Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriveriez-vous à vous marier à un(e) femme/homme avec des enfants ?
11 août 2019 13:24
le prophete et certains sahaba.
mais vois tu, ils st meilleur que eux SOS
et qd tu vas pas dans leur sens il ns taxe " d'europeen"
tradition vs religion , le fameux dilemne
Citation
amirene a écrit:
notre prophète lui-même était 'open', c est que ça ne doit pas être si mal que ça ...
F
11 août 2019 13:25
Les mêmes chances c pareille avant c'était avantageux pour l'homme même avec des enfants et ce même marié maintenant les temps ont changé .
Il y a pas beaucoup de femmes célibataire sans enfants qui n'ccepetera pas de vivre une tel situation surtout si les enfants sont encore petit .
Les femmes sont émancipé, elles n'ont plus besoin de se soumettre pour vivre et survivre.
Les contraintes sont dans les 2 côtés maintenant à chaque personne de voir si elle peut supporter et gérer cette situation
Citation
MERCI2019 a écrit:
Dans toutes les cultures, une femme avec enfanes c'est compliqué de refaire sa vie, maintenant, dans certains pays, y a un problème de l'offre et la demande, donce un homme prend une femme avec enfants par défaut,

Il est clair qu'un homme avec enfant à plus de chance de se remarier avec une femme meme jamais mariée, c'est une réalité, il faut accepter.

Plus l'age avance et avec enfants plus la chance de refaire sa vie est fiable.
M
11 août 2019 13:34
Bien sûr une femme à le droit de refuserun homme divorcé avec un enfant.

La femme n'a même plus besoin de se marier pour survivre, tout le monde le sait.

Maintenant, libre à certains de rester non open, vivre à l'ancienne, pas de propagande
Citation
Fastf a écrit:
Les mêmes chances c pareille avant c'était avantageux pour l'homme même avec des enfants et ce même marié maintenant les temps ont changé .
Il y a pas beaucoup de femmes célibataire sans enfants qui n'ccepetera pas de vivre une tel situation surtout si les enfants sont encore petit .
Les femmes sont émancipé, elles n'ont plus besoin de se soumettre pour vivre et survivre.
Les contraintes sont dans les 2 côtés maintenant à chaque personne de voir si elle peut supporter et gérer cette situation
11 août 2019 13:40
Selem alikoum

Ton raisonnement est complètement à côté de la plaque, chaque cas est différent, chaque personne est différente, ne pas accepter une personne parce qu'elle a déjà un ou des enfants, n'est pas un argument, un papa peut-être plus mature qu'un arriéré comme toi, une maman peut donner plus d'amour qu'une jeune fille immature avec qui tu va traverser les pires tempêtes.

Le Prophète (sws) c'est marier à khadija elle avait 2 mariages avant et 4 ou enfants je ne sais plus, et ça a été le plus heureux mariage de sa vie ...
H
11 août 2019 13:46
Tu peux faire les plans que tu veux, si l'amour frappe a ta porte il n'en restera rien.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
11 août 2019 13:48
Tu n'es que dans l'attaque personnelle, tu n'a aucun argument solide si ce n'est un A vaut mieux qu'un B".
Prophète certes, mais est-ce que tout ce que le prophète a fait est censé être une injonction pour nous (sws) ? Non.
Le prophète (sws), pratiquait le tir a l'arc, est-ce un obligation pour tout homme de pratiquer le tir a l'arc? Non.
Le prophète (sws a fait des concessions, est-ce un obligation pour nous de faire des concession?
Après la vacuité d’arguments, la soit disant communauté arriéré, on vient maintenant accuser les gens qui s'y refuse de d'être dans le péché ? C'est pathétique.

Refuser de vivre avec une femme / homme avec des enfants, ça ne s'explique pas qu'a travers un prisme religieux, mais au travers d'une époque, son contexte, et de toutes les difficultés qui s'y additionnent, pas a travers une vision dualiste fondée sur rien du tout.

J'ai donné mes arguments, et jusqu’à présent je n'ai vu aucun message m'apporter des réponses un tant soit peu cohérente, rien que l'invective.
Citation
Sipriene a écrit:
Selem alikoum

Ton raisonnement est complètement à côté de la plaque, chaque cas est différent, chaque personne est différente, ne pas accepter une personne parce qu'elle a déjà un ou des enfants, n'est pas un argument, un papa peut-être plus mature qu'un arriéré comme toi, une maman peut donner plus d'amour qu'une jeune fille immature avec qui tu va traverser les pires tempêtes.

Le Prophète (sws) c'est marier à khadija elle avait 2 mariages avant et 4 ou enfants je ne sais plus, et ça a été le plus heureux mariage de sa vie ...
11 août 2019 14:02
Jamais de la vie je ne pourrais envisager de me marier avec une femme qui a des enfants, impossible même si elle est au top.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 14:08 par ArabicStyle.
11 août 2019 14:06
non on accepte les avis de chacun et le debat est une bonne chose.
juste tu enumeres une liste de prejugés et de fausses verités. beaucoup de ce que tu enumeres peuvent etre fausse selon la personne sur qui tu tombes.
je note aucune choses positives ni de moderer dans tes propos sur la femle divorcée
c'est une longue enueration d'aspect negatif, exageré et presque rabaissante.
oui malheuresement nous avons une communauté de gens ariéré tous les jours j'entends des histoires ahurissantes..
crois moi que ca me fait pas plaisir de le dire, j'aimerai pouvoir dire le contraire mais ca serait defausser ma pensée.

tu peux tomber sur une jeune femme qui passe son temps chez sa maman meme mariée ou a faire des activités neuneu : shoppin , telerealité, reseau sociaux
et tomber sur une femme divorcée ac enfant qui met des priorité pr construire un foyer , un avenir ect
dc mets tn curseur au bon endroit


je respect le choix de ceux qui ne veulent pas de femme divorcee ac enfant mais force et de constaté que les arguments avancées ne sont pas bon
Citation
Loasis011 a écrit:
Je vois.
Semblerait que donner son opinion, rime avec se faire imméditement taxer de "homme primitif", "d'egoiste". Ou encore de denigreur. c'est regrettable de xonstater qu'on ne peut pqs avoir de debat sur le fond sans que certains soient poussés par leur pulsions a faire des attaque ad hominem. Restez dans le débat et acceptez les points de vu qui vous deplaisent

Une femme (ou un homme divorcé), c'est quelqu'un dont la vie passée ne pourra jamais intégralement s'effacer. C'est entirement objectif ce que je dis. Comment voulez vous qu'il y ait rupture intégrale avec sa vie passée uand la personne sera constamment en face de son enfant biologiquement conçu avec un(e) autre ? Le visage de l'enfant n'est pas le votre, le sang qui coule dans ses veine n'est pas le votre, ses habitudes, son education n'est pas la votre. Chaque semaine il faudra faire des concessions et entendre parlecmr de l'ancien conjoint et voir l'enffant faire des vas et viens. Comment ne pas admettre une verité objective la dedans ? C'est compliqué a vivre. Sans compter les fois ou l'enfant ne considerera jamais son vrai père biologique aussi fortepent que son beau père. Ça ne sera jamais le même amour.
Une femme divorcée c'est une femme avec d'énormes responsabilités et peu de temps pour elle. Gérer un enfant c'est beaucoup d'investissdement. Proceder a son education, l'emmener chez son père. Gérer les crises de nerf en tant que beau père... et comme ça été dit a juste titre plus haut, la belle famille non merci les problemes. ( dans certains cas).
On voudrait me faire avaler par la force des choses que vivre avec une personne divorcée avec des enfants revient a une relation batie de A a Z...
Quand a ceux qui viennent accuser la communauteé d'être arriéréee je vous laisse le soin de nous expliquer pourquoi dans toute les autres communautés. Les couples divorcés se remarient souvent entre eux, ce n'ai nullement exclusif a la communauté maghfebine mais un avis largement partager dans toute les autres communautés.
Une fzmme divorcée a d'Enorme chance de se retrouver avec un autre homme divorcer car il devient comoliqué de faife accepter ses enfant et de repartir de 0. Peut de personnes sont prêtes et c'est totalement compréhensible
11 août 2019 14:18
wow j'aurai ps dit mieux. c'est exactement ca, chaque cas est différent et en plus etre occuper a elever un enfant nest pas une tare au contraire c'est plus glorieux et meritant qu'une femme occuper a faire des musically ou faire des snaps musical .
bref chaque personne est differente et possede une individualité!
Citation
Sipriene a écrit:
Selem alikoum

Ton raisonnement est complètement à côté de la plaque, chaque cas est différent, chaque personne est différente, ne pas accepter une personne parce qu'elle a déjà un ou des enfants, n'est pas un argument, un papa peut-être plus mature qu'un arriéré comme toi, une maman peut donner plus d'amour qu'une jeune fille immature avec qui tu va traverser les pires tempêtes.

Le Prophète (sws) c'est marier à khadija elle avait 2 mariages avant et 4 ou enfants je ne sais plus, et ça a été le plus heureux mariage de sa vie ...
L
11 août 2019 14:33
En attendant les arguments sont la, et a part manifester ton mécontentement sur notre prétendu caractère primitif tu ne fais rien d'autre. Ce que je dis est objectif. Tu as dit être un maman, tu vas donc nié le fait qu'avoir un enfant dont tu t'occupe ne réduit pas le temps que tu peut consacrer a un mari qui n'en a pas ? C'est nier la logique dans sa substance la plus pure dans ce cas. Tu te mens a toi même, car tu es obligé d'avouer que de l’occupé de ton petit prince (ou princesse), c'est du temps en moins pour ton mari, c'est un fait, c'est totalement objectif. il n'y a aucun jugement de valeur la dedans. Seul deux réponse sont logiquement valable.
1) tu t'occupe de ton enfant, ce qui réduit donc logiquement le temps a consacrer a autre chose.
2) tu t'occupe pas de ton enfant (ce que je n'imagine pas une seconde.

Secondo, relation beau père / père biologique, tu vas nous faire croire qu'un enfant qui partage le sang de son père biologique, ses gènes et sa ressemblance éprouvera le même amour que pour son beau père ? Évidemment que non, un enfant, qui garde le contact avec son père biologique aura toujours une relation privilégier avec ce dernier car c'est son père, ça tient du lien de sang ... c'est logique la encore, ou est le jugement de valeur ?

Vas-y je t'en prie, explique moi maintenant ou est-ce que je suis arriéré.
Je suis ne suis pas un exception, et ça n'est pas relatif a la communauté musulmane, mais a l'ensemble des individus, quel que soit leur milieu social ou leur origine, si les couple divorcés sont bien souvent entre eux, tout comme les couple "jamais mariés" c'est qu'il y a une raison...
Citation
rima77 a écrit:
non on accepte les avis de chacun et le debat est une bonne chose.
juste tu enumeres une liste de prejugés et de fausses verités. beaucoup de ce que tu enumeres peuvent etre fausse selon la personne sur qui tu tombes.
je note aucune choses positives ni de moderer dans tes propos sur la femle divorcée
c'est une longue enueration d'aspect negatif, exageré et presque rabaissante.
oui malheuresement nous avons une communauté de gens ariéré tous les jours j'entends des histoires ahurissantes..
crois moi que ca me fait pas plaisir de le dire, j'aimerai pouvoir dire le contraire mais ca serait defausser ma pensée.

tu peux tomber sur une jeune femme qui passe son temps chez sa maman meme mariée ou a faire des activités neuneu : shoppin , telerealité, reseau sociaux
et tomber sur une femme divorcée ac enfant qui met des priorité pr construire un foyer , un avenir ect
dc mets tn curseur au bon endroit


je respect le choix de ceux qui ne veulent pas de femme divorcee ac enfant mais force et de constaté que les arguments avancées ne sont pas bon
L
11 août 2019 14:36
Ce que tu dis est faux car dans la majorité des cas l'amour ne vient justement pas frappé a la porte, car au moment même ou tu apprends la situation matrimoniale de la personne tu mets fin a la relation.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu peux faire les plans que tu veux, si l'amour frappe a ta porte il n'en restera rien.
M
11 août 2019 14:36
Pratiquement toutes les femmes savant que t'as raison, on comprend mieux pourquoi une femme divorcée cherchea écarter son ex mari de ces enfants, il est un obstacle à son remariage, dans l'islam en cas de remariage l'EX mari récupére ces enfants.

Sur ce forum, centaines féministes cherchent à nous forcer à changer.

Bonjour
Citation
Loasis011 a écrit:
Je vois.
Semblerait que donner son opinion, rime avec se faire imméditement taxer de "homme primitif", "d'egoiste". Ou encore de denigreur. c'est regrettable de xonstater qu'on ne peut pqs avoir de debat sur le fond sans que certains soient poussés par leur pulsions a faire des attaque ad hominem. Restez dans le débat et acceptez les points de vu qui vous deplaisent

Une femme (ou un homme divorcé), c'est quelqu'un dont la vie passée ne pourra jamais intégralement s'effacer. C'est entirement objectif ce que je dis. Comment voulez vous qu'il y ait rupture intégrale avec sa vie passée uand la personne sera constamment en face de son enfant biologiquement conçu avec un(e) autre ? Le visage de l'enfant n'est pas le votre, le sang qui coule dans ses veine n'est pas le votre, ses habitudes, son education n'est pas la votre. Chaque semaine il faudra faire des concessions et entendre parlecmr de l'ancien conjoint et voir l'enffant faire des vas et viens. Comment ne pas admettre une verité objective la dedans ? C'est compliqué a vivre. Sans compter les fois ou l'enfant ne considerera jamais son vrai père biologique aussi fortepent que son beau père. Ça ne sera jamais le même amour.
Une femme divorcée c'est une femme avec d'énormes responsabilités et peu de temps pour elle. Gérer un enfant c'est beaucoup d'investissdement. Proceder a son education, l'emmener chez son père. Gérer les crises de nerf en tant que beau père... et comme ça été dit a juste titre plus haut, la belle famille non merci les problemes. ( dans certains cas).
On voudrait me faire avaler par la force des choses que vivre avec une personne divorcée avec des enfants revient a une relation batie de A a Z...
Quand a ceux qui viennent accuser la communauteé d'être arriéréee je vous laisse le soin de nous expliquer pourquoi dans toute les autres communautés. Les couples divorcés se remarient souvent entre eux, ce n'ai nullement exclusif a la communauté maghfebine mais un avis largement partager dans toute les autres communautés.
Une fzmme divorcée a d'Enorme chance de se retrouver avec un autre homme divorcer car il devient comoliqué de faife accepter ses enfant et de repartir de 0. Peut de personnes sont prêtes et c'est totalement compréhensible
K
11 août 2019 14:47
Et pour un ex mari qui ne veut pas s'occuper de ses propres enfants, tu répondrais koï?
Tu c chaque situation est différente , les femmes divorcées ne sont pas aussi calculatrices que tu le prétends.
Écarter son ex mari des enfants pour pouvoir se remarier plus facilement....... fallait chercher loin kan mm....

Citation
MERCI2019 a écrit:
Pratiquement toutes les femmes savant que t'as raison, on comprend mieux pourquoi une femme divorcée cherchea écarter son ex mari de ces enfants, il est un obstacle à son remariage, dans l'islam en cas de remariage l'EX mari récupére ces enfants.

Sur ce forum, centaines féministes cherchent à nous forcer à changer.

Bonjour
11 août 2019 15:17
mdrr tu va loin dans le delire!
en quoi ecarter l'ex mari offre plus d'opportunité de remariage. au contraire je dirai..
une femme divorcé voudra tjr l'equilibre de son enfant et donc que l'enfant revoit son pere.
tu nimporte quoi sur les regles de garde de l'enfant en islam!
tu crois que l'islam est une religion injuste , bien au contraire!
la garde est donner a celui qui est le plus apte, et la mere a un role primordial en islam, le prophete a donné un role important a la mere


Citation
MERCI2019 a écrit:
Pratiquement toutes les femmes savant que t'as raison, on comprend mieux pourquoi une femme divorcée cherchea écarter son ex mari de ces enfants, il est un obstacle à son remariage, dans l'islam en cas de remariage l'EX mari récupére ces enfants.

Sur ce forum, centaines féministes cherchent à nous forcer à changer.

Bonjour
S
11 août 2019 15:30
Aujourd’hui, on vit dans un monde de requins,,même les gamins sont devenus vicelards surtout s’ils ont une mère qui excelle là dedans . Dur de nos jours de cohabiter avec les enfants de quelqu’un d’autre. Aucun respect, méchants etc ....
A une autre période , j’aurais pas dit
Les femmes , les belles mères , c’est encore pire, elles font tout pour séparer ou bloquer les 2 sous de pension .
A mettre tous dans le même panier
B
11 août 2019 15:43
Salem ahlykoum

Y'a n'as vous en dites des conneries.
Alors dites moi les femmes de l'époque de nos mères, grand mère divorcées ou veuves sont elles restaient seule ???
Et beh non tt se sont remariés avec ou sans enfants, les hommes d'avant avaient de vrai valeurs, le sens de l'honneur et de la famille.
Je peux confirmer que nous sommes pas désespérés nous les divorcées hamdoullah, des demandes de mariage 3 depuis ma séparation, pk ???parsk j'ai vecus lenfer sur terre avec un mari.
Ma tranquillité n'a pas de prix.
Peut-être narcissique mais oui jsui encore très belle he paraît tjs jeune, le style, la classe hamdoullah.
Bref, BIG UP les sœurs divorcées ou jamais marié, jvous souhaite de trouvé un vrai RADJEL, avec de belles valeurs inchallah kheir.
J'préfère rester seule que mal accompagnée.
Salem
L
11 août 2019 15:50
Le meilleur moyens de prouver votre mal être de de vous justifier a grand coups de " on est pas désespérées" alors que personne n'a jamais prétendu le contraire. Tant mieux pour vous si vous êtes pas désespérées c'est pas le sujet.
Rassurez vous on est pas désespérées non plus, et a ma connaissance je connais très peu d'hommes qui s'émerveille devant une femme divorcée qui a charge des enfants. Bien souvent c'est plus un frein qu'un atout. Certain me diront que je suis méchant, mais moi ce qui m'importe c'est la vérité, je suis pas la pour faire de la complaisance.
Des femmes divorcées qui méritent d'être heureuses y en a beaucoup, mais malheureusement les choix de vie impact l'avenir sociale d'une personne même quand elle a pris toutes ses précautions pour les éviter, c'est triste mais c'est la réalité.
Citation
Bella1983 a écrit:
Salem ahlykoum

Y'a n'as vous en dites des conneries.
Alors dites moi les femmes de l'époque de nos mères, grand mère divorcées ou veuves sont elles restaient seule ???
Et beh non tt se sont remariés avec ou sans enfants, les hommes d'avant avaient de vrai valeurs, le sens de l'honneur et de la famille.
Je peux confirmer que nous sommes pas désespérés nous les divorcées hamdoullah, des demandes de mariage 3 depuis ma séparation, pk ???parsk j'ai vecus lenfer sur terre avec un mari.
Ma tranquillité n'a pas de prix.
Peut-être narcissique mais oui jsui encore très belle he paraît tjs jeune, le style, la classe hamdoullah.
Bref, BIG UP les sœurs divorcées ou jamais marié, jvous souhaite de trouvé un vrai RADJEL, avec de belles valeurs inchallah kheir.
J'préfère rester seule que mal accompagnée.
Salem
11 août 2019 15:52
ClapIn love
je te souhaite egalement le meilleur de trouver un vrai Rajel.
le discours des hommes faiblards qui disent : oui mais si elle a un enfant elle ne pourra pas soccuper de moi...
est ridicule , on croirait entendre des enfants en couche culotte qui ont besoin detre dorloter...
Citation
Bella1983 a écrit:
Salem ahlykoum

Y'a n'as vous en dites des conneries.
Alors dites moi les femmes de l'époque de nos mères, grand mère divorcées ou veuves sont elles restaient seule ???
Et beh non tt se sont remariés avec ou sans enfants, les hommes d'avant avaient de vrai valeurs, le sens de l'honneur et de la famille.
Je peux confirmer que nous sommes pas désespérés nous les divorcées hamdoullah, des demandes de mariage 3 depuis ma séparation, pk ???parsk j'ai vecus lenfer sur terre avec un mari.
Ma tranquillité n'a pas de prix.
Peut-être narcissique mais oui jsui encore très belle he paraît tjs jeune, le style, la classe hamdoullah.
Bref, BIG UP les sœurs divorcées ou jamais marié, jvous souhaite de trouvé un vrai RADJEL, avec de belles valeurs inchallah kheir.
J'préfère rester seule que mal accompagnée.
Salem
N
11 août 2019 16:30
Ton discours est honnête pour ces mêmes raisons j'envisage pas d'épouser un homme divorcé avec enfants

Citation
Loasis011 a écrit:
Je vois.
Semblerait que donner son opinion, rime avec se faire imméditement taxer de "homme primitif", "d'egoiste". Ou encore de denigreur. c'est regrettable de xonstater qu'on ne peut pqs avoir de debat sur le fond sans que certains soient poussés par leur pulsions a faire des attaque ad hominem. Restez dans le débat et acceptez les points de vu qui vous deplaisent

Une femme (ou un homme divorcé), c'est quelqu'un dont la vie passée ne pourra jamais intégralement s'effacer. C'est entirement objectif ce que je dis. Comment voulez vous qu'il y ait rupture intégrale avec sa vie passée uand la personne sera constamment en face de son enfant biologiquement conçu avec un(e) autre ? Le visage de l'enfant n'est pas le votre, le sang qui coule dans ses veine n'est pas le votre, ses habitudes, son education n'est pas la votre. Chaque semaine il faudra faire des concessions et entendre parlecmr de l'ancien conjoint et voir l'enffant faire des vas et viens. Comment ne pas admettre une verité objective la dedans ? C'est compliqué a vivre. Sans compter les fois ou l'enfant ne considerera jamais son vrai père biologique aussi fortepent que son beau père. Ça ne sera jamais le même amour.
Une femme divorcée c'est une femme avec d'énormes responsabilités et peu de temps pour elle. Gérer un enfant c'est beaucoup d'investissdement. Proceder a son education, l'emmener chez son père. Gérer les crises de nerf en tant que beau père... et comme ça été dit a juste titre plus haut, la belle famille non merci les problemes. ( dans certains cas).
On voudrait me faire avaler par la force des choses que vivre avec une personne divorcée avec des enfants revient a une relation batie de A a Z...
Quand a ceux qui viennent accuser la communauteé d'être arriéréee je vous laisse le soin de nous expliquer pourquoi dans toute les autres communautés. Les couples divorcés se remarient souvent entre eux, ce n'ai nullement exclusif a la communauté maghfebine mais un avis largement partager dans toute les autres communautés.
Une fzmme divorcé a d'Enorme chance de se retrouver avec un autre homme divorcer car il devient comoliqué de faife accepter ses enfant et de repartir de 0. Peut de personnes sont prêtes et c'est totalement compréhensible
H
11 août 2019 16:47
Donc si je me relis et que je te relis ce que je dis n'est pas faux. Welcome
Merci d'avoir participer
Bye
Citation
Loasis011 a écrit:
Ce que tu dis est faux car dans la majorité des cas l'amour ne vient justement pas frappé a la porte, car au moment même ou tu apprends la situation matrimoniale de la personne tu mets fin a la relation.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook