Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association formalités consulat de fez
f
15 juin 2006 13:43
salam ahlekoum,

alors je relance mon projet : je voudrais monter une assoc pr les personnes de france et du maroc, qui rencontre des difficultés tout au long des procédures qu'impose les consulats.

Donc il faudrait des personnes qui pourrait m'aider a réaliser ce projet.
Le but est d'apporter des réponses, faire des recherches, receuillir les temoignages des "anciens" pour en tirer des leçons....

Donc le seul critère pour que ca marche, c'est que les personnes qui sont interessées donnent un peu de leur temps afin d'avoir une organisation structurée qui pourrait combler le manque incroyable d'info que nous subissons.

Barakallah ofikoum, un peu de votre tps, la roue tourne...
dans l'espoir d'avoir des réponses
salam
I
15 juin 2006 14:19
sans aucun probléme smiling smiley


moi ça ne me dérangerais pas si bien sûr les autres mes jugent capable de donner des infos.
c
16 juin 2006 12:11
MOi aussi je suis daccord,je suis en plein dedant mon ccm doit être pret la semaine prochaine
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
16 juin 2006 13:32
SALAM

merci

je répondre vite, oui bien sur que tu es capable, la seule chose c de bien vouloir partager son temps pour les autres.

Je vous précise qu'une association peut agir pour faire bouger les choses au lieu d'intervention de chacun tt seul.

Dans le domaine des consulats en afrique, il y a pas mal d'assoc sauf au maroc, c bien dommage!! parce qu'il y a pourtant une grande demande.

L'objectif, est de constituer un réseau d'information en france et au maroc, pour que les renseignements puissent etre diffusés rapidement aux interessés.

Dans l'espoir que ce projet avance, salam
c
16 juin 2006 16:21
OK tient nous au courant de l'évolution de ce projet
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
16 juin 2006 16:28
C'est une tres bonne idée et j'aimerai beaucoup participer à mon niveau pour aider les autres qui vont passer par là.
Contacter moi sans probleme.
a tres bientot j'espere
d
16 juin 2006 18:01
je suis tres interessé par ce projet

j'ai commencé avec une association appelé Médiation sans frontières et j'ai creer un site sur le sujet de la mediation administrative préventive (www.mediation-sans-frontieres.fr.tc)

je cherche également des personnes motivées pour structurer les actions déjà entreprises

j'ai beaucoup à dire sur le sujet et je suis aussi très expérimenté
je parle aussi bien du vécu personnel, que de compétences juridiques, ou encore d'une bonne connaissance des circuits administratifs et juridiques

en effet, face à l'administration, il vaut mieux etre bien informer et bien organiser.

l'idée avec mediation sans frontières est d'avoir des délégués un peu partout en france et au maroc
que ce soit face à l'administration française que marocaine
l'action de ces délégués (informer, assister, accompagner, etc) serait soutenue et couverte juridiquement par l'association, de meme qu'il est possible à cette association d'aller en justice pour défendre les interets qu'elle défend.

je suis à votre disposition pour la suite, Habib.
f
19 juin 2006 10:45
SALAM

dar-regraga, c'est exactement ca, si tu as commencé alors hamdoulah

si tu veux bien communiquer ton adresse mail pr pouvoir discuter du sujet

salam
f
19 juin 2006 14:17
ClapClap je suis d accords avec vous ,je trouve que s est une tres tres bonne idee grinning smiley
f
20 juin 2006 10:20
salam

[197681.aceboard.net]

je laisse ce lien, pour tous ceux qui sont interessés à alimenter ce nouveau site

concernant les démarches au consulat du maroc, vos experiences à partagersmiling smiley
c
20 juin 2006 13:08
eye rolling smiley ça marche pas le lien j'ai cliqué et ça donne une erreur
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
20 juin 2006 13:29
www.mediation-sans-frontieres.fr.tc

alors il faut attendre, il doit y avoir un pb inchallah ca remarchera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook