mai
Décret N°: En attente


Citation
rennais a écrit:

Approximativement une semaine ( en se basant sur mon cas). Mercerdi prochain envoi un Email, t'aura le numéro de ton décret ( en tout cas je l'espère)


Citation
AbdelAziz_82 a écrit:
Bonjour Samia, Zarrouk, et tout le monde,

La semaine dernière j'ai eu un mail (que j'ai posté page 3) de la part du SCEC disant que mon dossier a été traité mardi dernier le 11 mai.
J'ai appelé tout à l'heure Rezé qui m'a informé que mon dossier est toujours chez le SCEC, il a pas encore été reçu par Rezé.
Avez vous une idée combien du temps faudra t il pour transmettre le dossier de l'etat civil à Rezé après avoir traité?

Merci
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Recu par le SCEC le 23 Mars, traité le 11 Mai
Décret N°: En attente

Citation
samia999 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Quelles sont tes nouvelles AbdelAziz_82 ?

j'espère que tu as une bonne nouvelles à nous annoncer !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 08:58 par AbdelAziz_82.
s
18 mai 2010 09:41
Bonjour tout le monde,

Je comprend ton stress AbdelAziz_82, en se basant sur ce que rennais nous a dis, il faut attendre la fin de la semaine pour relancer rezé. C'est très très dure d'attendre mais patiente tu es proche du but.

Pour moi, j'espère que MAE ne va pas avoir des problèmes de lecture de mes actes de l'état civile de mon pays.
Est ce que les actes de naissances des parent sont des copies intégrales car si c'est le cas ça sera difficile pour moi de les avoir.

Merci !!!! et bonne journée !!!
w
18 mai 2010 10:03
Citation
samia9999 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je comprend ton stress AbdelAziz_82, en se basant sur ce que rennais nous a dis, il faut attendre la fin de la semaine pour relancer rezé. C'est très très dure d'attendre mais patiente tu es proche du but.

Pour moi, j'espère que MAE ne va pas avoir des problèmes de lecture de mes actes de l'état civile de mon pays.
Est ce que les actes de naissances des parent sont des copies intégrales car si c'est le cas ça sera difficile pour moi de les avoir.

Merci !!!! et bonne journée !!!
s
18 mai 2010 10:09
que veux-tu dire wenz ????
Z
18 mai 2010 10:12
Citation
Abdel a écrit:
Bonjour rennais, samia, zarrouk, et tout le monde,

Je viens de recevoir ce mail de la part du SCEC:

"le transfert a été fait le 14/5........ ! il existe des délais entre le moment du traitement et l'export du dossier !"

Salam,
Abdel

Salam Abdel,

Ne t'inquiète pas car ton dossier est toujours en traitement , jeudi tu envois un mail
tu aura une réponse pour vendredi dans la journée , tu sera sur un décret on sait jamais
Aujourd'hui il y a un décret qui est sortie , mais dommage c'est un Modificatif
ont attentent maintenant le N° 23 au plus tard Dimanche inchallah
smiling smiley
w
18 mai 2010 10:16
Bonjour samia9999 et bonjour à tous,
Je crois que pour justifier des états civils des il n'y a pas besoin besoin de donner des copies intégrales.D'ailleurs une copie de leur acte de mariage suffirait à justifier de leurs états civils.Sur ce,soit calme et laisse passer un peu de temps et tu auras la suite logique à taon processus de naturalisation (n) décret et sortie au journal officiel).Le plus dure est derrière toi.Sois zen.
Bonne journée à toiwinking smiley
A
18 mai 2010 10:29
Citation
samiaaaa a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je comprend ton stress AbdelAziz_82, en se basant sur ce que rennais nous a dis, il faut attendre la fin de la semaine pour relancer rezé. C'est très très dure d'attendre mais patiente tu es proche du but.

Pour moi, j'espère que MAE ne va pas avoir des problèmes de lecture de mes actes de l'état civile de mon pays.
Est ce que les actes de naissances des parent sont des copies intégrales car si c'est le cas ça sera difficile pour moi de les avoir.

Merci !!!! et bonne journée !!!

Bonjour Samia,

Les actes de naissances de mes parents sont des copies intégrales comme je me rappelle.

Bonne chance,
Abdel
A
18 mai 2010 10:34
Citation
zarrouk a écrit:
Salam Abdel,

Ne t'inquiète pas car ton dossier est toujours en traitement , jeudi tu envois un mail
tu aura une réponse pour vendredi dans la journée , tu sera sur un décret on sait jamais
Aujourd'hui il y a un décret qui est sortie , mais dommage c'est un Modificatif
ont attentent maintenant le N° 23 au plus tard Dimanche inchallah smiling smiley

Salam Zarrouk,

Je veux faire comme t'as proposée.
Merci pour tes précieuses propositions!

A+
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Recu par le SCEC le 23 Mars, traité le 11 Mai
Décret N°: En attente
A
18 mai 2010 10:41
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam Abdel,

Ne t'inquiète pas car ton dossier est toujours en traitement , jeudi tu envois un mail
tu aura une réponse pour vendredi dans la journée , tu sera sur un décret on sait jamais
Aujourd'hui il y a un décret qui est sortie , mais dommage c'est un Modificatif
ont attentent maintenant le N° 23 au plus tard Dimanche inchallah smiling smiley

Salam Zarrouk et tout le monde,

Je viens à l'instant de recevoir le mail çi-dessous!! smiling smiley

A+
Abdel
-----
N° Rezé: 2009X07
Dépôt dossier: 07-2009
Entretien Préfecture: 07-2009
AF: 18-03-2010
Recu par le SCEC le 23 Mars, traité le 11 Mai
Décret N°: En attente


Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret 25/10, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook