Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriveriez-vous à vous marier à un(e) femme/homme avec des enfants ?
L
11 août 2019 16:56
Mets tes lunettes alors.
De rien pour la participation.
Citation
Hansnatter a écrit:
Donc si je me relis et que je te relis ce que je dis n'est pas faux. Welcome
Merci d'avoir participer
Bye
11 août 2019 16:57
alors prendre le temps de s'occuper de son enfant c'est comme pr un couple marié avec enfant non? la mere s'occupe des 2 non?
si on prend ton theoreme, un couple qui attend un enfant et bien le pere doit se faire du souci parske la mere va donner 100% de son temps à l'enfant?
non n'importe quoi!
et puis un homme n'a pa besoin h24 qu'on " s'occupe" de lui
c'est ou ta maniere de parler est risible... a t'entendre un homme porte des couches ! et fo lui donner le biberon tous les 2 heures...
bref
ensuite il ne s'agit ps de prendre la place du pere biogique loin de là. tu es trop dans la binarité. le lien es different et se forme progressivement... un enfant a un regard innocent et pas calculateur ou vicieux comme jai pu lire dans ce forum et qui m'a d'ailleur choqué
ensuite l'enfant a beaucoup de moment va chez son pere ce qui m'octroit du temps pour moi
ensuite qd le couple a un nouvel , ca ressoude les liens de la famille recomposé
Citation
Loasis011 a écrit:
En attendant les arguments sont la, et a part manifester ton mécontentement sur notre prétendu caractère primitif tu ne fais rien d'autre. Ce que je dis est objectif. Tu as dit être un maman, tu vas donc nié le fait qu'avoir un enfant dont tu t'occupe ne réduit pas le temps que tu peut consacrer a un mari qui n'en a pas ? C'est nier la logique dans sa substance la plus pure dans ce cas. Tu te mens a toi même, car tu es obligé d'avouer que de l’occupé de ton petit prince (ou princesse), c'est du temps en moins pour ton mari, c'est un fait, c'est totalement objectif. il n'y a aucun jugement de valeur la dedans. Seul deux réponse sont logiquement valable.
1) tu t'occupe de ton enfant, ce qui réduit donc logiquement le temps a consacrer a autre chose.
2) tu t'occupe pas de ton enfant (ce que je n'imagine pas une seconde.

Secondo, relation beau père / père biologique, tu vas nous faire croire qu'un enfant qui partage le sang de son père biologique, ses gènes et sa ressemblance éprouvera le même amour que pour son beau père ? Évidemment que non, un enfant, qui garde le contact avec son père biologique aura toujours une relation privilégier avec ce dernier car c'est son père, ça tient du lien de sang ... c'est logique la encore, ou est le jugement de valeur ?

Vas-y je t'en prie, explique moi maintenant ou est-ce que je suis arriéré.
Je suis ne suis pas un exception, et ça n'est pas relatif a la communauté musulmane, mais a l'ensemble des individus, quel que soit leur milieu social ou leur origine, si les couple divorcés sont bien souvent entre eux, tout comme les couple "jamais mariés" c'est qu'il y a une raison...
*
11 août 2019 17:01
Je sais vraiment plus je suis perdu
Avant je disait non et tout ..
Maintenant ça dépend si le mec est vraiment sincère et puis j'aime bien les enfants même si c'est pas les miens ..

J'aurai juste peur qu'il me quitte pour sont ex ..
11 août 2019 17:06
je t'invite à te relire: " effacer le passé" " enfant biologique" " votre mal etre"
vs donnez vraiment envie de pas vs croisez dans la vie lol

Citation
Loasis011 a écrit:
Le meilleur moyens de prouver votre mal être de de vous justifier a grand coups de " on est pas désespérées" alors que personne n'a jamais prétendu le contraire. Tant mieux pour vous si vous êtes pas désespérées c'est pas le sujet.
Rassurez vous on est pas désespérées non plus, et a ma connaissance je connais très peu d'hommes qui s'émerveille devant une femme divorcée qui a charge des enfants. Bien souvent c'est plus un frein qu'un atout. Certain me diront que je suis méchant, mais moi ce qui m'importe c'est la vérité, je suis pas la pour faire de la complaisance.
Des femmes divorcées qui méritent d'être heureuses y en a beaucoup, mais malheureusement les choix de vie impact l'avenir sociale d'une personne même quand elle a pris toutes ses précautions pour les éviter, c'est triste mais c'est la réalité.
L
11 août 2019 17:13
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis. Évite de remixer les choses à ta façon pour ensuite essayer de décrédibiliser ce que je dis. Tu as très bien compris ce que j'ai dit seulement tu fais semblant de ne pas le comprendre.
Un couple qui élève son propre enfant, autrement dit un enfant qui descend du sang de ses deux parents, contribuera à renforcer la cohésion entre un homme et une femme et évitera l'exposition a beauxoup de problèmes puisque c'est la procréation de ces deux personnes. Par conséquent le mari n'aura aucune raison d'être jaloux puisque c'est son propre enfant , c'est celui qui descend de son sang et non pas l'enfant d'un autre homme.
En revanche, voir que sa femme s'occupe d'un enfant qui n'a pas été le fruit de sa création peut potentiellement être source de jalousie et potentiellement être source de problèmes.
deuxièmement, il n'est pas question de consacrer 100 % de son temps pour un homme. Mais force est de constater que dans une relation avec une femme divorcée qui a un enfant, le temps et la qualité des moments passés en famille seront moins conséquents que dans une famille non divorcé.
Puisque elle n'aura pas à l'emmener chez son père à le ramener chez son père mainte et maibte fois par exemple, elle n'aura pas non plus à gérer les plusieurs conflits qui interviendront parce que l'enfant risque d'être en désaccord avec son beau-père et en conflit. et les chances d'entendre des phrases très blessantes à l'instar de "tu n'es pas mon père" ( ce n'est qu'un exemple) se réduisent cobsiderablement.

Voila lds consequences. Elles sont qualitatives et affectueuses, en partie...

Citation
rima77 a écrit:
alors prendre le temps de s'occuper de son enfant c'est comme pr un couple marié avec enfant non? la mere s'occupe des 2 non?
si on prend ton theoreme, un couple qui attend un enfant et bien le pere doit se faire du souci parske la mere va donner 100% de son temps à l'enfant?
non n'importe quoi!
et puis un homme n'a pa besoin h24 qu'on " s'occupe" de lui
c'est ou ta maniere de parler est risible... a t'entendre un homme porte des couches ! et fo lui donner le biberon tous les 2 heures...
bref
ensuite il ne s'agit ps de prendre la place du pere biogique loin de là. tu es trop dans la binarité. le lien es different et se forme progressivement... un enfant a un regard innocent et pas calculateur ou vicieux comme jai pu lire dans ce forum et qui m'a d'ailleur choqué
ensuite l'enfant a beaucoup de moment va chez son pere ce qui m'octroit du temps pour moi
ensuite qd le couple a un nouvel , ca ressoude les liens de la famille recomposé
L
11 août 2019 17:17
Comme je t'ai dit je ne suis pas là pour faire de la communication un père biologique c'est ce qui s'oppose à un père non biologique autrement dit un beau-père donc les termes peuvent ne pas te plaire c'est les termes qu'on utilise et qu'ils sont réels.
Effacer le passé bien sûr que oui tu ne peux pas effacer le passé une fois que tu as un enfant avec quelqu'un parce que au travers de ton enfant la relation que tu as avec une personne perdurera quoi qu'il arrive. le sang qui circule dans les veines de ton fils et celui de ton ancien mari ou de ton ancienne femme. son visage portera la ressemblance de son ancien père ou de son ancien mère donc il est impossible d'effacer le passé. Il suffit pas de faire un tour de passe-passe juridique on appelle le divorce pour effacer définitivement une relation entre un homme et une femme un enfant ça immortalise cette relation c'est tout.
Citation
rima77 a écrit:
je t'invite à te relire: " effacer le passé" " enfant biologique" " votre mal etre"
vs donnez vraiment envie de pas vs croisez dans la vie lol
B
11 août 2019 17:35
Ils sont immature et prétentieux.
Certes qu'avoir des enfants sa freine certain et je peux le comprendre mais ils oublient d une part on c'est très élevé nos enfants, on tafff, on cuisine, on nettoie, nous leurs fesont de sacré activité et cerise sur le gâteau on s'entretient comme jamais.
Ils voient les mères comme a l'époque 50 kilos de plus pas soin d'elle.....les temps ont changés.
Faut pas oublié nous sommes des femmes digne et avec de la maturité et bcp de recule.
Nous avons bcp a donné a un homme méritant et oui on fait les fines bouches. Pk???
Parsk après nos expériences nous ne fesont plus les mêmes erreurs.
En attentant certains sont seules pas marié mais qui leur qui qu'avec une femme divorcée ils seront pas heureux.
Certains critiques sont aussi a balayé.
Vaudrai y réfléchir non?
De plus notre vie est faites maison taff enfants.....
Si on refait notre vie avec un homme sa sera par envie, par amour, par bonheur et non par dépis
Citation
rima77 a écrit:
ClapIn love
je te souhaite egalement le meilleur de trouver un vrai Rajel.
le discours des hommes faiblards qui disent : oui mais si elle a un enfant elle ne pourra pas soccuper de moi...
est ridicule , on croirait entendre des enfants en couche culotte qui ont besoin detre dorloter...
B
11 août 2019 17:38
Toi je t'aime
H
11 août 2019 17:51
Elles sont mises merci pour le conseil
Mais cela ne change strictement rien
il semble évident que nous n'avons pas la même définition des mots la même grille de lecture
ce que tu as écrit ne serai en aucun cas me donner tort ou alors il faudra éditer ton texteyawning smiley

Citation
Loasis011 a écrit:
Mets tes lunettes alors.
De rien pour la participation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 17:58 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
11 août 2019 17:54
C’est pas un enfant, c’est carrément DES enfants ?

Et pourquoi pas ses parents, ses cousins, ses neveux et nièces ? Plus on est de fous, plus on rit.

Non.
11 août 2019 17:55
Le Prophète sws est un exemple pour tout homme, dans son comportement et ses choix, pas dans ses activités !

L'islam ne te demande pas de suivre les hobbies du prophète mais son raisonnement et comportement

Tout le monde n'aime pas les dattes et le lait et pourtant c'était le repas préféré du Prophète sws ça fait ps de toi un mauvais musulman !
Citation
Loasis011 a écrit:
Tu n'es que dans l'attaque personnelle, tu n'a aucun argument solide si ce n'est un A vaut mieux qu'un B".
Prophète certes, mais est-ce que tout ce que le prophète a fait est censé être une injonction pour nous (sws) ? Non.
Le prophète (sws), pratiquait le tir a l'arc, est-ce un obligation pour tout homme de pratiquer le tir a l'arc? Non.
Le prophète (sws a fait des concessions, est-ce un obligation pour nous de faire des concession?
Après la vacuité d’arguments, la soit disant communauté arriéré, on vient maintenant accuser les gens qui s'y refuse de d'être dans le péché ? C'est pathétique.

Refuser de vivre avec une femme / homme avec des enfants, ça ne s'explique pas qu'a travers un prisme religieux, mais au travers d'une époque, son contexte, et de toutes les difficultés qui s'y additionnent, pas a travers une vision dualiste fondée sur rien du tout.

J'ai donné mes arguments, et jusqu’à présent je n'ai vu aucun message m'apporter des réponses un tant soit peu cohérente, rien que l'invective.
S
11 août 2019 17:58
On n’est pas tous pareils, pas la même mentalité, le même degré de foi, de tolérance etc ....
Ce que je vais trouver normal, ne le sera pas pour un autre et ainsi de suite
11 août 2019 17:59
magnifique j'aurai pas dit mieux.
oui on est des femmes accompli et fait beaucoup de chose diverses ce qui donne plus de cordes à notre arc.
et on a la vraie valeur de la tranquilité, du bonheur
et c'est la raison pour laquelle on se remet pas avec n'importe qui ni bride nos criteres voila tt
Citation
Bella1983 a écrit:
Ils sont immature et prétentieux.
Certes qu'avoir des enfants sa freine certain et je peux le comprendre mais ils oublient d une part on c'est très élevé nos enfants, on tafff, on cuisine, on nettoie, nous leurs fesont de sacré activité et cerise sur le gâteau on s'entretient comme jamais.
Ils voient les mères comme a l'époque 50 kilos de plus pas soin d'elle.....les temps ont changés.
Faut pas oublié nous sommes des femmes digne et avec de la maturité et bcp de recule.
Nous avons bcp a donné a un homme méritant et oui on fait les fines bouches. Pk???
Parsk après nos expériences nous ne fesont plus les mêmes erreurs.
En attentant certains sont seules pas marié mais qui leur qui qu'avec une femme divorcée ils seront pas heureux.
Certains critiques sont aussi a balayé.
Vaudrai y réfléchir non?
De plus notre vie est faites maison taff enfants.....
Si on refait notre vie avec un homme sa sera par envie, par amour, par bonheur et non par dépis
11 août 2019 18:01
"ma grande"

Qu'elle condescendance !
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je sens dans tes paroles que tu n'est pas heureuse, seule, tu veux changer le monde à ton image, t'es libre maintenant, tu peux très bien refaire ta vie avec un européen,

Fais les choses dans le halal ma grande
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 août 2019 18:15
Perso je ne suis pas dans ce cas, mais quand je cherchais l'amour,mes critère était pas enfant ou pas mais islam ou pas.

Moi ce que je pourrais pas en revanche cest me marier à un kafar qui en a rien à faire de l'islam et de moi !
Citation
rima77 a écrit:
wow j'aurai ps dit mieux. c'est exactement ca, chaque cas est différent et en plus etre occuper a elever un enfant nest pas une tare au contraire c'est plus glorieux et meritant qu'une femme occuper a faire des musically ou faire des snaps musical .
bref chaque personne est differente et possede une individualité!
M
11 août 2019 18:22
Hors de question d'être avec une femme qui a déjà des gamins. Jamais de la vie.
Voir l'ex-mari débarquer a la porte pour déposer l’enfant tous les mois, avoir a subir les allers / venus du gamin qui devient presque une marchandise qu'on balade d'une famille a l'autre comme un objet. Entendre des paroles dur qui peuvent sortir de la bouche de l'enfant... Toutes ces complications non merci...

L'amour ça marche aussi avec une économie de marché, y a l'offre (composé d'une certaine qualité), et y a la demande.

C'est pas facile a accepter, mais une femme qui a divorcée et a déjà des enfants perd instantanément une part considérable de "sa valeur" une fois sur ce marché.
Fini l'époque des 25 ans, ou elle pouvait draguer le premier venu avec son beau visage de princesse. Après le divorce, les choix se restreignent, la clientèle ça devient les autres hommes divorcées, ou peut être une petite part de personne jamais mariées (et encore, pour en trouver des honnêtes faut vraiment y aller).
A quoi bon choisir une femme qui a divorcée avec des enfants, quand a coté il y en a des milliers d'autres qui offrent les mêmes qualités sans la contrainte des enfants ? le choix est vite fait pour un homme jamais marié.

Après vous pouvez toujours arguez que vous avez reçu deux deux proposition de mariage ou même 10, ça change rien a la réalité, sans les enfant vous auriez reçu le triple.
11 août 2019 19:43
ta rien capter!
effacer le passé: on ne cherche pas a leffacer, chacun a son vecu et une femme divorcée a concu son enfant dans le halal non? elle ne cherche pas a effacer un passé qu'elle a fait dans les regles de Allah.
pere biologique: on croirait que c'est un enfant eprouvette ou concu dans le haram. revois tes propos car tu ns fait passer pr des femmes sans valeur ni religion qui ont fait nimporte quoi de leur vie
tu parles commen un homme sans religion desolé ms c'est vrai.
Citation
Loasis011 a écrit:
Comme je t'ai dit je ne suis pas là pour faire de la communication un père biologique c'est ce qui s'oppose à un père non biologique autrement dit un beau-père donc les termes peuvent ne pas te plaire c'est les termes qu'on utilise et qu'ils sont réels.
Effacer le passé bien sûr que oui tu ne peux pas effacer le passé une fois que tu as un enfant avec quelqu'un parce que au travers de ton enfant la relation que tu as avec une personne perdurera quoi qu'il arrive. le sang qui circule dans les veines de ton fils et celui de ton ancien mari ou de ton ancienne femme. son visage portera la ressemblance de son ancien père ou de son ancien mère donc il est impossible d'effacer le passé. Il suffit pas de faire un tour de passe-passe juridique on appelle le divorce pour effacer définitivement une relation entre un homme et une femme un enfant ça immortalise cette relation c'est tout.
11 août 2019 19:57
horrible le discours. on a l'impression de parler de marchandise, de transaction ect
et comme si vs vs avez le choix lol
comme j'ai dit vs vs prenez pr mieux que ce vs etes croyez moi
ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on argumente pas dans le but de convaincre un homme qui a ce critere de l'enlever mais tout simplement de revaloriser la femme au sens large. vos discours sur la femme sont retrograde c'est tt
Citation
Murailledorée a écrit:
Hors de question d'être avec une femme qui a déjà des gamins. Jamais de la vie.
Voir l'ex-mari débarquer a la porte pour déposer l’enfant tous les mois, avoir a subir les allers / venus du gamin qui devient presque une marchandise qu'on balade d'une famille a l'autre comme un objet. Entendre des paroles dur qui peuvent sortir de la bouche de l'enfant... Toutes ces complications non merci...

L'amour ça marche aussi avec une économie de marché, y a l'offre (composé d'une certaine qualité), et y a la demande.

C'est pas facile a accepter, mais une femme qui a divorcée et a déjà des enfants perd instantanément une part considérable de "sa valeur" une fois sur ce marché.
Fini l'époque des 25 ans, ou elle pouvait draguer le premier venu avec son beau visage de princesse. Après le divorce, les choix se restreignent, la clientèle ça devient les autres hommes divorcées, ou peut être une petite part de personne jamais mariées (et encore, pour en trouver des honnêtes faut vraiment y aller).
A quoi bon choisir une femme qui a divorcée avec des enfants, quand a coté il y en a des milliers d'autres qui offrent les mêmes qualités sans la contrainte des enfants ? le choix est vite fait pour un homme jamais marié.

Après vous pouvez toujours arguez que vous avez reçu deux deux proposition de mariage ou même 10, ça change rien a la réalité, sans les enfant vous auriez reçu le triple.
M
11 août 2019 20:21
ce que toi tu ne comprends pas c'est que tu peux crier à la cruauté autant que tu voudras, ça ne change rien. Le monde n'est pas c'est pas Les Feux de l'Amourou les bisounours. la réalité c'est la réalité point barre.
Et plusieurs études ont été menées qui prouvent noir sur blanc qu'une femme, après son divorce, vie des complications quant il s'agit de trouverun nouveau prétendant. D'autres études prouvent que les enfants issus de familles monoparentales on ded chances de réussite scolaire moins élevées.
Et quand faut retrouver l'âme soeue, les enfants sont un frein majeur et font contrepoids aux autres qualités. Résultat, la femme peine a convaincre...
Bienvenue dans la vie réelle Rima77.
Citation
rima77 a écrit:
horrible le discours. on a l'impression de parler de marchandise, de transaction ect
et comme si vs vs avez le choix lol
comme j'ai dit vs vs prenez pr mieux que ce vs etes croyez moi
ce que vous ne comprenez pas c'est qu'on argumente pas dans le but de convaincre un homme qui a ce critere de l'enlever mais tout simplement de revaloriser la femme au sens large. vos discours sur la femme sont retrograde c'est tt
m
11 août 2019 21:15
Oui moi aussi je me méfie des femmes divorcées car souvent (pas toujours) c'est à cause de leur comportement que leur mari n'a plus supporté.
Je préfèrerait une femme sans enfants mais so je n'ai pas le choix je n'hésiterais pas a en prendre une si elle n'en a qu'un seul et une fille de moins de 12 ans si possible car les garçons de nos jours sont ingérables et souvent ils deviennent des voyous (surtout quand ils ont subit le divorce de leur parents) .
En plus ce qu'il y a de problématique avec une femme divorcée avec enfant c'est que sont ex reste toujours en contact et viens tout les 15 jours pour voir son enfant , et je connais beaucoup de frères qui n'arrêtent pas de s'embrouiller avec l"ex mari car ils ont eux aussi souvent un sale comportement et ne supportent pas que leur femme soit avec un autre homme car ils sont jaloux .
Alors ils cherchent des prétextes pour faire la fitna dans le nouveau couple du genre (si tu dispute mon enfant je te casse la figures) c'est ça que je ne supporte pas chez les femmes divorcées.
Leur ex a le droit de refaire ça vie mais pas leur femme .
Je connaissais un frère qui a épousé une sœur divorcée et ne pouvait même pas éduquer l'enfant dans le diin car le mari se plaignait que le frère étais un radicaliste.
Le top est de prendre une soeur qui n'a plus de contact avec l'extérieur mari car soit il a laisser tomber ces enfants ou il habite trop loin.
Bien sûr quand tu demande à une soeur pourquoi elle a divorcé, c'est toujours la faute de l'ex mari.
Pas une seul ne te dira (il ne ma pas suppo8car j'ai un sale comportement) ptdr.
Mais bon je ne vzus pas dénigrer toutes les femmes divor8car elles ont le droit elles aussi a une deuxième chance (ou u.e 3ème chance dans certains cas ptdr).
Citation
Loasis011 a écrit:
Salam Aleykoum.
Je posais cette question (titre), et je suis curieux d'avoir votre avis, mais s'il vous plait soyez honnête, ne cherchez pas la complaisance au travers de votre message, dites vraiment ce que vous pensez.

Seriez-vous prêt a faire votre vie avec une femme/un homme qui a déjà eu une vie conjugale avant la votre et qui a déjà des enfants à charge ? (La question s'adresse surtout aux personnes qui n'ont jamais été mariés).
Si non, pourquoi?

Pour ma part je ne pourrais pas. pour plusieurs raisons :

Vivre avec un maman qui à déjà des enfants qui ne sont pas les miens, ça aurait un peu tendance a me mettre mal a l'aise, j'aurais l'impression d'être un peu un étranger au milieu d'un foyer qui a abrité une histoire dont les résidus perdurent qu'on le veuille ou non. (Malgré un divorce, qui aux yeux de la loi, achève toute relation juridique dans un couple, il n'en n'est pas moins qu'avoir un enfant avec une personne revient à sceller définitivement la relation qu'on a avec ce(tte) dernier(e)). Avoir des enfant avec quelqu'un c'est indélébile, et toute relation qui viendra par la suite, ne pourra pas avoir la même magie qu'une première relation dans laquelle on bâtit tout de A à Z.

Deuxièmement, une femme qui a des enfants à charge, c'est un femme qui a très peu de temps pour elle. Entre le boulot, et les enfants j'aurais l'impression qu'elle pourrait que très peu s'investir dans une vie amoureuse et j'aurais une sensation de vide. L'impression d'être "une roue de secours". Être la parce qu'il lui faut un homme et c'est tout ...

Troisièmement, une femme divorcée c'est souvent une femme qui a atteint un âge où elle ne peut plus donner naissance facilement, donc c'est dur d'envisager un avenir dans de tels conditions.

Enfin, je pense que son passée me pousserait a l'interrogation et la méfiance sur sa personne, car les séparations peuvent parfois en dire long sur la personnalité et sur le sérieux... Bien des séparations nous éclaircissent sur le caractère négatif qui anime certaines personnes.
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook