Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de mariage ????
c
23 octobre 2006 15:56
il faut reflechir avant d'agir srtout pour les petits
n
24 octobre 2006 12:01
bonjour a toute et a tous et mabrouk aid koum


quelles sont les procédures pour annuler un mariage,sachant k je n ai pas encore transcrit mon act de mariage

merci d avance
t
25 octobre 2006 10:55
Si l'acte n'a pas encore ete transcrit c plus facile.

Il suffit d'ecrire au procureur de la republique de Nantes en exposant le probleme et une copie de l'acte d'origine.

Toujours faire une copie a la prefecture du lieu de residence des deux epoux (si ils habitent dans une region ou departement different) afin de bloquer la carte de sejour.

Veuillez les posts precedents afin d'avoir la liste des gens a copier dans votre courrier.

Et bien sur une copie au ministere de l'interieur (c la plus importante winking smiley)
n
25 octobre 2006 11:36
bonjour
merci de se conseille
je vais ecrire cette lettre, et les poster ce jours.
je te repondrai d'est que j'aurrais des new
nadia
n
25 octobre 2006 11:49
bonjours
alors surtout ne fait rien que tu regretterai
ne donne rien au consulat
pour annuler ton mariage il faut que tu ecrive une lettre en expliquent le probleme et que tu l'envoye accompagnier de la photocopie de to acte de mariage au consulat francais de casablanca ou fes(la ou tu a fait ton acte de mariage)et un exemplaire lettre+photocopie de ton acte de mariage a nante
surtout ne fait pas la meme erreure que moi n'epouser pas un diable si tu n'aime pas te te marie pas de force
nadia
m
7 novembre 2006 23:37
salem,

ou vous en etes les filles au sujet de vos procédures?
K
8 novembre 2006 13:10
Disons je suis pas passer par la mais je peux te dire que j'étais confronté à un mariage blanc voilé et je peux te dire aussi que en ce moment on annule beaucoup de mariage blanc c'est normal .Le mariage doit se faire quand on s'aime pas pour les papiers
p
10 novembre 2006 13:15
salam!!
je serai l'exception dans ce forum parce que apparement c'est moi qui subit la demande d'annulation de mariage!!
bon,je veux vous demander de ne pas généraliser c'est pas tous ceux qui se marient c'est pour les papiers.je suis choqué par les propos de certaines filles et des mots utilisés(allhou akbar,des rats.... on dirait que tous les mariages qui sont échoués sont dus uniquement aux personnes qui vienet du bled.on voit pas ou on veut pas voir quelles sont vos part de résponsabilité?.la plupart de vos propos se rejoignent dans le fait qu'il y des problémes dans le mariage,des disputes comme si les autres mariages ne connaissent pas ce genre de probléme.moi,je viens du bled je me suis marié avec une inférmière une fois que le mariage a eu lieu les problémes ont commencé ma belle-mére qui me demandait de montrer mon compte bancaire,des insultes de la part de ma femme,des propos qui me rabaissent tout le temps comme (moi,g du me marier avec un medecin au lieu de se marier avec un blédar) mes beaux-parents qui s'interférent dans tout même notre vie intime et pour conclure se faire jeter dehors la nuit pour passer la nuit dehors,se faire insulter par ma belle-mére qui a osé venir au lieu de mon travail pour me cracher au visage et me menacer par le s7our ou zid ou zid!!!
mais je suis pas le seul parce que s'ielle y a des filles qui se sont fait arnaquer par des personnes qui viennent du bled y'a des personnes qui viennet du bled qui étaient rabaissés,frappés,frappés,étaient obligé de couper tout lien avec leur famille au bled,de participer au paiment des crédits de la maisons qu'il lui apparetient pas ou zid ou zid.....
mais aprés,je vais citer une phrase qui me réconforte et que je le disais souvent à mafemme:Heureusement,on va tous mourir!!et en ce moment là,y aura ni fréres,ni cousins,que nous et LE JUSTE(allah) pour que chaqun paie sa part!
et je vous demande aussi de ne pas croire que ALLAH voit pas ce qui se passe sur terre,il sait tout ce qui se passe et en plus il connait l'intentioon de chaqun de nous.et si la justice terrestre n'a pas abouti.la jutice divine aboutira surement!!
m
10 novembre 2006 14:10
salam a toute

moi aussi j'aimerai bien savoir ou vous en etes

moi personnellement je vais normalement recevoir mon assigantion cett semaine inchallah
K
10 novembre 2006 17:48
Citation
parrino a écrit:
salam!!
je serai l'exception dans ce forum parce que apparement c'est moi qui subit la demande d'annulation de mariage!!
bon,je veux vous demander de ne pas généraliser c'est pas tous ceux qui se marient c'est pour les papiers.je suis choqué par les propos de certaines filles et des mots utilisés(allhou akbar,des rats.... on dirait que tous les mariages qui sont échoués sont dus uniquement aux personnes qui vienet du bled.on voit pas ou on veut pas voir quelles sont vos part de résponsabilité?.la plupart de vos propos se rejoignent dans le fait qu'il y des problémes dans le mariage,des disputes comme si les autres mariages ne connaissent pas ce genre de probléme.moi,je viens du bled je me suis marié avec une inférmière une fois que le mariage a eu lieu les problémes ont commencé ma belle-mére qui me demandait de montrer mon compte bancaire,des insultes de la part de ma femme,des propos qui me rabaissent tout le temps comme (moi,g du me marier avec un medecin au lieu de se marier avec un blédar) mes beaux-parents qui s'interférent dans tout même notre vie intime et pour conclure se faire jeter dehors la nuit pour passer la nuit dehors,se faire insulter par ma belle-mére qui a osé venir au lieu de mon travail pour me cracher au visage et me menacer par le s7our ou zid ou zid!!!
mais je suis pas le seul parce que s'ielle y a des filles qui se sont fait arnaquer par des personnes qui viennent du bled y'a des personnes qui viennet du bled qui étaient rabaissés,frappés,frappés,étaient obligé de couper tout lien avec leur famille au bled,de participer au paiment des crédits de la maisons qu'il lui apparetient pas ou zid ou zid.....
mais aprés,je vais citer une phrase qui me réconforte et que je le disais souvent à mafemme:Heureusement,on va tous mourir!!et en ce moment là,y aura ni fréres,ni cousins,que nous et LE JUSTE(allah) pour que chaqun paie sa part!
et je vous demande aussi de ne pas croire que ALLAH voit pas ce qui se passe sur terre,il sait tout ce qui se passe et en plus il connait l'intentioon de chaqun de nous.et si la justice terrestre n'a pas abouti.la jutice divine aboutira surement!!
J'ai apprécié ton écrit et je rejonds 75 pour cent de ce que tu dis.Par contre moi je vois que 75 de la societé marocaine est base sur un système patriarcale machiste et malgrès la grande réforme de 2004 ça nas toujours pas changé .Seule chose arrete a la fin de ton discours de parler de dieu .La religion sur le sol fran9ais est une chose d'odres privée
p
10 novembre 2006 19:44
Citation
KARIMACRIS a écrit:
Citation
parrino a écrit:
salam!!
je serai l'exception dans ce forum parce que apparement c'est moi qui subit la demande d'annulation de mariage!!
bon,je veux vous demander de ne pas généraliser c'est pas tous ceux qui se marient c'est pour les papiers.je suis choqué par les propos de certaines filles et des mots utilisés(allhou akbar,des rats.... on dirait que tous les mariages qui sont échoués sont dus uniquement aux personnes qui vienet du bled.on voit pas ou on veut pas voir quelles sont vos part de résponsabilité?.la plupart de vos propos se rejoignent dans le fait qu'il y des problémes dans le mariage,des disputes comme si les autres mariages ne connaissent pas ce genre de probléme.moi,je viens du bled je me suis marié avec une inférmière une fois que le mariage a eu lieu les problémes ont commencé ma belle-mére qui me demandait de montrer mon compte bancaire,des insultes de la part de ma femme,des propos qui me rabaissent tout le temps comme (moi,g du me marier avec un medecin au lieu de se marier avec un blédar) mes beaux-parents qui s'interférent dans tout même notre vie intime et pour conclure se faire jeter dehors la nuit pour passer la nuit dehors,se faire insulter par ma belle-mére qui a osé venir au lieu de mon travail pour me cracher au visage et me menacer par le s7our ou zid ou zid!!!
mais je suis pas le seul parce que s'ielle y a des filles qui se sont fait arnaquer par des personnes qui viennent du bled y'a des personnes qui viennet du bled qui étaient rabaissés,frappés,frappés,étaient obligé de couper tout lien avec leur famille au bled,de participer au paiment des crédits de la maisons qu'il lui apparetient pas ou zid ou zid.....
mais aprés,je vais citer une phrase qui me réconforte et que je le disais souvent à mafemme:Heureusement,on va tous mourir!!et en ce moment là,y aura ni fréres,ni cousins,que nous et LE JUSTE(allah) pour que chaqun paie sa part!
et je vous demande aussi de ne pas croire que ALLAH voit pas ce qui se passe sur terre,il sait tout ce qui se passe et en plus il connait l'intentioon de chaqun de nous.et si la justice terrestre n'a pas abouti.la jutice divine aboutira surement!!
J'ai apprécié ton écrit et je rejonds 75 pour cent de ce que tu dis.Par contre moi je vois que 75 de la societé marocaine est base sur un système patriarcale machiste et malgrès la grande réforme de 2004 ça nas toujours pas changé .Seule chose arrete a la fin de ton discours de parler de dieu .La religion sur le sol fran9ais est une chose d'odres privée
salam!!
1-que la religion soit d'ordre privé "en FRANCE" n'empeche pas de parler de ma religion dans un site déstinés aux MRE et dans un sujet d'actualité qui je suppose a fait trés mal à pleins de garçons et de filles quelque soient leur origine.et je suppose que mon message a été déstiné des filles françaises d'origine marocaines qui sont toujours musulmanes et que mes propos ne peuvent que réconforter chaque personne qui a subi la lacheté ,la maltraitance des autres...et qui peut s'estimer être seul à fréquenter tout là pour lui rapeler que DIEU existe et qui la justuice divine triomphera!!
2-t'as pas fait ce genre d'observation à certaines fourmiste qui ont commencé leur message par allhou akbar,que DIEU te garde...comme si s'elles se bataient avec des athés ou ménent une guerre sainte!!
2-je vois pas comment tu peux adhérer à ces propos si en FRANCE on continue à écouter les cloches des églises,on fête les occasiosn chrétiennes,on donne des noms du l'ex-papa à des places et des rues!!
amicalement votre!
m
10 novembre 2006 22:24
Citation
parrino a écrit:
salam!!
je serai l'exception dans ce forum parce que apparement c'est moi qui subit la demande d'annulation de mariage!!
bon,je veux vous demander de ne pas généraliser c'est pas tous ceux qui se marient c'est pour les papiers.je suis choqué par les propos de certaines filles et des mots utilisés(allhou akbar,des rats.... on dirait que tous les mariages qui sont échoués sont dus uniquement aux personnes qui vienet du bled.on voit pas ou on veut pas voir quelles sont vos part de résponsabilité?.la plupart de vos propos se rejoignent dans le fait qu'il y des problémes dans le mariage,des disputes comme si les autres mariages ne connaissent pas ce genre de probléme.moi,je viens du bled je me suis marié avec une inférmière une fois que le mariage a eu lieu les problémes ont commencé ma belle-mére qui me demandait de montrer mon compte bancaire,des insultes de la part de ma femme,des propos qui me rabaissent tout le temps comme (moi,g du me marier avec un medecin au lieu de se marier avec un blédar) mes beaux-parents qui s'interférent dans tout même notre vie intime et pour conclure se faire jeter dehors la nuit pour passer la nuit dehors,se faire insulter par ma belle-mére qui a osé venir au lieu de mon travail pour me cracher au visage et me menacer par le s7our ou zid ou zid!!!
mais je suis pas le seul parce que s'ielle y a des filles qui se sont fait arnaquer par des personnes qui viennent du bled y'a des personnes qui viennet du bled qui étaient rabaissés,frappés,frappés,étaient obligé de couper tout lien avec leur famille au bled,de participer au paiment des crédits de la maisons qu'il lui apparetient pas ou zid ou zid.....
mais aprés,je vais citer une phrase qui me réconforte et que je le disais souvent à mafemme:Heureusement,on va tous mourir!!et en ce moment là,y aura ni fréres,ni cousins,que nous et LE JUSTE(allah) pour que chaqun paie sa part!
et je vous demande aussi de ne pas croire que ALLAH voit pas ce qui se passe sur terre,il sait tout ce qui se passe et en plus il connait l'intentioon de chaqun de nous.et si la justice terrestre n'a pas abouti.la jutice divine aboutira surement!!


salem

tu es marié depuis combien de tps? tu es en france dpuis combien de tps?


Pour obtenir une annulation de mariage il faut des preuves le juge ne l'accorde pas facilement.

tu as obtenu ta carte de 10 ans? tu as des enfants?
p
11 novembre 2006 02:24
salam!!
je suis marié depuis 3ans et 3mois quand la demande de divorce a été déposée avant qu'elle soit annulé au profit d'une demande d'annulation de mariage le 1juin2006.je suis en france depuis fin2000 en situation régulière en tant qu'étudiant et j'ai réussi mes études(j'ai une maitrise).
j'ai la carte de 10ans et j'ai un enfant agé de 1anet2mois.j'ai jamais trahi ma femme,j'ai jamais frappé ou insulter . j'étais sommé de quitter mon domicile conjugal par mon beau-pére avec l'approbation de ma femme une nuit et j'ai du passer la nuit dehors et les deux nuits suivantes je les ai passés à l'accueil des sans abris.
la demande de nullité déposée par ma femme est basée que sur des hypothéses comme soi disant un jour il m'a entendu parler avec qlq'un que je l'ai nommé ma fiancée et que j'ai pas participé au frais du mariage alors que j'ai pu ramener des preuves des chéques que je les ai passés à ma femme pour la contribution aux frais du mariage....
p
11 novembre 2006 02:41
salam!
je suis marié depuis 3ans et3mois à la date de la première demande de divorce avant qu'elle soit annulée au profit d'une demande d'annulation de mariage le 1juin2006.je suis en france depuis octobre2000 en situation régulière en tant qu'étudiant(g eu ma maitrise)
i'ai un enfant agé de 1anet3mois et j'ai la carte de10ans.
ma femme n'a pas fourni et ne peut fournir aucune preuve parce que y en a pas.elle a pu fournir que des attestations des ses fréres et ses parents et certaines de ces copines.ele a dit que j'ai quitté la maison parce qu'elle a refusé de signer les papiers de demande de nationalité alors que pour déposer la demande de nationalité on a pas besoin de siganture du conjoint et en sachant que j'ai pas déposé cette demande.que g pas participé aux frais du mariage alors que j'ai pu ramener la photocopie de anciens chéques passés à ma femme pour justement participer à ces frais pendant que je faisais mes études et je travaillais.qu'un jour elle m'a surpris entrain de parler avec qlq'un que j'ai nommé ma fiancée!!
m
11 novembre 2006 15:38
Citation
parrino a écrit:
salam!
je suis marié depuis 3ans et3mois à la date de la première demande de divorce avant qu'elle soit annulée au profit d'une demande d'annulation de mariage le 1juin2006.je suis en france depuis octobre2000 en situation régulière en tant qu'étudiant(g eu ma maitrise)
i'ai un enfant agé de 1anet3mois et j'ai la carte de10ans.
ma femme n'a pas fourni et ne peut fournir aucune preuve parce que y en a pas.elle a pu fournir que des attestations des ses fréres et ses parents et certaines de ces copines.ele a dit que j'ai quitté la maison parce qu'elle a refusé de signer les papiers de demande de nationalité alors que pour déposer la demande de nationalité on a pas besoin de siganture du conjoint et en sachant que j'ai pas déposé cette demande.que g pas participé aux frais du mariage alors que j'ai pu ramener la photocopie de anciens chéques passés à ma femme pour justement participer à ces frais pendant que je faisais mes études et je travaillais.qu'un jour elle m'a surpris entrain de parler avec qlq'un que j'ai nommé ma fiancée!!


salam,

To bo pére pourkoi il ta mis dehors?

Me dit pas ke ta femme a subitement eu envie de te quitter sans raison. C'est pas logique surtt ke vs avez un enfant ensemble. je suppose ke vs vs aimiez lors de votre union.

Pourkoi le divorce a été annulé au profit de l'annulation de mariage? Qui a décidé de l'annulation de mariage au lieu du divorce? CERTAINEMENT PAS L AVOCAT.

Admettons que ta femme t'en veuilles pour plusieurs raisons, pourkoi ton bo pére t as mis dehors?

Demandes toi pourkoi tt le monde s'est retourné contre toi d'un seul coup car c vraiment bizarre.
t
11 novembre 2006 18:53
salam alaykoum,

Patrino je suis d'accord avec toi Allah est grand et Il voit et sait tout (referez vous a la sourate El Moulk .. sourate 67 .... elle est superbe et pleine d'enseignements). Chacun devra rendre des comptes de ses agissements sur cette terre.

Si tu n'as rien a te reprocher alors tu verras qu'Allah t'ouvrira ses portes. Maintenant pour que ton beau pere te mette a la porte c qu'il a du se passer des choses vraiment graves. Il est vrai que la societe marocaine est une societe patriarcale et que meme les beaux peres sont du cote du mari quoiqu'il fasse. Ils disent toujours "Awa Sber a Bniti... Hada Rajelek!". Wa Allah ou 3Alem.

Je suis d'avis que si le conjoint bledard ne convient plus alors il doit rentrer chez lui .... tu es resté en France sur la base de ton mariage et par le fait que tu as eu un enfant né en France. Pas sur la base du diplome que tu as obtenu ... si la raison pour laquelle tu as ete regularisé en France n'exite plus alors il n'y a pas de raison que tu gardes tes papiers et que tu restes ... c'est tout simple ... tu vas surement penser simpliste plutot. Mais c comme ça. Il faut etre intransigeant pour se proteger des profiteurs. Et si quelques infimes innocents doivent en faire les frais alors tant pis.

Si vraiment c trop injuste alors il faut s'en remettre a Allah et Lui seul peut trouver une issue. Pourkoi n'essaies-tu pas Salat Istikhara et Salat Hajja?

Wa salam 3alaykoum wa rahmatoullah
p
12 novembre 2006 17:55
salam!!
je trouve ta notion de jsutice trop simpliste et ta haine l'a emporté sur tout.on se référe à la religion quand ça nous arrange!!
t'as pensé à ma fille?t'as pensé aux années que j'ai perdu en france?aux années que je suis resté ici .des filles d'origine ont le droit de demander l'annulation du mariage parce qu'elles ont l'avantage d'être des française et on demande l'égalite des chancessmiling smiley
ça me dérange plus de revenir mais avec ma fille comme elle aura l'occasion de se remarier avec un medecin ou un kiné comme elle m'a dit!!
des innocents qui payent des frais pour les autres?j'imagine ta réaction si moi je dirais que tant pis moi aussi s'elle y a des filles qui payent les frais.tu sursauteras et tu réagiras!!vous prenez ce qui ce qui vous arrange de la religion mais pour dire que la femme doit respecter son mari,qu'elle faut pas qu'elle rabaisse pas son mari nada,rien du tout!!
elle faut se réferer au hadit du prophéte quand elle ordonne la femme de respecter son mari,de ne pas se refuser à lui.....
s'elle voulait pas se marier elle n'avait qu'à le dire dés le débutcome çay aura ni victime ni conflit.quand g fait allusion à mes diplome c'est pour vous monter que je suis pas venu pour m'amuser.g travaillé,g financé mes études,g financé une partie du mariage et j'ai pas une mentalité de ......
on demande aux français de ne pas généraliser et que tout les arabes sont pas des voyous et on se permet de faire les mêmes erreurs avec ceux qui viennent du bled!!
par rapport aux portes ouvertes,juste le fait de pouvoir écrire ce message,de garder ma lucidité et de pouvoir continuer à vivre c'est une preuve d'allah!!
amicalement votre tachelhit!!
m
13 novembre 2006 11:37
parrino, n'a tu pa la possibilité de rester en france par le biais de ton travail???

Alors tachelite, tu en es ou ds tes demarches et ???????
p
13 novembre 2006 12:50
salam!!
g un DCI dans la grande distribution mais pas en tant que cadre je suis employé magasin.quand la direction ont su ce que s'est passée.elle m'ont passé un CDI pour pouvoir avoir un studio ou habiter parce que la seule possiblité que j'avais c'était les acceulis sans abri!!
t
14 novembre 2006 11:46
salam 3alaykoum,

Je te trouve tres injuste avec moi mais c normal car on a deux visions d'une meme chose. Quand a ma reference a l'islam qui te permet de me juger? On a qu'un seul juge que je sache et c'est a Lui que l'on devra rendre des comptes ... a moins que tu n'aies reçu la revelation moody smiley

Et toi as tu pensé aux consequences d'un mariage ici avec une française ou est-ce que tu n'as pensé qu'à regulariser ta situation? Tu dis que tu as un niveau Master ... je ne pense donc pas que ces annees soient perdues!! C'est un choix de venir en France et c un choix d'y rester ... Je suis persuadée que tu recoltes que ce que tu as semé. En Islam on ne se marie que pour une chose ... c pour montrer notre amour pour notre createur et vivre dans le Halal insh'Allah. Si ta Nya n'est pas claire alors tu reçois la recompense pour la nya pas pour l'acte!

On ne demande pas l'egalité des chances ... on la revendique car c un droit. On est né et grandi en France ... nos parents sont venus legalement participer a l'effort de reconstruction apres la guerre. Ils ont rendu service a la France ... On a pas a se justifier ad eternam. C'est un autre debat qui est franco-français ... tu n'as donc pas droit d'ingérence ... en d'autres termes ... meles-toi de tes affaires!


Peut etre qu'elle se remariera avec un medecin ou un kine ... ou un ouvrier ou un manoeuvre. L'experience m'a apprise que ce ne sont pas les plus diplomes les plus correctes dans leurs rapports humains. Surtout quand ils viennent du bled. Ils pensent que les quelques annees d'etude qu'ils ont faite les met au dessus des lois de Allah SWT.

Tu as une vision tres etriquée de l'islam ... c l'islam made in Morocco ... Ce n'est pas la revelation qui a ete faite a notre vénéré prophete SAWS. Allah SWT a donné des droits et des devoirs aux hommes et des droits et des devoirs aux femmes. Qui ne sont pas les meme puisque l'on est sensés etre complementaire. Relie un peu le coran et les hadiths insh'Allah. Qu'Allah te guide dans le chemin qu'il nous a tracé ... amine. Je te suggere d'aller sur le site Sajidine.com ... il y a tout un dossier sur la famille en islam ... il est vraiment tres bien fait Mashallah. Qu'Allah recompense les personnes qui ont travaillé sur ce site insh'Allah.

Tu as tout a fait le droit de te sentir frustré et d'etre en colere. Surtout si tu dois repartir "la queue entre les jambes" chez toi. Quant a ta femme elle est ici chez elle et je ne vois pas pourquoi elle aurait a se justifier de quoi que ce soit.

De nouveau, si tu as ete victime d'une injustice ... il faut t'en remettre a Allah SWT et avoir confiance en lui car il remettra les comptes a chacun ... il peut le faire fi Dounya wa el Akhira ... Soubhanahou.


Ce sera le dernier message que je t'addresse car je ne veux pas perdre mon temps dans une polemique vide de sens. Je ne connais pas ton dossier pour me prononcer et n'aie aucun droit de te juger ou de juger ta pratique de l'islam.

Qu'Allah nous pardonne nos pechés, qu'il nous guide dans le droit chemin et nous ouvre les portes du paradis. Amine.

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook