Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous un animal domestique? Aimez-vous les animaux?
29 mai 2011 11:46
Citation
coldman a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
poupée a écrit:

et aussi les chiens ne laissent pas entrer les anges à la maison

ou as tu lu ça?moody smiley


C'est spirituel , ne cherche pas de rationalité

mais c'est dans le coran? je te demande car cela expliquerait un phénomene que j'ai observé.





ce n'est nullement dans le Coran, c'est juste une superstition parmi tant d'autres
a
29 mai 2011 12:02
Moi, j'ai des poissons rouges. J'ai eu un chat , mais il m'a tellement "destroyé" mes canapés, murs, rideaux etc...sans compter les poils partout, que plus jamais. De plus, pour les vacances, fallait toujours trouver où le laisser, comme en plus il était caractériel et ne se laissait approcher que par qui il voulait, les personnes qui le gardaient voulaient une fois mais pas deux.

Maintenant, je pense qu'un animal est fait pour vivre libre et dehors, le mien ne faisait que dormir et manger, il est devenu obèse et s'ennuyait vraiment et je suis sûre qu'il était malheureux (en appartement), j'ai fini par le donner à une "dame aux chats" qui les laissait libre dans un parc et leur donnait à manger qd ils revenaient vers elle : lorsque je l'ai relâché, il est parti comme une flèche vers les autres chats sans demander son reste et sans se retourner.sad smiley De temps en temps, j'allais voir ce qu'il devenait, et franchement je peux dire qu'il était heureux et n'était pas fait pour la vie en appartement. Peut-être que les chattes aiment mieux les vies casanières.
29 mai 2011 12:09
salam moi j'ai un chat smiling smiley sinon j'ai bien aimer l'histoire de Démoniak le chat chien grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
29 mai 2011 14:38
bonjour,

j ai un chat une femelle que j'aime bcps!! j ai pas bcps d'espace sinon j'en aurais d'autres. je peux pas rester sans!

depuis toute petite j'avais des animaux, des chats et chiens, des pigeons, perroquet, des poissons mais j'aime pas trop, j'aime

bien les toucher mes animaux alors pour les poissons je les sortais de l'aquarium pour leur faire un bisou et puis les

remettre dans l'eau, je sais c'est méchant mais bongrinning smiley

mon premier animal c’était un chiot caniche que mon père de l'a offert, j'avais 4 ans, il est mort à l'age de 6anssad smiley
a
29 mai 2011 14:45
Citation
coldman a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
poupée a écrit:

et aussi les chiens ne laissent pas entrer les anges à la maison

ou as tu lu ça?moody smiley


C'est spirituel , ne cherche pas de rationalité

mais c'est dans le coran? je te demande car cela expliquerait un phénomene que j'ai observé.

pourquoi, il y a encore qq chose que tu veux salir ?
p
29 mai 2011 17:05
moi j'aime bien les pti chats mais je n'en veux pas car sa laisse des poils et des odeurs.......
L
29 mai 2011 19:19
Salam,

J'ai bcp aimé vos histoires, marrantes pour certaines smiling smiley tristes pour d'autres sad smiley

Pour les poissons, je n'en ai jamais eu, car je n'en trouvais pas l'utilité dans un aquarium à part faire joli sad smiley ni de tortues ou de lapins à part quand nous étions petits et que maman en avait dans le jardin pour élevage ainsi que des poules.

J'ai lu parmi vos écrits, "pas de chat pour ne pas abimer les murs?" bah je ne sais pas moi, mais mon chat ne touche pas les murs, presque pas les rideaux, par contre mon divan dans le salon en souffre car il est en tissu et elle fait ses griffes dessus, dans tous les coins ,il est tout abîmé de partout maintenant snifff sad smiley

Oui Aicha, moi aussi j'ai bien aimé l'histoire de Démoniak le chat noir, dommage qu'il ait disparu, possible qu'il soit mort car quand ils partent, soit ils sont perdus, soit ils ont été kidnappés (chats ou chiens de races) en tout cas en Europe c'est fréquent, ou alors ils sont morts quelque part (poison ou autre) sad smiley

C'est vrai que ça laisse des poils partout, mais avec un bon coup d'aspirateur tout disparait et pour les odeurs, il faut juste entretenir sa litière quotidiennement en y soupoudrant une poudre fraicheur pour litière de temps en temps, les chats sont propres d'eux mêmes, donc pas de souci à se faire, ils sont autonomes et indépendants et se débrouillent d'eux mêmes, pas comme les chiens ou on est obligé de sortir pour la promenade et pour qu'ils fassent ses besoins.

L'inconvénient avec un chat, il est vrai comme une yabi l'écrit dans un commentaire plus haut, c'est pendant une longue absence, il faut trouver une personne qui doit s'en occuper s'il n'y a pas de jardin et qu'il soit en appartement, par chance, il peut y avoir des voisins ou une personne proche (famille ou ami) qui peut s'en charger, c'est ce que j'ai fais l'année passée quand je suis partie en vacances pendant 20 jours, elle n'avait que 2 mois et j'avais le coeur serré quand je l'ai laissé, trop petite et encore si fragile In love

Merci d'avoir partagé vos expériences, si vous avez d'autres anecdotes, lâchez vous, j'adore smiling smiley

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 19:39 par La vie est belle.
29 mai 2011 19:23
la mienne aussi ne touche a rien, elle est propre et justement il n'y a plus propre qu'un chat et contrairement a ce que l'on croit un chat ca s'eduque.

pour la garde, il y a des réseaux de garde comme pour les enfants grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2011 19:23
j'aime les animaux, mais pour des raisons d'hygiene j'en garde pas chez moi

je prefere les grands animaux (pas de souris, hamsters et autres trucs minuscules)

peut-etre le jour ou j'habiterai une maison avec grand jardin, j'y repenserai
Speaks only Arabic and English
L
29 mai 2011 19:28
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:

Tu à l'air de beaucoup l'aimer ton chat en tout cas


Oh oui beaucoup, un coup de foudre quand elle est née, elle n'avait que deux jours et j'avais fait mon choix parmi les 3 chatons! Elle est noire et blanche , des moufles blancs un collier blanc et des moustaches blanches un trait blanc sur le nez grinning smiley je l'aimais déja et elle joue encore beaucoup même si elle a un an!
29 mai 2011 19:32
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:

Tu à l'air de beaucoup l'aimer ton chat en tout cas


Oh oui beaucoup, un coup de foudre quand elle est née, elle n'avait que deux jours et j'avais fait mon choix parmi les 3 chatons! Elle est noire et blanche , des moufles blancs un collier blanc et des moustaches blanches un trait blanc sur le nez grinning smiley je l'aimais déja et elle joue encore beaucoup même si elle a un an!

euh tu me fais peur tu viens de décrire la mienne la grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
29 mai 2011 19:50
Citation
SoltanaM a écrit:
euh tu me fais peur tu viens de décrire la mienne la grinning smiley

Waouw super ça grinning smiley qui aurait crû!

Il a quel âge ton chat (femelle winking smiley ) sterilisé?

Dis moi, est ce qu'il vient t'embeter quand tu es sur le pc?

Est qu'il te fait des calins le matin quand tu te reveilles?

Est ce que tu as des cartons pour qu'il s'amuse dedans, car ils adorent ça !!!
29 mai 2011 19:55
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
euh tu me fais peur tu viens de décrire la mienne la grinning smiley

Waouw super ça grinning smiley qui aurait crû!

Il a quel âge ton chat (femelle winking smiley ) sterilisé?

Dis moi, est ce qu'il vient t'embeter quand tu es sur le pc?

Est qu'il te fait des calins le matin quand tu te reveilles?

Est ce que tu as des cartons pour qu'il s'amuse dedans, car ils adorent ça !!!

tiens voila la mienne on ne le voit pas mais elle a des bottes blanches grinning smiley

Pelaya

moi c'est plus de l'amour que j'ai envers elle c'est de la rage grinning smiley je l'aime tellement cette folle que je ne vois pas ma vie sans elle

je l'ai aimé des le 1er regard zahma en plus elle voulait me faire peur avec un miaule digne d'un tigre du bengale

bref elle a ete sauvé de la noyade la mienne, elle n'est pas encore sterilisée j'aimerais qu'elle est une portée voili voilou

sinon elle est rigolote quand elle miaule je lui dit qu'est-ce qu'il y a elle miaule encore plus zahma meskina elle me raconte ses problemes !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
29 mai 2011 20:11
Citation
SoltanaM a écrit:


tiens voila la mienne on ne le voit pas mais elle a des bottes blanches grinning smiley

Pelaya

moi c'est plus de l'amour que j'ai envers elle c'est de la rage grinning smiley je l'aime tellement cette folle que je ne vois pas ma vie sans elle

je l'ai aimé des le 1er regard zahma en plus elle voulait me faire peur avec un miaule digne d'un tigre du bengale

bref elle a ete sauvé de la noyade la mienne, elle n'est pas encore sterilisée j'aimerais qu'elle est une portée voili voilou

sinon elle est rigolote quand elle miaule je lui dit qu'est-ce qu'il y a elle miaule encore plus zahma meskina elle me raconte ses problemes !!!

Très jolie Pelaya smiling smiley

Je ne sais pas si le lien est visible de mon chat , je ne sais plus comment on procède pour l'url sad smiley

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/2111/7697a16ab088d06e08aa6902bd3bd340.jpg[/img]
29 mai 2011 20:17
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:


tiens voila la mienne on ne le voit pas mais elle a des bottes blanches grinning smiley

Pelaya

moi c'est plus de l'amour que j'ai envers elle c'est de la rage grinning smiley je l'aime tellement cette folle que je ne vois pas ma vie sans elle

je l'ai aimé des le 1er regard zahma en plus elle voulait me faire peur avec un miaule digne d'un tigre du bengale

bref elle a ete sauvé de la noyade la mienne, elle n'est pas encore sterilisée j'aimerais qu'elle est une portée voili voilou

sinon elle est rigolote quand elle miaule je lui dit qu'est-ce qu'il y a elle miaule encore plus zahma meskina elle me raconte ses problemes !!!

Très jolie Pelaya smiling smiley

Je ne sais pas si le lien est visible de mon chat , je ne sais plus comment on procède pour l'url sad smiley

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/2111/7697a16ab088d06e08aa6902bd3bd340.jpg[/img]

Trop mignon In love

mais moi ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle est pas normale elle tape des poses pour dormir mdrrrrr

elle s'allonge en tapant la bronzette

ah ces chats ils nous rendent gaga
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
29 mai 2011 20:23
Citation
SoltanaM a écrit:

Trop mignon In love

mais moi ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle est pas normale elle tape des poses pour dormir mdrrrrr

elle s'allonge en tapant la bronzette

ah ces chats ils nous rendent gaga


Elles sont des "lady's Gaga" hihihi

J'ai l'impression qu'on cause du même phénomène grinning smiley je l'appelle souvent "ptit clown" tellement elle me fait rire ptdr

Là elle a reperé mon sac à main et elle dort dessus smiling smiley

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/2111/b660cd0ff455fdf2204e5d62cbafe56b.jpg[/img]
29 mai 2011 20:32
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:

Trop mignon In love

mais moi ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle est pas normale elle tape des poses pour dormir mdrrrrr

elle s'allonge en tapant la bronzette

ah ces chats ils nous rendent gaga


Elles sont des "lady's Gaga" hihihi

J'ai l'impression qu'on cause du même phénomène grinning smiley je l'appelle souvent "ptit clown" tellement elle me fait rire ptdr

Là elle a reperé mon sac à main et elle dort dessus smiling smiley

[img]http://free0.hiboox.com/vignettes/2111/b660cd0ff455fdf2204e5d62cbafe56b.jpg[/img]

mdrrrrr ils aiment bient trouver des cachettes

moi la mienne meskina elle a 1 an bientot elle fait meme pas 1 kg

quant aux sacs je la trouve toujours dedans, une fois je suis meme sorti avec sans m'en apercevoir

pour les calins, elle vient toujours mais seulement vers moi elle n'est pas sociable avec les autres, des que j'ai du monde a la maison elle se cache
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2011 20:38
la vie est belle je te présente

Luccio

un chat que je garde souvent c'est celui de ma meilleure amie

j'ai envie de le croquer a chaque fois que je l'ai, c'est un régal de le garder

j'ai jamais connu un chat aussi calin et maniéré que lui

mdrrrrrrrrr meme son miaule fait délirer on dirait qu'il a pas de réseau dans sa gorge et il miaule en 4 temps ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
29 mai 2011 20:42
Citation
SoltanaM a écrit:

mdrrrrr ils aiment bient trouver des cachettes

moi la mienne meskina elle a 1 an bientot elle fait meme pas 1 kg

quant aux sacs je la trouve toujours dedans, une fois je suis meme sorti avec sans m'en apercevoir

pour les calins, elle vient toujours mais seulement vers moi elle n'est pas sociable avec les autres, des que j'ai du monde a la maison elle se cache


Idem quand j'ai du monde, elle se planque dans ma chambre sous le lit ou sur une chaise dans la salle à manger grinning smiley

Sauvages les lady's gaga hihihihi

Ici (URL en bas) elle a mis sa tête dans une ouverture que j'ai agrandi d'un carton que j'avais ramené d'un magasin , elle m'avait fait trop rire quand je l'ai vu coincé sa tête et regarder autour d'elle grinning smiley

Je ne l'ai jamais emporté dans un sac, car je surveille tjrs ou elle est avant de sortir de l'appart, car elle veut aussi m'accompagner grinning smiley la coquine

[img]http://images4.hiboox.com/vignettes/2111/d16b5645be0c7b7258a7441d56e61478.jpg[/img]
L
29 mai 2011 20:46
Citation
SoltanaM a écrit:
la vie est belle je te présente

Luccio

un chat que je garde souvent c'est celui de ma meilleure amie

j'ai envie de le croquer a chaque fois que je l'ai, c'est un régal de le garder

j'ai jamais connu un chat aussi calin et maniéré que lui

mdrrrrrrrrr meme son miaule fait délirer on dirait qu'il a pas de réseau dans sa gorge et il miaule en 4 temps ptdr

Oh il est beau Luccio j'aime bcp son pelage et il s'entend bien avec ton chat ? Ils ne se battent pas quand il est en visite ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook