Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres 3 fois le divorce prononcer , puie-je ....
a
18 novembre 2015 05:30
oui est se quon a fais , et TOUT les imam a qui ont na parler de notre situation ont dit que je divorce ce prononce comme mon mari la fais , et il me repprend a sa simple parole.

donc mon mari netais pas dans le tord
18 novembre 2015 07:26
Voilà une affaire rondement menée pas besoin d'avocat ni de longue procédure!
Ton mari devait certainement avoir de bonnes raisons pour agir de la sorteperplexe
Citation
abmaabababb a écrit:
oui est se quon a fais , et TOUT les imam a qui ont na parler de notre situation ont dit que je divorce ce prononce comme mon mari la fais , et il me repprend a sa simple parole.

donc mon mari netais pas dans le tord
18 novembre 2015 09:19
wa aleykom essalam

arretez d'inventer les lois d'Allah sil vous plait

le divorce ne se fait pas sur un coup de tete, en un mot

il n'existe pas que la sourate du divorce effectivement, il y a aussi la sourate des femmes ( 4) qui parle des conditions du divorce






1) il faut nommer un mediateur :
sourate les femmes (4)

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

2) ATTENDRE 4 mois de reflexion ( donc pas de coup de tete lol) :

sourate el baqara (2)
226 À ceux qui jurent de ne plus approcher leurs femmes, un délai d’attente de quatre mois est accordé. Mais s’ils reviennent sur leur serment avant l’expiration de ce délai, Dieu sera à leur égard Clément et Miséricordieux. [227] Si, au contraire, le serment est maintenu, alors Dieu entend tout et sait tout. [228] Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles.
une autre traduction :
226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!
227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues


3) une fois le temps de reflexion passé ( 4 mois, et non une fraction de seconde smiling smiley )
eh bien il faut deux témoins
( de la meme facon qu'il faut des temoins pour le mariage, pour le divorce c'est pareil, il faut des témoins aussi, le divorce n'est pas un jeu


sourate le divorce (65)

Citation
assyati a écrit:
As salamu 3alaykoum

Il est certe préférable de prendre des témoins mais sache que dans le cas où l'homme divorce sa femme (consciemment et volontairement) sans témoins, le divorce est autant permis et valide.

" va lire la sourate le divorce"Je rajoute qu'il ne suffit pas de lire une sourate pour la comprendre, on se doit de consulter le tafssir pour en comprendre réellement le sens surtout pour des sourate comme at-talãQ.

Ensuite pour la posteuse, comme dit plus haut, je te conseille vivement de faire appels aux gens de science car ce n'est pas un sujet à prendre à la légère.

QuAllah te facilite
18 novembre 2015 09:41
donc,

3) NOMMER DEUX TEMOINS INTEGRES (deux hommes)
sourate 65 ( divorce)
2.Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable

les deux témoins ne sont pas une petite option, mais ca fait partie des conditions obligatoire de la validité du divorce
smiling smiley

Les femmes divorcées doivent être approvisionnées.

Ceci est certainement une des lois le plus abusées dans le Coran. Mais Dieu nous tient responsable pour nos pensées les plus profondes. Si quelqu’un observe les lois de Dieu alors Dieu lui (il ou elle) rend cela facile.

[65 : 7] « Le riche mari devra fournir un soutien en concordance avec ses moyens, et le pauvre devra fournir selon les moyens que Dieu lui a accordé. Dieu n’impose pas à une âme plus qu’Il ne lui a donné. Dieu fournira la facilité après la difficulté. »

La pension alimentaire pour les veuves et les divorcées

[2 : 240] « Ceux qui meurent et laissent des épouses, un testament devra fournir à leurs femmes le soutien d’une année, à condition qu’elles restent au sein du même foyer

[2 : 241] « Les divorcées aussi devront être équitablement approvisionnées. Ceci est une obligation sur les justes. »


une conférence sérieuse sur le divorce, d'un imam
voilà, c'est un sujet serieux, alors ne negligons rien

Le divorce innové est le divorce qui comporte des contradictions avec la législation musulmane, bref, les femmes ne sont pas des vaches qu'on achete et qu'on revend
ptdr
18 novembre 2015 10:26
As salamu 3alaykoum

Permets moi de te dire que tu es complètement hors sujet oukhti

Petit rappel :
42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”
43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)
 
 
Concernant le verset “et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles” cheikh Sa’di dit que les gens (qui vont entrer )à Saqar sont ceux qui parlaient (dans cette vie d’ici bas) sans science.
 
Cheikh ‘uthyamine (l’ élève de cheikh sa’di rahimahumu llah) dit  : que expliquer le coran avec son opinion est interdit  puis il cite plusieurs personnes (de la chaîne de transmission de rapporteurs du hadith jusqu’ à ce qu’ il dise) d’ après ibn ‘abbas (radyallahu ‘anhu), le prophète (’alayhi salatu wa sallam) a dit “celui qui Parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège (sa place) en enfer”

Cheikh ‘uthaymine affirme que ce hadith est rapporté par Tirmidihi dans son tafsir du Coran au chapitre “ce qui a été rapporté concernant celui qui parle sur le Coran avec son opinion"(hadith 2950).

Ensuite pour la posteuse voici des preuves sur ce que j'avancais plus haut :


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
wa aleykom essalam

arretez d'inventer les lois d'Allah sil vous plait

le divorce ne se fait pas sur un coup de tete, en un mot

il n'existe pas que la sourate du divorce effectivement, il y a aussi la sourate des femmes ( 4) qui parle des conditions du divorce






1) il faut nommer un mediateur :
sourate les femmes (4)

35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

2) ATTENDRE 4 mois de reflexion ( donc pas de coup de tete lol) :

sourate el baqara (2)
226 À ceux qui jurent de ne plus approcher leurs femmes, un délai d’attente de quatre mois est accordé. Mais s’ils reviennent sur leur serment avant l’expiration de ce délai, Dieu sera à leur égard Clément et Miséricordieux. [227] Si, au contraire, le serment est maintenu, alors Dieu entend tout et sait tout. [228] Les femmes divorcées sont tenues d’observer un délai d’attente de trois périodes menstruelles.
une autre traduction :
226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!
227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues


3) une fois le temps de reflexion passé ( 4 mois, et non une fraction de seconde smiling smiley )
eh bien il faut deux témoins
( de la meme facon qu'il faut des temoins pour le mariage, pour le divorce c'est pareil, il faut des témoins aussi, le divorce n'est pas un jeu


sourate le divorce (65)
18 novembre 2015 10:35
As salamou 3alaykoum

(suite à mon post précédent)

-Faut-il des témoins lorsque l’homme divorce sa femme afin que le divorce soit valide ? :

Le fait que l’homme prenne des témoins lorsqu’il divorce sa femme est préférable et non obligatoire. Cela signifie que si un homme vient à divorcer sa femme sans témoin, son divorce est permis et valide et ce à l’unanimité des gens de sciences.

Cheikh Al Bassam [Dans son Sharh Bulough Al Maram Vol 3 p 881] mentionne parmi les points à retenir de ce hadith :

« Prendre des témoins lors du divorce est préférable. Le divorce est toutefois permis et valide sans témoin et ce à l’unanimité des Savants »

L’unanimité des savants sur ce point est notamment rapportée par l’Imam Ach-chawkani dans son ouvrage Naylou Al-Awtar Vol 6 Hadith 2885 ainsi que par Cheikh Salih Al Fawzan [Dans son Charh Boulough Al-Maram Chapitre du Divorce Cours n°2 47Mn 50 Sec]

Les savants ont divergé sur le fait de prendre des témoins lorsque le mari reprend sa femme, mais concernant le divorce, il est bel est bien permis et valide sans témoins et ceci à l'humanité des savants.

-Faut-il des témoins lorsque l’homme reprend sa femme ? :


Les savants ont divergés concernant ce point :

Sheikh Abdul Aziz Ar-rajahi [Dans son Sharh Bulough Al-Maram Vol 2 p 221] mentionne que certains savants comme l’Imam Shafi’ sont d’avis qu’il faut obligatoirement des témoins lorsque l’homme reprend sa femme (après l’avoir divorcé).

Toutefois des savants dont L’Imam Ahmad, l’Imam Malik et Abu Hanifa sont d’avis que prendre des témoins lorsqu on reprend sa femme n’est pas obligatoire mais plutôt préférable.

Ce dernier avis qui est celui de Sheikh Abdul Muhssine Al Abbad [Charh Sunane Abi Dawud Cours n ° 165 1 h 03 mn], du Sheikh Ar-rajahi, du Sheikh Fawzan ainsi que de la majorité des savants est (Incha Allah) le plus authentique.

(suite --»)
18 novembre 2015 10:39
As salamu 3alaykoum

Pour terminer :

Parmi les preuves permettant d’affirmer cela on peut mentionner le Hadith rapporté par Boukhari et Muslim il est dit qu’Ibn Omar avait divorcé sa femme, le prophète avait alors dit à Omar «Ordonne-le de la reprendre ».

Ibn Omar avait alors repris sa femme sans prendre de témoin.

Concernant ce Hadith Sheikh Othemine mentionne [Dans son Sharh Bulough Al-Maram au Chapitre du divorce K7 n°6 36 Min 30 secs] que si prendre des témoins lorsqu’on divorce sa femme était obligatoire, le prophète salallahu3alayhi w Salam aurait ordonné qu’Ibn Omar prenne des témoins afin de pouvoir reprendre son épouse
.

En espérant t'avoir aidé
18 novembre 2015 12:19
toi et ton mari vous avez de sérieux problèmes !

Entre toi qui demande le divorce sous le coup des hormones et lui sous le coup de la colère , j'ose meme pas imaginer la vie de couple que vous menez

faut se calmer là!
s
18 novembre 2015 12:21
salam

j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas lu la sourate en question! au lieu de faire confiance bêtement à un ex mari qui ne connaît pas son din, lisez lisez lisez....


Lisez trois fois
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
donc,

3) NOMMER DEUX TEMOINS INTEGRES (deux hommes)
sourate 65 ( divorce)
2.Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable

les deux témoins ne sont pas une petite option, mais ca fait partie des conditions obligatoire de la validité du divorce
smiling smiley

Les femmes divorcées doivent être approvisionnées.

Ceci est certainement une des lois le plus abusées dans le Coran. Mais Dieu nous tient responsable pour nos pensées les plus profondes. Si quelqu’un observe les lois de Dieu alors Dieu lui (il ou elle) rend cela facile.

[65 : 7] « Le riche mari devra fournir un soutien en concordance avec ses moyens, et le pauvre devra fournir selon les moyens que Dieu lui a accordé. Dieu n’impose pas à une âme plus qu’Il ne lui a donné. Dieu fournira la facilité après la difficulté. »

La pension alimentaire pour les veuves et les divorcées

[2 : 240] « Ceux qui meurent et laissent des épouses, un testament devra fournir à leurs femmes le soutien d’une année, à condition qu’elles restent au sein du même foyer

[2 : 241] « Les divorcées aussi devront être équitablement approvisionnées. Ceci est une obligation sur les justes. »



une conférence sérieuse sur le divorce, d'un imam
voilà, c'est un sujet serieux, alors ne negligons rien

Le divorce innové est le divorce qui comporte des contradictions avec la législation musulmane, bref, les femmes ne sont pas des vaches qu'on achete et qu'on revend
ptdr
s
18 novembre 2015 12:26
c'est des jahiline ces hmars pour la plupart, ils se contentent de dire trois fois "je te divorce" et après ils jettent la femme avec les enfants de l'appartement.

vraiment j'ai honte de ces hommes
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
donc,

3) NOMMER DEUX TEMOINS INTEGRES (deux hommes)
sourate 65 ( divorce)
2.Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable

les deux témoins ne sont pas une petite option, mais ca fait partie des conditions obligatoire de la validité du divorce
smiling smiley

Les femmes divorcées doivent être approvisionnées.

Ceci est certainement une des lois le plus abusées dans le Coran. Mais Dieu nous tient responsable pour nos pensées les plus profondes. Si quelqu’un observe les lois de Dieu alors Dieu lui (il ou elle) rend cela facile.

[65 : 7] « Le riche mari devra fournir un soutien en concordance avec ses moyens, et le pauvre devra fournir selon les moyens que Dieu lui a accordé. Dieu n’impose pas à une âme plus qu’Il ne lui a donné. Dieu fournira la facilité après la difficulté. »

La pension alimentaire pour les veuves et les divorcées

[2 : 240] « Ceux qui meurent et laissent des épouses, un testament devra fournir à leurs femmes le soutien d’une année, à condition qu’elles restent au sein du même foyer

[2 : 241] « Les divorcées aussi devront être équitablement approvisionnées. Ceci est une obligation sur les justes. »



une conférence sérieuse sur le divorce, d'un imam
voilà, c'est un sujet serieux, alors ne negligons rien

Le divorce innové est le divorce qui comporte des contradictions avec la législation musulmane, bref, les femmes ne sont pas des vaches qu'on achete et qu'on revend
ptdr
18 novembre 2015 12:29
As salamu 3alaykoum

Lorsque l'homme dit à sa femme je te divorce et ce à 3 reprises ceci n'est compté que pour un seul divorce d'après l'unanimité des savants.

Pour plus de détails, je te renvoi à la vidéo publiée plus haut par Firdaws
Citation
sosp a écrit:
c'est des jahiline ces hmars pour la plupart, ils se contentent de dire trois fois "je te divorce" et après ils jettent la femme avec les enfants de l'appartement.

vraiment j'ai honte de ces hommes
s
18 novembre 2015 12:33
Cependant t ces hommes ne respectent pas les autres conditions donc la validité est quelque peu douteuse !
Citation
assyati a écrit:
As salamu 3alaykoum

Lorsque l'homme dit à sa femme je te divorce et ce à 3 reprises ceci n'est compté que pour un seul divorce d'après l'unanimité des savants.

Pour plus de détails, je te renvoi à la vidéo publiée plus haut par Firdaws
18 novembre 2015 13:02
As salamu 3alaykoum

Dans le divorce, chaque situation est différente, à elle de contacter des gens de sciences et leur exposés tout les faits afin qu'ils puissent juger si oui ou non les conditions sont respectées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 13:57 par assyati.
18 novembre 2015 14:49
wa aleykom essalam


o contraire je suis tout a fait dans le sujet

le sujet du divorce, de ses conditions


le " tu es divorcée " par simple parole, sur un tit coup de colere, n'a rien d'un divorce qui respecte les lois decretées par Allah

je rapporte des versets du coran qui le preuve

donc je sais pas pourquoi tu t'enfonces menfin je te laisse dans ton delire
Citation
assyati a écrit:
As salamu 3alaykoum

Permets moi de te dire que tu es complètement hors sujet oukhti

Petit rappel :
42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”
43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)
 
 
Concernant le verset “et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles” cheikh Sa’di dit que les gens (qui vont entrer )à Saqar sont ceux qui parlaient (dans cette vie d’ici bas) sans science.
 
Cheikh ‘uthyamine (l’ élève de cheikh sa’di rahimahumu llah) dit  : que expliquer le coran avec son opinion est interdit  puis il cite plusieurs personnes (de la chaîne de transmission de rapporteurs du hadith jusqu’ à ce qu’ il dise) d’ après ibn ‘abbas (radyallahu ‘anhu), le prophète (’alayhi salatu wa sallam) a dit “celui qui Parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège (sa place) en enfer”

Cheikh ‘uthaymine affirme que ce hadith est rapporté par Tirmidihi dans son tafsir du Coran au chapitre “ce qui a été rapporté concernant celui qui parle sur le Coran avec son opinion"(hadith 2950).

Ensuite pour la posteuse voici des preuves sur ce que j'avancais plus haut :
18 novembre 2015 14:52
oui de rais ignorants


pas etonnants qu'ils rejoignent Dahiche


ils sont a coté de leur plaques messakines


tu leur apporte des verset du coran qui sont clairs et nets, et ils te dises t hors sujet lol


de vrais mongols ptdr

qu'Allah les guide ils sont perdus
Citation
sosp a écrit:
c'est des jahiline ces hmars pour la plupart, ils se contentent de dire trois fois "je te divorce" et après ils jettent la femme avec les enfants de l'appartement.

vraiment j'ai honte de ces hommes
18 novembre 2015 14:54
eh oui


il faut lire le coran, tout est dedant, si on en ignore les regles, on ne peut s'enprendre qu'a soit meme, Allah a tout prevu


meme quand on prete de l'argent, il faut des témoins
des temoins pour se marier
des temoins pour divorcer


meme quand on veut accuser une personne d'adultere, il faut aussi des temoins


mais eux non veulent se marier avec temioins

mais divorcer par texto peut etre mdr Are you crazy


des malades mentaux
Citation
sosp a écrit:
salam

j'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas lu la sourate en question! au lieu de faire confiance bêtement à un ex mari qui ne connaît pas son din, lisez lisez lisez....


Lisez trois fois
s
18 novembre 2015 14:55
Ça me tue ces gens-là ! Pourquoi ne pas ouvrir un livre bande d'ignorants. La république française vous a appris à lire et à écrire. Mais non faut demander aux hommes, seuls eux savent lol
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
oui de rais ignorants


pas etonnants qu'ils rejoignent Dahiche


ils sont a coté de leur plaques messakines


tu leur apporte des verset du coran qui sont clairs et nets, et ils te dises t hors sujet lol


de vrais mongols ptdr

qu'Allah les guide ils sont perdus
18 novembre 2015 14:57
qu'est cque tu veux que je te dise

ils ont vécu dans l'ignorance totale, ne connaissent rien de l'islam, ont vécu comme bon leur semblait, et comme ca sur un coup de tete, du jour au lendemain, ils veulent devenir prophete


ca marche pas comme ca l'islam
c'est un tres long apprentissage

Beaucoup ne savent meme pas lire l'arabe, mais ils se prennent pour des savants

t'inventent des regles,
enlèvent les obligations


enfin bref Alla ralleb, ils sont perdus
Citation
sosp a écrit:
Ça me tue ces gens-là ! Pourquoi ne pas ouvrir un livre bande d'ignorants. La république française vous a appris à lire et à écrire. Mais non faut demander aux hommes, seuls eux savent lol
s
18 novembre 2015 15:01
Beaucoup de traductions qui sortent de je ne sais ou de hadiths, du Coran. J'ai jamais fait confiance aux traductions.

Faites un effort c'est pas compliqué d'apprendre à vos enfants l'arabe quand ils sont petits
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
qu'est cque tu veux que je te dise

ils ont vécu dans l'ignorance totale, ne connaissent rien de l'islam, ont vécu comme bon leur semblait, et comme ca sur un coup de tete, du jour au lendemain, ils veulent devenir prophete


ca marche pas comme ca l'islam
c'est un tres long apprentissage

Beaucoup ne savent meme pas lire l'arabe, mais ils se prennent pour des savants

t'inventent des regles,
enlèvent les obligations


enfin bref Alla ralleb, ils sont perdus
18 novembre 2015 15:01
Salam3alaykoum

Oui, tu cites des versets dont tu ignore le sens réel car tu ne mets à disposition le tafssir adéquat pour bien comprendre le contexte.

Ceci dit, j'ai cité plus haut que le divorce prononcé en état de colère n'étais pas pris en compte selon l'unanimité des savants. Également le divorce prononcé à trois reprises, nee comptes que pour une seule et ceci toujours selon l'unanimité des savants.

Si tu es à l'encontre de cela rien ne sert de t'attaquer à moi, je t'invite plutôt à contacter les savants en question, notamment sheykh al fawzan ainsi que sheykh muhssin al 3abbad et bien d'autres savant que tu peux joindre. Ainsi tu pourras leur affirmer ton désaccord.

Je clos cette conversation en te rappelant que tout ce que j'ai cité plus haut ne viens pas de moi, mais des hadiths et des savants. Je n'est pas la prétention pour me sentir si haut placé et me permettre de donner mon propre avis sur des sujets tel celui-ci.

QuAllah me guide vers la droiture, ainsi que toi.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
wa aleykom essalam


o contraire je suis tout a fait dans le sujet

le sujet du divorce, de ses conditions


le " tu es divorcée " par simple parole, sur un tit coup de colere, n'a rien d'un divorce qui respecte les lois decretées par Allah

je rapporte des versets du coran qui le preuve

donc je sais pas pourquoi tu t'enfonces menfin je te laisse dans ton delire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook