Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attirance des hommes type asiatique?
A
10 décembre 2016 23:23
Je connais une fille a moitié française et moitié tunisienne , elle a épousé un tunisien et malgré le fait qu'elle ait des traits européens on va dire elle parle très bien arabe et se considère plus comme tunisienne et musulmane que française après ça dépend des gens ...
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi se cantonner à une origine, alors que tu vis en France ? Ce serait bête de passer à côté de quelqu'un à cause d'une origine, alors qu'elle te plait en tout point.
La France est un pays trop diversifié de base pour se permettre de chipoter sur une origine et donc de rater la chance de se marier.

Étant moi même métisse, tu connaissais déjà mon point de vue normalement ^^ donc tu ne devrais pas être déçu tongue sticking out smiley

N'étant qu'à moitié maghrébine je me demande si je conviendrais à quelqu'un qui en souhaiterait une à 100%
Je trouve ça un peu dommage cette mentalité, d'ailleurs je la ressens au quotidien, comme je suis moitié française, les maghrébines que j'ai pu côtoyer m'ont jamais intégré comme une des leurs complètement.
Et chez les francais n'en parlons pas ptdr
g
10 décembre 2016 23:28
Ok ^^ si tu me verrais tu saurais même pas que je suis maghrébine ptdr à moins d'avoir un oeil expert
C'est pas le choix de la mixité qu'on fait. C'est le choix d'être ouvert à tous
EEt la communauté, c'est pas les maghrébins, c'est les musulmans

Qu'est ce qui t'empêche d'être attaché à ta culture en te mariant à une femme d'une autre ethnie?
Tu es né en France en plus (il me semble)... et les maghrébins français, qu'on le veuille ou non sont très imprégnés de la culture française, et il reste à 50% je dirais de leur vraie culture.

Ceux qui peuvent prétendre vouloir préserver leur culture sont dans leur pays ! Pas en France !

Sachant en plus que les maghrébins français ont quasiment tous perdu la langue (ma mère compris elle la comprend juste)
Et ce qui lui reste de culturel m'a été transmis, alors même que j'ai un père français.. d'ailleurs ça a été transmis à mon père aussi puisqu'il sort quelques mots arabes etc ptdr

Donc même en te mariant le peu de culture qui te reste sera préservé et transmis à tes enfants. Si c'est dans ce sens là que tu parlais de préservation.

Citation
Summertime.* a écrit:
Je considere les metisses comme des Maghrebines. Beaucoup de Maghrebines et de Maghrebins vont faire le choix de la mixite moi, je vais rester dans ma communaute. J'y suis fortement attache.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 décembre 2016 23:31
si les maghrebines t'acceptent comme une des leurs c'est la famille qui compte a savoir tes parent et tes freres et plutard ton mari et tes enfants ^^


Citation
PetitePoule a écrit:
Je m'en fous de quoi?

Désolée j'ai pas compris ta blague ptdr.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 décembre 2016 23:31
alala certains font rire quand même, vous avez une de ces haine contre les maghrébines c'est dingue quand même. La hawla wala quwata îla biLlah où va le monde.

Si des femmes maghrébines veulent se marier à des non maghrébins elles en ont le droit, c'est leur choix. Je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de les juger. Surtout que ceux qui critiquent ici, sont les plus frustrés donc vous venez déverser votre haine sur vos soeurs. La hchouma ! Remettez vous un peu en question, pourquoi les maghrébines ne se contentent plus des maghrébins ? Peut être parce que vous même vous délaissez les femmes de vos origines pour des allemandes, des latinas, des françaises etc ... Allah yihdi ma khla9

Bref pour répondre au post, je n'ai jamaiiiis été attirée par les asiat ... Seuls les maghrébins m'attirent non seulement physiquement, mais mentalement aussi. Et j'ai connu qu'un seul couple mixte de ce genre : marocain / vietnamien


P
10 décembre 2016 23:37
tu lis un peu le forum
les filles ici disent qu un maghrebin en couple avec une blanche est un complexé
la bonne blague
cest plutot l inverse
jusqu à preuve du contraire les enfants métisse maghebins euroépeenes se sentent maghrebins avant tout
parfois ils m énervent car ils veulent trop en faire dans les délires nationaliste
par contre un mec dont la mere est maghrebine et le pere autre origine, ne se sent pas maghrebins et souvent il nest pas musulmans
donc bouclez là un peu avant de nous insulter de complexés car je le repete ce sont pas des maghrebins qui ont fondés des assoc comme npns
Citation
La-perle a écrit:
alala certains font rire quand même, vous avez une de ces haine contre les maghrébines c'est dingue quand même. La hawla wala quwata îla biLlah où va le monde.

Si des femmes maghrébines veulent se marier à des non maghrébins elles en ont le droit, c'est leur choix. Je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de les juger. Surtout que ceux qui critiquent ici, sont les plus frustrés donc vous venez déverser votre haine sur vos soeurs. La hchouma ! Remettez vous un peu en question, pourquoi les maghrébines ne se contentent plus des maghrébins ? Peut être parce que vous même vous délaissez les femmes de vos origines pour des allemandes, des latinas, des françaises etc ... Allah yihdi ma khla9

Bref pour répondre au post, je n'ai jamaiiiis été attirée par les asiat ... Seuls les maghrébins m'attirent non seulement physiquement, mais mentalement aussi. Et j'ai connu qu'un seul couple mixte de ce genre : marocain / vietnamien


g
10 décembre 2016 23:37
Mon seul repère c'est l'islam

Les français me considéraient comme l'une des leurs jusqu'à ce que j'affiche ma religion et mes convictions....
Ils s'en fichent des origine eux, les portugais etc ils ont pas de mal à être accepté des français par exemple. Idem pour les autres origines.

Les maghrébins par contre, je me sens pas intégrée du tout. Alors que je suis musulmane comme eux, c'est beaucoup plus grave.
Enfin je parle des femmes essentiellement car j'ai eu contact qu'avec elles.
Mon père est très bien intégré en revanche, il a énormément d'amis maghrébins, arabes, on le prend même parfois pour un arabe... alors qu'il est + français que moi. Donc comme quoi..

Et tout cas c'est pas dû à mes origines, c'est la faute à ces deux cultures.

Cest à vous de changer votre mentalité, pas au métissage d'être évité (alors que la France c'est déjà un gros mélange)


Citation
Muramassai a écrit:
Tu vois t'es le fruit d'un métissage et donc t'a aucun repère. Le français de base tu considéra jamais comme une française et les maghrébins c'est pareil. Maintenant tu comprend pour certaines personnes sont endogame c'est pour éviter ce genre de situation aussi
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
10 décembre 2016 23:43
oui tu peux convenir à un maghrébin

tsais moi et toi c' est kif kif et pourtant je n' ai interessé que des maghrébins, des italiens

je suis pas reconnue par mon côté non maghrébin mais je suis considéree comme maghrébine dans ma communauté marocaine et musulmane tant mieux , je me sens plus marocaine moi In love

après ça dépend comment tu vis ta mixité, si tu ne te considéres pas française ou ni algérienne ou les deux ou une de tes origines priment sur l' autre

perso je n' ai pas le cul entre deux chaises al hamdoulillah
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi se cantonner à une origine, alors que tu vis en France ? Ce serait bête de passer à côté de quelqu'un à cause d'une origine, alors qu'elle te plait en tout point.
La France est un pays trop diversifié de base pour se permettre de chipoter sur une origine et donc de rater la chance de se marier.

Étant moi même métisse, tu connaissais déjà mon point de vue normalement ^^ donc tu ne devrais pas être déçu tongue sticking out smiley

N'étant qu'à moitié maghrébine je me demande si je conviendrais à quelqu'un qui en souhaiterait une à 100%
Je trouve ça un peu dommage cette mentalité, d'ailleurs je la ressens au quotidien, comme je suis moitié française, les maghrébines que j'ai pu côtoyer m'ont jamais intégré comme une des leurs complètement.
Et chez les francais n'en parlons pas ptdr
g
10 décembre 2016 23:44
Ouais ça dépend

Après perso je parle pas un mot d'arabe ni ne le comprends... faute à mes grand parents et non à ma mère hein (donc rien à voir avec le métissage)

Puis j'ai remarqué quand le père est d'origine arabe/maghrébine, bah l'enfant se sent plus comme tel, parce que déjà il porte les traits... (le père l'emporte sur l'apparence je trouve)
Du coup on voit même pas le métissage parfois


Citation
Abla9303 a écrit:
Je connais une fille a moitié française et moitié tunisienne , elle a épousé un tunisien et malgré le fait qu'elle ait des traits européens on va dire elle parle très bien arabe et se considère plus comme tunisienne et musulmane que française après ça dépend des gens ...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
10 décembre 2016 23:47
Ah oui c'est sûr !
Après je m'en fous hein, tant pis quoi ^^
Je recherche pas de copines de toute façon
Citation
virtualhealing a écrit:
si les maghrebines t'acceptent comme une des leurs c'est la famille qui compte a savoir tes parent et tes freres et plutard ton mari et tes enfants ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 décembre 2016 23:48
Je me sens comme le dernier Bonobo d'Europe, si je ne trouve pas une femelle Bonobo, mon espèce finira par disparaître.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok ^^ si tu me verrais tu saurais même pas que je suis maghrébine ptdr à moins d'avoir un oeil expert
C'est pas le choix de la mixité qu'on fait. C'est le choix d'être ouvert à tous
EEt la communauté, c'est pas les maghrébins, c'est les musulmans

Qu'est ce qui t'empêche d'être attaché à ta culture en te mariant à une femme d'une autre ethnie?
Tu es né en France en plus (il me semble)... et les maghrébins français, qu'on le veuille ou non sont très imprégnés de la culture française, et il reste à 50% je dirais de leur vraie culture.

Ceux qui peuvent prétendre vouloir préserver leur culture sont dans leur pays ! Pas en France !

Sachant en plus que les maghrébins français ont quasiment tous perdu la langue (ma mère compris elle la comprend juste)
Et ce qui lui reste de culturel m'a été transmis, alors même que j'ai un père français.. d'ailleurs ça a été transmis à mon père aussi puisqu'il sort quelques mots arabes etc ptdr

Donc même en te mariant le peu de culture qui te reste sera préservé et transmis à tes enfants. Si c'est dans ce sens là que tu parlais de préservation.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/16 23:51 par Summertime.*.
10 décembre 2016 23:58
tu ne racontes que des sottises.
Citation
Persko a écrit:
tu lis un peu le forum
les filles ici disent qu un maghrebin en couple avec une blanche est un complexé
la bonne blague
cest plutot l inverse
jusqu à preuve du contraire les enfants métisse maghebins euroépeenes se sentent maghrebins avant tout
parfois ils m énervent car ils veulent trop en faire dans les délires nationaliste
par contre un mec dont la mere est maghrebine et le pere autre origine, ne se sent pas maghrebins et souvent il nest pas musulmans
donc bouclez là un peu avant de nous insulter de complexés car je le repete ce sont pas des maghrebins qui ont fondés des assoc comme npns
g
10 décembre 2016 23:58
Oui je sais que je peux convenir à des maghrébins, car j'ai déjà intéressé pas mal de maghrébins mais ils étaient ouvert aux ethnies quoi tongue sticking out smiley
Je me posais la question pour ceux qui étaient endogames, s'ils me voyaient comme maghrébine quoi lol surtout que s'ils veulent préserver leur culture comme ils disent je vais pas les aider

Comme je disais à abla j'avais justement remarqué que lorsque c'est le père qui est maghrébin, les enfants suivent le père... et qu'ils sont typés comme lui en général
Donc ça aide
Les gènes du père sont plus importantes j'ai l'impression (et scientifiquement il me semble que c'est le cas)
D'ailleurs la descendance se fait par là...

Et en plus j'ai un nom de famille non maghrébin donc ça sème encore plus le doute
On a jamais su mettre de mots sur mes origines, ou alors on me prend pour une turque ptdr
Et les français quand je portais pas le voile me prenaient pour une européenne.

Bref du coup je sais pas trop... quand on parle des maghrébines je me sens jamais concernée ptdr j'ai jamais dit "je suis maghrébine"
Et quand on parle des françaises bah pareil je me sens encore moins concernée !

Bref c'est compliqué tongue sticking out smiley

Mais toi je savais que tu te voyais à fond marocaine
D'ailleurs parfois j'oublie que tu es moitié française ! Je te vois aussi comme une marocaine principalement ptdr
Peut être est ce dû à ta mentalité je sais pas, tu fais vraiment maghrébine
Est ce que tu parles arabe ?



Citation
Sha Sha a écrit:
oui tu peux convenir à un maghrébin

tsais moi et toi c' est kif kif et pourtant je n' ai interessé que des maghrébins, des italiens

je suis pas reconnue par mon côté non maghrébin mais je suis considéree comme maghrébine dans ma communauté marocaine et musulmane tant mieux , je me sens plus marocaine moi In love

après ça dépend comment tu vis ta mixité, si tu ne te considéres pas française ou ni algérienne ou les deux ou une de tes origines priment sur l' autre

perso je n' ai pas le cul entre deux chaises al hamdoulillah
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
11 décembre 2016 00:00
Les maghrébins français ça dépend winking smiley

Personnellement je parle arabe et je cuisine de bons petits plats du bled , je me suis aussi inscrite aux cours d'arabe et suis très attachée aux valeurs du "bled" , ...

C'est bête mais par exemple le fait de faire la bise à toutes les mamas maghrébines qu'on croise dans la rue , le fait de préparer le thé et faire des gâteaux qu'on un invité vient chez nous , l'hospitalité, accueillir les gens , ...

Les maghrébins qui ne savent pas parler arabe je dirais justement que c'est l'ancienne génération, aujourd'hui beaucoup de maghrébins et maghrébines parlent arabe et sont attachés aux traditions et valeurs du pays , les mariages mixtes sont moins fréquents , ...


Citation
PetitePoule a écrit:
Ok ^^ si tu me verrais tu saurais même pas que je suis maghrébine ptdr à moins d'avoir un oeil expert
C'est pas le choix de la mixité qu'on fait. C'est le choix d'être ouvert à tous
EEt la communauté, c'est pas les maghrébins, c'est les musulmans

Qu'est ce qui t'empêche d'être attaché à ta culture en te mariant à une femme d'une autre ethnie?
Tu es né en France en plus (il me semble)... et les maghrébins français, qu'on le veuille ou non sont très imprégnés de la culture française, et il reste à 50% je dirais de leur vraie culture.

Ceux qui peuvent prétendre vouloir préserver leur culture sont dans leur pays ! Pas en France !

Sachant en plus que les maghrébins français ont quasiment tous perdu la langue (ma mère compris elle la comprend juste)
Et ce qui lui reste de culturel m'a été transmis, alors même que j'ai un père français.. d'ailleurs ça a été transmis à mon père aussi puisqu'il sort quelques mots arabes etc ptdr

Donc même en te mariant le peu de culture qui te reste sera préservé et transmis à tes enfants. Si c'est dans ce sens là que tu parlais de préservation.
g
11 décembre 2016 00:03
Encore tu vivrais au Maroc je comprendrais... mais tu vis en France quoi... le pays entier est mélangé comme pas possible. Y a plus rien à préserver.
En plus tu es un homme, et tout se transmet par lui, ce sont tes gènes qui priment sur tes enfants.

Bref le mélange est déjà fait, et l'espèce disparaîtra pas puisque les vrais marocains sont au Maroc et qu'ils y sont plus nombreux dans ce pays.
Citation
Summertime.* a écrit:
Je me sens comme le dernier Bonobo d'Europe, si je ne trouve pas une femelle Bonobo, mon espèce finira par disparaître.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
11 décembre 2016 00:13
C'est vraiment aberrant et écœurant ce qu'on lit sur ce forum Grrrr

Et surtout hypocrite !

Quand on montre des gens qui se convertissent à l'islam chaque jour on est content, on dit mashallah, ...

Mais quand il s'agit du mariage, là c'est tout autre chose ...

Si l'islam a autorisé des musulmanes a épouser des convertis c'est pas pour rien , pour pouvoir les aider , les guider , ...

Je vois pas où est le soucis Are you crazy

Les hommes maghrébins qui épousent des converties c'est la même chose , on devrait se réjouir et être content

C'est la religion qui prime et non la couleur de peau ou le pays ...

Après personnellement , d'après ce que je vois , des maghrébines musulmanes qui épousent des hommes non musulmans c'est très très rare mais l'inverse on ne voit pratiquement que ça ...
g
11 décembre 2016 00:16
Les jeunes sont très loin de maîtriser la langue de ce que j'ai pu constater.
Puis ce qui compte c'est l"arabe littéraire. D'ailleurs cest cette langue que je veux apprendre.

Idem les plats arabes sont présents chez nous et je prends aussi des cours coranique tongue sticking out smiley

Bah idem le thé, les gâteaux, l'hospitalité je connais aussi. Donc comme quoi le métissage....
Tous les symboles concernant les origines maghrébines qui ont été évoqué ici je les partage autant que vous smiling smiley

Euh par contre la bise aux mère maghrébines... ptdr vous embrassez des inconnues dans la rue ? Lol

Quelle ancienne génération?

Mais bon les habits, les plats... c'est pas ça une culture. C'est tout un mode de vie.
C'est pas pour rien que les gens dissocient les gens du bled et les maghrébins de France...
Les maghrébins de France ont étudiés en France, ont côtoyé des français, ont travaillé auprès d'eux, ont vécu dans leur système, l'ont utilisé. inconsciemment ils ont adopté une partie de la culture française, ne serait ce que dans les goûts, la bienséance, la langue, l'école etc...

Les maghrébins français à côté des résidents maghrébins, leurs traditions c'est de la paille... qu'ils le veuillent ou non.
S'ils veulent vraiment préserver leur culture, ils n'ont rien à faire en France.
Sinon pour moi c'est un peu hypocrite ^^
Citation
Abla9303 a écrit:
Les maghrébins français ça dépend winking smiley

Personnellement je parle arabe et je cuisine de bons petits plats du bled , je me suis aussi inscrite aux cours d'arabe et suis très attachée aux valeurs du "bled" , ...

C'est bête mais par exemple le fait de faire la bise à toutes les mamas maghrébines qu'on croise dans la rue , le fait de préparer le thé et faire des gâteaux qu'on un invité vient chez nous , l'hospitalité, accueillir les gens , ...

Les maghrébins qui ne savent pas parler arabe je dirais justement que c'est l'ancienne génération, aujourd'hui beaucoup de maghrébins et maghrébines parlent arabe et sont attachés aux traditions et valeurs du pays , les mariages mixtes sont moins fréquents , ...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
11 décembre 2016 00:27
Hé pourtant je peux t'assurer que je vois TOUT le contraire winking smiley

Toutes les filles de ma classe qui sont maghrébines parlent toutes très bien arabe y compris moi thumbs up

En fait je crois que cela doit dépendre des parents et de l'éducation que transmettent les parents

Si les parents parlent arabe a la maison et non français c'est clair que tu saura parler arabe, pareil pour la cuisine , si ta mère t'apprends à cuisiner , ...

Pareil pour la religion si les parents sont pratiquants , prient , ...

Ben je parlais des voisines en fait, et les femmes musulmanes ( ou voilées) perso c'est normal de dire bonjour ou leur sourire et elles répondent même si tu ne les connais pas généralement winking smiley

Après bien sûr qu'il y a des différences entre gens du bled et ceux nées en France mais parfois elles ne sont pas si grandes ...

Et il ne faut pas oublié aussi qu'en France tous les maghrébins ne savent pas non plus parler français, il y a des mères de famille qui ne parlent pas français et leurs enfants sont le SEUL lien avec la France et leurs permettent de s'exprimer, traduire , ...

Non ce n'est pas hypocrite, les corses ont gardé leurs traditions, les bretons pareils , idem pour les lilllois, les marseillais, ...

TOUT le monde souhaite garder son identité


Citation
PetitePoule a écrit:
Les jeunes sont très loin de maîtriser la langue de ce que j'ai pu constater.
Puis ce qui compte c'est l"arabe littéraire. D'ailleurs cest cette langue que je veux apprendre.

Idem les plats arabes sont présents chez nous et je prends aussi des cours coranique tongue sticking out smiley

Bah idem le thé, les gâteaux, l'hospitalité je connais aussi. Donc comme quoi le métissage....
Tous les symboles concernant les origines maghrébines qui ont été évoqué ici je les partage autant que vous smiling smiley

Euh par contre la bise aux mère maghrébines... ptdr vous embrassez des inconnues dans la rue ? Lol

Quelle ancienne génération?

Mais bon les habits, les plats... c'est pas ça une culture. C'est tout un mode de vie.
C'est pas pour rien que les gens dissocient les gens du bled et les maghrébins de France...
Les maghrébins de France ont étudiés en France, ont côtoyé des français, ont travaillé auprès d'eux, ont vécu dans leur système, l'ont utilisé. inconsciemment ils ont adopté une partie de la culture française, ne serait ce que dans les goûts, la bienséance, la langue, l'école etc...

Les maghrébins français à côté des résidents maghrébins, leurs traditions c'est de la paille... qu'ils le veuillent ou non.
S'ils veulent vraiment préserver leur culture, ils n'ont rien à faire en France.
Sinon pour moi c'est un peu hypocrite ^^
T
11 décembre 2016 00:35
Je suis pas d'accord avec toi Petite Poule. Ce n'est pas parce qu'on préfère l'endogamie qu'on a rien à faire en France. C'est écrit où ? Quelle loi l'impose ? C'est dit dans un texte religieux ?

Les personnes endogames sont tout aussi libres de faire ce qu'elles veulent que les personnes exogames. Si des gens préfèrent se marier avec des personnes de la même origine qu'eux, je vois pas quel problème ça pose aux autres ? En quoi ils commettent une erreur ou un crime ? Ils en ont le droit, question de goût, de mentalité, de commodité, de vie, d'histoire... pourquoi on devrait se mélanger de gré ou de force et tous se ressembler ? Pourquoi faut effacer son identité, son origine, sa culture.... sous prétexte qu'on ne vit pas dans son pays d'origine ? Et en quoi c'est hypocrite surtout ?


Citation
PetitePoule a écrit:
Les jeunes sont très loin de maîtriser la langue de ce que j'ai pu constater.
Puis ce qui compte c'est l"arabe littéraire. D'ailleurs cest cette langue que je veux apprendre.

Idem les plats arabes sont présents chez nous et je prends aussi des cours coranique tongue sticking out smiley

Bah idem le thé, les gâteaux, l'hospitalité je connais aussi. Donc comme quoi le métissage....
Tous les symboles concernant les origines maghrébines qui ont été évoqué ici je les partage autant que vous smiling smiley

Euh par contre la bise aux mère maghrébines... ptdr vous embrassez des inconnues dans la rue ? Lol

Quelle ancienne génération?

Mais bon les habits, les plats... c'est pas ça une culture. C'est tout un mode de vie.
C'est pas pour rien que les gens dissocient les gens du bled et les maghrébins de France...
Les maghrébins de France ont étudiés en France, ont côtoyé des français, ont travaillé auprès d'eux, ont vécu dans leur système, l'ont utilisé. inconsciemment ils ont adopté une partie de la culture française, ne serait ce que dans les goûts, la bienséance, la langue, l'école etc...

Les maghrébins français à côté des résidents maghrébins, leurs traditions c'est de la paille... qu'ils le veuillent ou non.
S'ils veulent vraiment préserver leur culture, ils n'ont rien à faire en France.
Sinon pour moi c'est un peu hypocrite ^^
11 décembre 2016 00:39
Tes sur ?
Plein de familles dis ca mais dans la réalité ces autres choses
Citation
Icawiyen a écrit:
3aleykoum esselem,

j'ai déjà trouvé des hommes (chinois souvent) asiatiques très charmants

personnellement je préfère un musulman de naissance qu'un converti pour X et Y raisons mais ce n'est pas catégorique, très sincèrement si je trouve un chinois, un viet ou un coréen qui correspond à ce que je cherche je l'épouse sans pb smiling smiley

surtout que ma famille n'est pas injuste; la seule chose qui compte c'est la religion pour eux
g
11 décembre 2016 00:45
Ah ok bah chez moi ils maîtrisent pas bien Heu

Mais quand tu vis en France forcément ça altère à tout ça ^^

Je vis pas dans un quartier maghrébins donc j'ai jamais pu connaître ça smiling smiley

Mais moi je parles des enfants d'immigrés (ou petits enfants)
Les immigrés ont gardé leur culture

Oulaaa mais alors là ça n'a rien à voir !
Et justement en France à l'époque chaque région avait son patois, ses traditions tout ça... ajd ça s'est clairement perdu hein
Il en reste que des miettes aux bretons, aux marseillais à part l'accent je vois rien de plus non plus
La France est totalement brassée il reste plus rien.
En ce qui concerne la corse, elle appartient à la France, donc on voit presque pas de différence.. d'ailleurs les corses qui vivent en France n'ont plus aucune tradition et ne comprennent rien à leur langue. Si ce n'est pour dire bonjour. (Et encore..)

Leurs identités sont complètement perdues et il ne reste plus rien.

Donc je réitère... les maghrébins qui veulent réellement préserver leur culture feraient mieux de retrouver leur pays ^^
Citation
Abla9303 a écrit:
Hé pourtant je peux t'assurer que je vois TOUT le contraire winking smiley

Toutes les filles de ma classe qui sont maghrébines parlent toutes très bien arabe y compris moi thumbs up

En fait je crois que cela doit dépendre des parents et de l'éducation que transmettent les parents

Si les parents parlent arabe a la maison et non français c'est clair que tu saura parler arabe, pareil pour la cuisine , si ta mère t'apprends à cuisiner , ...

Pareil pour la religion si les parents sont pratiquants , prient , ...

Ben je parlais des voisines en fait, et les femmes musulmanes ( ou voilées) perso c'est normal de dire bonjour ou leur sourire et elles répondent même si tu ne les connais pas généralement winking smiley

Après bien sûr qu'il y a des différences entre gens du bled et ceux nées en France mais parfois elles ne sont pas si grandes ...

Et il ne faut pas oublié aussi qu'en France tous les maghrébins ne savent pas non plus parler français, il y a des mères de famille qui ne parlent pas français et leurs enfants sont le SEUL lien avec la France et leurs permettent de s'exprimer, traduire , ...

Non ce n'est pas hypocrite, les corses ont gardé leurs traditions, les bretons pareils , idem pour les lilllois, les marseillais, ...

TOUT le monde souhaite garder son identité
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook