Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
I
14 novembre 2006 13:14
Citation
tachelhit a écrit:
salam 3alaykoum,

Je ne connais pas ton dossier pour me prononcer et n'aie aucun droit de te juger ou de juger ta pratique de l'islam.

C'est ce que tu as dit de plus juste et de plus sage, dommage que tu n'en ai pas tennu compte dans le reste de ton message (un peu agressif et catégorique).

Moi je suis francais d'origine marocaine, j'ai été marié à une marocaine du bled, notre mariage a duré 1 mois . J'ai divorcé avant qu'elle vienne en France. Et je t'assure que j'avais beaucoup de raisons de le faire.
Ceci étant d'après mon expérience, je sais que le cas de parrino existe, comme le tien d'ailleurs.
Donc ne tirons pas trop vite les conclusions, jugeons au cas par cas, et surtout, en connaissance de cause.
m
14 novembre 2006 15:56
excusez moi d'intervenir mais moi je dit que tachellit n'a pas tord si tu es rester en france pour ta femme et que maintenant ça ne marche plus alors tu n'as plus rien a faire ici
p
14 novembre 2006 17:38
salam!!
1-j'ai pas besoin de consulter un site en français pour parler de ma religion(merci pour le conseil),
2-tes messages sont catégoriques,généralistes avec aucun recul.t'as laissé dominer tes expériences sur ta lucidité,t'es parti loin dans ta haine jusqu'à confondre tout en parlant de révélation et que des blédars une fois qu'ils font beaucoup des études ils se croient supérieur aux lois d'ALLAH,
3-t'as oublié qlq'un dans l'histoire ma FILLE,
4-t'as parlé de juger ma pratique de ma religion???perplexeje trouve ça trés prétentieux de ta part!!!
5-y'a pas d'islam made in morocco,islam made in franvce et islam made in taiwan,y a un seul islam.on prend pas ce qui nous plait et refuser ce qui nous arrange pas sous pretexte qu'on est en france ou ailleurs!!
allah i3aoun!!
t
14 novembre 2006 20:08
Pour bien clarifier les choses .. je dis bien que je n'ai AUCUN droit de juger une personne sur sa pratique de l'islam et que je ne me permettrais jamais .. Allah I7fedni.

Je dis aussi que si Parrino a ete victime d'une injustice dans ce cas il n'a pas a s'en faire car Allah est grand.

Enfin je dis que si Parrino est en France sur base de son mariage et que celui-ci est fini alors son sejour en France n'a plus lieu d'etre.

J'espere que cela clarifie un peu plus ma position insh'Allah. Cela etant dit mon opinion n'engage que moi ... les dossiers des uns et des autres ne sont pas de mon ressort. Je ne suis pas Sarko non plus.

Je reste bien evidemment a votre disposition pour vous aider dans vos demarches insh'Allah.
p
14 novembre 2006 20:39
salam!!
je sais pas si vous le faites exprés de ne pas parler de ça.mais.ET MA FILLE ?
je m'en fais passmiling smiley.quand j'ai pensé à écrire un message dans ce forum c'était pour vous dire que c'est pas touts les blédars sont des méchants et pas toutes les filles françaices d'origine maghrébinnes sont des anges!!
voilà!!bon couarge dans ta vie!!
allah i3aoun!!
p
14 novembre 2006 20:54
salam!!
je sais pas si vous le faites exprés,mais EST MA FILLE qu'est ce que vous en pensez?
quand j'ai intervenu dans ce forum.c'était pour monter que les blédars sont pas tous des méchants et que les françaises d'origine maghrébinnes ne sont pas toutes des anges!!!
la chose qui m'a encouragé à le faire c'est les propos utilisés par la plupart d'entre vous comme des rats,allah akbar..et franchement j'étais choqué et ça m'a fait trés mal!!
Çááåã Åäí ÙáãÊ äÝÓí ÙáãÇð ßËíÑÇ¡ æáÇ íÛÝÑ ÇáÐäæÈ ÅáÇ ÃäÊ¡ ÝÇÛÝÑ áí ãÛÝÑÉ ãä ÚäÏß¡ æÇÑÍãäí Åäß ÃäÊ ÇáÛÝæÑ ÇáÑÍíã
allah i3aoun!!
h
14 novembre 2006 21:14
je crois qu il faut arréter de se de blamer les blédars pour ma part je suis avec un blédar qui me rend heureuse et c est le cas de beaucoup de filles et d hommes et il est vrai que des qu il y a annulation demariage ou divorce c est tout de suite la faute du blédar et c est vu comme un mariage blanc,la différence entre marocain né en france et marocain du maroc est énorme pour bien s entendre il faut s aimer beaucoup et apprendre aussi a accepter la différence de mode de vie ....si ca va pas c est que ca va pas mais de la a faire passer toujours les blédars pour les méchants c est un peu exagéré
a
14 novembre 2006 22:55
Parrino

ne crainds rien tu rentras pas au bled, t´as une fille ta rien fais de mal, juste tu t'es marié avec quelqu un qui au lieu de t offrir de l' amour, elle n avait que les papiers malheureusement , comme nombreuses filles ici.
Vis ta vie normalement, ton ex gaspille juste son énergie et son argent avec avocat.
t a meme pas besoin d avocat, perds pas ton argent pour rien. tu vas divorcer tu vas divorcer c elle qui est perdante, prepare toi juste a verser la pension pour ta fille. le reste comme on dit en arabe "t3oume bhar ha".
les seules qui vont "gagner" c sarko et ses amis chez vous en france. ton cas sera un de plus
dans les statistiques des tribunaux francais.

je pense ta place n est pas ici parmi ces femme dont le coeur est plein de haine, je n arrive meme pas a supporter leurs idees et leur pensees. j admire celui qui les a supporté et a vécu avec elles un jours.



alors les filles aux tribunaux pour renvoyer vos ex au maroc. l homme avec qui vous avez partage le meme lit, et les meme beaux jours. a condition si vous n etes pas marie par amour "pas question de deranger le monde si votre mariage n a pas reussi"


pour celles qui pensent juste parce qu elles sont nee en france sont des francaises alors "keep dreaming" l europe c pour les europeens blanc et chrestiens, si vous avez d autre couleur ou autre relegion votre place n est pas parmis eux.



PS. j avais pas envie d'intervenir, mais quand je li des reflexions comme ca je peux pas m empecher.
Aziz_dk
m
15 novembre 2006 00:37
Citation
aziz_dk a écrit:
Parrino

ne crainds rien tu rentras pas au bled, t´as une fille ta rien fais de mal, juste tu t'es marié avec quelqu un qui au lieu de t offrir de l' amour, elle n avait que les papiers malheureusement , comme nombreuses filles ici.
Vis ta vie normalement, ton ex gaspille juste son énergie et son argent avec avocat.
t a meme pas besoin d avocat, perds pas ton argent pour rien. tu vas divorcer tu vas divorcer c elle qui est perdante, prepare toi juste a verser la pension pour ta fille. le reste comme on dit en arabe "t3oume bhar ha".
les seules qui vont "gagner" c sarko et ses amis chez vous en france. ton cas sera un de plus
dans les statistiques des tribunaux francais.

je pense ta place n est pas ici parmi ces femme dont le coeur est plein de haine, je n arrive meme pas a supporter leurs idees et leur pensees. j admire celui qui les a supporté et a vécu avec elles un jours.



alors les filles aux tribunaux pour renvoyer vos ex au maroc. l homme avec qui vous avez partage le meme lit, et les meme beaux jours. a condition si vous n etes pas marie par amour "pas question de deranger le monde si votre mariage n a pas reussi"


pour celles qui pensent juste parce qu elles sont nee en france sont des francaises alors "keep dreaming" l europe c pour les europeens blanc et chrestiens, si vous avez d autre couleur ou autre relegion votre place n est pas parmis eux.



PS. j avais pas envie d'intervenir, mais quand je li des reflexions comme ca je peux pas m empecher.


salem,

Cetaines filles abusent de la position du statut du mari pour le manipuler certes, ça existe..... et Allah ou ahlem parrino en fait peut etre parti.....

WALAKIN je ss désolée il ya aussi des étudiants étrangérs marocain ou autre qui font croire a la fille kil l'aime, kil sont de bons musulmans enfin bref disent tt ske la fille souhaite entendre surtt si elle est croyante.Tt ça ds le but de se faire régulariser je connais plusieurs cas et je peux t'assurer ke ces gars sont vraiment des "pourritures" de premiére!!!!! LE PIRE C KIL SE SERVENT DE LA RELIGION POUR EMBOBINER CES JEUNES FILLES!!!!!! Ces gens ont fini trés trés mal.

ALLAH EST GRAND COMME A DIS TACHELHIT

ALLAH MONTRE TJRS L AUTEUR DE LA TRICHERIE TOT OU TARD!!!!! QUE SA SOIT PAR ANNULATION DE MARIAGE OU DIVORCE. Si le gars (ou la fille) s'est marié ds le but unique principal de régulariser sa situation en France, elle ou il regrettera un jour cet acte.


une kestion es tu ds le coeur de la femme de parrino pour te permettre de juger si elle avait de l'amour pour lui????????

Faut arreter les généralités : genre ttes les marocaines de france sont pleines de haine..... TU MONTRE QUE TA FRUSTRATION en disant cela . Personne te retiens en France kike tu sois .....

Une femme ki se fait battre par son mari a bien le droit de porter plainte contre Lui ( mem si il ya eu mariage d'amour, partage de lit conjugual, souvenirs et tt ske ta cité...). Je me doute que tu es d'accord avec moi car il a fait une faute et dois en répondre devant le tribunal!

C'est idem pour le conjoint ki se marie pour les papiers car il a commis une faute ( UN DELIT MEME ) et dois donc rendre comptes de cet acte.


Apparemment tu sembles connaitre la "soi disant" mentalité des marocaines de France, ça voudrais dire ke tu les as bcp cotoyés...... c'est pas parcekel n'ont pas voulu de toi kil faut salir leur image!!!!
J'aime kan on insulte les "bledards" mais j'aime pas non plus kon insulte les marocaines de france". Il ya des bons et des mauvais ds les deux catégories!!!! NOUBLIES JAMAIS CELA
p
15 novembre 2006 12:27
salam!!
je suis tout a fait d'acc avec toi.y a des bons et des mauvais dans les deux cotés!!eil faut jamais généraliser.la raison pour laquelle j'ai intervenu dans ce forum c'est les propos de certaines fourmistes qui ont tendance à généraliser,à insulter les blédars...
que cherche un homme quand il se marie?l'amour,le respcet,le soutien,la bonne compagnie,la fidelité,la partage de toute une vie..bah,si un homme aprés avoir trouvé tout ça quitte sa femme parce qu'elle a eu les papiers.je crois qu'il va savoir tot ou tard qu'il a fait une connerie dans sa vie et il va payer le prix cher.parce que avoir les papiers signifie rester en france certes mais pas le bonheur ni le paradis,ni la richesse...ni.. ni.. ni...et quand un mariage echoue c'est automatiquement la faute aux blédars.moi,j'étais jeté de la maison par mon beau-pére avant que me femme me dit dégage et j'ai passé la nuit dehors.et dans la demande d'annulation du mariage ils disent que j'ai quitté la maison parce que ma femme refuse de me signer la demande de nationalité française sachant qu'on est marié depuis plus de 3ans et on le droit de demander la nationalité aprés 2ans de mariage.cette période est abrégée quand t'as un enfant et j'ai toujours pas demandé la nationalité parce que dans ma tête je pensais que comme on vas rester ensemble .c'était pas une priorité!!
l
15 novembre 2006 13:04
Je suis infirmiére comme ta femme Parrino, je me suis mariée avec mon cousin au Maroc.

Quand il m'a rejoint en France je l'ai aidé à s'intégrer et je lui ai montré toutes les démarches à faire pour trouver du travail, je l'ai rajouté à mon compte de façon à avoir un compte joint même s'il ne travaillait pas...Pour moi c'était normal c'était MON MARI. Vivre et dormir avec un homme sans lui faire confiance était impossible.

Pour l'aider à se sentir bien en France j'ai demandé à mon frère de l'inscrire avec lui au foot, quand je travaillais de garde il allait avec mon frère et ses amis au cinéma, au resto...
Quand je travaillais la journée mes parents l'invitait régulièrement à manger, c'est normal car pour nous il ne connaissait personne ici en France.En plus il était le neveu de mon père.
Il lisait régulièrement le soir le Coran et me disait qu'il m'aimait.

Au bout de 6 mois en France il a travaillé 3 semaines en travail saisonnier alors il a ouvert un compte à son nom uniquement.
J'ai pas compris sa décision et j'avoue que je n'ai pas apprécié car pour moi c'était un manque de confiance de sa part.J'en ai parlé avec lui mais rien à faire il voulait "faire ce qu'il voulait de son argent" alors je l'ai laissé faire.J'étais amoureuse il m'était difficile de faire autrement.

Il a ensuite suivi une formation payée par l'ANPE, je l'ai aidé en revisant avec lui tous les soirs.

Au bout de 1 an en France il ne travaillait toujours pas alors que j'avais à ma seule charge un prêt immobilier, les charges du foyer...et jamais je lui ai reproché de ne pas travailler car je ne voulais pas qu'il prenne ça pour une humiliation.


Je l'ai trouvé de plus en plus distant alors j'ai décidé en vendant certaines affaires de partir avec cet argent 1 semaine en vacances dans le sud de la France pour oublier les tracas quotidien et pour se rapprocher, les vacances se sont bien passées.
Ensuite toujours pas de travail alors qu'il avait des propositions, je ne comprennais pas.

Un jour il est parti sans me demander mon avis pour voir "des gens qu'il connaissait quelque part en France".Au bout de une semaine il est revenu un vendredi soir et le samedi matin il est parti en emmenant ses affaires personnelles et sans me donner de raison.

La seule chose qu'il m'a dite et qui m'a fait énormément mal était "je suis un homme je vais refaire ma vie sans problème, c'est toi la femme et c'est toi qui t'ai fait avoir"

Je n'ai rien caché de notre histoire, pendant nos 15 mois de vie commune le seul reproche que je lui ai fais était d'avoir ouvert un compte sans m'en parler alors que nous avions un compte joint.
Le pire c'est qu'en partant il a laissé son compte à découvert et je me suis retrouvée obligé de crediter son compte car la banque avait le droit de prendre de l'argent du compte joint.

Le jour de son départ j'ai appelé sa mère=ma tante pour comprendre, elle m'a ri au nez et m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.Ce jour-là j'ai compris que j'étais victime d'un mariage frauduleux.

Cela fait 1 an et demi qu'il est parti, je n'ai plus de nouvelles.


Pour ceux qui trouvent que c'est les filles en France qui en profite je veux que l'on m'explique pourquoi dans 90% des cas le mari du bled quitte le domicile spontanément et sans raison valable (les tribunaux sont surchargés de ce genre d'histoire).Si j'ai fait quelque chose de mal il y a une justice en France, il peut se défendre et peut même demander le divorce en expliquant les raisons.ABANDONNER COMME CA SA FEMME APRES AVOIR EU CE QU'IL VOULAIT C'EST UN CRIME.

Franchement j'aurais pas eu la foi en Dieu je suis sûre que je me serais suicidée.
Il faut nous comprendre quand on prévient les autres de se méfier car vaut mieux prévenir que guérir.
p
15 novembre 2006 13:20
salam LEILA77!!
ça m'a fait trés mal et on se rejoint un peu dans ton histoire!!
je vous reproche pas d'être méfiante ni de prendre tes précautions.mais,Y A DES MAUVAIS DANS LES DEUX COTES.c'est ça ce que je veux que vous comprenez!!
moi aussi c'est grace à ma foi que j'ai gardé ma licidité.j'étais jeté dehors dans une ville ou je connais personne.j'a pensé au suicide surtout que pour partir au travail je traverse un pont.mes parents étaient insultés,ma femme ne faisait que créer des problémes et le pire c'est qu'elle suffisait de douter de formuler ses hypothéses pour que ses parents la croient même s'elle y avait aucun fondement de ce qu'elle disait!!
couarge ,ta vie n'a pas fini c'est sur qu'elle vient juste de commencer.même si je suis un peu méfiant des inférmières depuis ce qu'est arrivé avec me femme.je te dis allah i3aounek!!
t
15 novembre 2006 18:17
Parrino, la derniere chose que j'aurai souhaité faire est te faire du mal. Ce n'est absolument pas mon but. Si je t blessé je t'en demande pardon ... je n'ai vraiment pas suffisamment de Hassanates pour me permettre cela. Donc j'espere que tu me pardonneras bi'idnillah.

Quant a ta fille Aziz t'a repondu je crois. Il pense qu'il suffit que tu payes ta pension alimentaire et c'est bon pour toi. La plupart des bledards qui se marient pour les papiers pensent que le fait de faire un enfant est une securité supplémentaire et que cela leur permettre de ne pas etre expulsé. Donc ils payent la pension alimentaire et delaisse leurs enfants ... a3oudoubillah. C'etait vrai a une epoque et heureusement ce n'est plus vrai de nos jours. Hamdoulillah les malhonnetes qui se marient pour les papiers se font expulser meme si ils ont des enfants.

Aziz dk, merci d'etre intervenu apres tout. En quelques lignes tu as resume la situation. Les bledards pensent que les filles d'ici (comme tu dis) n'ont que les papiers a offrir. Et c'est là où se trouve la souffrance. Non on a pas que les papiers a offrir, on a un coeur, on est des etres humains. Non on est pas le Quai d'Orsay. Il est INADMISSIBLE de bafouer notre honneur comme cela.

C'est pour cela que l'on continuera a se battre. Et franchement il est fort possible que je vote Sarko aux prochaines elections rien qu'a cause de ce probleme. C'est le seul qui aie les balls pour le regler comme il se doit. Comme ça tous les Aziz dk de cette terre reste chez eux.

Yes we will keep dreaming and fighting 'till last drop man because we earned it ... our parents paid the highest price for us to act as what we are. You don't like it??? Tough ... that's the way it is and you know what the best thing is? YOU DO NOT HAVE A SAY!!!!!!!

Courage les yabiladiens ... les annulations de mariage est de notre ressort ... ne laissons pas les autres regler nos probleme pour nous ... on est assez adulte et intelligent pour le faire nous meme.

Wa salam
p
15 novembre 2006 19:08
salam!!
mon objectif en écrivant des messages c'est de vous monter que IL Y A DES MAUVAIS DANS LES DEUX COTES!!!
j'aimerais que tes messages refléte cette réalité ai lieu de se croire une présidente d'une association,ou d'un mouvement,ou d'une révolution capable de rendre justice à ces opprimés de fraNçaises d'origine maroacaines.je vais redire une chose que j'ai compris depuis tes premiers messages:TA HAINE,TA COLERE L'A EMPORTE SUR TA LUCIDITE JUSQU'A ENVISAGER DE VOTER sarkozy JUSTE PARCE QUE APPAREMENT C'EST LE SEUL CAPABLE DE REGLER LE PROBLEME DE LA MISS ET D'ASSOUVRIR SA HAINE!!
BRAVO,T'ES BIEN INTEGRE T'ES PRETE A METTRE EN PERIL LA VIE DE MILLIERS DE FRANCAIS D'ORIGINE ETRANGERES ET DES ETRANGERS POUR VOIR CE PROBLEME REGLER!!
vous allez me dire de me meler de mes afaires parce que je suis pas français.ma fille est française,ma femmme est française,mes beaux-fréres sont français,mes cousins sont français et les musumans qui vivent sur cette terre sont mes fréres.alors ne pas se soucier de leur sort je crois que c'est trop demander!!tu te trompes d'ennemies MA SOEUR!!
allah i3aounek!!
z
15 novembre 2006 19:20
salam

le mariage pour les papiers est un acte audieux et à mes yeux son auteur doit etre sanctionné ! mais comment le prouver? on ne sait jamais ce qui se passe dans les couples! il ne faut pas avoir des préjugés partout dès qu'il ya mariage entre """un beurre et un bledard"""!

je suis sur que pas mal d'unions parties sur des bonnes bases au départ se fouttent en l'air à cause de cette histoire de papiers! il doit y avoir des abus des deux cotés " beurres et bledards"

je veux juste dire que des beurres peuvent prétendre des fois et abusivement ( je ne généralisent pas ) que c'est eux qui délivrent les papiers !!! ce qui est faut , c'est LA REPUBLIQUE FRANçAISE!!! ( apres peut etre qu' ils peuvent etre utilisé ou instrumentalisé pour cette raison, je ne l'exclue pas ,))

il faut arreter de vouloir expulser et brandir cette menace ! t'immagine le pauvre bledard qui vit sous la menace tout le temps jsute parce que sois disant son conjoint le soupeconne d'un abus de confiance ;;; celà doit fouttre une mauvaise ambiance !! avant de se marier avec qqn , on se doit de le connairte bien , et si il est bledard on sait forcement qu'il n'a pas de papiers! on doit pas négliger cet aspect !







Citation
tachelhit a écrit:
Parrino, la derniere chose que j'aurai souhaité faire est te faire du mal. Ce n'est absolument pas mon but. Si je t blessé je t'en demande pardon ... je n'ai vraiment pas suffisamment de Hassanates pour me permettre cela. Donc j'espere que tu me pardonneras bi'idnillah.

Quant a ta fille Aziz t'a repondu je crois. Il pense qu'il suffit que tu payes ta pension alimentaire et c'est bon pour toi. La plupart des bledards qui se marient pour les papiers pensent que le fait de faire un enfant est une securité supplémentaire et que cela leur permettre de ne pas etre expulsé. Donc ils payent la pension alimentaire et delaisse leurs enfants ... a3oudoubillah. C'etait vrai a une epoque et heureusement ce n'est plus vrai de nos jours. Hamdoulillah les malhonnetes qui se marient pour les papiers se font expulser meme si ils ont des enfants.

Aziz dk, merci d'etre intervenu apres tout. En quelques lignes tu as resume la situation. Les bledards pensent que les filles d'ici (comme tu dis) n'ont que les papiers a offrir. Et c'est là où se trouve la souffrance. Non on a pas que les papiers a offrir, on a un coeur, on est des etres humains. Non on est pas le Quai d'Orsay. Il est INADMISSIBLE de bafouer notre honneur comme cela.

C'est pour cela que l'on continuera a se battre. Et franchement il est fort possible que je vote Sarko aux prochaines elections rien qu'a cause de ce probleme. C'est le seul qui aie les balls pour le regler comme il se doit. Comme ça tous les Aziz dk de cette terre reste chez eux.

Yes we will keep dreaming and fighting 'till last drop man because we earned it ... our parents paid the highest price for us to act as what we are. You don't like it??? Tough ... that's the way it is and you know what the best thing is? YOU DO NOT HAVE A SAY!!!!!!!

Courage les yabiladiens ... les annulations de mariage est de notre ressort ... ne laissons pas les autres regler nos probleme pour nous ... on est assez adulte et intelligent pour le faire nous meme.

Wa salam
m
15 novembre 2006 22:29
Citation
leila77 a écrit:
Je suis infirmiére comme ta femme Parrino, je me suis mariée avec mon cousin au Maroc.

Quand il m'a rejoint en France je l'ai aidé à s'intégrer et je lui ai montré toutes les démarches à faire pour trouver du travail, je l'ai rajouté à mon compte de façon à avoir un compte joint même s'il ne travaillait pas...Pour moi c'était normal c'était MON MARI. Vivre et dormir avec un homme sans lui faire confiance était impossible.

Pour l'aider à se sentir bien en France j'ai demandé à mon frère de l'inscrire avec lui au foot, quand je travaillais de garde il allait avec mon frère et ses amis au cinéma, au resto...
Quand je travaillais la journée mes parents l'invitait régulièrement à manger, c'est normal car pour nous il ne connaissait personne ici en France.En plus il était le neveu de mon père.
Il lisait régulièrement le soir le Coran et me disait qu'il m'aimait.

Au bout de 6 mois en France il a travaillé 3 semaines en travail saisonnier alors il a ouvert un compte à son nom uniquement.
J'ai pas compris sa décision et j'avoue que je n'ai pas apprécié car pour moi c'était un manque de confiance de sa part.J'en ai parlé avec lui mais rien à faire il voulait "faire ce qu'il voulait de son argent" alors je l'ai laissé faire.J'étais amoureuse il m'était difficile de faire autrement.

Il a ensuite suivi une formation payée par l'ANPE, je l'ai aidé en revisant avec lui tous les soirs.

Au bout de 1 an en France il ne travaillait toujours pas alors que j'avais à ma seule charge un prêt immobilier, les charges du foyer...et jamais je lui ai reproché de ne pas travailler car je ne voulais pas qu'il prenne ça pour une humiliation.


Je l'ai trouvé de plus en plus distant alors j'ai décidé en vendant certaines affaires de partir avec cet argent 1 semaine en vacances dans le sud de la France pour oublier les tracas quotidien et pour se rapprocher, les vacances se sont bien passées.
Ensuite toujours pas de travail alors qu'il avait des propositions, je ne comprennais pas.

Un jour il est parti sans me demander mon avis pour voir "des gens qu'il connaissait quelque part en France".Au bout de une semaine il est revenu un vendredi soir et le samedi matin il est parti en emmenant ses affaires personnelles et sans me donner de raison.

La seule chose qu'il m'a dite et qui m'a fait énormément mal était "je suis un homme je vais refaire ma vie sans problème, c'est toi la femme et c'est toi qui t'ai fait avoir"

Je n'ai rien caché de notre histoire, pendant nos 15 mois de vie commune le seul reproche que je lui ai fais était d'avoir ouvert un compte sans m'en parler alors que nous avions un compte joint.
Le pire c'est qu'en partant il a laissé son compte à découvert et je me suis retrouvée obligé de crediter son compte car la banque avait le droit de prendre de l'argent du compte joint.

Le jour de son départ j'ai appelé sa mère=ma tante pour comprendre, elle m'a ri au nez et m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.Ce jour-là j'ai compris que j'étais victime d'un mariage frauduleux.

Cela fait 1 an et demi qu'il est parti, je n'ai plus de nouvelles.


Pour ceux qui trouvent que c'est les filles en France qui en profite je veux que l'on m'explique pourquoi dans 90% des cas le mari du bled quitte le domicile spontanément et sans raison valable (les tribunaux sont surchargés de ce genre d'histoire).Si j'ai fait quelque chose de mal il y a une justice en France, il peut se défendre et peut même demander le divorce en expliquant les raisons.ABANDONNER COMME CA SA FEMME APRES AVOIR EU CE QU'IL VOULAIT C'EST UN CRIME.

Franchement j'aurais pas eu la foi en Dieu je suis sûre que je me serais suicidée.
Il faut nous comprendre quand on prévient les autres de se méfier car vaut mieux prévenir que guérir.


salem,

je suis vraiment dégoutée pour toi.
ton histoire est vraiment trés triste.

K'allah t'aide dans cette épreuve.

En plus c'est ton cousin.... c'est encore pire de se faire avoir par un membre de sa famille d'autant plus que tu as tt fait pour kil se sente bien en france.

As tu demandé l'annulation de mariage ou le divorce?

tu as kel age? mp si tu préféres.
a
15 novembre 2006 23:03
Salam tachalhit

ta bien commencer ton post, tu cherches bien a me touche, mais ta pas reussi.
juste pour te reveiller, j ai du mal a te voir vivre un reve qui va jamais se realiser.
Citation
tachelhit a écrit:
C'est pour cela que l'on continuera a se battre. Et franchement il est fort possible que je vote Sarko aux prochaines elections rien qu'a cause de ce probleme. C'est le seul qui aie les balls pour le regler comme il se doit. Comme ça tous les Aziz dk de cette terre reste chez eux.
1- oui je suis tres tres bien ici chez moi. je suis tres loin de ton type et j'ai mes papiers. "et plus que ca"
2- Encore une fois la France est pour les francais. "tu crois Sarko fas la differnce " va voir le film indigène, qui résume tres bien la situation des marocains en france "pour moi ces hommes on perdue leur vie pour la france et malgre ca ils ne sont égal à un jean francois".
Citation
tachelhit a écrit:
Yes we will keep dreaming and fighting 'till last drop man because we earned it ... our parents paid the highest price for us to act as what we are. You don't like it??? Tough ... that's the way it is and you know what the best thing is? YOU DO NOT HAVE A SAY!!!!!!!
I don´t wanna go there, but you ask for it. What price did you father paid? He left Morocco for a choice, better life and secure future. "France will survive with out your father" France dont care less about your father.
ce discours tu peux le dire aux francais pas ici . La seule difference entre ton pere et la nouvelle generation arrivé du maroc recemment, c la date d arriver en france.
tu peux voter sarko, J M le pen ou meme Rwicha, ca va affecter que toi et ton entourage, crois moi ils font pas la differnece entre les arabes. "tous pareil"
ta vraiment raison je vais me taire, car tu compares une relation de mariage raté à une guerre.d'ou ton vocabulaire pour le mot "battre", pour moi dans une guerre il ya que des perdants.

tu parles de l islam et tu oses encourager une femme à quitter son mari et le rejetter, dans un autre monde, juste pour satisfaire son ego..wow quel Islam??
tu donne une autre raison pourquoi ton ex ta quitter.

PS. un conseil tu es une fille, j ai du mal a te voir penser comme ca, puisuqe ton mariage a echoué, alors vis ta vie et laisse le passer derriere toi. ne laisse pas un episode ruiner ta vie et gaspiller ton energie alors que tu es jeune, la jeunnesse et l'energie sont inrécuperrable, un mariage OUI. crois moi il y a bcp d hommes qui cherchent aussi a refaire leur vie, mais ils recherchent une femme dont le passer et oublie et guerri de toute blessure.

pose toi la question tu va gagner quoi de voir ton ex ou maroc?..tu veux bien le voir dans le "besoin" chaque fois tu rentres au maroc??? si tu penses que ton bonheur sera juste de le voir "bas", c dommage de penser et resonner comme ca.tu vas trainer ce mariage à vie et aura du mal à te focaliser sur une vie futur, c est à dire rencontrer une autre personne qui peut etre te meritte.
Aziz_dk
t
16 novembre 2006 10:45
Il faut arreter de nous pousser a nous justifier ou a choisir enter le Maroc et la France. Je n'ai pas a faire ce choix ... j'ai la chance ... je dis bien la chance ... de revendiquer les deux. Je suis legitime en France de par mon histoire et legitime au Maroc de par mes racines, ma langue et ... ma carte nationale spinning smiley sticking its tongue out.

Oui la France est pour les français et moi je suis française ... je vois donc pas en quoi cela devrait me toucher?? Le film indigene n'est que la partie visible de l'iceberg ... on a encore beaucoup de chemin a faire pour remettre les pendules a l'heure. Ce film ne fait que nous conforter dans le fait que l'on est legitime en France. Merci pour le conseil je l'ai vu 2 fois et aie suivi la plupart des debats et emissions sur le sujet ... y compris celui d'Aljazira.

Mon pere n'a pas quitté le Maroc par choix ... il y a ete forcé. Il est loin d'etre une exception et c aussi une verite qui devra faire surface au meme titre que l'histoire des tirailleurs. L'immigration forcee des annees 50 et 60 des ex colonies française. Tout comme les tirailleurs etaient enrolés de force. Il faut connaitre la vraie histoire des relations entre la France et les pays du Maghreb pour commencer a se faire une petite idee. Ce n'est donc pas une histoire de date. Mon pere est un homme digne ... il n'aurait jamais baissé son pantalon et se rabaisser pour aller en France a tout pris. Il dit toujours qu'il prefere crever de faim chez lui que venir mendier a l'etranger.

Quelle image du Maroc donnent ces "immigrés" indesirables qui se precipite a Tanger comme des mouches sur un tas de m.... Je suis fier d'etre marocaine, le Maroc n'est pas une dictature ou un pays où la famine sevit. Je suis totalement lucide et sait quels difficultés les gens rencontrent mais je sais aussi que cela n'a aucune commune mesure avec les pays d'Afrique Noire ou l'Afghanistan ou Cuba. Arretez de tirer le Maroc vers le bas quand il a besoin d'etre bien representer a l'Etranger. Et ses meilleurs representants (so far) sont les marocains qui ne sont pas nés la bas malheureusement.

Laisser ce probleme (mariage d'intere) de coté sans le prendre nous meme a bras le corps serait laisser une breche à l'extreme droite qui a deja constitué une association pour combattre le mariage d'interet. Eh oui ... nous ne sommes pas les seules victimes.

Deux dernieres choses ... merci de porter des jugements sur moi et le degré de ma foi c certainement des Hassanates dont j'aurai besoin.

J'ai refait ma vie et suis heureuse hamdoulillah. Cela ne m'empeche pas d'etre dans mon role en voulant aider les victimes d'un mariage d'interet car je suis passee par la et sais quel ravage cela peut faire. Je ne laisserai pas la voie libre a d'autre de faire le menage dans nos rangs. J'estime que nous avons dans notre communauté des gens assez adulte, responsable et intelligents pour le faire nous meme.

Enfin mon ex doit rentrer au Maroc car il est venu en France sur un mensonge. Et si lui reste il servira d'exemple a d'autres au pays qui suivront son exemple et gacheront la vie d'une autre femme ou d'un autre homme. Si lui, et tous les autres, rentrent expulsés pour cause de mariage d'interet alors que peut etre ... insh'Allah ... cela fera reflechir les gens autour d'eux. Si ça doit ne sauver ne serait-ce qu'une seule personne ... alors cela aura valu la peine que je me fasse attaquer et insulter systematiquement sur ce post.

Wa salam
p
16 novembre 2006 12:05
salam!!ça sera mon dernier message destiné à tachelhit(et contrairement à toi je vais respecter ma parole)
d'aprés tes messages,y'a les JE,ON,NOUS qui reviennent souvent.je crois comprendre pourquoi ton mari t'a quitté et je vois un peu le style(moi je suis française toi tu viens du bled,c'est grace à moi que t'es ici,à chaque fois qu'il a un conflit il faut lui rapeller que c'est grace à toi qu'il est en france,il faut qu'il fasse preuve de plus de reconnaissance à la princesse,il faut pas discuter,il faut oublier sa famille au maroc,.....
vous pensez à votre communauté quand il s'agit de chasser les blédars chez eux mais pour voter sarkozy y a pas de mal à faire ça(on s'en fout de la communauté quand il s'agit des interets personnelssmiling smiley
t'es prétentieuse,haineuse,simpliste dans tes raisonnements,généralisatrice avec des critéres comme ça on ne peut être qu'heureux dans cette vie.
m
16 novembre 2006 13:39
(tm)
Citation
tachelhit a écrit:
Il faut arreter de nous pousser a nous justifier ou a choisir enter le Maroc et la France. Je n'ai pas a faire ce choix ... j'ai la chance ... je dis bien la chance ... de revendiquer les deux. Je suis legitime en France de par mon histoire et legitime au Maroc de par mes racines, ma langue et ... ma carte nationale spinning smiley sticking its tongue out.

Oui la France est pour les français et moi je suis française ... je vois donc pas en quoi cela devrait me toucher?? Le film indigene n'est que la partie visible de l'iceberg ... on a encore beaucoup de chemin a faire pour remettre les pendules a l'heure. Ce film ne fait que nous conforter dans le fait que l'on est legitime en France. Merci pour le conseil je l'ai vu 2 fois et aie suivi la plupart des debats et emissions sur le sujet ... y compris celui d'Aljazira.

Mon pere n'a pas quitté le Maroc par choix ... il y a ete forcé. Il est loin d'etre une exception et c aussi une verite qui devra faire surface au meme titre que l'histoire des tirailleurs. L'immigration forcee des annees 50 et 60 des ex colonies française. Tout comme les tirailleurs etaient enrolés de force. Il faut connaitre la vraie histoire des relations entre la France et les pays du Maghreb pour commencer a se faire une petite idee. Ce n'est donc pas une histoire de date. Mon pere est un homme digne ... il n'aurait jamais baissé son pantalon et se rabaisser pour aller en France a tout pris. Il dit toujours qu'il prefere crever de faim chez lui que venir mendier a l'etranger.

Quelle image du Maroc donnent ces "immigrés" indesirables qui se precipite a Tanger comme des mouches sur un tas de m.... Je suis fier d'etre marocaine, le Maroc n'est pas une dictature ou un pays où la famine sevit. Je suis totalement lucide et sait quels difficultés les gens rencontrent mais je sais aussi que cela n'a aucune commune mesure avec les pays d'Afrique Noire ou l'Afghanistan ou Cuba. Arretez de tirer le Maroc vers le bas quand il a besoin d'etre bien representer a l'Etranger. Et ses meilleurs representants (so far) sont les marocains qui ne sont pas nés la bas malheureusement.

Laisser ce probleme (mariage d'intere) de coté sans le prendre nous meme a bras le corps serait laisser une breche à l'extreme droite qui a deja constitué une association pour combattre le mariage d'interet. Eh oui ... nous ne sommes pas les seules victimes.

Deux dernieres choses ... merci de porter des jugements sur moi et le degré de ma foi c certainement des Hassanates dont j'aurai besoin.

J'ai refait ma vie et suis heureuse hamdoulillah. Cela ne m'empeche pas d'etre dans mon role en voulant aider les victimes d'un mariage d'interet car je suis passee par la et sais quel ravage cela peut faire. Je ne laisserai pas la voie libre a d'autre de faire le menage dans nos rangs. J'estime que nous avons dans notre communauté des gens assez adulte, responsable et intelligents pour le faire nous meme.

Enfin mon ex doit rentrer au Maroc car il est venu en France sur un mensonge. Et si lui reste il servira d'exemple a d'autres au pays qui suivront son exemple et gacheront la vie d'une autre femme ou d'un autre homme. Si lui, et tous les autres, rentrent expulsés pour cause de mariage d'interet alors que peut etre ... insh'Allah ... cela fera reflechir les gens autour d'eux. Si ça doit ne sauver ne serait-ce qu'une seule personne ... alors cela aura valu la peine que je me fasse attaquer et insulter systematiquement sur ce post.

Wa salam



ClapClapClapthumbs up


il fo arreter de croire tous le monde il est bo, tous le monde il est gentil
ceux qui sont pas gentil, il doivent payer et ceux qui sont gentil ALLAH YRAOUN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook