Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
2 août 2009 05:17
je ne sais pas si vous avez commence a faire votre liste du Ramadan, moi j'ai commence petit a petit pour ne pas me trouver epuiser a tt faire a la derniere minutes, j'ai commence avec les amandes qui prennent bp de temps pour mon selou, briwates...ect.
Cette fois si le decor a change pour travaillerspinning smiley sticking its tongue outFootball c'est dans la chambre de mon fils, il veut que je sois avec luiIn loveChef
[video]http://free0.hiboox.com/images/3109/74e4e16645fadd79e7394883090682ff.jpg[/video]
et mm son train prefere soit avec nousWelcomeFootball
[video]http://free0.hiboox.com/images/3109/96afa39c76cbb17ee44a83171ee0800b.jpg[/video]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 05:20 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
2 août 2009 09:39
salam aleikoum,

Moi je n'ai (encore) rien préparéconfused smiley

mais je voulais juste faire un tit bisou à ton fils tbarkallah 3lihyawning smileyIn love
n
2 août 2009 12:54
salam vous toutes !tongue sticking out smiley
je vais profiter qu'il y ai presque personne pour commencer à faire les courses du ramadan : pois chiches, épices, amandes, miel, papier brick ...eye popping smiley

car je reprends le travail en septembre et il faut que je m'organise mettre des choses au congèlateur comme les pois chiches trempés, celeri etc.
Et vous comment vous faites ?
bisous à tout le monde
2 août 2009 20:20
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Moi je n'ai (encore) rien préparéconfused smiley

mais je voulais juste faire un tit bisou à ton fils tbarkallah 3lihyawning smileyIn love

merci akhety ,Allah yebarek fik, wakha lalla, je le ferai a ta placeIn loveyawning smiley, je le prends tjs dans mes photos de recettes, il aime m'aider lolwhistling smileywhistling smiley

moi aussi, je n'ai rien prepare, slmt ces amandes, et je crois la semaine prochaine ou d'apres que je vais commence ma listesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
P
3 août 2009 10:06
Salam alykoum wr wb,

Je pense commencer à préparer cette semaine les brocks, pur celles qui ont des recttes je suis partante! smiling smiley

Selou et chabakiya, je compte sur ma mère pour m'en apporter du Maroc winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
3 août 2009 11:33
tbarkelah alik Nyorkaise !


j ai profitee de mon voyage au maroc pour ramener de silou et chebakia mais je ferais inchallah certainement des gateaux( surtout fekkas, gateaux aux amendes differentes recettes et ghoribia)

aussi les harcha msemen et tout ce ci est preparee au fur et au mesurs meme si je ne peux plus manger des trucs gras crying(

deja aujourdh'hui je jeune alors harira brioches salade et poulet( je fais ftour et diner apres je mange plus mon estomac ne tient pas ...)

je t'envoie des fotos des gateaux si tu veux deja cette semaine inchallah gateaux aux dattes et ghoribia beldia (j adore )au programme
S
3 août 2009 12:11
Helle les hadgates

Moi a peine j ai achete sesame , farine, amandes , beurre
m
3 août 2009 12:19
hya hna t'as du boulot alors grinning smiley

moi j achetes sesame 5kg nettoyee et lavee Danse alors ca me permet de gagner du temps le problem ici il pleut tout le temps alors pour les sechee ca devient compliquee...
S
3 août 2009 13:23
Citation
marmelade110 a écrit:
hya hna t'as du boulot alors grinning smiley

moi j achetes sesame 5kg nettoyee et lavee Danse alors ca me permet de gagner du temps le problem ici il pleut tout le temps alors pour les sechee ca devient compliquee...


J ai jamais achete 5kg, ca doit te prendre ennormement du temps
et les amandes , la farine, il te fo de l aide
allah m3akChef
m
3 août 2009 13:48
ah non hya hna moi j achete les 5 kg parceque ils sont vendu dans un grand sachet ils restent meme pour 2 ramadan chez moi pour ne pas dire plus Angel

les petits sachets sont de 250g alors imagine la galere de preparer un silou avec 250g !!!


ceux qui vivent en france doivent s'estimer heureux ici il y a peu de marocains alors peu de produits marocains aussi les amandes je les achetes en paquets de 250g alors me faut 8 pour 2kg ...

le maroc bilad elrir wessafi crying(
s
3 août 2009 17:12
Bonjour,
Moi j'ai tout ramené avec moi du Maroc ......pois chiches,lentilles,toutes les épices ,chebakia,sellou ect ..,et j'en passe .

Bon courage
3 août 2009 17:16
TebarekAllah 3la hadeguates, liAllah yekhatikoum o safi, encourageons nousIn loveClapIn love les filles si vous pouvez poster les photos de vos preparations, on aura plus d'ambiance sur ce poste si vous pouvez le faire bien sureyawning smiley
sesame ici, on l'achete deja meneki et bien, je les achete chez les hindoux, ils ont des trucs tres bienthumbs up, ils ont 2 genres de sesame, le marron et le blanc, je ne savais pas qu'ils existent 2 genresHeu
ce que j'ai pu achetesmiling smiley

Blanc Sesamesmiling smiley
[VIDEO]http://free0.hiboox.com/images/3209/47a79503878a56682235171c9cff38da.jpg[/VIDEO]


Sesame,Cacahuetes, Meska(gomme Arabic), Nafa3(fenouille) et Gouzasmiling smiley
[VIDEO]http://free0.hiboox.com/images/3209/c09c232df2368d9c8c9a5fd3543ae181.jpg[/VIDEO]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 17:18 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 août 2009 17:22
Citation
soleildenuit0000 a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai tout ramené avec moi du Maroc ......pois chiches,lentilles,toutes les épices ,chebakia,sellou ect ..,et j'en passe .

Bon courage

se3datekIn loveIn love mais chewiya meta3 riha zite wala herik est bien dans la maison pour le Ramadan, zema le3wacher, mais comme la plupart n'ont pas le tempsNo no Allah yekoun fe 3oun koula wahed et 3wacher mebareka pour tt le mondeIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
3 août 2009 18:07
salam j'ai rien preparé hihi..juste acheter ce qu'il faut sauf levure et feuille de brick
j'entame les patisseries inchallah ce week end ou le week end d'apres .

pour la harira, je prefere faire au jour le jour et l'année dernière je faisais meme les pois chiches mais j'etais en congééééé
cette année inchallah ils vont passer par le congélo mais pas le krafss
vous m'avez fait penser à la sésame, ahhhhhhhhhhhhhh j'aime pas faire ca mais obliger de le nettoyer, inchallah ce jeudi je l'attaque et je me fais un torticoliIll

mabrouk 3wacharkoum à toutes
h
3 août 2009 19:16
rien, .. comme d'habitude, ..

j'attends qu'on m'envoie le ravitaillement du bled, ..


merci ma mere ..
assalam o alykoum
3 août 2009 19:57
Citation
habib75 a écrit:
rien, .. comme d'habitude, ..

j'attends qu'on m'envoie le ravitaillement du bled, ..


merci ma mere ..

ptdrptdr Allah ye3tik seha al hajjayawning smileyIn lovethumbs up, le Ramadan prochain, khalih yedeber 3la chi mera, li ana hakeda 3emerou maghadi yetezeoujNo noGrrrrspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
3 août 2009 20:55
je vais resumer mes preparatifs en un seul mot : WAWALO

g un mari qui n est pas trop exigent au niveau chabbakia et sellou ..L année derniere, gété la seule a finir le stock ke g préparé !!grinning smiley
dc cette année, je penserai pas ke je vais refaire la mm erreur ..je me tenterai de faire autres ch hiwates( briouates , melwi, harcha, ..... )
4 août 2009 03:58
Citation
goldenstar a écrit:
je vais resumer mes preparatifs en un seul mot : WAWALO

g un mari qui n est pas trop exigent au niveau chabbakia et sellou ..L année derniere, gété la seule a finir le stock ke g préparé !!grinning smiley
dc cette année, je penserai pas ke je vais refaire la mm erreur ..je me tenterai de faire autres ch hiwates( briouates , melwi, harcha, ..... )

ptdrptdr 3berety, heta ana rajly n'est pas exigent c'est moi ki aime faire ca, je ne sais pas c'est une facon de sentir qu'on est au bledsmiling smiley qu'on peut preparer notre Ramadan comme ils le font au bled! c'est un mois sacree de tt les cotes, ses plats speciaux, ses prieres..ect.
ces chehiwates , on ne les mangent qu'au Ramadan! mm si on peut les faire dans les autres jourssmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
5 août 2009 05:23
voila qlq photos pour nous encourager les fillessmiling smileyClapChefClap

[video]http://free0.hiboox.com/images/3209/8ba3ee8fb5ecc1d16177d35674498a96.jpg[/video]

[video]http://free0.hiboox.com/images/3209/e2228c70bb9d130d055d919b1e69df47.jpg[/video]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
5 août 2009 10:14
waw! vous avez la chance nyorkaise, avec ça on dirait que vous etes au bled.

en france y rien de tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook