Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous un animal domestique? Aimez-vous les animaux?
16 juin 2011 10:44
Citation
yabiladya1234 a écrit:
SoltanaM ton chat aussi trop mignon, en plus il a l'air de bien aimer la compagnie des autres chats .
c'est les chats de tes voisines ?
le mien n'aime pas ni les chats ni les chiens, quand il est avec eux ils crachent il a tellement peur d'eux qu'il leur fait leur fete lol
mais avec les humains il est tres sociable smiling smiley

c'est une femelle winking smiley

oui elle s'entend bien avec luccio c'est son pote lol et le chat de mon amie mais je le garde que lorsqu'elle part en voyage, et l'autre la hafrita (en blanc) parce qu'alors elle j'ai jamais vu une femelle comme elle (mdrrr elle ressemble a hitler) elle miaule elle aussi elle tape la discute mais c'est une ghiyoura mais pelaya elle dit rien elle aime bien mais parcontre elle n'approche pas les gens et vient que vers ma fille (pour gratter l'amitié) et moi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 juin 2011 11:22
encore deux photos grinning smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
16 juin 2011 11:24
Citation
yabiladya1234 a écrit:
encore deux photos grinning smiley

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

trop beau vraiment tbarkallah

dis moi sur la 1ere apparati son grattoir il y va dessus ?

Moi ce n'est pas qu'elle a pas compris le principe mais elle y va 1 fois dans l'année se gratter et puis si on a le malheur de le toucher elle saute dessus zahma c'est a elle !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 juin 2011 11:29
en fait c'est un arbre à chat les deux photos sont dans le même arbre
il l'a adopté des le premier jour ça fait bientot 3 ans qu'ils dorment dans cet arbre c'est sa chambre à lui koi, il joue avec des trucs il saute dedans, pour s'isoler il y va comme elle est haute il sait que personne ne va s'y approcher
ça ressemble à ça

[www.zooplus.fr]
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
16 juin 2011 11:31
Citation
yabiladya1234 a écrit:
en fait c'est un arbre à chat les deux photos sont dans le même arbre
il l'a adopté des le premier jour ça fait bientot 3 ans qu'ils dorment dans cet arbre c'est sa chambre à lui koi, il joue avec des trucs il saute dedans, pour s'isoler il y va comme elle est haute il sait que personne ne va s'y approcher
ça ressemble à ça

[www.zooplus.fr]

oui je vois bien celui de pelaya est petit mais la hafrita elle s'en fiche par contre les jouets elle aime bien ca surtout les ballons de foot
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 juin 2011 11:38
mais les griffes il le fait rarement dessus, il les fait sur le fauteuil en cuir ou sur le canapé Oups grinning smiley

on n'est pas pret a acheter un canapé en cuir sinon il va ni... sa race j'en suis sure perplexe
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
16 juin 2011 11:42
Citation
yabiladya1234 a écrit:
mais les griffes il le fait rarement dessus, il les fait sur le fauteuil en cuir ou sur le canapé Oups grinning smiley

on n'est pas pret a acheter un canapé en cuir sinon il va ni... sa race j'en suis sure perplexe

la mienne aussi elle le fait sur le canapé mais ca va il survit, parcontre meskina elle va avoir 1 an elle pese a peine lus d'un kilo, elle mange pourtant mais elle est sloggiya
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 juin 2011 11:57
les chatons bougent bcp plus que les chats adultes c'est comme des enfants grinning smiley donc ils brulent bcp plus de calories que les chats adultent. quoique mon chat continue toujours a jouer...mais il est moins foufou qu'avant lol
au début il bouffait bcp ( de 6mois à 1an et demi) au point on pesait sa nourriture pourqu'il grossisse pas mais maintenant on met un distributeur de croquette pour une semaine il mange quand il veut et il sait se fixer des limites smiling smiley
et de temps en temps biensure la bouffe qu'on mange la trouve bcp mieux que les croquettes vient mendier et ronronner j'avoue parfois je succombe a ses demandes lol il me fait pitié mais c une mauvaise habitude mdrrr

il aime le mais le poisson lcacher mortadella il en raffole grinning smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
16 juin 2011 12:15
moi j'ai arreté les plats en sauces pour elle (celle en sachet) je l'ai mise aux croquettes comme d'hab, de l'eau et du lait parfois sinon elle mange comme nous, elles aiment tous les desserts surtout les glaces
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 juin 2011 12:39
Mdrrr les glaces ptdr

a part le lait wiskas ( on le lui a donné une ou deux fois), le lait qu'on boit ils disent qu'ils le digèrent mal, du coup je le lui ai jamais donné.
les plats en sauce pour chats c bourré de cochonneries, t'as raison y a pas mieux que les croquettes avec de l'eau a côté c trooop bien.
on essaie de ne pas lui donner de notre nourriture, pour ne pas qu'il ait de mauvaises habitudes genre à chaque fois qu'on mange il vient se frotter à nous, ou il essaie de manger sur la table ce qu'on mange.
après faut le faire disputer s'il fait ça surtout tant qu'il est jeune parce qu'apres c trop tard lol
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
16 juin 2011 13:12
oui je vois ca va la mienne ne monte pas sur la table

dans mon enfantce on a eu un chat pendant 17 ans, il s'appelait marjeane (bien avant les magasins du bled) et lui le coquin il mangeait de la glace a la fraise et ma mere le lui donnait dans une coupe parce que monsieur ne voulait pas dans sa gamelle.

Concernant le lait, je lui coupe avec de l'eau, et ca va pas de soucis.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 juin 2011 14:44
et marjeane est mort à cause de koi ? la vieillesse ? je sais à 17 ans c la fin de leur vie les pauvres sad smiley je veux même pas penser que ça arrive au mien un jour
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
16 juin 2011 15:07
Citation
yabiladya1234 a écrit:
et marjeane est mort à cause de koi ? la vieillesse ? je sais à 17 ans c la fin de leur vie les pauvres sad smiley je veux même pas penser que ça arrive au mien un jour

on ne sait pas ce qu'il est devenu, mes parents l'ayant amené a la spa (je n'étais pas au courant et j'ai eue une crise cardiaque lorsqaue je l'ai su) a cause de ma soeur enceinte et qui vivait sous le toit de mes parents pour un temps Grrrr

il ne lui manquait que la parole a ce matou
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
16 juin 2011 15:27
Salam, merci pour les dernières interventions les filles, vous m'avez fait délirer avec vous et vos histoires de chats Clap

Super les photos, les poses très classes, les drôleries sur eux, les moments de tendresse, ça se voit comme elles sont malheureuses ces bêbêtes là grinning smiley je vais aller de ce pas déposer une plainte à la SPA pour maltraitance et alerter B.B tongue sticking out smiley

Un chat peut vivre encore plus longtemps, j'en connaissais 1 qui a vécu jusqu'à 22 ans! Le problème quand ils se font âgés, ce sont leurs dentitions et leurs articulations sad smiley

L'une de vous a écrit qu'elle/il ne mange pas des masses, pareil ici Miss Poupy ne mange pas énormément, malgré son activité encore intense, elle n'a qu'un an, elle est stérilisée depuis l'âge de 6 mois, même si je l'ai fait à contre coeur, car c'est contre nature sad smiley je n'avais pas le choix, sinon vous connaissez les périodes de chaleur, c'est infernal et pour eux, c'est une souffrance aussi!

Puis de toute façon, dans notre immeuble, tous ceux qui ont des chats le sont aussi grinning smiley et que je n'ai pas de jardin, elle ne risquait pas de me ramener une famille de chats la coquinette Cool

Sinon, elle mange des croquettes, de la pâté mais pas tellement, je lui donne à petite dose pour que ça ne se jette pas à chaque fois qu'elle en laisse.

Pas de lait, je lui en avais donné (Whiskas) au début quand elle était encore chaton, après j'ai stoppé ça qu'elle n'en voulait plus d'elle même, quand au poisson, bizarrement, elle ne le mange pas perplexe , je ne la force pas, c'est elle qui décide grinning smiley

J'ai d'ailleurs toujours trouvé cela bizarre qu'elle n'aime pas ça, soit!

En parlant de l'accident par la fenêtre, j'ai eu aussi un souci ici chez moi à 2 reprises, lorsqu'elle a grimpé à mon insu sur le grillage du balcon de ma chambre et qu'elle faisait l'équilibriste quand je l'appelais eye popping smiley j'avais le vertige et je m'imaginais le pire, celui de ne pas pouvoir la faire redescendre ou qu'elle tombe sans que je puisse bouger un doigt pour la sauver!
J'habite au 3eme étage et le bâtiment est assez haut, comparé à celui que j'ai vu sur la photo plus haut, ici c'est encore plus haut! J'ai failli avoir une crise cardiaque tellement que j'ai eu peur, depuis je ferme le balcon ou la porte de ma chambre, car pour elle, c'est sa salle de jeu (la chambre à coucher) grinning smiley étant chaton, elle ramenait tout sur mon lit, je vous dit pas le bazar qu'elle me faisait à chaque retour du boulot, le cirque!

Elle s'est calmé depuis, elle devient sage au fil du temps, parfois je ne l'entend même plus tellement elle est discrète grinning smiley quel changement! Elle a eu 1 an en Avril Birthday et dans 2 jours ça fera 1 an qu'elle est chez moi In love


Je vous laisse, à vos plumes Welcome
L
16 juin 2011 15:31
SoltanaM désolé pour ton chat de 17 ans, possible que tes parents n'avaient pas vraiment le choix à l'époque pour le bien être de ta soeur et de son bébé qu'elle attendait? Heu

Ils ne l'ont surement pas fait avec gaité de coeur! Oh
16 juin 2011 15:38
Citation
La vie est belle a écrit:
SoltanaM désolé pour ton chat de 17 ans, possible que tes parents n'avaient pas vraiment le choix à l'époque pour le bien être de ta soeur et de son bébé qu'elle attendait? Heu

Ils ne l'ont surement pas fait avec gaité de coeur! Oh

sincerement encore aujourd'hui c'est une souffrance pour tous meme pour mon papa qui l'appelait wouldi lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
16 juin 2011 15:51
Citation
SoltanaM a écrit:

sincerement encore aujourd'hui c'est une souffrance pour tous meme pour mon papa qui l'appelait wouldi lol


J'ose imaginer, ça ne s'oublie jamais hélas .... il l'appelait "wouldi" et ici j'appelais " bébé" car elle était toute petite quand je l'ai eu et elle faisait vraiment bébé ptdr c'est trop mimi quand c'est tout petit, à croquer! grinning smiley
16 juin 2011 15:52
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:

sincerement encore aujourd'hui c'est une souffrance pour tous meme pour mon papa qui l'appelait wouldi lol


J'ose imaginer, ça ne s'oublie jamais hélas .... il l'appelait "wouldi" et ici j'appelais " bébé" car elle était toute petite quand je l'ai eu et elle faisait vraiment bébé ptdr c'est trop mimi quand c'est tout petit, à croquer! grinning smiley

je l'appelle benti encore aujourd'hui mdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
16 juin 2011 16:14
Citation
SoltanaM a écrit:

je l'appelle benti encore aujourd'hui mdr

C'est mimi ça In love


Voiçi quelques photos de POUPY, album 2 winking smiley

POUPY album2
r
17 juin 2011 13:27
LVB je souris toujours quand je te lis smiling smiley
mon chat quand il est tombé du 3 eme c'etait presque le 4 ème ( ça peut pas se voir sur la photo) parce qu'il y a des caves en bas qui rajoute 1 étage il s'est cassé la patte et le bassin le pauvre sad smiley le veto a dit soit on le pique soit il faut faire une opération qui coute tres cher, apres faut investir dans une cage ou il va pas bouger pendant un mois le temps que l'os se mette en place, il a bien morflé le pauvre...mais tout est bien qui finit bien: on a cru qu'il va rester handicapé toute sa vie et bein non il a bien récupéré apres l'opération le véto a dit ce qu'il a aidé c'est qu'il est jeune ( il avait un an) et il est bien nourri, sinon il serait mort sur place. en plus j'ai oublié de preciser c'est qu'il est tombé sur du béton tres tres dur Are you crazy

maintenant il saute partout apres deux ans comme s'il n'est jamais tombé grinning smiley
et quand j'ouvre la fenetre, il est tjrs tenté pour se mettre sur le rebord, donc faut que je lui crie dessus pour qu'il revienne, ils adorent les aventures ces petites betes grinning smiley mais on les aime quand meme
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook