Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres 3 fois le divorce prononcer , puie-je ....
18 novembre 2015 15:03
le verset dit clairement : prennez des temoins, si vous optez pour la separation


il te fait un tafssir pour ca ...??? Oh

alors t'es vraiment debile sad smiley fais marcher ton cerveau
Citation
assyati a écrit:
Salam3alaykoum

Oui, tu cites des versets dont tu ignore le sens réel car tu ne mets à disposition le tafssir adéquat pour bien comprendre le contexte.

Ceci dit, j'ai cité plus haut que le divorce prononcé en état de colère n'étais pas pris en compte selon l'unanimité des savants. Également le divorce prononcé à trois reprises, nee comptes que pour une seule et ceci toujours selon l'unanimité des savants.

Si tu es à l'encontre de cela rien ne sert de t'attaquer à moi, je t'invite plutôt à contacter les savants en question, notamment sheykh al fawzan ainsi que sheykh muhssin al 3abbad et bien d'autres savant que tu peux joindre. Ainsi tu pourras leur affirmer ton désaccord.

Je clos cette conversation en te rappelant que tout ce que j'ai cité plus haut ne viens pas de moi, mais des hadiths et des savants. Je n'est pas la prétention pour me sentir si haut placé et me permettre de donner mon propre avis sur des sujets tel celui-ci.

QuAllah me guide vers la droiture, ainsi que toi.
18 novembre 2015 15:04
je recite les condition
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
wa aleykom essalam

arretez d'inventer les lois d'Allah sil vous plait

le divorce ne se fait pas sur un coup de tete, en un mot

il n'existe pas que la sourate du divorce effectivement, il y a aussi la sourate des femmes ( 4) qui parle des conditions du divorce






1) il faut nommer un mediateur :
sourate les femmes (4)

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

2) ATTENDRE 4 mois de reflexion ( donc pas de coup de tete lol) :

sourate el baqara (2)
226 À ceux qui jurent de ne plus approcher leurs femmes, un délai d’attente de quatre mois est accordé. Mais s’ils reviennent sur leur serment avant l’expiration de ce délai, Dieu sera à leur égard Clément et Miséricordieux. [227] Si, au contraire, le serment est maintenu, alors Dieu entend tout et sait tout. [228] Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles.
une autre traduction :
226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!
227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues


3) une fois le temps de reflexion passé ( 4 mois, et non une fraction de seconde smiling smiley )
eh bien il faut deux témoins
( de la meme facon qu'il faut des temoins pour le mariage, pour le divorce c'est pareil, il faut des témoins aussi, le divorce n'est pas un jeu


sourate le divorce (65)
18 novembre 2015 15:06
et derniere condition : les temoins



les versets sont clairs et nets

1) faire intervenir un mediateur

2) attendre 4 mois pour reflechir

3) soit opter pour une reconciliation, soit se separer, et apporter deux temoins



c clair, net et precis
18 novembre 2015 15:21
As salamu 3alaykoum

Oui, al hamdoulillah je préfère faire la "débile" dans ma religion et faire appels à ceux qui ont plus de science que moi, ceux qui ont passés une partie de leur vie à apprendre pour justement nous éclairer sur des points tel celui-ci. Je préfère être ainsi que d'etre orgueilleuse et avoir une certaine prétention en affirmant que je n'ai besoin de personne pour comprendre tel ou tel verset.

Ose tu contredire tout ces savants que j'ai cité plus haut, qui eux, affirment que les témoins ne sont pas obligatoire pour que le divorce soit valide ? Eux aussi sont "débile" et n'ont donc pas compris le sens de ces versets que tu cités?

Je te rappelle, ainsi qu'à moi même, une parole de shaykh al albani rahimahuLlah :

"Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Je peux comprendre que tu puisses me contredire sur mon propre point de vue, libre à toi, mais ici je ne cites en aucun cas mes opinions je rapporte seulement l'avis des savants de cette oumma.

J'ai répondu à la question de la soeur concernant la validation du divorce et ceci avec preuve à l'appui. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.

As salamu3alaykoum
18 novembre 2015 15:43
Salam alaykum, écoute chère @Assiyati, je suis comme toi je prend l'avis des savants également mais ne faisons pas des savants des êtres invincibles qui ont le savoir absolu. On sait que c'est faux, seul Allah l'a. Concrètement les versets du qur'an karim sont clairs dans Sourate at talagh, Allah a dit explicitement ce que l'on doit faire et je dois admettre que je ne comprend pas comment les savants qu'Allah leur fasse misericorde, disent que ce n'est pas une obligation d'avoir des témoins en se basant sur le récit du compagnon 'umar ibn khattab radialahuanhu qui a servit l'exemple de ne pas divorcé sa femme en état de menstrues, mais il avait des témoins de ce divorce à commencer par le messager d' allah, que le verset est clair et que aucun hadith en ma connaissance ne dit que ce n'est pas obligatoire les deux témoins ce qui serait d'ailleurs contradictoire avec le verset. Allah a dit que dans le qur'an il y a des versets qui sont sans ambiguïtés et d'autres qui prêtent à l'ambiguïté c'est la preuve que parfois certains versets sont complexes mais à l'aide des hadiths on peut les comprendre facilement à qui Allah facilite.
Je suis d'accord qu'il faut écouter les savants mais nous devons aussi réfléchir par nous-mêmes car à notre époque il y a bcp d'égarement, et je pars du principe que même les savants peuvent faire des erreurs.. . Et qu'Allah donne son savoir à qui il veut. . .. . . Mais là les versets sont clairs et la parole d'Allah prévaut sur le reste, ce qui m'étonne c'est que @eclatdeLune a donné les versets mais toi tu donnes la parole du tafsir de savants mais la parole d'Allah est déjà claire subhanAllah.. ... Et leur paroles même s'ils sont les meilleurs savants ne sont pas au dessus d'Allah. Je trouve qu'il y a bcp trop de sacralisation autour des savants comme si qu'il est impossible qu'ils se trompent ou soient en contradiction... . N'oublions pas que seul Allah est parfait et connaisseur de sa parole.
Citation
assyati a écrit:
Salam3alaykoum

Oui, tu cites des versets dont tu ignore le sens réel car tu ne mets à disposition le tafssir adéquat pour bien comprendre le contexte.

Ceci dit, j'ai cité plus haut que le divorce prononcé en état de colère n'étais pas pris en compte selon l'unanimité des savants. Également le divorce prononcé à trois reprises, nee comptes que pour une seule et ceci toujours selon l'unanimité des savants.

Si tu es à l'encontre de cela rien ne sert de t'attaquer à moi, je t'invite plutôt à contacter les savants en question, notamment sheykh al fawzan ainsi que sheykh muhssin al 3abbad et bien d'autres savant que tu peux joindre. Ainsi tu pourras leur affirmer ton désaccord.

Je clos cette conversation en te rappelant que tout ce que j'ai cité plus haut ne viens pas de moi, mais des hadiths et des savants. Je n'est pas la prétention pour me sentir si haut placé et me permettre de donner mon propre avis sur des sujets tel celui-ci.

QuAllah me guide vers la droiture, ainsi que toi.
18 novembre 2015 16:06
ah t vraiment debile pour pas comprendre que le coran nous demande d'appeler des etmoins pour divorcer

si t'as envie de jouer à l'idiote, sois un ane, c ton probleme ma soeur



Sourate 65
AT-TALAQ (LE DIVORCE)
12 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.


voilà, le coran est clair: il faut deux hommes témoins

Citation
assyati a écrit:
As salamu 3alaykoum

Oui, al hamdoulillah je préfère faire la "débile" dans ma religion et faire appels à ceux qui ont plus de science que moi, ceux qui ont passés une partie de leur vie à apprendre pour justement nous éclairer sur des points tel celui-ci. Je préfère être ainsi que d'etre orgueilleuse et avoir une certaine prétention en affirmant que je n'ai besoin de personne pour comprendre tel ou tel verset.

Ose tu contredire tout ces savants que j'ai cité plus haut, qui eux, affirment que les témoins ne sont pas obligatoire pour que le divorce soit valide ? Eux aussi sont "débile" et n'ont donc pas compris le sens de ces versets que tu cités?

Je te rappelle, ainsi qu'à moi même, une parole de shaykh al albani rahimahuLlah :

"Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Je peux comprendre que tu puisses me contredire sur mon propre point de vue, libre à toi, mais ici je ne cites en aucun cas mes opinions je rapporte seulement l'avis des savants de cette oumma.

J'ai répondu à la question de la soeur concernant la validation du divorce et ceci avec preuve à l'appui. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.

As salamu3alaykoum
18 novembre 2015 16:08
les paroles d'Allah pese plus lourd que nomporte quel imam

surtout quand les coran est clair comme l'eau de roche
18 novembre 2015 16:11
BarakAlllahou fik


que veux tu, beaucoup d'ignorants dans notre "oumma" si non peut appeler ca comme ca preferent se noyer dans leur ignorance que de voir la lumiere du coran



quand t'as des imams qui te disent d'aller rejoindre Daesh pour tuer des musulmans, ou des non musulmans, tu vas le suivre aveuglément...??

pfffffff vraiment les gens sont des moutons ma paroles


les arabes aiment trop l'ignorance, ils te disent " el hamdoulileh je suis debile"

mdr trop fort ptdr
Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum, écoute chère @Assiyati, je suis comme toi je prend l'avis des savants également mais ne faisons pas des savants des êtres invincibles qui ont le savoir absolu. On sait que c'est faux, seul Allah l'a. Concrètement les versets du qur'an karim sont clairs dans Sourate at talagh, Allah a dit explicitement ce que l'on doit faire et je dois admettre que je ne comprend pas comment les savants qu'Allah leur fasse misericorde, disent que ce n'est pas une obligation d'avoir des témoins en se basant sur le récit du compagnon 'umar ibn khattab radialahuanhu qui a servit l'exemple de ne pas divorcé sa femme en état de menstrues, mais il avait des témoins de ce divorce à commencer par le messager d' allah, que le verset est clair et que aucun hadith en ma connaissance ne dit que ce n'est pas obligatoire les deux témoins ce qui serait d'ailleurs contradictoire avec le verset. Allah a dit que dans le qur'an il y a des versets qui sont sans ambiguïtés et d'autres qui prêtent à l'ambiguïté c'est la preuve que parfois certains versets sont complexes mais à l'aide des hadiths on peut les comprendre facilement à qui Allah facilite.
Je suis d'accord qu'il faut écouter les savants mais nous devons aussi réfléchir par nous-mêmes car à notre époque il y a bcp d'égarement, et je pars du principe que même les savants peuvent faire des erreurs.. . Et qu'Allah donne son savoir à qui il veut. . .. . . Mais là les versets sont clairs et la parole d'Allah prévaut sur le reste, ce qui m'étonne c'est que @eclatdeLune a donné les versets mais toi tu donnes la parole du tafsir de savants mais la parole d'Allah est déjà claire subhanAllah.. ... Et leur paroles même s'ils sont les meilleurs savants ne sont pas au dessus d'Allah. Je trouve qu'il y a bcp trop de sacralisation autour des savants comme si qu'il est impossible qu'ils se trompent ou soient en contradiction... . N'oublions pas que seul Allah est parfait et connaisseur de sa parole.
18 novembre 2015 16:14
Wa 3alayki salam

Na3am je partage ton avis sur le fait que les savants peuvent également se tromper.

La n'est pas la question, se qui me posait souci c'est le fait que la soeur insiste et tourne au tour du verset sans apporter plus d'explications.
Ensuite comme j'ai dit dans un message plus haut, le divorce n'est pas un sujet à prendre à la légère et que chaque situation est différente donc la soeur qui se pose des questions doit impérativement demander autour d'elles et citer les faits dans les détails avant de décider si oui ou non le divorce est valide .

Ensuite pour revenir sur le Hadith, il est bien authentique, et dans mes propos je ne sais pas si tu as fait attention mais je dis souvent "selon l'unanimité des savants" je m'explique :
Je suis contre le suivit aveugle de savant, et je penses que les personnes qu'ont peut placer dans cette catégorie sont souvent des personne qui suivent UN savant en particulier, seulement moi lorsque j'ai commencer à chercher su ce sujet j'ai fais appels à plusieurs avis de savants différent, de sites différents.
Donc je te rassures oukhti je ne me focalise pas sur un ou deux savants en particulier et le Hadith est bien clair et authentique et na3am le verset nous semble également bien clair mais ne nous pouvons pas dire que nous l'avons compris et pas besoin de tafssir en tout cas c'est mon point de vue.

Biensur qu'Allah est le seul parfait, les savants sont des êtres humains tout comme nous donc ils sont loin d'être dépourvu d'erreurs.

Mais Allah nous dit dans le qur2an : "Et demandez aux gens de sciences si vous ne savez pas"
Je part du principe que le divorce à beaucoup de conditions et c'est un sujet assez compliqué donc pour ma part je ne me permettrais pas d'en faire ma propre opinion sans les détails et explications appropriés wallahua3lam

QuAllah nous guide vers la droiture
Citation
kittykat a écrit:
Salam alaykum, écoute chère @Assiyati, je suis comme toi je prend l'avis des savants également mais ne faisons pas des savants des êtres invincibles qui ont le savoir absolu. On sait que c'est faux, seul Allah l'a. Concrètement les versets du qur'an karim sont clairs dans Sourate at talagh, Allah a dit explicitement ce que l'on doit faire et je dois admettre que je ne comprend pas comment les savants qu'Allah leur fasse misericorde, disent que ce n'est pas une obligation d'avoir des témoins en se basant sur le récit du compagnon 'umar ibn khattab radialahuanhu qui a servit l'exemple de ne pas divorcé sa femme en état de menstrues, mais il avait des témoins de ce divorce à commencer par le messager d' allah, que le verset est clair et que aucun hadith en ma connaissance ne dit que ce n'est pas obligatoire les deux témoins ce qui serait d'ailleurs contradictoire avec le verset. Allah a dit que dans le qur'an il y a des versets qui sont sans ambiguïtés et d'autres qui prêtent à l'ambiguïté c'est la preuve que parfois certains versets sont complexes mais à l'aide des hadiths on peut les comprendre facilement à qui Allah facilite.
Je suis d'accord qu'il faut écouter les savants mais nous devons aussi réfléchir par nous-mêmes car à notre époque il y a bcp d'égarement, et je pars du principe que même les savants peuvent faire des erreurs.. . Et qu'Allah donne son savoir à qui il veut. . .. . . Mais là les versets sont clairs et la parole d'Allah prévaut sur le reste, ce qui m'étonne c'est que @eclatdeLune a donné les versets mais toi tu donnes la parole du tafsir de savants mais la parole d'Allah est déjà claire subhanAllah.. ... Et leur paroles même s'ils sont les meilleurs savants ne sont pas au dessus d'Allah. Je trouve qu'il y a bcp trop de sacralisation autour des savants comme si qu'il est impossible qu'ils se trompent ou soient en contradiction... . N'oublions pas que seul Allah est parfait et connaisseur de sa parole.
18 novembre 2015 16:19
As salamu3alaykoum

Pour ton information oukhti je ne suis pas arabe. Ensuite je ne vois pas ce que daesh vient faire ici

Kheyr in sha Allah, sans rancune =)
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
BarakAlllahou fik


que veux tu, beaucoup d'ignorants dans notre "oumma" si non peut appeler ca comme ca preferent se noyer dans leur ignorance que de voir la lumiere du coran



quand t'as des imams qui te disent d'aller rejoindre Daesh pour tuer des musulmans, ou des non musulmans, tu vas le suivre aveuglément...??

pfffffff vraiment les gens sont des moutons ma paroles


les arabes aiment trop l'ignorance, ils te disent " el hamdoulileh je suis debile"

mdr trop fort ptdr
18 novembre 2015 16:19
enfin bref, j'espere que tu as compris , posteuse qu'il faut absolument amener des temoins ma belle

ce n'est pas une option, chez Allah, quand il te demande clairement " amenez des temoins" tu ne philosophe pas avec les savants, tu amenes des temoins, et tu te tais



moi j'ai divorcé, et c'est ce que mon pere a fait, il a amené deux temoins, et on a fait le divorce comme ca

l'islam est une religion simple, claire et nette
18 novembre 2015 16:21
que tu sois de casa, de paris, ou de la lune c'est pas mon probleme

si tu as envie de te noyer dans ton ignorance, plutot que de suivre ce que te dit Allah
c'est ton probleme a toi ma belle

moi g pas de rancune, je ne fais que de te repondre ma belle
Citation
assyati a écrit:
As salamu3alaykoum

Pour ton information oukhti je ne suis pas arabe. Ensuite je ne vois pas ce que daesh vient faire ici

Kheyr in sha Allah, sans rancune =)
18 novembre 2015 16:24
As salamu 3alaykoum

Oukhti toi même tu ne comprends pas ce que tu cites :
Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

Ce que j'ai mis en gras, les témoins ici, c'est bien après que le divorce à était prononcé. Ce n'est pas du tout le sujet, moi je te dis que pour que le divorce soit valide après que le mari l'ai prononcé il n'y a pas besoin de témoins.
Le verset que tu viens de citer prouve bel et bien ce que je dis depuis le début, les témoins ici renvoi au fait de reprendre ou non l'épouse après la période prescrite autrement dit après que le divorce à était prononcé et donc validé
18 novembre 2015 16:27
olala, tu fais semblant de pas comprendre ma cherie

le coran te dit clairement que
- soit tu reste avec ta femme ( en clair : reconciliation, jespere que tu sais ce que ca veut dire....?)

-soit tu te separe d'elle et là, IL FAUT DEUX TEMOINS



donc tu vois bien que je ne me contredis pas du tout
et que je comprends les choses, contrairement a toi
menfin bref, c pas grave, si tu comprends le francais, c pas de ta faute


les temoins, il les faut si tu decide de divorcer
Citation
assyati a écrit:
As salamu 3alaykoum

Oukhti toi même tu ne comprends pas ce que tu cites :
Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

Ce que j'ai mis en gras, les témoins ici, c'est bien après que le divorce à était prononcé. Ce n'est pas du tout le sujet, moi je te dis que pour que le divorce soit valide après que le mari l'ai prononcé il n'y a pas besoin de témoins.
Le verset que tu viens de citer prouve bel et bien ce que je dis depuis le début, les témoins ici renvoi au fait de reprendre ou non l'épouse après la période prescrite autrement dit après que le divorce à était prononcé et donc validé
18 novembre 2015 16:31
Salamu3alaykoum

Décidément oukhti tu ne souhaites pas comprendre,

Prenez deux témoins si vous Optez pour la séparations, tout ceci concerne la période après le divorce.

Je donne un exemple :

X à dit à sa femme consciemment et volontairement "je te divorce" , le divorce est validé. Vient le terme prescrit.
Une fois le terme prescrit finit(donc biiiien après la prononciation du divorce) X à le choix de reprendre sa femme, ici interviendrons des témoins. X decide de se séparer de sa femme et doit également faire venir des témoins. Mais tout ceci n'as aucun rapport avec validation ou non du divorce. Le divorce à était validé avant l'intervention des témoins car ces deux là doivent intervenir pour la décision finale, reprise ou séparation et non pour la validation.

Conclusion : lorsque l'homme divorce sa femme chez lui ou ailleurs sans présence de témoins le divorce est permis dans ce cas là et également validé. Pour la décision finale qui vient après le terme prescrit il a le choix de se séparer ou de la reprendre et c'est seulement dans ce cas où il doit faire appels au témoins, alhamdulillah je ne contredis pas les verset, les savants non plus

Si tu ne comprends pas après tout cela alors libre à toi de suivre tes passions

C'est clos pour moi =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 16:36 par assyati.
18 novembre 2015 16:35
c'est toi qui vient nous dire " non non c pas obligatoire les temoins"

en contredisant le coran, paroles d'Allah

et apres tu veux changer de version en racontant autre chose




ma foi, assume tes paroles jusqu'au bout ma cherie smiling smiley

meme si tu aimes ton ignorance, et que t'en es fiere

il n'est pas question de Mes passions, mais des paroles d'Allah
donc là t encore hors sujet ma belle

Citation
assyati a écrit:
Salamu3alaykoum

Décidément oukhti tu ne souhaites pas comprendre,

Prenez deux témoins si vous Optez pour la séparations, tout ceci concerne la période après le divorce.

Je donne un exemple :

X à dit à sa femme consciemment et volontairement "je te divorce" , le divorce est validé. Vient le terme prescrit.
Une fois le terme prescrit (donc biiiien après la prononciation du divorce) X à le choix de reprendre sa femme, ici interviendrons des témoins. X decide de se séparer de sa femme et doit également faire venir des témoins. Mais tout ceci n'as aucun rapport avec validation ou non du divorce. Le divorce à était validé avant l'intervention des témoins car ces deux là doivent intervenir pour la décision finale, reprise ou séparation et non pour la validation.

Si tu ne comprends pas après tout cela alors libre à toi de suivre tes passions

C'est clos pour moi =)
18 novembre 2015 16:40
As salamu 3alaykoum

Je ne me contredis pas

Depuis le début je souligne le fait que le divorce est validé même en absence de témoins et c'est ce que je re souligne en conclusion dans mon post précédent.

Conclusion : lorsque l'homme divorce sa femme chez lui ou ailleurs sans présence de témoins le divorce est permis dans ce cas là et également validé. Pour la décision finale qui vient après le terme prescrit il a le choix de se séparer ou de la reprendre et c'est seulement dans ce cas où il doit faire appels au témoins, alhamdulillah je ne contredis pas les verset, les savants non plus.
18 novembre 2015 16:41
arrete de raconter des salades ma cherie, la presence de temoins est OBLIGATOIRE

et non optionnellle







n'ecoutez pas les gens, mais suivez ce que dit le coran
18 novembre 2015 16:42
As salamu 3alaykoum

Enfin pour en venir à la posteuse, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'eclairer sur ta situation

Qu'Allah te facilite et te dirige la ou il se trouve un bien pour toi

HayyakiLlah
a
18 novembre 2015 17:14
pourtant j'avais clots le sujet nonn??????!!!!! pourquoi vous continuer pour argumenté sur des chose donc vous navez meme pas de science certaine ET en plus sans dire ALLAH OUALEM ???????????????!!!!!!!!!!!!

C'EST D'UNE PRÉTENTION !!!



Assiyati , cest toi qui a raison.

tu as dis la meme chse que les shouyour ont dit a mon mari ..

pour le reste laisse les se prendre pour je sais pas trop qui, ta l'air un peu trop intelligente pour repondre a des bétisses comme celle la .

il parle meme pas avec sagesse et bonté, ils insultes en plus, et fond un douaa dans la ligne d'apres ... elle ont meme pas honte de leur comportement .

qu'Allah nous guident dans se qui est juste et nous garde sur le droit chemin.
Pardonne nos manquement envers nos frere et soeures et dans notre religion .
qu'Il nous pardonnes nos pechés.

AMINE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook