Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
24 août 2005 16:31
salam à vous tous,

j'en ai une qui date des années 80, exactement 86, je revenais d'un périple au pays, à l'époque lkirane étaient rare (j'en ai jamais pris pour le Maroc), donc je débarquais à Algéciras, je montais jusqu'à la gare Chamartin, là je trouve le train en partance pour Hendaye, je monte, je regardes les compartiments, et tout d'un coup de je m'arrête devant un compartiment, une jeune femme en jeans regardait par la fenêtre, et moi je le regardais.

Un scan dans le compartiment, un seul sac à dos, elle se retourne doucement et me sourit, je me dis "Joe ne va pas plus loin", (ah la jeunesse, on se croit les maîtres du monde), alors je lui dit "hola", elle me réponds par un "Hej", en fait c'était une danoise, brune de son etat, jolie comme tout, vous vendrais n'importe quoi, on pactise et on commence le voyage.

Le truc incroyable, personne n'est venu nous déranger pendant notre voyage, pas d'incrusteurs, pas de chibanis qui vous obligent à vous tenir, donc le voyage se passe jusqu'à Madrid de manière convenable, et là, la fille prend une bouteille d'eau vide et me dit qu'elle va remplir la bouteille, je lui dis OK, et puis sans m'en rendre compte le train repart, la fille n'était pas revenu!

La nuit le train arrive à la frontière, on coupe l'electricité, le contrôleur passe pour nous briefer, je lui dit qu'il y avait une jeune fille avec moi, mais qui est resté en gare de Madrid, je lui dit aussi que ses affaires étaient toujours là, il prend le sac à dos et le porte à sa cabine, là les chiens entrent, reniflent partout, le contrôleur est hyper désagréable, il écrit au bic sur mon passeport, cela m'enerve, puis on entre à Hendaye, Franssa, le train continue sa route, et à Bayonne réapparait comme par miracle notre Danoise.

Là, quand je la voyais sautiller sur le quai avec des grands saluts, mon cerveau a compilé, elle est monté et a voulu m'embrasser, je l'ai repoussé, elle m'a expliqué que le temps de trouver de l'eau à Madrid, le train n'était plus là à son retour, elle a pris un autre train plus rapide pour rattraper le nôtre, elle me demande où sont ces affaires, je lui que le contrôleur avait son sac, elle alla voir le contrôleur, lui tout sourire, lui donne le sac, franchement, un sourire de femme ça efface tout.

je m'explique sur mon comportement, la fille était une mule, le sac devait être remplis que de Haschich, le pigeon c'était moi (enfin jusqu'au moment où je dis au contrôleur que le sac n'était pas à moi), et imaginez que je n'aurai rien dit sur le sac, les chiens auraient découvert la chose, style midnight express, alors le dénouement de l'histoire...

Le matin je sors de notre wagon, il faisait beau, Paris au mois de septembre est toujours beau, je marche sur les quais, et là je vois les gendarmes en gilets pare-balles et fusil-mitrailleurs, qui font les filtres, ceux qui avaient réussi à passer à Irun et qui étaient assez malins, ont dû descendre avant Paris, les autres pas de chance (La danoise faisait partie des disparus, quel pot).

Allez je sais que c'est pas de l'humour scato, cela fera réfléchir nos jeunes poulains...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
24 août 2005 18:40
a ouai vs avez repris ici mm pas vs me convié a la fete lol je lis et ensuite je vous balance les dossiers du bled cette année cété mechan pdrrrrrrr
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
n
24 août 2005 18:57
Allez FATOUILLE des détails de tes vacances s'il te plait!!!
25 août 2005 17:52
un de mes sentiment au bled, c k'il y a de la haines dans bcp de yeux de natifs marocain...k'enpensez vous?
I
25 août 2005 17:56
Djoua.charmeur.de.vipers a écrit:
-------------------------------------------------------
> juste un sondage:
> combien de gens ont eu la tourista cet été?





Et combien se sont servis de cailloux?

lol!
26 août 2005 10:50
Djoua.charmeur.de.vipers a écrit:
-------------------------------------------------------
> un de mes sentiment au bled, c k'il y a de la
> haines dans bcp de yeux de natifs
> marocain...k'enpensez vous?
>

Djoua,

Une fois je suis entré au pays par Sebta, 3 heures d'attentes à la douane, les douaniers se foutaient de nous, cela se voyait et s'entendait, franchement aussi désagréable, je n'ai jamais vu.

Mais cela ne s'est malheureusement pas arrêté là, lorsque je me suis sorti de ce trou à serpents qu'est la douane marocaine de Sebta, je me suis fait percuté par un "grand taxi" à Tetouan, le conducteur me dépassait par la droite et croyait peut-être qu'il avait assez de place, et là s'en suit, une attaque du chauffeur et de ses passagers (Vous les facanssis on vous connait, on vous hait...), ma famille qui stressait dans la voiture, les pleurs, j'ai abandonné, il y avait un policier, mais rien, la foire complète, je me suis remis à mon volant, j'ai fait des invocations, et je suis reparti, on ne pouvait rien faire, walou...

Je pense que plus on est mkelekh et plus on raciste, oui il s'agissait de racisme, parce que la jalousie ou l'envie ne porte pas à ces extremes, on voyait que ces gens là avaient marre de la vie et avaient cesser d'exister dans leurs psychés, est-ce notre faute, en partie oui, quand je vois les crevards leurs faire croire que l'Europe est un paradis, oui j'ai dit crevard, certains pour exister doivent se parader en tenue de carnaval, se donner un genre, j'ai vu des mamas commencer à parler français au Pays, alors qu'en France, elle s'abstienne.

Ce genre de comportement n'est pas une nouveauté, c'est notre esprit qui a été formaté, on aime bien se comparer aux autres et se trouver un trait de distinction, combien d'entre nous s'inventent une noblesse, se moquent des autres, alors qu'on est tous pareil, moi je suis aterré que l'on puisse être le pretexte à des moqueries, on rit de ces gens qui se comportent comme des sangliers dans les aires de repos, ces sangliers qui ne respectent rien font véhiculer une image sur nous tous, mais inch Allah, tout cela se résorbe, les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.

Vous le savez bien, on est pas apprecié en Europe, et quand on rentre chez nous, beaucoup d'entre nous vont valider le fait que nous méritons cette haine, bien sûr la parabole formatte un peu, et nous vis à vis de notre comportement aussi.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/05 10:51 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
26 août 2005 11:19
je suis d'accord avec toi
r
26 août 2005 14:45
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à vous tous,
>
> j'en ai une qui date des années 80, exactement 86,
> je revenais d'un périple au pays, à l'époque
> lkirane étaient rare (j'en ai jamais pris pour le
> Maroc), donc je débarquais à Algéciras, je montais
> jusqu'à la gare Chamartin, là je trouve le train
> en partance pour Hendaye, je monte, je regardes
> les compartiments, et tout d'un coup de je
> m'arrête devant un compartiment, une jeune femme
> en jeans regardait par la fenêtre, et moi je le
> regardais.
>
> Un scan dans le compartiment, un seul sac à dos,
> elle se retourne doucement et me sourit, je me dis
> "Joe ne va pas plus loin", (ah la jeunesse, on se
> croit les maîtres du monde), alors je lui dit
> "hola", elle me réponds par un "Hej", en fait
> c'était une danoise, brune de son etat, jolie
> comme tout, vous vendrais n'importe quoi, on
> pactise et on commence le voyage.
>
> Le truc incroyable, personne n'est venu nous
> déranger pendant notre voyage, pas d'incrusteurs,
> pas de chibanis qui vous obligent à vous tenir,
> donc le voyage se passe jusqu'à Madrid de manière
> convenable, et là, la fille prend une bouteille
> d'eau vide et me dit qu'elle va remplir la
> bouteille, je lui dis OK, et puis sans m'en rendre
> compte le train repart, la fille n'était pas
> revenu!
>
> La nuit le train arrive à la frontière, on coupe
> l'electricité, le contrôleur passe pour nous
> briefer, je lui dit qu'il y avait une jeune fille
> avec moi, mais qui est resté en gare de Madrid, je
> lui dit aussi que ses affaires étaient toujours
> là, il prend le sac à dos et le porte à sa cabine,
> là les chiens entrent, reniflent partout, le
> contrôleur est hyper désagréable, il écrit au bic
> sur mon passeport, cela m'enerve, puis on entre à
> Hendaye, Franssa, le train continue sa route, et à
> Bayonne réapparait comme par miracle notre
> Danoise.
>
> Là, quand je la voyais sautiller sur le quai avec
> des grands saluts, mon cerveau a compilé, elle est
> monté et a voulu m'embrasser, je l'ai repoussé,
> elle m'a expliqué que le temps de trouver de l'eau
> à Madrid, le train n'était plus là à son retour,
> elle a pris un autre train plus rapide pour
> rattraper le nôtre, elle me demande où sont ces
> affaires, je lui que le contrôleur avait son sac,
> elle alla voir le contrôleur, lui tout sourire,
> lui donne le sac, franchement, un sourire de femme
> ça efface tout.
>
> je m'explique sur mon comportement, la fille était
> une mule, le sac devait être remplis que de
> Haschich, le pigeon c'était moi (enfin jusqu'au
> moment où je dis au contrôleur que le sac n'était
> pas à moi), et imaginez que je n'aurai rien dit
> sur le sac, les chiens auraient découvert la
> chose, style midnight express, alors le dénouement
> de l'histoire...
>
> Le matin je sors de notre wagon, il faisait beau,
> Paris au mois de septembre est toujours beau, je
> marche sur les quais, et là je vois les gendarmes
> en gilets pare-balles et fusil-mitrailleurs, qui
> font les filtres, ceux qui avaient réussi à passer
> à Irun et qui étaient assez malins, ont dû
> descendre avant Paris, les autres pas de chance
> (La danoise faisait partie des disparus, quel
> pot).
>
> Allez je sais que c'est pas de l'humour scato,
> cela fera réfléchir nos jeunes poulains...
>
> Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à
> la kenouf du diable.




excuse moi mais tu mas vraiment fais rire wallahy grinning smiley grinning smiley grinning smiley

winking smiley ravie de relire
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
l
26 août 2005 17:43
Voilà une éxcellente analyse mon cher jisuikiyes, tu as le mérite de donner un sens au deux facettes que cértain d'entre nous, véhiculent.
27 août 2005 12:41
J'espére et je pense vous ramené des anecdotes mortelles de notre cher bled , car je pars inchallah le 02/09 ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 août 2005 14:30
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> excuse moi mais tu mas vraiment fais rire wallahy
>
>
> ravie de relire
>
>
> **************************************************
> **************************
>
> qu'Allah aide notre soeure yabiladienne a se
> réveiller de son coma amine
>
> **************************************************
> *************************

Il n'y a pas de souci smiling smiley
28 août 2005 21:07
Salam , l'Haj Mjid , une connaissance à moi est reconnu du bled , derniérement , trés déçu car à l'aller , à la douane Marocaine ,les douaniers lui on tout descendu du fourgon Mercedes , pour un comptage de marchandise , et à la fin , il à payé d'aprés c'est dire 1000 euros ...
En l'écoutant parlé , c'est la premiére fois qui payent une telle somme grinning smiley ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
28 août 2005 23:31


Bonjour à toutes et à tous MRE !je suis nouvelle ici et a vous entendre,j'en ai pleuré de rire très sincerement... je me presente tout d'abord,je m'appelle Latifa,j'ai 20 ans et je suis native du lot et garonne(Agen pour ceux pour qui ca parle mieux ou pruneaux aussi,encore que nya pas que ca et Maité chez nous... enfin bref...);je suis etudiante en droit à Bordeaux et je suis hasnaouia d'origine,c'est-à-dire de Sidi slimane el gharb au bled... harlem en d'autres termes pus expressifs...Pour moi lbled c'est precieux,cet été je n'y ait pas été etant donné que je travaille dans une usine d'emballage de melons pour me faire quelques pepettes mais j'y etais en Mai 2005,pas si loin,n'est-ce-pas? lala j'en ai des choses à dire:tout d'abord,pour nous les voyages pour le Maroc sont très rapides par rapport à d'autres (20 heures a tout peter) mais on en voit des choses quand même... j'ai à maintes reprises entendu parler des "servicios" en Espagne,qui s'apparentent presque à des chiottes dignes de l'epoque de la concentration neo nazi ou l'on parquait les gens dans des trous "renzin"... et bien dites vous que cela est specialement reservé à nous..hneya MRE apparemment renzin selon les espagnols... je vais chaque janvier au maroc et je peux vous dire que les chiottes n'ont rien a voir,je suis choquée par l'etat des toilettes l'été... nous sommes cependant privilegies dans le sens ou nous avons des chiottes d'été,c'est-à-dire que les toilettes d'été sont exterieurs et les toilettes d'hiver,nkaya,ti che3lo,sont interieurs... et sont supers propres sans deconner... moi je suis tres directe et je maitrise l'espagnol etant donné que je fais aussi de l'espagnol juridique et cette année ,en Mai,je vais demander à un spagnioli la raison pour laquelle ils changent les toilettes en fonction des saisons(je tiens a preciser que je ne fais pas maghrebia et c'est pourquoi je crois quil a repondu comme ca...) !vous savez ce quil me repond? je cite: "caracos,marroquies caracos y todos..." !c'est une grosse insulte et ca veut dire en gros qu'on est des "bheym" !tellement enervée je lui repond,c'est sorti tout seul:"Allah i karet mok l3ynin" !et la me dit:eres marroqui?lo siento... euh... pensaba que eras francesa o.. no sé..." il commencait a begayer alors je suis partie... moralité de l'histoire ,les espagnols sont d'enormes fachos la plupart je vous jure...

Ensuite ,vous avez deja pris le bateau en hiver avec beaucoup de vent? ca c'est kiffant... par contre ma mere elle a eu la trouille de sa vie a cause de moi... nous sommes restés bloqués a Ceuta,au retour,a cause de fortes ravales de vent!je souffre d'une maladie chronique de l'intestin et je dois suivre strictement un regime alimentaire:jai une nourriture speciale que lon achete d'Allemagne et il ne me restait pas grand chose a manger,je ne mange pas comme tout le monde sinon je tombe dans un coma... enfin bref,j'avais du trop manger pendant les vacances et par consequent au retour restait pas grand chose ... et la on nous dit que la date de traversée n'est pas fixée a cause du vent violent... on reste dormir dans le port de Ceuta avec deux ou trois voitures perdues(c'est la periode creuse) et deux jours apres on monte enfin mais bien evidemment le vent subsistait mais moins fort bien sur... alors la on monte et c'est la cata,le bateau n'arretait pas de bouger dans tous les sens,se penchait a un point ou l'eau touchait les hublots... tout le monde allongé par terre,les gens se vomissaient dessus,les chiottes etaient colonisées,et moi qui ne fixait que le devant de peur de vomir a mon tour... pourtant c'etait un bateau espagnol et yavait presque que des espagnols dedans... jai jamais autrant flippé en bateau mais avec du recul ca me fait rire,tout le monde qui vomissait et qui s'accrochaient comme ils pouvaient... mais c'est pas fini,on sort du bateau,je vos raconte pas combien on a remercié le bon Dieu en disant lhamdoullah... pepere on arrive a la douane,vous savez les multi douanes,tout plein de petits barrages... et la on se fait fouiller... malheureusement le keuf espagnol tombe sur un sachet avec de la poudre blanche dedans tres ressemblante à de la Coc;.. mais ce n'etait que ma farine speciale si je veux manger un peu... le probleme c'est que ma mere enleva les emballages exterieurs pour qua ca prenne pas trop de place en voiture... le flic croyant avoir fait un esuperbe decouverte de 500 grammes de cocaine,c'est tout ce qui me restait de farine ,arrete mes parents sur le champ,immobilisation du vehicule et interrogation pendant des heures... ils ne font pas analyser le sachet avant d'avoir eu notre version des choses... msseken mes parents mais je l'avais dit a ma mere de faire une ordonnance en anglais par le toubib... elle me disait que ce netait pas la peine... alors on leur dit que jai une grave maladie de l'intestin et rare qui plus est,mais rien a faire... mes parents msseken tchowho pour rien et a cause de moi,ca craint wallah... alors je cherche ma carte de malade que je ne trouvais pas bien sur et on leur dit en toutes les langues que c'est de la "harina especial" mais bon... obligés d'attendre les resultats d'analyses pour quils sapercoivent qu'on ne mentait pas et que c'etait vraiment alimentaire... apres comment ils reagissent ils font style la pitié,laisse tomber,c'est eux qui font pitié et en plus ils ne sont pas dous ces espagnols,ils sont violents je trouve,comment ils ont parlé mechamment a mes parents,jetais degoutée sans deconner... enfin bref ,maintenant je fais toujours une ordo et jai ma carte de malade toujours avec moi,... au cas ou... n'est-ce-pas? lol
h
28 août 2005 23:32
Bonjour à toutes et à tous MRE !je suis nouvelle ici et a vous entendre,j'en ai pleuré de rire très sincerement... je me presente tout d'abord,je m'appelle Latifa,j'ai 20 ans et je suis native du lot et garonne(Agen pour ceux pour qui ca parle mieux ou pruneaux aussi,encore que nya pas que ca et Maité chez nous... enfin bref...);je suis etudiante en droit à Bordeaux et je suis hasnaouia d'origine,c'est-à-dire de Sidi slimane el gharb au bled... harlem en d'autres termes pus expressifs...Pour moi lbled c'est precieux,cet été je n'y ait pas été etant donné que je travaille dans une usine d'emballage de melons pour me faire quelques pepettes mais j'y etais en Mai 2005,pas si loin,n'est-ce-pas? lala j'en ai des choses à dire:tout d'abord,pour nous les voyages pour le Maroc sont très rapides par rapport à d'autres (20 heures a tout peter) mais on en voit des choses quand même... j'ai à maintes reprises entendu parler des "servicios" en Espagne,qui s'apparentent presque à des chiottes dignes de l'epoque de la concentration neo nazi ou l'on parquait les gens dans des trous "renzin"... et bien dites vous que cela est specialement reservé à nous..hneya MRE apparemment renzin selon les espagnols... je vais chaque janvier au maroc et je peux vous dire que les chiottes n'ont rien a voir,je suis choquée par l'etat des toilettes l'été... nous sommes cependant privilegies dans le sens ou nous avons des chiottes d'été,c'est-à-dire que les toilettes d'été sont exterieurs et les toilettes d'hiver,nkaya,ti che3lo,sont interieurs... et sont supers propres sans deconner... moi je suis tres directe et je maitrise l'espagnol etant donné que je fais aussi de l'espagnol juridique et cette année ,en Mai,je vais demander à un spagnioli la raison pour laquelle ils changent les toilettes en fonction des saisons(je tiens a preciser que je ne fais pas maghrebia et c'est pourquoi je crois quil a repondu comme ca...) !vous savez ce quil me repond? je cite: "caracos,marroquies caracos y todos..." !c'est une grosse insulte et ca veut dire en gros qu'on est des "bheym" !tellement enervée je lui repond,c'est sorti tout seul:"Allah i karet mok l3ynin" !et la me dit:eres marroqui?lo siento... euh... pensaba que eras francesa o.. no sé..." il commencait a begayer alors je suis partie... moralité de l'histoire ,les espagnols sont d'enormes fachos la plupart je vous jure...

Ensuite ,vous avez deja pris le bateau en hiver avec beaucoup de vent? ca c'est kiffant... par contre ma mere elle a eu la trouille de sa vie a cause de moi... nous sommes restés bloqués a Ceuta,au retour,a cause de fortes ravales de vent!je souffre d'une maladie chronique de l'intestin et je dois suivre strictement un regime alimentaire:jai une nourriture speciale que lon achete d'Allemagne et il ne me restait pas grand chose a manger,je ne mange pas comme tout le monde sinon je tombe dans un coma... enfin bref,j'avais du trop manger pendant les vacances et par consequent au retour restait pas grand chose ... et la on nous dit que la date de traversée n'est pas fixée a cause du vent violent... on reste dormir dans le port de Ceuta avec deux ou trois voitures perdues(c'est la periode creuse) et deux jours apres on monte enfin mais bien evidemment le vent subsistait mais moins fort bien sur... alors la on monte et c'est la cata,le bateau n'arretait pas de bouger dans tous les sens,se penchait a un point ou l'eau touchait les hublots... tout le monde allongé par terre,les gens se vomissaient dessus,les chiottes etaient colonisées,et moi qui ne fixait que le devant de peur de vomir a mon tour... pourtant c'etait un bateau espagnol et yavait presque que des espagnols dedans... jai jamais autrant flippé en bateau mais avec du recul ca me fait rire,tout le monde qui vomissait et qui s'accrochaient comme ils pouvaient... mais c'est pas fini,on sort du bateau,je vos raconte pas combien on a remercié le bon Dieu en disant lhamdoullah... pepere on arrive a la douane,vous savez les multi douanes,tout plein de petits barrages... et la on se fait fouiller... malheureusement le keuf espagnol tombe sur un sachet avec de la poudre blanche dedans tres ressemblante à de la Coc;.. mais ce n'etait que ma farine speciale si je veux manger un peu... le probleme c'est que ma mere enleva les emballages exterieurs pour qua ca prenne pas trop de place en voiture... le flic croyant avoir fait un esuperbe decouverte de 500 grammes de cocaine,c'est tout ce qui me restait de farine ,arrete mes parents sur le champ,immobilisation du vehicule et interrogation pendant des heures... ils ne font pas analyser le sachet avant d'avoir eu notre version des choses... msseken mes parents mais je l'avais dit a ma mere de faire une ordonnance en anglais par le toubib... elle me disait que ce netait pas la peine... alors on leur dit que jai une grave maladie de l'intestin et rare qui plus est,mais rien a faire... mes parents msseken tchowho pour rien et a cause de moi,ca craint wallah... alors je cherche ma carte de malade que je ne trouvais pas bien sur et on leur dit en toutes les langues que c'est de la "harina especial" mais bon... obligés d'attendre les resultats d'analyses pour quils sapercoivent qu'on ne mentait pas et que c'etait vraiment alimentaire... apres comment ils reagissent ils font style la pitié,laisse tomber,c'est eux qui font pitié et en plus ils ne sont pas dous ces espagnols,ils sont violents je trouve,comment ils ont parlé mechamment a mes parents,jetais degoutée sans deconner... enfin bref ,maintenant je fais toujours une ordo et jai ma carte de malade toujours avec moi,... au cas ou... n'est-ce-pas? lol
h
28 août 2005 23:40

!

Vous avez deja pris le bateau en hiver avec beaucoup de vent? ca c'est kiffant... par contre ma mere elle a eu la trouille de sa vie a cause de moi... nous sommes restés bloqués a Ceuta,au retour,a cause de fortes ravales de vent!je souffre d'une maladie chronique de l'intestin et je dois suivre strictement un regime alimentaire:jai une nourriture speciale que lon achete d'Allemagne et il ne me restait pas grand chose a manger,je ne mange pas comme tout le monde sinon je tombe dans un coma... enfin bref,j'avais du trop manger pendant les vacances et par consequent au retour restait pas grand chose ... et la on nous dit que la date de traversée n'est pas fixée a cause du vent violent... on reste dormir dans le port de Ceuta avec deux ou trois voitures perdues(c'est la periode creuse) et deux jours apres on monte enfin mais bien evidemment le vent subsistait mais moins fort bien sur... alors la on monte et c'est la cata,le bateau n'arretait pas de bouger dans tous les sens,se penchait a un point ou l'eau touchait les hublots... tout le monde allongé par terre,les gens se vomissaient dessus,les chiottes etaient colonisées,et moi qui ne fixait que le devant de peur de vomir a mon tour... pourtant c'etait un bateau espagnol et yavait presque que des espagnols dedans... jai jamais autrant flippé en bateau mais avec du recul ca me fait rire,tout le monde qui vomissait et qui s'accrochaient comme ils pouvaient... mais c'est pas fini,on sort du bateau,je vos raconte pas combien on a remercié le bon Dieu en disant lhamdoullah... pepere on arrive a la douane,vous savez les multi douanes,tout plein de petits barrages... et la on se fait fouiller... malheureusement le keuf espagnol tombe sur un sachet avec de la poudre blanche dedans tres ressemblante à de la Coc;.. mais ce n'etait que ma farine speciale si je veux manger un peu... le probleme c'est que ma mere enleva les emballages exterieurs pour qua ca prenne pas trop de place en voiture... le flic croyant avoir fait un esuperbe decouverte de 500 grammes de cocaine,c'est tout ce qui me restait de farine ,arrete mes parents sur le champ,immobilisation du vehicule et interrogation pendant des heures... ils ne font pas analyser le sachet avant d'avoir eu notre version des choses... msseken mes parents mais je l'avais dit a ma mere de faire une ordonnance en anglais par le toubib... elle me disait que ce netait pas la peine... alors on leur dit que jai une grave maladie de l'intestin et rare qui plus est,mais rien a faire... mes parents msseken tchowho pour rien et a cause de moi,ca craint wallah... alors je cherche ma carte de malade que je ne trouvais pas bien sur et on leur dit en toutes les langues que c'est de la "harina especial" mais bon... obligés d'attendre les resultats d'analyses pour quils sapercoivent qu'on ne mentait pas et que c'etait vraiment alimentaire... apres comment ils reagissent ils font style la pitié,laisse tomber,c'est eux qui font pitié et en plus ils ne sont pas dous ces espagnols,ils sont violents je trouve,comment ils ont parlé mechamment a mes parents,jetais degoutée sans deconner... enfin bref ,maintenant je fais toujours une ordo et jai ma carte de malade toujours avec moi,... au cas ou... n'est-ce-pas? lol


Latifa,20 ans de Agen,pays du pruneau et de Sidi slimane,dite "harlem" pour les intimes,hihihi mais je kiffe ma ville sans dec
28 août 2005 23:43
Merci Latifa , pour cet mésaventure , qui se termine plutot bien , hamdoullah ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
29 août 2005 15:12
Salam tout le monde,

Franchement depuis que je lis les differentes aventures de chacuns et chacunes, je me paie l'air con au taff : les gens doivent me prendre pour un fou car je suis pete de rire... (tant mieux)

Bon pour ma part, je part au bled inchallah le 17 septembre avec mon rouya (frere) et en voiture...
J'aisserai de prendre plein de photo (route, bateau, douane,...) et peut-etre des videos...

Comme tout le monde participe je vais participer aux annecdotes :

c'etait en 2003, Ma copine et moi sommes alles a marrakech et nous avons loué une voiture pour faire le haut Atlas...

Sur la route on croise un flic qui nous demande de s'arréter :
je m'arrete, il me regarde et s'approche de moi...
le djaj (poulet) etait bien gras mais malgre ca il faisait en sorte de sortir son bide encore plus... ???
je le regarde egalement : je savais que je roulais tres bien...

Une fois a cote de moi il me sort : "tu es peur"
oui oui, mot pour mot "tu es peur" ( ce n'est pas une faute de frappe de ma part)

je lui repond "benh non !!!??"

et il se met a rire tout en faisant bouger son bide...
et me dit de circuler, sans faire de controle de papier...

J'ai roulé 100m, j'ai regardé ma copine et on a eclaté de rire.

Y'a vraiment des cas....

Au fait quelqu'un pourrait-il me dire si ca pause un pb a la douane, si j'amène une camera pour filmer mes vacances???

o
29 août 2005 18:08
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon retour en France et en arrivant à Aljajiras,
> un homme de la premiere génération (agé) avec son
> Djelaba a sorti une grande orange et a commencé à
> jeter jloufe(le reste) par terre , un policier
> espagnol le regardait avec des grands yeux et nous
> etions une dizaine à constater les degats. Un
> homme agé parmi nous commence a crier "Wa laaroubi
> wa& laaroubi rah chouehtou bina", l'homme a tous
> de suite compris et a commencé a rammacer jloufe
> et les a mis dans la poubelle.


anecdocte courte, mais néanmoins rigolote
o
29 août 2005 18:51
hichemk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem à tous
> alors moi c'était une année avec monpote ma tante
> et mon oncle
> alors le topo
> 2 voitures
> 1 safrane : moi et mon pote avec la clim halla et
> tt ;;;
> 1 renault 1 chamade ahahahaa: sans la clim et
> ancienne
>
> alors mon oncle le francais c du chinois
> et ma tante elle a des tatouage sur le fron le
> manton et les poignets
> une vraie rockeuse de l3roubia ( ca fesait 1 an
> qu'elle était eb france)
> ahahhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mdr en y repensant...
>
> nous, goss bo on s'arrete manger on va acheter des
> sandwiche pour pas empester la voiture d'oeus dur
> et de poulet froid....
> elle, elle sort avec ses pieds remplie de hanna
> noire, pas jolie du tout
> et avec le visage défoncé du soir ou du matin
> tôt... avec sa jellaba toute froisée on dirait
> qu'elle sortait du seche linge
> ahahhahahahaaaaaaaaaa
> la suite...
> le visage elle avait une trace de ceinture, ecris
> Security ahahahhaaa.....
> elle sort une de ces gamila juste devant l'entrée
> de la station service enfin du magazin
> l'affiche total
> et le kle On (oncle) ahahahaha vous voulez
> savoir....
>


bien trouvé, l'expression rockeuse de l3roubiya hahahaha
h
29 août 2005 20:10


SALUT PSY ALORS POUR TA CAMERA JE PENSE QUIL NYA PAS DE PROBLEME!! MOI AU MOIS DE MAI JAI AMENE MON ORDINATEUR PORTABLE POUR TRAVAILLER AVEC ET NONT RIEN DIT... ALORS POUR UNE CAMERA JE NE VOIS PAS LE SOUCI... BON VOYAGE...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook